Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773669 fois)

En ligne Volcano

On ne peut que lui souhaiter bonne chance !  [:sparta2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

7 ans de prison ferme requis pour Patrick Balkany dit " Le Comédien". Ok.  Je repense à ce qu'il disait récemment, je me pince les lèvres :  « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était de la fraude fiscale". Vous marrez pas, il est fort.  [:lol] [:rofl] . Et étrangement ça me fait penser à un certain Leodagan : "Vous savez c'que c'est mon problème ? -Trop gentil."
« Modifié: 14 juin 2019 à 08:32:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ferme ? Ferme ?? Mouhahaha, ça me fait plaisir d'imaginer le père Ubu passer du temps à l'ombre, tiens ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Genre on y croit, qu'il va effectivement aller en taule, mais oui
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pour ça que je parle d'imaginer. C'est tout ce qu'on aura, je m'en doute bien. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

"ferme" . Voilà, c'est plus crédible avec les guillements, on y croit.  :D .
« Modifié: 14 juin 2019 à 09:15:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pareil que vous : je doute fortement que le père Balkany se retrouve réellement à l'ombre...

Cependant, perso, je m'en fous, en réalité, qu'il aille en prison ou non. Je n'ai aucun "intérêt" à son éventuel emprisonnement.

Par contre, là où ça m'intéresse nettement plus, c'est de savoir combien il va casquer !
(Et puis, si ça le fait disparaître du paysage, ça serait un délicieux bonus tant je ne peux pas voir sa grosse tronche)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

De toute façon c'est 7 ans de taule ferme "requis" et 10 ans d'inéligibilité. Pour son innocente femme "à l'insu de son plein gré", c'est 4 ans avec sursis. Patrick Balkany a affirmé vouloir se représenter comme Maire si cela lui était possible. Ben mon salaud......ça me scie la nouille. Comme disait Audiard "les cons ça ose tout.....".
« Modifié: 14 juin 2019 à 09:40:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je prédis une cagnotte des levalloisiens pour lui acheter une liberté avec charges déductibles pour leurs foyers fiscaux :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Qui va gagner, la Cour de Justice ou la "Cour" de Balkany ? ^^. Question volontairement caricaturale (relativement).
A partir du moment où Balkany a reconnu la fraude, pour Maître Dupont Moretti ces 7 ans de prison ferme sont injustes ( effet Calimero) car d'après lui "il n'y a pas un fraudeur au monde qui met son argent à la lumière…" . ?!! Maitre Dupont Moretti a parfois une logique vraiment (volontairement) tordue.
Les avocats c'est souvent du droit et du cinéma quand même…Il s'agit plus de faire gagner son client ou de limiter la casse que de faire naître La Vérité avec un grand V c'est sûr....
« Modifié: 14 juin 2019 à 09:52:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bah... l'avocat fait exactement son boulot : défendre son client.
C'est ça son job !

"Faire naître la Vérité", ça tient plus du rôle du juge...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Le Juge "tranche" plutôt, en fonction des éléments à charge, témoignages, etc. Défendre son client, notamment pour une personne injustement accusée, dans une affaire de meurtre par exemple, c'est faire connaître la vérité et donc la faire innocenter. Enfin bon, vérité et victoire c'est pas toujours lié. Il y aurait beaucoup à dire.

Je trouve que Maître Dupont Moretti tient souvent des propos intéressants sur sa profession mais quand il use de cette forme de stratégie capillotractée que je voulais mettre en avant dans mon précédant post, j'ai du mal à suivre si je puis dire mais je comprends qu'il procède ainsi vu la nature du client. ^^

J'ai remarqué que bien souvent, un homme politique à grandes responsabilités mis en cause dans une affaire, joue souvent la carte de la naïveté, l'ignorance, et donc l'incompétence plutôt que la malhonnêteté, le moindre mal quoi. Même si au final personne n'y croit, comme pour Balkany. Je pense à Copé dans l'Affaire Bygmalion lors de son interview sur TF1 je crois où il faisait ce genre d'aveu.
« Modifié: 14 juin 2019 à 11:32:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ha ha ! Bien fait pour ta djeule ! :haha: C'est les parents des victimes qui vont pouvoir respirer un peu.
http://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-le-proces-d-un-crime-resolu-par-la-genealogie-genetique-s-ouvre-une-premiere-20190614

J'ai remarqué que bien souvent, un homme politique à grandes responsabilités mis en cause dans une affaire, joue souvent la carte de la naïveté, l'ignorance, et donc l'incompétence plutôt que la malhonnêteté, le moindre mal quoi. Même si au final personne n'y croit, comme pour Balkany. Je pense à Copé dans l'Affaire Bygmalion lors de son interview sur TF1 je crois où il faisait ce genre d'aveu.
Ils doivent se dire que les électeurs préfèrent voter pour un con qui ne pige rien à rien que pour un enfoiré qui va les baiser. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Peut-être, peut-être...Voter pour un abruti plutôt que pour un érudit avec un orchestre de casseroles au cul. Quel cruel dilemme, les pauvres….
« Modifié: 14 juin 2019 à 13:44:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon y'a la solution de pas aller voter, aussi. Mais bon y'a des gens qui préfèreraient crever plutôt que de pas utiliser leur sacro-saint droit de vote parce que... ben parce que  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Pour avoir le droit de se plaindre après azb.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Il ira pas en prison.
Ils feront un truc lié à son âge, tout ça. :o

Hors ligne Pulsion73

Il a 70 ans ( et il a bien insisté là dessus ^^), 7 ans de prison ferme ( dans le meilleur des cas...), ça va quoi, c'est pas trop vieux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour avoir le droit de se plaindre après azb.  [:aloy]

Nan mais ça c'est pas une raison valable. Pas besoin d'aller voter pour avoir le droit de gueuler, et puis quoi encore [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ben si, si t'as pas mis ton petit bout de PQ dans la boîte t'as pas le droit de râler. C'est comme ça, ma pauvre dame. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon il se passe quoi? L'univers implose?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, tu es réduit au silence. Ce qui te serais très pénible, avoue-le. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
tu es réduit au silence

J'aimerais bien voir ça [:onion laule]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Rien ni personne ne peut empêcher AZB de râler !  [:lol]

C'est un peu son super-pouvoir !  [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: