Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786608 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4900 le: 09 août 2019 à 12:13:15 »
Et personne n'as abordé le sujet du "si celui qui bat (homme ou femme) est riche et/ou beau tout le monde va croire que le battu (femme ou homme) ment" alors que si l’abuseur est moche et/ou pauvre tout le monde veux bien croire que oui il/elle l'a fait ? Comme dans cette mode de littérature pour femme[:trollface]

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4901 le: 09 août 2019 à 12:29:58 »
Heu...oui, c'est très clair.  [:what]

@Aresielle, est-ce que mes commentaires concernaient ce à quoi tu fais allusion ? Il y a d'autres commentaires en dehors des miens, tu parles de ceux-là ?  :D

Le problème avec ses sujets importants qui mériteraiente des débats de fond c'est que l'on tombe vite dans le quiproquo, les raccoursis discutables, la discussion stérile et inaudible comme sur les plateaux TV. 

 
« Modifié: 10 août 2019 à 20:27:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4902 le: 09 août 2019 à 12:54:03 »
Mysthe a pas tords sur les prises en compte des plaintes (et que la reaction de policiers rebute parfois énormément le ou la plaignant(e) , sur le fait que certains pères refuse souvent la garde et se plaignait après de ne pas pouvoir visiter l'enfant et que les pensions alimentaires, ça devrait être en fonction du revenu du conjoint(e). En plus les histoires d'abus, il y a pas mal d'histoires de pervers(e) narcissique qui lâche difficilement le grappin.

Mais je trouve que le juge se fait pas mal mousser, je trouve pas sa parole crédible, voir un peu réductrice, ça fait un peu réaction de mauvais perdant.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"il ne faut pas oublier les hommes battus" (personne n’a dit ça)

Ben si, relis le post d'Albé. Il a raconté sa mésaventure avec l'autre pouffiasse nympho sur un autre forum ( bon elle l'a pas battu hein, mais c'était une expérience déplaisante pour lui ), et tout ce qu'il a obtenu en réponse c'est des railleries ou des "on s'en bat les steaks"  [:delarue2]

Les pseudo-féministes de pacotille qui nous pètent les burnes depuis des années ne veulent pas l'égalité, elles veulent juste reproduire les inégalités hommes/femmes mais en sens inverse parce que ça sera bien fait, et nananèèèère
Alors que logiquement, quand on se revendique d'une juste cause, on n'essaie pas de réparer une injustice par une autre injustice [:aloy]




Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4904 le: 09 août 2019 à 13:05:42 »
après c'est féministes radicales, c'est comme les frères musulmans/daech/al quaida pour les musulmans, elles parle fort et ont de l'influence chez un certains nombre de personnes malheureusement. Elles aide personnes et c'est limite dans l’intérêt de maintenir un climat bien pourri sur le sujet.

ce que a subit albé est très grave et il aurait tout à fait le droit a attaquer cette charogne en justice, l'avis de la société est cruelle avec les victimes malheureusement.

Hors ligne Pulsion73

Mysthe a pas tords sur les prises en compte des plaintes (et que la reaction de policiers rebute parfois énormément le ou la plaignant(e) , sur le fait que certains pères refuse souvent la garde et se plaignait après de ne pas pouvoir visiter l'enfant et que les pensions alimentaires, ça devrait être en fonction du revenu du conjoint(e). En plus les histoires d'abus, il y a pas mal d'histoires de pervers(e) narcissique qui lâche difficilement le grappin.

Mais je trouve que le juge se fait pas mal mousser, je trouve pas sa parole crédible, voir un peu réductrice, ça fait un peu réaction de mauvais perdant.

Sur les prises en compte des plaintes, je suis assez d'accord. Certains père refusent... Est-ce une généralité ? Des pervers: sont-ils si nombreux que cela ?

Par contre, le sujet sur ce juge, je n'ai pas suivi. J'ai débarqué avec une autre anecdote qui n'avait pas besoin de remonter aussi loin.


C'est pas compliqué, sur un plateau TV, chaîne d'info par exemple, il suffit d'aborder un sujet sensible à juste titre comme les femmes battues, et d'y ajouter des analyses parallèles avec une certaine absence de tact pour que l'amalgame amène vers une discussion chaotique. Alors que pris séparément, un autre jour c'est une autre histoire avec laquelle on serait plutôt d'accord.

Exprimer une évidence que les femmes ne sont pas plus des anges que les hommes est un fait mais la glisser à l'intérieur sans ménagement laisse à penser que vous remettez en cause l'importance des cas de femmes battues. Ce qui est faux.

Ensuite pour les féministes radicales hystériques, tout ce qui a des oeillères et qui n'est pas à l'écoute, la tête dans le guidon, en mettant tout le monde dans le même panier...ça peut être dangereux.

Indépendamment des problèmes sérieux qui viennent d'être évoqués, ce féminisme hystérique aux frontières du puritanisme on le retrouve de plus en plus. Un exemple, j'en avais parlé il y a un moment, l'affiche Aubade extra large exposée au mauvais endroit et au mauvais moment : résultat : un certain féminisme hypocrite et puritain s'est offusqué de ce pseudo sexisme. Les photos Aubade ! Franchement. Depuis le temps, ho ?!

Bon voilà. Un verre d'eau s'il vous plaît. :D
« Modifié: 09 août 2019 à 13:41:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4906 le: 09 août 2019 à 13:23:31 »
Pour avoir passer deux trois heures en quatre cinq jour dans un tribunal parisien, il y a quelques années et pu assister aux audiences, ça m'avait pas mal choquer l’énorme nombre de refus de père d'avoir la garde des enfants (et c’était loin d’être des pauvres ou des précaires pour 70% de cas).

"Pervers narcissique" et pervers "conventionnel", c'est pas trop la même chose.
« Modifié: 09 août 2019 à 13:28:30 par Sankai »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ça m'avait pas mal choquer l’énorme nombre de refus de père d'avoir la garde des enfants.

Moi ça m'étonne pas, vu le nombre qu'est déjà pas foutu d'assumer à la naissance...  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4908 le: 09 août 2019 à 14:03:13 »
Bon, je ne voulais pas clarifier un point, mais il va le falloir.
L’échange d’Albé, je l’ai lu, il s’est passé sur le mur FB d’une amie de très longue date. Ce n’était pas mon amie qui lui répondait, une autre nana que je ne connais pas. Et... elle ne répondait pas à Albé mais à un autre gars. Elle n’était certes pas très polie, mais je peux comprendre qu’elle était agacée. Elle a été très étonnée qu’Albé le prenne pour lui.

Alors on fait quoi, on harcèle numériquement une fille un peu rude qui parlait mal à quelqu’un d’autre, AZB ?

Et sinon pour les pensions compensatoires  : c’est le plus riche qui paie. Je vois régulièrement dans mon job des nanas payer leur ex avec qui elles n’ont même pas d’enfant.
La pension alimentaire sert à élever l’enfant. On peut même le virer direct au gamin quand il est plus grand, et elle ne se verse que si on n’a pas la garde partagée.
Les deux peuvent se cumuler et il peut arriver que l’un verse une pension compensatoire à l’autre et que le second verse une pension alimentaire au premier.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4909 le: 09 août 2019 à 14:08:10 »
D’ailleurs c’est le cas pour mon compagnon. Sa mère, qui avait la garde (le père n’en avait pas voulu) versait une pension à son ex mari, qui lui versait une pension alimentaire. Étant donné qu’il recevait plus qu’il donnait, ça leur avait paru ridicule à tous deux de verser à la mère, et il versait la pension directement à mon compagnon.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Pour avoir passer deux trois heures en quatre cinq jour dans un tribunal parisien, il y a quelques années et pu assister aux audiences, ça m'avait pas mal choquer l’énorme nombre de refus de père d'avoir la garde des enfants (et c’était loin d’être des pauvres ou des précaires pour 70% de cas).

"Pervers narcissique" et pervers "conventionnel", c'est pas trop la même chose.

@Sankai, il y a des pères irresponsables, des hommes qui se foutent royalement de leur femme ( et inversement, il n'y a pas de raison) mais également de leurs enfants, c'est un fait. Mais dans un tribunal vous avez plus de "chances" de tomber sur des hommes qui réunissent ce genre de critères que des hommes qui n'ont rien à se reprocher, non ?

Il existe aussi des femmes qui ne tiennent pas tant que ça à leur progéniture. Cas extrêmes : certaines abandonnent leur bébé dans une poubelle. Ce sont des cas dont on entend parler. Alors c'est parfois la conséquence d'un désespoir financier, psychologique insurmontable ou tout ce que vous voudrez, mais est-ce pour autant excusable ? Là pareil, sujet grave, débat de fond.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4911 le: 09 août 2019 à 14:13:03 »
Bien sûr qu’il y a des mères qui s’en foutent de leurs gamins. Ce qu’on t’expliques c’est que dans l’énorme majorité des cas, les pères ne veulent pas avoir la garde des enfants, ce n’est pas compliqué à comprendre quand même... et ce, même s’ils aiment leurs enfants, ça n’empêche pas. Pourquoi tu viens nous parler d’abandon dans des poubelles? Sérieusement, après on s’étonne que parfois on en vient à s’énerver de vous voir insister à recentrer le débat complètement ailleurs...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Alors on fait quoi, on harcèle numériquement une fille un peu rude qui parlait mal à quelqu’un d’autre, AZB ?

J'ai pas dit ça... Reste qu'elle a pas être odieuse avec quelqu'un juste par qu'il rentre pas dans les cases de son petit combat personnel  ::)

T'es contre la violence conjugale ou le harcèlement sexuel? Ben tu l'es pour tout le monde, pas juste une catégorie, quand bien même cette catégorie est plus représentée qu'une autre. Proportionnellement y'a peut-être plus de femmes qui subissent des violences que des hommes, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent se bouffer du mépris en pleine gueule.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4913 le: 09 août 2019 à 14:29:53 »
@Dizzy, attends, j'ai parfaitement compris le déroulement des conversations. On est sur un forum, les occasions de s'agacer voire de se fâcher sont "potentiellement" nombreuses parce que l'on est plus ou moins obligés de rester en surface lorsque l'on aborde des sujets de cette trempe. Ce n'est pas le lieu idéal pour un débat de fond et c'est tout à fait compréhensible, rien avoir avec une conversation réelle face à face ou même téléphonique, on est d'accords ? D'où une obligation presque inconsciente de se contenir dans la mesure du possible. Inutile de foncer tête baissée ou de s'énerver. :D 
 
Bref, je ne me suis juste pas focalisé sur le sujet des divorces. C'est tout. Je vois que cela n'a pas été compris comme je le pensais.
Et je parlais de cas extrêmes, en précisant bien. Quasiment un autre sujet.
Cela ne remet pas en cause ce qui a été évoqué sur les divorces, le nombre de pères qui ne souhaitent pas avoir la garde de leurs enfants ( sont-ils si nombreux que cela ?) même s'ils les aiment quand même, etc. Ok. 

Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas s'il te plaît. Merci.   

Il est toujours intéressant de parler de ces sujets mais quand ça s'emballe aïe aïe aïe.

Mon but n'était pas de froisser injustement bien évidemment mais je fronce les sourcils (  [:what]) quand je m'aperçois que mes propos ont été mal interprétés. Je pensais être limpide, mais mes enchaînement étaient peut-être moins adroits. Une critique que je destinais plutôt à d'autres, comme quoi. :D
 
« Modifié: 10 août 2019 à 07:36:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4914 le: 09 août 2019 à 14:34:27 »
Tout ça me fait penser à une comédie débile bien connue...

Spoiler (click to show/hide)

( Et en plus, ils ont fait un 2 [:wtf0] )

Le plus simple, ça reste encore de pas faire d'enfants juste parce qu'on s'y sent obligé par son horloge biologique ou je ne sais quelle connerie  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4915 le: 09 août 2019 à 16:18:41 »
Petite précision supplémentaire. Je venais de répondre à un commentaire d'un autre mec qui suivait la conversation, et c'est là que l'autre furie a débarqué avec ses "ouin ouin nous les hommes...", "ferme ta gueule ! on s'en branle des hommes battus, c'est minoritaire et c'est pas le sujet !" , "#maletears", "marre de ces blaireaux qui veulent toujours tirer la couverture à eux", etc. Elle n'a nommé personne dans ses premières réponse, tout ce que je sais c'est que j'ai eu une alerte FB m'informant que quelqu'un venait de répondre, et ce peu après ce que moi j'avais posté.

Et oui, je l'ai pris pour moi et je pense honnêtement que sa réponse m'était destinée au moins en partie. Je n'ai pas cherché la confrontation, j'avais tout de suite compris à qui j'avais affaire. Je me suis contenté d'un "quand je vois ce genre de commentaire, ça me ferait presque regretter d'être un féministe convaincu... Parfois, je me demande vraiment à quoi bon soutenir une cause alors que certains de ses représentants me méprisent d'office uniquement parce que j'ai le tort d'être un mec".

Ce qui l'a encore plus énervée et du coup elle est partie de plus belle dans les insultes : "taré", "débile qui doit avoir des problèmes avec sa mère", "devrait se faire suivre par un psy", "un féministe convaincu ne se serait jamais permis ce genre d'intervention, maintenant encore une fois FERME TA GUEULE !".

L'autre gars s'en est pris encore plus que moi, cela dit. Il ne pouvait meme pas en placer une sans que la nana ne le balaye de la main "oui, oui, c'est bien ô grand mâle supérieur, tu sais mieux que tout le monde avec ton pseudo bien masculiniste". Elle faisait que répéter ça en boucle, n'écoutait absolument pas son interlocuteur, balançait des insultes tous les 2 mots... Bref !
« Modifié: 09 août 2019 à 17:43:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4916 le: 09 août 2019 à 16:24:40 »
Un vrai délice, cette nana, apparemment ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4917 le: 09 août 2019 à 16:33:28 »
Bah écoute, j'ai été contacté par MP par un mec, homo je suppose, qui a suivi la conversation. Il m'a dit qu'il ne supportait cette fille qui était toujours odieuse, agressive, et pour qui les gays tabassés, on s'en fout ça compte pas...

Ah, dernier point. C'était très dur de savoir qui elle engueulait et insultait dans ses posts, car elle mélangeait tout. Elle reprochait à l'autre type des choses que moi j'avais dites, et vice-versa.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4918 le: 09 août 2019 à 16:40:14 »
Elle reprochait à l'autre type des choses que moi j'avais dites, et vice-versa.
Si ça se trouve, elle était peut-être bourrée. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4919 le: 09 août 2019 à 16:44:04 »
C'est vraiment un cas psychologique a ce niveau la, avec ce genre d’extrémistes, on arrive a rien, ça ne sert pas a grand chose à en discuter, juste a les afficher et montrer a quel point la connerie de certains rends certaines causes beaucoup moins audibles  [:sweat] .

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4920 le: 09 août 2019 à 16:48:18 »
Je pense simplement qu'elle a dû tomber tellement de fois sur des types qui faisaient du "nous aussi les mecs..." uniquement pour troller et polluer le débat, et qui dans les faits s'en fichent des mecs battus ou tués (après tout, ce sont des "fragiles", à leurs yeux), qu'elle ne cherche même plus à savoir si c'est du troll ou sincère et envoie balader d'office avec perte et fracas.
« Modifié: 09 août 2019 à 17:43:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4921 le: 09 août 2019 à 16:51:53 »
C'est possible mais, ça l'excuse pas vraiment mais, faut pas diminuer les souffrances des uns mais, pas s'en servir non plus pour dire que les autres ne souffre pas. Ça devient vite tendu ce genre de débats, surtout que certains cherche très vite a détourner le sujet, le trolling est nuisible pour le débats quoi qu'il arrive.

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4922 le: 09 août 2019 à 17:01:09 »
Bah, honnêtement je ne peux même pas lui en vouloir, tant on sentait bien que sa colère était surtout due à de l'exaspération plus qu'autre chose. Mais c'est dommage, du coup ça empêche les débats calmes et posés...
« Modifié: 09 août 2019 à 17:44:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4923 le: 09 août 2019 à 17:05:34 »
Le manque d'écoute entraîne des débats stériles qui ne rapportent à personne. Même si cette femme avait ses raisons pour agir ainsi, je ne sais pas. Ca ne mène nulle part. Si c'est pour entrer dans des débats surréalistes à la Dechavanne époque Ciel mon Mardi c'est pas la peine.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Bah, honnêtement je ne peux meme pas lui en vouloir, tant on sentait bien que sa colère était surtout due à de l'exaspération plus qu'autre chose. Mais c'est dommage, du coup ça empeche les débats calmes et posés...
Ça me rappelle une discussion que j'avais eue avec une collègue qui est vegan qui s'était mise à pleurer. Sur le coup, je n'avais pas compris puis, avec le recul, je me suis dit qu'elle avait dû être confrontée à des gens qui se foutaient de sa gueule et lui balançaient toujours les mêmes arguments.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: