Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786054 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5150 le: 25 août 2019 à 15:51:48 »
Si tu sais que des végés filent de l'alimentation végétale à des animaux, pourquoi jouer à ne pas comprendre que je précise et être végé et filer de la viande à mon chat ?

Et encore une fois, nous ne sommes toujours pas carnivores, sinon, adieu pizza, pâtes, ratatouille, gratin dauphinois, fraisier, tartes aux mirabelles...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Je ne suis pas surpris puisque nous toucherions effectivement aux extrêmes.  :D

@Dizzy, c'est bien l'absurdité que je mettais en avant, le fait d'imposer des régimes végétariens à des animaux carnivores, chiens et chats en l'occurence. Les chiens comme les chats, par contre peuvent manger également des légumes ou du riz par exemple. En plus de la viande bien sûr.
Oui pour le chien qui n’est pas carnivore strict, contrairement au chat. Pour lui pas de céréales, de riz de légumes... aucun intérêt pour lui, même si les industriels en mettent (déjà pour faire des économies j’imagine, et sans doutes pour faire genre plus « sain » selon un point de vue humain qui n’a pas lieu d'être chez un chat.)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5152 le: 25 août 2019 à 16:10:25 »
Les chats mange de l'herbe ... en guise de remède quand ils ont mal au ventre. Donc les croquettes qui contiennent des céréales et des légumes c'est comme leur donner des médicaments pas bon tout le temps. Imagine avoir un régime alimentaire  ou on te met un smecta a chaque repas. [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5153 le: 25 août 2019 à 16:37:20 »
Nous sommes les 2, carni et herbi = omnivores. Nous sommes donc au moins carnivores puisque nous sommes omnivores, c'est juste de la logique.

Les chats et chiens mangent de l'herbe parfois pour se purger. Les chiens en tout cas, je le suppose pour les chats. Mais au minimum ils mangent de la viande. Voilà, bon.

Un régimes exclusif vege pour les animaux carnivores ne sert à rien. point. 
« Modifié: 25 août 2019 à 16:40:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5154 le: 25 août 2019 à 16:44:14 »
Et non, ça ne marche pas comme ça. Revoie ta logique, on voit ça ne serait-ce qu'en primaire. Les herbivores et des carnivores ont des circuits digestifs fort différents des nôtres. Et bizarrement, tu oublies les insectivores, les granivores, les frugivores, les pollinivores... La nature est très vaste. Nous faisons partie de la famille des omnivores, que ça te plaise ou non.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5155 le: 25 août 2019 à 16:59:45 »
je le sais parfaitement que nous sommes des omnivores, ça comprend au minimum carnivore et herbivore, on se nourrit de viande et de végétaux. C'est clair il me semble.

Bon on enchaine là parce que c'est à se les bouffer.....On va pas en faire 2 pages. On partait d'une idée farfelue: régime strictement appliqué à des chiens et chats ( après la tendance à la con de jeuner pendant plusieurs jours, et volontairement). C'est ça le sujet de départ, si on sort des rails on a pas finit.

Sujet suivant, merci.   :D
« Modifié: 25 août 2019 à 17:46:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5156 le: 25 août 2019 à 17:48:17 »
Bon aller :

Citation de: wikipedia
Une espèce est dite omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son appareil digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale1. Cette caractéristique permet aux espèces omnivores d'adopter une alimentation « opportuniste », variable en fonction de la disponibilité des aliments.

Citation de: wikipedia
Un carnassier ou carnivore est un être vivant dont le régime alimentaire est principalement basé sur la consommation de chairs ou de tissus d'animaux vivants ou morts. La carnivorie[réf. nécessaire] concerne de nombreux groupes d'animaux qui peuvent être chasseurs, charognards ou encore parasites mais aussi les plantes carnivores chez qui ce régime est apparu six fois dans cinq ordres différents au cours de l'évolution1.

Citation de: wikipedia
Un phytophage, souvent désigné comme herbivore au sens large, est, dans le domaine de la zoologie, un animal (mammifère, insecte, poisson, etc. ) qui se nourrit exclusivement ou presque de plantes vivantes et non de chair, d'excréments, de champignons ou nécromasse. On peut donc dire que ces animaux sont des hétérotrophes ayant pour source principale de leur alimentation des organismes autotrophes1.

Par définition omnivore ne peu pas comprendre carnivore ou herbivore car la définition de chaque dit que les deux derniers ne sont pas des régimes mixtes.  [:dawa doc]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5157 le: 25 août 2019 à 18:11:18 »
Carnivore: il DOIT consommer de la viande
Herbivore: il DOIT consommer des végétaux
Omnivore: il PEUT consommer ce qu’il veut. Mais aussi se priver de ce qu’il veut, selon ce qu’il trouve.
Ça n’a rien à voir.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5158 le: 25 août 2019 à 18:13:09 »
Oui oui j'ai vu la def. ça change quoi sur le fond du problème ? Nous mangeons de la viande et/ou des végétaux. Pour les animaux carnivores on ne peut leur supprimer la viande en créant un régime strictement végétarien. C'est le sujet de base. Le but, c'est d'arriver à une réflexion qui ait du sens même sur un sujet pareil ou de nous enfoncer dans une polémique en pinaillant sur tout ? Je sais bien que ce n'est pas le sujet de l'année  :D mais quand même.
Ah là là....
@Dizzy, et maintenant que tu as gravé dans le marbre ces 3 vérités, il en ressort quoi ? Sur la tendance du jeûne, les régimes inappropriés à certains animaux ? Pourquoi cette obcession d'une forme de détox que l'on voudrait appliquer à celles et ceux qui n'ont rien demandés, animaux compris ?
« Modifié: 25 août 2019 à 18:29:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5159 le: 25 août 2019 à 18:16:49 »
C'est difficile d'avoir une discutions qui a du sens si tout le monde n'utilise pas les même définitions pour les mots qu'on utilisent. Ça deviens très vite obscur et cryptique.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5160 le: 25 août 2019 à 18:21:53 »
Le sujet était limpide : la tendance du jeûne, et régime végétarien éventuellement appliqué à des animaux carnivores. ça n'a rien de compliqué à la base.  :D . Sujets simples, réflexions simples. Il n'y a pas besoin normalement de tout définir au pied de la lettre pour en ressortir....rien, finalement. S'il n'y avait que se mettre d'accord sur une définition pour ne pas sombrer dans l'embrouille. Sur un autre topic, il suffit que certains confondent galanterie et sexisme ( c'est pousser le bouchon assez loin) pour que l'on finisse par perdre le fil. Voilà, bon, c'est pas grave non plus...

Allez, que quelqu'un enchaine sur le G7 ou sur les commerçants de Biarritz privés de clients ! Dur dur. :D
« Modifié: 25 août 2019 à 18:47:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5161 le: 25 août 2019 à 18:42:33 »
Sujet simple compliqué par le fait que tu refuses d’admettre que tu t’es planté, c’est tout. C’est toi qui depuis le départ reste sur le fait que l’homme est carnivore (puis carnivore et herbivore) alors que non.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5162 le: 25 août 2019 à 18:48:50 »
@Dizzy, non, pas du tout. Au départ, non. Et, l'homme carnivore, c'est le sujet de départ selon toi ? C'était pas autre chose ?

Allez hop, G7 j'ai dit !  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5163 le: 25 août 2019 à 18:53:34 »
Que de mauvaise foi. Il va faloir changer ton avatar en
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5164 le: 25 août 2019 à 19:01:17 »
Je disais que la viande était un des points communs que nous avions avec les chiens. Il y avait au moins ça. J'ai employé le terme carnivore, bon, peu importe, ça change l'esprit du départ ? Quel est le sujet de départ ? Faudrait remonter trop loin.  [:lol]
Je ne pense pas être de mauvaise foi en général. Mais c'est gentil d'y avoir pensé.  :D

Cela dit, concernant mon avatar, ben déjà j'apprécierai que l'on ne s'en occupe pas, merci, et qu'est-ce que je devrais dire à propos des quelques rares personnes qui foncent tête baissée dès qu'il y a la moindre critique sur des femmes, mais qui trouvent normal qu'il y en ait à foison sur les hommes. Hein, ça serait quoi, là, l'avatar de circonstance ? :D .
« Modifié: 25 août 2019 à 20:37:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5165 le: 25 août 2019 à 19:33:22 »
Je parlais de l'homme dans le sens où il mange en général de la viande et des légumes ou végétaux si vous préférez, ce qui ne l'empêche pas de se passer de viande ou de légumes ( dans l'absolu).

J'ai un chien, un labrador ( enfin, peu importe), donc je me mettais dans le contexte. Il me semblait absurde d'évoquer, j'avais vu ça aux infos ( les p'tites infos de l'été), ou de proposer un régime exclusivement végétarien à un chien. D'accord, pas d'accord ?  :D

Et ta démonstration quoique intéressante (si, si...) ne reflètait pas mon esprit de départ. Mais bon, the show must go on.  [:lol]
« Modifié: 25 août 2019 à 19:46:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5166 le: 25 août 2019 à 19:57:50 »
Allez hop, changeons un peu de sujet !

L'Humanité n'a pas encore dépassé l'orbite de la Lune que déjà on rapporte une première affaire de délit commis dans l'espace...

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/25/la-nasa-enquete-sur-le-possible-premier-delit-commis-dans-l-espace_5502610_3210.html  [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5167 le: 25 août 2019 à 21:32:11 »
Du coup je suis allé voir à qui appartenait cette station et ça se défini plutôt en droits d'utilisation, eux-mêmes définis selon le pourcentage d'investissement : 76% NASA, 8% agence européenne, 12% au Japon, 2% au Canada. Je suppose que ça impacte le droit qui s'applique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Station_spatiale_internationale
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
L'Humanité n'a pas encore dépassé l'orbite de la Lune

Ca m'étonnerait que l'Huma dépasse un jour quoi que ce soit [:trollface].

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5170 le: 26 août 2019 à 07:54:08 »
En plus c'est facile d'insulter lâchement sur les réseaux "asociaux", c'est pratique. Mais c'est tellement banal aujourd'hui...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Ca m'étonnerait que l'Huma dépasse un jour quoi que ce soit [:trollface].

Spoiler (click to show/hide)

Mais si l'huma dépassera la lune. Ils utiliseront des vieux numéros comme litière pour les lapins qu'ils vont amener sur mars.  [:pfft]

Edit : Mmmm... en fait on peu répliquer facilement avec le point Godwin de ce ministre brésilien. En lui demandant combien de nazi sont pays à accueilli a bras ouvert à la chute du régime nazi.  [:trollface]
« Modifié: 26 août 2019 à 08:34:28 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En plus c'est facile d'insulter lâchement sur les réseaux "asociaux", c'est pratique. Mais c'est tellement banal aujourd'hui...

Ouais enfin normalement, c'est le genre d'attitude débile qu'on est en droit d'attendre du pékin moyen, pas d'un ministre. Ces gens savent vraiment plus se tenir [:tsss]

Logiquement, pour une sortie pareille, son président aurait dû le virer. Mais c'est tellement à la mode de se torcher joyeusement le cul avec la diplomatie  [:petrus yes]

Edit : Mmmm... en fait on peu répliquer facilement avec le point Godwin de ce ministre brésilien. En lui demandant combien de nazi sont pays à accueilli a bras ouvert à la chute du régime nazi.  [:trollface]

[:blessure2] [:sparta1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5173 le: 26 août 2019 à 09:33:14 »
C'est tellement agréable de voir de telles sous-merdes nous cracher à la gueule avec le meilleur et le plus fin des styles... [:tsss] Et pourtant je ne suis pas fan de Macron mais lui au moins est un démocrate qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit. Je crois que j'aurais répondu avec une photo de champignon et une mention du genre "à bon entendeur".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5174 le: 26 août 2019 à 10:05:46 »
"Qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit"?!...
Ah bon?!...
La France, son ministre de l'intérieur et sa police sont pourtant rappelés à l'ordre au niveau international...

Tags: