Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773716 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4400 le: 03 juillet 2019 à 13:26:16 »
Quelle que soit la qualité du système de santé d'un pays, Ebola reste une belle saloperie pour laquelle il n'existe encore aucun antidote actuellement.

Quant aux laboratoires Rincette à raison, ces endroits sont hyper sécurisés. Au point même que la pression atmosphérique à l'intérieur de ce genre de laboratoire est maintenue à un niveau inférieur à la pression normale au niveau de la mer. De cette façon si les murs du laboratoire sont endommagés, toute fuite de gaz se produira vers l'intérieur du bâtiment afin de réduire sérieusement le risque qu'un pathogène se répande à l'extérieur.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il y a aussi le retour de la syphilis en force, a l'école
Pardon mais ça m'a fait bloquer au point de ne pas lire la suite. Whaaat, même les primaires se chopent des mst ? [:delarue1] [:delarue5] [:delarue4]
Et évidemment c'est consternant à tout point de vue que de telles maladies puissent prospérer de nouveau.

Et puis la dangerosité et la mortalité du virus sont surtout dues au fait qu’il sévit dans des pays où l’accès au soin est limité et les installations pas les mêmes que dans des pays dits développés.
Mais ebola n'est-il pas tellement virulent que même une bonne hygiène et un bon secteur médical ne puisse pas faire grand chose ? Après ça peut être l'influence des films que j'ai vu ado, où ils étaient présentés comme des facteurs de pandémie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne l_ecureuil

Il y a aussi le retour de la syphilis en force, a l'école ils disent de faire gaffe. [:fufufu]
Et bien met une capote [:dawa doc]

Rin-Rin, je ne crois pas que l'école où Benji apprend le jap' soit une école primaire [:daria]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4403 le: 03 juillet 2019 à 13:48:19 »
Un peu pareil que la Rincette :

Quand je lis "syphilis" et "école" dans la même phrase, je ne peux m'empêcher de sourire et d'imaginer des trucs sales ! [:lol]


EDIT :
Et bien met une capote [:dawa doc]
Bien joué !!! [:rofl]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4404 le: 03 juillet 2019 à 13:51:35 »
Rin-Rin, je ne crois pas que l'école où Benji apprend le jap' soit une école primaire [:daria]
Oui je le pensais bien, je l'imagine mal avec son randoseru et la règle qui dépasse au milieu des bambins, voyons. [:aie] Mais en lisant la phrase c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite. :o

Et bien met une capote [:dawa doc]
Benji est un commando qui n'a peur de rien. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4405 le: 03 juillet 2019 à 13:51:49 »
Il y a aussi le retour de la syphilis en force, a l'école ils disent de faire gaffe. [:fufufu]

Et maintenant que vous savez comment on le fait... Ne l'faites pas
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Mais ebola n'est-il pas tellement virulent que même une bonne hygiène et un bon secteur médical ne puisse pas faire grand chose ? Après ça peut être l'influence des films que j'ai vu ado, où ils étaient présentés comme des facteurs de pandémie.
Tout dépend de la souche du virus. J'ai lu qu'il existe une demi douzaine de souches différentes du virus Ebola, et que l'une d'entre elles est sans effet sur l'être humain, tandis qu'une autre baptisée "Ebola Zaïre" aurait un taux de létalité compris entre 60 et 90%. Quant au remède des recherches sont en cours et semblent prometteuses, mais pour le moment seuls des traitements ciblant les symptômes peuvent permettre de sauver une partie des patients.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4407 le: 03 juillet 2019 à 14:03:58 »
Nan mais en fait Benji c'est le type qui fait la prévention en prônant l’abstinence a ses camarades.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Iridium

Normalement c'est très sécurisé. Sûrement encore plus au Japon où ils sont obsédés par la propreté. M'enfin traine pas trop dans leur quartier, quoi. :o

Je peux confirmer, même pour des choses bien moins dangereuses, t'as tout un protocole pour entrer dans les pièces avec des protections, désinfection, des souffleries pour t'enlever tout grain de poussière, etc...

Par contre "obsédés par la propreté". Hum... Non.

Le risque principal, c'est si la personne qui manipule fait une maladresse, comme il me semble que c'est arrivé en France avec une étudiante qui il me semble s'est accidentellement piquée (?) avec une seringue contaminée (ou coupée je ne sais plus) et en est décédée. Ça peut arriver, en deux ans, il m'est arrivé une fois de faire tomber un échantillon (sans danger), mais c'est très rare, surtout que quand tu manipules des produits dont 1µl contient la dose létale, tu fais attention.  [:onion sweat] Mais là encore, il y a peu de chances que ça se propage à quelqu'un d'autre.

Si une maladie se propage, c'est à cause des voyageurs en avion et bateau, avec des gens qui se disent "non, mais je tousse juste un peu, je suis fort je vais guérir tout seul, laissez-moi vous tousser dessus un peu plus" (même si ça ne s'applique pas dans le cas d'Ebola où, à ma connaissance, il faut un contact plus direct).

« Modifié: 03 juillet 2019 à 14:20:59 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4409 le: 03 juillet 2019 à 14:19:32 »
Nan mais en fait Benji c'est le type qui fait la prévention en prônant l’abstinence a ses camarades.  [:aloy]

Hé oui.
J'ai toujours trouvé rigolo cette image de chaud lapin que je dégage. Alors que j'ai jamais touché personne de ma vie. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Alors que j'ai jamais touché personne de ma vie. [:aie]



Ça veut dire que Mme Krakrapoubelle elle est vierge aussi?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai toujours trouvé rigolo cette image de chaud lapin que je dégage.
Tu es un Sojiro qui s'ignore, c'est tout. :o

Par contre "obsédés par la propreté". Hum... Non.
C'est l'image qu'ils donnent, ne serait-ce qu'avec leur habitude de changer de chaussures suivant qu'ils sortent dehors, restent en intérieur ou vont aux chiottes.

Citer
Le risque principal, c'est si la personne qui manipule fait une maladresse, comme il me semble que c'est arrivé en France avec une étudiante qui il me semble s'est accidentellement piquée (?) avec une seringue contaminée (ou coupée je ne sais plus) et en est décédée.
Argh. [:delarue5]

EDIT : devenir auxiliaire de dictature, voilà de quoi séduire les touristes qui ne savent pas quoi faire ! [:crom]
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/03/des-douaniers-chinois-installent-une-appli-de-surveillance-sur-le-smartphone-des-touristes_1737715
« Modifié: 03 juillet 2019 à 15:15:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dizzy

Quelle que soit la qualité du système de santé d'un pays, Ebola reste une belle saloperie pour laquelle il n'existe encore aucun antidote actuellement.
Tu as raison, on soigne les symptômes. Il n’empêche que malgré tout, le fait qu’Ebola tue autant en Afrique reste lié au système de santé du pays.
Que je sache, on ne compte pas par millions les morts par maladie digestives chaque année en France, même lorsque c’est la saison de la gastro.
Malgré la dangerosité du virus en lui même, il a beaucoup moins de chance de tuer avec les soins adaptés. Ne parlons même pas de la propagation dans nos contrées...
Édit: oui ça vient de Wikipedia, mais ça rejoint tout ce que j’avais pu lire et entendre par ailleurs sur le sujet:
« Cette large différence est due au fait que le virus Ebola est particulièrement dangereux en Afrique, où les soins sont limités et difficiles à fournir aux populations. Si le virus ne dispose d'aucun traitement spécifique, de nombreux traitements symptomatiques (réanimation, réhydratation, transfusion...) peuvent permettre d'éviter le décès du patient. »
« Modifié: 03 juillet 2019 à 15:56:39 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Volcano



Ça veut dire que Mme Krakrapoubelle elle est vierge aussi?
Toi, tu dois zoner sur un subreddit de mèmes des Simpson, c'est pas possible autrement !  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4415 le: 03 juillet 2019 à 15:58:33 »
Il a même chopé des jaunisses à répétition juste pour pouvoir faire "d'oh !" dans la rue. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4416 le: 03 juillet 2019 à 16:07:53 »
azb ne zone pas ... il a créer et gère le subreddit.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4417 le: 03 juillet 2019 à 21:40:54 »
- Mais c'est pas si grave un viol, en plus il a de bonnes chances d'aller à la fac !
- ... Plaît-il ?
http://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-un-juge-demande-la-clemence-pour-un-adolescent-de-bonne-famille-accuse-de-viol-20190703
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4418 le: 03 juillet 2019 à 22:38:50 »
Heureusement, ce crétin de juge s'est fait recadrer ensuite. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4419 le: 03 juillet 2019 à 22:40:04 »
Mais comment un juge peut-il sortir des immondices pareilles ? Sérieux ? [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4420 le: 04 juillet 2019 à 00:37:50 »
Ben voilà un exemple patent de la fameuse "culture du viol", qui pourtant n'existe pas, parait-il...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iridium

Mais comment un juge peut-il sortir des immondices pareilles ? Sérieux ? [:facepalm]

Je crois qu'il y a eu un cas quasiment identique mais dans une université, avec une rhétorique quasiment identique de la part du juge, qui a fait scandale il y a quelques années (?). Ça réchauffe le coeur de voir que la situation s'est améliorée depuis...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4422 le: 04 juillet 2019 à 01:48:29 »
Il s'agit de Brock Turner, non ? Qui a été condamné à une sentence très légère au motif que c'était un étudiant modèle, sans antécédents, et qu'il serait regrettable que cette "erreur de jeunesse" puisse compromettre un avenir qui s'annonçait brillant...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4423 le: 04 juillet 2019 à 07:00:06 »
Rien de surprenant... il suffit de lire les témoignages de filles qui ont voulu porter plainte pour viol (pour rien, pour l’immense majorité) pour se rendre compte que ce qui revient souvent, parfois au point que les policiers refusent de prendre la plainte (ce qui n’est pas légal) c’est la peur de gâcher l’avenir du supposé violeur, même quand la fille est crue. Parce que bon, elle c’est fini, mais ce pauvre garçon a toute la vie devant lui, on va pas la lui mettre en l’air.
Ce qui sauve la fille de l’article c’est que le violeur a été assez con pour filmer le tout.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rhadeanos

Ben voilà un exemple patent de la fameuse "culture du viol", qui pourtant n'existe pas, parait-il...

J'y vois surtout la culture de l'excuse pour le bien-né. Le pointeur de merde ne serait pas issu d'une bonne famille, pas sûr que le juge aurait infligé à la cour une plaidoyer aussi minable. [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: