Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 88024 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Qu'est-ce que c'est que ce mot-valise à la con, encore ? Quelle horreur ! [:homer1]

Encore un mot qui ne sera utilisé par personne (on ne peut pas "inventer" un mot ex-nihilo et forcer les gens à l'utiliser... ::)) et qui tombera dans l'oubli comme d'autres avant lui ("mot-dièse" pour "hashtag" ou "ramdam" pour "buzz")...

Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne l_ecureuil

Encore un mot qui ne sera utilisé par personne (on ne peut pas "inventer" un mot ex-nihilo et forcer les gens à l'utiliser... ::))
Je l'ai déjà entendu être utilisé régulièrement, personnellement.

Hors ligne AZB

("mot-dièse" pour "hashtag" ou "ramdam" pour "buzz")...

Un autre exemple récent et vraiment supra-con: "rançongiciel" pour ransomware  [:petrus]

En Anglais les deux mots de base s'imbriquent plus ou moins ( ransom + software, le résultat est un peu bancal mais ça passe ), ce qui n'est pas le cas en Français, donc faire une traduction littérale parce que faut coûte que coûte adapter en Français c'est juste débile en fait [:uguh]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Je l'ai déjà entendu être utilisé régulièrement, personnellement.
Quoi donc ? Divulgâcher ?
Tu ne dois pas fréquenter des personnes fréquentables alors ! ;) [:lol]

Perso, aujourd'hui, c'est la toute première fois (toute toute première fois) que je le vois...

En ligne Sergorn

Perso je connais les terme mais j'ai jamais vu qui que ce soit l'utiliser .... y compris sur internet.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

Je suis convaincu que ça n'a été adopté que par un aréopage de cruciverbistes et de scrabbleurs pour pouvoir augmenter leurs chances de gagner. Leur plan machiavélique réussit sans qu'ils aient de crainte que nous le divulgâchassions au grand public.

EDIT : quelle idée à la con... [:aie]
https://www.courrierinternational.com/article/fast-food-en-autriche-mcdonalds-se-mue-en-consulat-americain
« Modifié: 16 mai 2019 à 15:08:23 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 575
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Ramdam ne sort pas de nulle part et a une racine arabe :o

Approved by Confessions d'Histoire :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Nicodémüs

merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]

Mince, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. ^^;

@Bouloche Le Foufounet "Ramdam", ça existe depuis perpète (depuis bien avant qu'on aille piquer tout notre vocabulaire outre-Manche). Pourquoi on a absolument voulu que ce soit la transcription de "buzz", c'est un autre débat. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Oui oui, bien sûr, le mot "ramdam" existe depuis fort longtemps, en effet...

Des esprits fumeux ont juste essayé de le sortir des placards pour en faire la vf de "buzz"...

En ligne Pulsion73

"Divulgacher", c'est de l'assemblage à la Wakfu ( l'anime: commentateur match Boufbowl)   : [:trollface]
« Modifié: 16 mai 2019 à 19:32:59 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Rincevent

En mode difficile : Vous obtenez le score de 33 / 47, soit 70,2 % de bonnes réponses.

100 % des lecteurs ayant répondu à ce questionnaire font moins bien que vous. [:pfft] 8)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/17/quiz-interactif-connaissez-vous-vraiment-nos-voisins-europeens_5463406_4355770.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Pfioooouuuu, lamentable !

Vous obtenez le score de 28 / 47, soit 59,6 % de bonnes réponses.

Hors ligne Nicodémüs

28/47 en mode facile (et 40/47 en mode moyen, mais c'est parce que ce sont les mêmes questions avec seulement plus de choix de propositions).

Faut dire que la politique économique européenne (déjà, française…), c'est pas vraiment mon sujet de prédilection. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Franchement mais qu'est-ce que c'est que ces deux cons... [:petrus]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aisne-aucun-des-parents-ne-veut-garder-les-enfants-ils-finissent-seuls-dans-la-rue-17-05-2019-8074092.php

Je parle des parents, hein, pas des gosses. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne AZB

Le coup des parents qui veulent pas la garde, ça me fait penser au film avec Marina Foïs là, "Papa ou maman"... Sauf que dans le film ils allaient pas jusqu'à abandonner leurs gosses sous la pluie [:delarue4]

Je vais encore me répéter, mais y'a des gens, faudrait les stériliser à la naissance plutôt que de leur laisser l'opportunité d'avoir des gosses, en fait  [:aloy]

Hors ligne AZB

Logique. Qui casse paie  [:pfft]

Hors ligne Rincevent

Franchement mais qu'est-ce que c'est que ces deux cons... [:petrus]
Mais... putain ! [:homer1] [:onion no] [:shinji]
J'ai déjà entendu parler d'un cas semblable, où un gamin (il me semble que c'était un ado) se retrouvait rejeté par les deux parents qui divorçaient. Bande d'immondes raclures ! Et d'ailleurs ça me rappelle cette nana qui avait refusé d'emmener son gamin à l'hôpital parce que c'était normalement le tour de son mari. En admettant que la mère voulait forcer le père à les garder parce que c'était son tour, c'est de la mise en danger de mineurs. Qu'ils crèvent. [:valls]

HAHAHA.
 :haha:
Je dirais même plus.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne AZB

Cette magie de l'internet qui nous permet de profiter de la connerie crasse de gens qui mériteraient juste de crever dans l'anonymat le plus total, c'est beau  [:love]

( sinon c'est rigaulau le sandwich "LGBT", bien que n'aimant pas le guacamole j'irais pas goûter :o )
« Modifié: 18 mai 2019 à 12:52:30 par AZB »

Hors ligne Rhadeanos

Des hétérosexuels agressés dans le Marais (ou n'importe où ailleurs, en fait) parce qu'hétéros… Elle manque pas de suite dans les idées, celle-là… [:lol]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne AZB

T'façon les hétéros qui agressent des homos, c'est juste par crainte que les homos en question leur fassent des avances voire pire  [:shinobu1]

( Raison qu'il est possible d'invoquer le plus sérieusement du monde devant un tribunal au USA, tu peux tabasser des homos et expliquer que c'est parce qu'ils t'ont fait très très peur, "gay panic" que ça s'appelle  [:delarue4] )

Hors ligne Poseidon

Encore une conne qui essaie de se donner de l'importance... [:poutpout]

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/05/agnes-cerighelli-cette-elue-qui-suscite-la-colere-sur-twitter-avec-ses-propos-homophobes-002906691.html

Celle là c'est une truie, mémère Boutin est une débutante à coté d'elle niveau crapulerie...
En plus d'une épouvantable mythomane. Mais une vraie. En plein délire, tout le temps la meuf. D'ailleurs elle se fait blacklister partout où elle va.

Et après elle pleurniche parce qu'on porte plainte contre elle, en plus...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: