Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 103339 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

• Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 289
    • Mon Deviantart
Bah, je dis pas que MJ est parfait hein, et en tant qur vidéaste, Cyrix fait de bonnes choses, mais dire des conneries sur SW et faire preuve de mauvaise foi en tant que "critique" d'actu ou de ciné, ça rentre pas dans la catégorie du délit ou de la putasserie. Après, j'entends bien que vous approuvez pas la forme, moi non plus j'approuve pas tout dans la vidéo ainsi que je l'ai dit, mais pour moi c'était leur dernier recours et c'était la chose à faire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Spadeas

C'est là où on ce dit que sortir de son contexte des propos, c'est pas forcément génial.

Ce dont tu parle, remis dans le contexte, ne visait pas l’infidélité de Thomas, mais plus le pourquoi du départ de certain membre, puisque comme il l'explique, deux membre c'était rapproché et on finit par sortir ensemble, seulement Thomas avait des vue sur la fille et à voulu mettre son grain de sel dedans (en ramenant deux autre membres pour appuyer dans son sens), ce qui à amené un autre membre (celui qui a parlé aujourd'hui) à défendre le couple et donc dire au "grand patron" de ce calmé ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé. Deux ou trois jours après, ce membre c'est excusé que le ton soit monté et le grand patron lui a juste dit "il serait temps que tu parte", puis à monté les autres membre pour virer ce dernier... Suite à ça les deux membre en couple ont aussi quitté le groupe. Si ils en sont venu à parler d'infidélité, c'est parcequ'a l'époque, Thomas était déjà en couple.

Bon après il en ont reparlé lorsqu'il parlait des conventions et des frais que les membres payaient de leur poches, pensant que les organisateurs ne donnaient que 200 euros alors qu'ils ont appris après coup que c'était de l'ordre de 1000 à 1500. Et dans cette partie ils ont raconté une anecdotes ou l'une de leur amis Japonaise, qu'il avait réussis à faire venir en réunissons 10 000 euros de dons, à dormis sur un matelas par terre à l’hôtel, pendant que Thomas, qui était dans la même chambre parce qu’il dormait avec les fille, avait pris le lit avec une fille sur laquelle il avait des vue (alors qu'il était en couple encore une fois).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 282
  • Go ! Go ! Muscle !
Ce dont tu parle, remis dans le contexte, ne visait pas l’infidélité de Thomas, mais plus le pourquoi du départ de certain membre, puisque comme il l'explique, deux membre c'était rapproché et on finit par sortir ensemble, seulement Thomas avait des vue sur la fille et à voulu mettre son grain de sel dedans (en ramenant deux autre membres pour appuyer dans son sens), ce qui à amené un autre membre (celui qui a parlé aujourd'hui) à défendre le couple et donc dire au "grand patron" de ce calmé ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé. Deux ou trois jours après, ce membre c'est excusé que le ton soit monté et le grand patron lui a juste dit "il serait temps que tu parte", puis à monté les autres membre pour virer ce dernier... Suite à ça les deux membre en couple ont aussi quitté le groupe. Si ils en sont venu à parler d'infidélité, c'est parcequ'a l'époque, Thomas était déjà en couple.

Ouais mais le problème c'est que l'Ermite s'est justement rendu compte qu'il finissait par mélanger les anecdotes "utiles" au "déballage de vie privée". D'autant que les histoires de coucheries et autre harcèlement sexuel ou moral (plus le racisme, l'homophobie, la grossophobie, etc.), ça va être encore plus coton à gérer si jamais Cyrix les attaque pour diffamation, parce que c'est pas le genre de truc qu'ils peuvent mettre sur leur Google Drive niveau preuves. Sérieux, quitte à faire dans la grande dénonciation publique, ils auraient dû se limiter à l'aspect "technique/administratif/financier/travail" de l'affaire, parce que les accusations sur le racisme, l'homophobie, la grossophobie ou le sexisme de Cyrix peuvent être plus facilement considérés comme du gros n'importe quoi pour charger la mule encore plus qu'elle ne l'est... [:aie]
« Modifié: 25 mai 2019 à 22:59:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Oui ils ont beaucoup digressé ça c'est clair, mais après, ils ne voulaient plus que Cyrix puissent gagner de l'argent sur le dos de leur vidéos, et ils pouvaient encore le gérer vue que l'Ermite avait des accès au site, perdre cette dernière parcelle de possibilité de contrôle sur leur propre travail (et six ans de travail c'est pas rien quand même), je peux comprendre que les nerf lâche (et d'ailleurs pendant une bonne parti de la vidéo tu voit l'Ermite qui ne peux pas s’empêcher d'avoir les jambes qui bouge, ça montre bien le niveau de nervosité justement). Je sais pas comment je réagirais à leur place, mais en temps que créateur, je peux comprendre leur réaction.

Edit : Tiens je parle de ça et tombe sur ce post sur twitter qui représente un peu ce que peuvent ressentir les créateurs entre autre à propos de leur œuvre, et je pense qu'il y a une part de ça dans leur réaction.
« Modifié: 25 mai 2019 à 23:03:28 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Le problème c'est que tout ça c'est du lavage de singe sale en public et franchement ça donne pas une bonne image d'eux non plus. Je veux dire qu'est-ce que ça peut foutre si machin a trompé sa femme ? C'est sans rapport avec l'affaire de leurs vidéos où les griefs semblent légitimes.

Non c'est ce qu'on appelle de l'assassinat de caractère et encore une fois : ce sont pas des amateurs, donc ils savaient très bien le genre de réaction que ça créerait de par le net, et je dirai même que c'était leur but.

Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0 faisant que même les causes légitimes, t'as plus envie de les défendre devant les méthodes utilisées.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Vue qu’apparemment sont boulot semble être de balancer les saloperies des autres (ces vidéos s’appelait "balançons leur des tomates pourries"), de dénoncer les arnaques et les manipulateurs, qu'ils soit lui même le sujet de ce qu'il dénonce, dans un sens c'est un bon retours des choses. Bon après je n'ai jamais regardé une seul de ces émissions pour confirmer, mais c'est ce que j'ai crue comprendre.

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
Oui je confirme, ses vidéos traitent là-dessus et elles sont bien foutues en vrai.

Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0
Provoquées par les méthodes puantes de l'humain 0.0 et de l'entreprise 1.0, tout de même.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Benji

Ok, MJ dit pas toujours des trucs pertinents [...]

Bah rien que dans la vidéo il se fait recadré par l'Ermite... il dit pas grand chose sur les deux heures mais ça reste mémorable. [:lol]
Après moi j'avais de la peine pour l'Ermite, tu le voyais que ça lui faisait mal vu son passif avec Cyrix, être manipulé par quelqu'un en qui t'as une grande confiance c'est pas cool... a moins que ça soit un très bon comédien of course. [:shinobu1]
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 573
  • 2019 be like
Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0 faisant que même les causes légitimes, t'as plus envie de les défendre devant les méthodes utilisées.

-Sergorn

Ce qui me fait doucement rire, parce que sans trop connaître grand-chose à ces gars et ce qu'ils font, ça reste finalement toujours le même milieu où untel déteste untel qui a fait une crasse à un autre pour plaire à truc etc. Bref, un milieu où tu peux initialement avoir l'impression que tout est beau et gentil derrière les barbes de geeks et les cosplays, mais où finalement l'hypocrisie et les crasses ont pas grand-chose à envier à Balkany et ses potes (puisqu'on parle de lui). Surprise [:trollface].
Knock, knock, Neo.

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
Demain, dans les gros titres :

"Scandale Saint Seiya Pedia : Derrière les otakus en armure, la traite des blanches et le trafic de l'ivoire"

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4185 le: 26 mai 2019 à 01:11:02 »
c'est du lavage de singe sale en public.

Ça, c'est trop mignon  [:lol]

Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

En ligne AZB

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/a-son-proces-balkany-dresse-un-parallele-avec-les-juifs-de-l-apres-guerre_2079971.html
J'adore Balkany.
Tu penses qu'il est déjà dans le fond...
Mais il te prouve qu'il creuse encore.

De toute façon, ces gens-là se remettent jamais un tant soit peu en question, tout ce qu'ils savent faire c'est se victimiser, c'est jamais de leur faute c'est forcément un complot contre leur personne
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

Ce balkany avec son sourire fier et arrogant à chaque fois. Puant et la conscience tranquille.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

En ligne Volcano

c'est du lavage de singe sale en public

Le prince de Motordu approuve ceci. :D

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

En ligne AZB

Les belles lisses poires

Toute ma jeunesse [:onion tears]

Hors ligne Rincevent

Sinon et pour se raccrocher à une vraie actualité dont beaucoup de monde se fout, a-t-on une chance de voir le parti animaliste interdire le steak haché s'il rafle toutes les voix aux grands partis ? :o

Honnêtement,  je n'en vois aucun qui me motive réellement... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne AZB

C'est quand même dingue, on a le choix entre 34 listes, et y'a RIEN de valable  [:petrus yes]

Je crois qu'il serait grand temps de prendre en compte le vote blanc, ça montrerait que les gens ne s'abstiennent pas d'aller voter par pure flemme mais simplement parce que y'a strictement rien qui les motive à accomplir leur "devoir citoyen" [:delarue4]

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 583
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
A voté et c'est désolant de voir autant de dispersion au sein de groupes politiques.

La gauche (Glucksmann et Hamon) risque de se prendre une fessée pour ne pas avoir voulu se réunir :o

Ah, et j'ai pu découvrir le bulletin des "oubliés de la république". Sitôt vu... sitôt oublié, ouais :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Sergorn

La gauche (Glucksmann et Hamon) risque de se prendre une fessée pour ne pas avoir voulu se réunir :o

Comme d'habitude quoi. :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

J'ai quand même voté,  mais bon...

Dommage que dans les médias on réduise l'enjeu à une opposition 1 contre 1. Dommage également,  que toujours dans cet esprit réducteur, on a encore une fois la sensation frustrante de devoir plus voter contre quelqu'un que pour.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 583
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Ah non, pour une fois, j'ai voté pour un programme.

C'est d'ailleurs la première fois que je vote sérieusement pour les européennes (avant : abstention ou vote blanc/nul)

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Pulsion73

Ah mais personnellement j'ai voté "pour" un programme, mais le message politique et médiatique tend à nous orienter globalement,  sans succès peut être, vers la situation inverse. "Votez mais votez contre", toujours dans cette optique simplifiée d'un adversaire contre un autre, en l'occurrence larem VS rn, les 2 partis placés en tête évidemment.
« Modifié: 26 mai 2019 à 11:44:33 par Pulsion73 »

Hors ligne Spadeas

J'ai pas encore été voté, mais j'ai regardé les programmes (enfin un comparateur qui étalait les points important de chaque programme), donc j'ai pus me faire une vague idée, même si je savais d'avance que j'irais pas voté pour certaines listes vue l'odeur nauséabonde qui ce dégage de leur partisans,genre il y a une semaine, il disait qu'il fallait pas voté contre mais pour un programme et maintenant qu'on est à l'approche du vote, c'est plutôt "ah mais non voté pas pour eux, ils auront pas assez de poids, voté pour nous on ai le seul groupe à avoir une vraie chance... La droite qui veut remettre la culture judéo-chrétienne dans l’Europe, pareille merci mais j'en ai marre des suceur de cierge  :o

Bref, je sais pour quel programme j'irais voté, peux être que mon vote ne changeras pas grand chose, mais j'aurais au moins la conscience tranquille.

Hors ligne Rincevent

Moi je sais toujours pas... Ce sera peut-être blanc.  [:???] [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Moi j'irai pas voter, je m'en fous :o

-Sergorn

Tags: