Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773714 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4475 le: 07 juillet 2019 à 14:49:48 »
Et ça date pas de seulement maintenant, c'est ce qui m'est arrivé. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4476 le: 07 juillet 2019 à 15:11:27 »
Je ne le répèterai jamais assez, mais lecture/écriture sont des compétences à acquérir en Licence, dixit les consignes officielles données aux universités, en même temps que le fait que les connaissances comptent moins que les compétences.

Bientôt, les étudiants sont censés avoir droit à des cours de soutien et un accompagnement individuel personnalisé. Pourquoi ? Ben parce qu'ils ratent et que c'est pas normal, faut les aider. En les conduisant par la main jusqu'à la réussite.

Un point positif de mon côté : le nombre d'inscriptions maximum en Licence est restauré, ce qui veut dire moins de personnes qui traînent en L1 pendant 10 ans.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4477 le: 07 juillet 2019 à 18:07:34 »
Mais qui sera président des amicales d'étudiants alors si ils ne traine pas 10 ans en licence?  [:trollface]

Sinon le laissez faire c'est pas aussi une excuse pour ne pas dépister les dyslexique et autres dys et ne pas les aider dans leur handicap?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4478 le: 07 juillet 2019 à 18:11:07 »
Plutôt l'inverse. On surdiagnostique dyslexiques et autres dys, et on y incorpore des gamins à qui on n'a simplement jamais appris correctement à lire et écrire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4479 le: 07 juillet 2019 à 18:13:09 »
En fait ils passent d'un extrême à l'autre quoi ... de on met la tête dans le sable et prétend que ça n'existe pas à ils sont tous physiquement incapable de lire... ah ben c'est du propre ma bonne dame.  [:perceval]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne paladin shura

Les chefs d'établissement sur consigne du ministère insistent depuis fort longtemps pour que les profs soient bienveillants envers les élèves (terme qui voudrait dire dans l'absolu visez le bien de vos élèves mais qui dans les faits signifie : pas de vagues, pas de remou). En philo et en histoire au lycée tout le monde s'en fout, les profs du collège bien plus vulnérables sont donc tenus à une très grande "gentillesse" sur tous les plans, avec de grandes pressions dans certains établissements pour surnoter et fermer les yeux sur les problèmes disciplinaires (surtout pour ne pas heurter les parents d'élèves). Phénomène aggravé par la quasi obligation de laisser passer tous les collégiens au lycée depuis Belkacem. Certains lycées faisant cependant le tri pour ne garder que les élèves présentables renvoyant les autres vers des lycées poubelles ou vers le pro.

Question sérieuse: si un prof décide que la question de la "bienveillance" de confort, il s'assoie dessus, et décide de mettre à ses tendres "apprenants" les notes mérités, il lui arrive quoi ?  [:fufufu]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4481 le: 07 juillet 2019 à 19:55:51 »
Il y a des chances que le jury d'harmonisation passe derrière, il me semble.

Tout ça me rappelle un petit peu ce qui se passe à l'université : de plus en plus de boursiers, de plus en plus de possibilités (on peut progresser sans valider), de plus en plus d'accompagnement, de plus en plus d'aménagements (le nombre de personnes qui se sont déclarées "sportifs" ou "artistes de haut niveau sur Parcoursup, la vache...).

Tout ça pour qu'au final ils ne comprennent plus les règles ou les consignes que sous un prisme qui les arrange et qui les fait se planter : oui tu peux éventuellement progresser sans tout valider du premier coup mais ce n'est pas automatique, faut motiver un peu et signer un contrat, faut l'accord du jury donc ne pas avoir été trop con durant l'année, et c'est pas la peine de calculer à l'avance pour savoir ce qu'il faut repasser ou pas. La "stratégie" qui consiste à ne repasser que telle ou telle matière ne fonctionne pas : faut tout faire sinon défaillant, et ça beaucoup ne l'ont tout simplement pas compris.

A force de se voir accorder de plus en plus d'options et de possibilités, certains étudiants en viennent à croire qu'il y aura toujours une solution, ce qui n'est pas le cas du tout.


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4482 le: 07 juillet 2019 à 20:03:15 »
Un prof qui fait ça va voir rappliquer un inspecteur chez lui fort vite...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4483 le: 07 juillet 2019 à 22:53:00 »
Encore faut-il qu'ils viennent aux exams. Ces foutus bourses, il n'y a que ça qui les fait marcher. Le taux d'absentéisme aux épreuves est monstrueux et la seule chose qu'ils ont en tête c'est "mais je vais perdre ma bourse ???"

Ca me démange tellement de leur dire que oui.

Il y en a un qui a TOUT raté pendant une année, et qui a osé demander qu'on écrive un courrier pour dire que c'était notre faute.

Ceci dit, pour cette consigne, je suis extrêmement dubitatif. Ca marchera jamais, un mauvais étudiant restera un mauvais étudiant, on transforme pas un 2 en 10. [:aie]
« Modifié: 07 juillet 2019 à 22:57:11 par Le Passant »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4484 le: 08 juillet 2019 à 07:04:36 »
Ah, l’Alsace, ses cigognes, ses villages colorés, sa plaine, sa canicule et ses gens tous nus.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2558707-20190707-alsace-photo-groupe-hommes-nus-quatre-pattes-route-fait-reagir-reseaux-sociaux
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
(un 4 en espagnol, c'est mauvais non ? Il n'y a pas d'autres interprétation possible, si ?)

Ben, à part si t'es dans un sketch, a priori non [:delarue4]



Ababou? 3/20. C'est bien [:aie]

Bourgeat? 1/20. Y'a des progrès
[:aie]

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4486 le: 08 juillet 2019 à 09:34:21 »
je me souviens que sous la présidence de François Hollande, un ministre voulait supprimer le système de notation car injuste pour ceux qui avaient des difficultés, mauvaises notes. C'est humiliant, dégradant. (????!). C'est pas injuste également pour les autres ? "Egalité des chances" et gna gna gna. Bisounours world !
« Modifié: 08 juillet 2019 à 10:43:06 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4487 le: 08 juillet 2019 à 10:06:52 »
Il me semble aussi qu'à un moment, avait été évoquée la possibilité de ne plus corriger les copies en rouge parce que c'était trop violent psychologiquement pour les élèves, alors...  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah, l’Alsace, ses cigognes, ses villages colorés, sa plaine, sa canicule et ses gens tous nus.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2558707-20190707-alsace-photo-groupe-hommes-nus-quatre-pattes-route-fait-reagir-reseaux-sociaux
Ils poussent le concept de prendre l'air à son paroxysme. Ou alors c'est traditionnel ? Walker ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4489 le: 08 juillet 2019 à 10:41:24 »
L'article précise que ce n'est pas traditionnel. Juste une bande de potes un peu éméchés qui ont fêté à leur manille début de la journée internationale du naturisme.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4490 le: 08 juillet 2019 à 10:45:35 »
Ils poussent le concept de prendre l'air à son paroxysme. Ou alors c'est traditionnel ? Walker ? :o
Les naturistes ne sont tolérés que dans les camps naturistes, Rincevent, comme dans toute région civilisée. :o

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4491 le: 08 juillet 2019 à 10:46:08 »
@AZB, ne plus corriger les copies en rouge sous peine de cellule psychologique pour les élèves traumatisés,  les pauvres.  [:trollface]

Dans les camps de naturistes ils peuvent faire leurs courses aussi ? Ça doit faire bizarre de faire ses courses à poil, c'est spécial.   C'est hygiénique au fait  ?  ::)
« Modifié: 08 juillet 2019 à 11:15:12 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4492 le: 08 juillet 2019 à 11:11:11 »
Les rayons frais et produit congelé doivent être ... euh comment dire ...  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4493 le: 08 juillet 2019 à 11:21:31 »
Se sentir proche de la nature je veux bien, mais entre celles et ceux qui utilisent la technique " à poils on est libres" et ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'embrasser des arbres ou de se blottir tout contre (dans des stages frôlant l'arnaque),  il doit bien y avoir un juste milieu.   [:fufufu]
« Modifié: 08 juillet 2019 à 11:24:11 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4494 le: 08 juillet 2019 à 11:23:16 »
Les naturistes ne sont tolérés que dans les camps naturistes, Rincevent, comme dans toute région civilisée. :o
Oui mais bon, le Grand Est, cette région sauvage peuplée d'Alsaciens, d'ours, de loups et de nudistes...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4495 le: 08 juillet 2019 à 11:35:00 »
Je suis agréablement surpris, une fois n'est pas coutume, les commentaires à la suite de l'article sont plutôt bienveillants et humoristiques. Aucune prise de bec, agressivité ou aigreur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Il me semble aussi qu'à un moment, avait été évoquée la possibilité de ne plus corriger les copies en rouge parce que c'était trop violent psychologiquement pour les élèves, alors...  [:lol]
Un inspecteur l’avait dit à ma mère. Elle corrigeait en rose et violet après. [:lol]

Dans les camps de naturistes ils peuvent faire leurs courses aussi ? Ça doit faire bizarre de faire ses courses à poil, c'est spécial.   C'est hygiénique au fait  ?  ::)
Bah tant qu’ils se sont lavés, oui.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4497 le: 08 juillet 2019 à 11:53:56 »
Par ailleurs c'est pas parce qu'un gens est habillé qu'il s'est lavé, est propre, a des vetements propres et ne fout pas plein de saletés au supermarché. :o

-Sergorn

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4498 le: 08 juillet 2019 à 12:14:55 »
Qu'est-ce que c'est que cette logique ?!   [:lol]. C'est pas chercher la petite bête ? En vêtements propres à vue de nez on ne se doute de rien quand on voit "un gens habillé". Nu intégral tout est visible, et il vaut mieux que tout le monde soit propre. Pas un slip pour retenir tout ce qui peut tomber. Beuark, je m'arrête là j'ai la nausée.  :D .
« Modifié: 08 juillet 2019 à 12:41:51 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ah, l’Alsace, ses cigognes, ses villages colorés, sa plaine, sa canicule et ses gens tous nus.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2558707-20190707-alsace-photo-groupe-hommes-nus-quatre-pattes-route-fait-reagir-reseaux-sociaux

Ça va me manquer décidément ici :(.

Oui mais bon, le Grand Est, cette région sauvage peuplée d'Alsaciens, d'ours, de loups et de nudistes...

Ne t’y aventure pas avec un tel discours en tout cas [:aie].
Knock, knock, Neo.

Tags: