Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773784 fois)

Hors ligne Pulsion73

@ArayashikiAlaya, je me souviens de cet épisode. Un peu comme Soleil vert,  vaut mieux savoir ? Pas savoir ? [:lol]

Le coup des merguez ça va braquer encore plus les Vegans (Def Vegan : " Pour une vertu affichée,  un vice caché" : que des graines comme le Maître d'armes, mais beaucoup d'alcool pour faire passer ^^). :D .
« Modifié: 07 juin 2019 à 17:11:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Beurk ! Je suis bien content de détester la viande rouge depuis que je suis gamin et de ne pas en bouffer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

Même moi qui adore la viande, ça a de quoi retourner l'estomac. ^^'

Hors ligne pippoletsu

[:lol]
Enorme cet article !! Un véritable récital d'arguments fallacieux, on dirait qu'ils ont essayé de tous les caser, ça devait être une sorte de défi [:fufufu]
Evidemment c'est une pantalonnade au dernier degré. Et dire qu'on s'inquiète et qu'on met en doute toute source d'information "louche" (site russe par exemple) par soupçon de propagande, pas besoin d'aller chercher si loin les gars :D on a les mêmes chez nous.

Je pourrais prendre l'article et démonter chaque ligne une par une, mais vu la longueur et l'intérêt véritable que portent les gens sur ce "débat", je pense que je gaspillerais mon temps car c'est du boulot mine de rien...

Après, petite précision sémantique : les "masculinistes" se considèrent rarement comme tels, à la différence de la majorité des "féministes" qui le revendiquent et qui ont même un logo pour ça. Elles dénomment ainsi leurs contradicteurs, leur prêtant via ce nom des revendications "pro-hommes" clairement sexistes. Je fréquente pas mal ce milieu dit "masculiniste" et il y est surtout question d'égalitarisme au sens propre et de doubles standards. En bref, tout ce qui n'est pas féministe, tout ce qui peut pointer des incohérences et des distorsions de réalités EST "masculiniste". Moi j'appelle ça avoir l'esprit critique et essayer de faire preuve de bon sens...
Oui et le gamergate c'est avant tout une question d'éthique du journalisme, oui oui on sait 🤣🤣🤣
« Modifié: 07 juin 2019 à 19:20:44 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

L'histoire de la Viande a atteint les chaînes nationales, il semblerait.
Je crois que là, l'industriel français qui a filé la viande va être bon pour mettre la clé sous la porte.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi ça me rappelle un reportage vu il y a longtemps sur la viande de remballe, la viande faisandée que les boucheries (souvent de grandes surface) recyclent d'une manière ou d'une autre. Par exemple un boucher montrait comment il transformait de la viande qui puait en "délicieuses" merguez. Beaucoup de harissa pour masquer le goût, un petit coup de moulinette et hop ! Ça retourne sur les étals !



Oh, la saleté s'est incrusté dedans... *souffle* Bah ça fait rien, je vais quand même la vendre  [:trollface]

Sinon la vidéo de l'émission postée par Albé, je l'avais déjà vue, euh comment dire...
« Modifié: 08 juin 2019 à 08:57:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Hier, trois sauveteurs de la SNSM sont morts en intervention aux Sables d'Olonne. [:delarue5] Leur vedette a chaviré alors qu'ils étaient en route pour retrouver un pêcheur parti en mer le matin même malgré l'annonce de la tempête. Les quatre autres sauveteurs présents sur la vedette ont pu regagner le rivage à la nage.

Je rends ici hommage à ces sauveteurs qui mettent leur vie en jeu de façon totalement bénévole. :'(

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/mort-des-sauveteurs-aux-sables-d-olonne-pour-le-president-de-la-snsm-c-est-une-tragedie-1166974.html
https://www.lavoixdunord.fr/595440/article/2019-06-07/qu-est-ce-que-la-snsm-endeuillee-par-la-mort-de-trois-sauveteurs-en-mer
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/direct-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-un-mort-6387001
« Modifié: 08 juin 2019 à 09:32:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Ce "savant" mélange de viandes qui n'ont pas eu leur chance....de viandes recyclées pardon ( :D ) fait relativiser pas mal de choses.

En effet, le Gloubiboulga pourrait éventuellement faire saliver  :D, et la bonne grosse tartine de tous les restes de fromages de l'année servie aux bronzés et à notre ami Jean Claude Dusse en particulier donnerait moins envie de tourner de l'oeil.



« Modifié: 08 juin 2019 à 09:34:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Au moins les morceaux de viande que y'a dedans, c'est pas de la remballe [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Non, c'est vrai. ^^. C'est bio,  le p'tit plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Si vous continuez de zapper mon message hyper sérieux en bas de la page précédente, je vais faire mon AZB. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bougloucass

Je vais dans ton sens et ajoute un immense respect aux O.N.G. qui prennent également la mer pour sauver de la noyade des gens qui fuient la misère et qui reçoivent les foudres / amendes de dirigeants politiques inhumains en retour...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est hélas comme tous les services d'intervention qui sont obligés de prendre des risques, de plus en plus souvent à cause d'inconscients ou d'imbéciles qui ignorent délibérément les mises en garde et appellent à l'aide après. Que ce soit en montagne, dans des galeries souterraines, en mer ou en forêt. C'est navrant.

EDIT : tout un symbole ! [:lol]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-image-le-petit-chene-plante-par-macron-et-trump-a-la-maison-blanche-est-mort-20190608
« Modifié: 08 juin 2019 à 16:35:33 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh ben ça rapporte la charcuterie. Je m'en doutais mais pas à ce point-là. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4165 le: 08 juin 2019 à 22:56:29 »
Oui et le gamergate c'est avant tout une question d'éthique du journalisme, oui oui on sait 🤣🤣🤣

 ::) ça fait plaisir de voir quelqu'un prêt à mettre en doute ses certitudes plutôt que croire aveuglément les caricatures -non sourcées- distillées par les grands défenseurs de la morale et de la vertu. Et surtout ouvert au débat.
Enfin, vu que t'as l'air de (vouloir) rien piger, autant feindre une inébranlable conviction, ça a des chances de passer [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Aresielle

Paille poutre.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Eh ben ça rapporte la charcuterie. Je m'en doutais mais pas à ce point-là. [:mouaisok]

Hé oui, la fesse ( non, pas Jean-Yves :o ) ça fait vendre
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

@Volcano, c'est quoi faire son AZB ?  :D .

La France sous X c'est l'exception culturelle.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

C'est faire le Schtroumpf grognon, comme @AZB . :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4170 le: 09 juin 2019 à 13:14:34 »
Paille poutre.  [:lol]

Ouais c'est çui qui dit qu'y est ::)
J'ai des arguments et des études sourcées (pas comme Libé en fait, et ses supers analyses fallacieuses), une batterie prête à être utilisée à tout moment, construite sur, allez, 10 ans de recherches d'infos.
Donc ton paille/poutre tu peux le ranger là où le soleil ne brille jamais. Vous me connaissez assez bien ici pour savoir que je ne me risque jamais à prendre mon détestable ton professoral avant que l'on ne m'ait ouvertement pris pour un con, et sans être blindé derrière.
« Modifié: 09 juin 2019 à 13:25:48 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/09/boris-johnson-menace-de-ne-pas-payer-la-facture-du-brexit_5473895_3210.html

Sinon, ils prennent la porte, on ferme la nôtre, ça les calmera ?
Quelle belle tête de con, celui-là. Y a plus rien à négocier, bon sang. Ça va être un Brexit sec, par contre je lui souhaite bonne chance s'il croit que l'union va s'asseoir sur les millions qu'elle réclame.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
il refusera de payer la « facture du Brexit » tant que l’Union européenne ne proposera pas à Londres de meilleures conditions de divorce.



Entre lui et Trump, vous faites un concours du plus gros connard, en fait? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: