En dehors de Saint Seiya > Discussions

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques

<< < (832/1148) > >>

megrez alberich:
C'est bien pour ça que je pense que le fameux Thomas en question risque de se retourner contre eux et de les traîner en justice pour diffamation, que les accusations soient fondées ou pas.

Avec le nombre de vues de la vidéo à charge contre lui, et vu que le gars semble être connu dans le milieu, c'est un coup à flinguer sa carrière professionnelle et sa vie privée, car j'imagine que les internautes doivent se déchaîner contre lui depuis quelques jours.

Et ça, c'est puni par la loi.

Spadeas:
Ça c'était la partie explicative sur "pourquoi Voxmakers c'est arrêté" surtout, c'était aussi un appelle pour les autres victimes à osé parler, ce qui c'est passé d'ailleurs, l'un des anciens membres à sortie une vidéos aujourd'hui expliquant son point de vue (notamment de s’être fait virer du jour au lendemain par ce qu'il a osé répondre au "patron" qui foutait son nez dans la vie privé d'un autre membre) et certains dessinateurs et auteurs pour le collectif ont aussi donné leur témoignages.

Après, comme le disait l’ancien membre qui a parlé aujourd'hui, c'est aussi pour mettre en lumière que ce cas présent, n'est pas un cas unique et que ça ce retrouve souvent dans le monde du travail ou associatif alors que ça ne devrais pas, c'est aussi un moyen de mettre en garde les gens pour réagir et que ça ne leur arrive pas.

megrez alberich:
Ben oui, mais il vaut mieux garder la tête froide dans ces cas-là plutôt que de vider son sac dans une vidéo YT vue par des milliers d'internautes, sans penser un seul instant aux conséquences. Même si ça doit soulager sur l'instant...

Encore une fois, l'idéal aurait été de saisir la justice ou à tout le moins un médiateur et de régler ça en privé.

J'ai connu des conditions de travail épouvantables il y a quelques années de cela. J'en ai parlé un peu autour de moi, mais tout en restant vague. Ça ne me serait jamais venu à l'idée de poster une vidéo coup de gueule sur YT en citant le nom de la boite pour laquelle je bossais et encore moins le nom des personnes incriminées.

Je savais très bien que mon ancien employeur pourrait se retourner contre moi (à juste titre !) et que j'aurais plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire.

Et d'ailleurs, bien m'en a pris. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Il y a quelques mois de cela, alors que la nouvelle boite pour laquelle je travaillais venait de déposer le bilan, mon ancien patron m'a aussitôt recontacté pour me reproposer du travail. "On tire un trait sur le passé et on repart sur de nouvelles bases". Ben j'ai accepté, plutôt que de me retrouver au chômage, et pour l'instant je dois dire que ça se passe à merveille, même si je reste évidemment sur mes gardes.

Si je leur avais fait une sale réputation sur internet, je serais sans doute en train de pointer à Pôle Emploi à l'heure actuelle. Voire je serais blacklisté étant donné que je travaille dans un tout petit pays où tout se sait.

Rincevent:
À défaut de devoir de réserve on peut peut-être aussi recommander un devoir de prudence, mais c'est triste de devoir le rappeler.

The Endoktrinator:
Cela devrait s'arrêter là, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Je suis triste pour tous mais aussi et surtout pour les conséquences. Aux yeux de ceux extérieurs à Youtube, la culture internet et geek, ce sera vu comme la preuve qu'il n'y a rien de bon à en attendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique