Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787065 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5550 le: 24 septembre 2019 à 21:31:04 »
Ca se passe quand même aux States. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5551 le: 25 septembre 2019 à 07:24:45 »
Bordel, ça pourrait être le pitch de départ d'un film d'horreur. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5552 le: 25 septembre 2019 à 07:35:04 »

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5554 le: 25 septembre 2019 à 08:58:48 »
Ah tiens ils ont eu les tripes de le faire ? Je ne suis pas sûr que ça aille jusqu'au bout.

HS : 79 ans, la Pelosi ?! o_O
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5555 le: 25 septembre 2019 à 09:09:45 »
https://twitter.com/Midilibre/status/1176466391634984960
Welp, on a aussi de ces titres chez nous. XD

EDIT : J'aimerai bien que Twitter accepte mon message dès la première fois.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5557 le: 25 septembre 2019 à 10:02:15 »
Le temps que ça aboutisse (si ça aboutit), son mandat actuel sera peut-être déjà fini. Et comme Trump est déjà en campagne pour 2020, et que je doute que la procédure d'empêchement lui interdise de se représenter pour un futur mandat, pas sûr que ça rime à grand chose. Si c'est pour qu'il soit empêché, et soit réélu en 2020, ça risque d'être une humiliation supplémentaire pour les démocrates. [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5558 le: 25 septembre 2019 à 11:54:28 »
Mais d'un autre coté, s'ils faisait rien, ils passerait surement pour des faibles, puis bon espionner des rivaux politiques, c'est jamais bon pour un président USA, c'est ce qui a provoquer la perte de Nixon.


Donc bon, à voir par la suite, surtout que chez les républicains, on est de plus en plus hostile a Trump pour éviter de perdre des plumes.

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5559 le: 25 septembre 2019 à 12:35:35 »
Le temps que ça aboutisse (si ça aboutit), son mandat actuel sera peut-être déjà fini. Et comme Trump est déjà en campagne pour 2020, et que je doute que la procédure d'empêchement lui interdise de se représenter pour un futur mandat, pas sûr que ça rime à grand chose. Si c'est pour qu'il soit empêché, et soit réélu en 2020, ça risque d'être une humiliation supplémentaire pour les démocrates. [:onion sweat]
D'après ce que j'ai lu sur Wikipedia, après la mise en accusation du Président un procès se tient devant le Sénat. Si les sénateurs votent la culpabilité ils peuvent interdire à l'accusé d'occuper tout poste officiel en plus de la destitution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impeachment_(%C3%89tats-Unis)
« Modifié: 25 septembre 2019 à 12:37:35 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5560 le: 25 septembre 2019 à 14:31:49 »
Considérant que cette enquête officielle vient après que Pelosi (et les Démocrates mais Pelosi en particulier) ait été attaquée par Alexandria Ocasio-Cortez sur le fait qu'il n'y ait pas eu de tentative de destitution de lancée par les Démocrates contre Trump, il a quoi... un mois à tout casser ? Ca fleure bon le plan de comm plu que le vrai espoir de le voir destituer.

-Sergorn
« Modifié: 25 septembre 2019 à 14:48:40 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5561 le: 25 septembre 2019 à 14:37:56 »
J'ai regardé un peu la conversation SSP Chat, notamment sur Greta. Et évidemment ça m'a fait penser à sa dernière prestation TV.

Que d'émotion soudainement pouvait on lire sur son visage. Comme s'il était arrivé malheur à un de ses proches. Ce que j'aurais pu comprendre.
Je peux à la limite admettre relativement la sincérité de son engagement mais là quand même, ça fait un peu comédienne. Paradoxalement d'ailleurs, car jusqu'à présent son visage restait figé.
De ce que j'avais pu voir d'elle à la TV,  elle ne montrait vraiment aucune émotion. Et là tout d'un coup,  c'est le drame comme disait je sais plus qui. Bref, je m'interroge.
Ce qui n'enlève en rien, de manière générale,  à la nécessité d'une prise de conscience écologique qu'elle n'est pas la seule à pointer du doigt, à sa façon. D'autres le font depuis plus longtemps.


« Modifié: 25 septembre 2019 à 16:08:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5562 le: 25 septembre 2019 à 14:41:18 »
D'autres le font depuis plus longtemps... avec les résultats qu'on sait. Hélas. Quant à Greta, elle a peut-être (sans doute ?) été coachée pour que son discours soit plus percutant. Mais de toute façon je pense que ça n'aura aucun impact : tant que les grandes compagnies pourront continuer à faire leur beurre avec l'accord voire le soutien des dirigeants, les beaux discours pourront gentiment retourner dans le cul de ceux qui les prononcent...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5563 le: 25 septembre 2019 à 14:52:22 »
Nan mais de toute façon, des gamins qui pensent que les dirigeants actuels pourrissent "leur" avenir en faisant de la merde en matière d'écologie, doit y en avoir un paquet dans le monde. Le fait qu'on l'ait choisie elle spécialement comme porte-étendard de la cause écologique juste parce qu'elle est autiste, pour bien faire pleurer dans les chaumières, ça me débecte, elle serait pas handicapée tout le monde dirait "mais qu'est-ce qu'elle me les gonfle " façon Lisa qui ramène toujours sa fraise [:petrus]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5564 le: 25 septembre 2019 à 15:20:58 »
Il paraît qu'elle est venu aux states en bateau (plus écologique), mais que pour ce faire, il a fallu envoyer 6 personnes là-bas... En avion !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5565 le: 25 septembre 2019 à 15:22:04 »
Ce qui prouve bien que c'était juste pour le show, quoi [:delarue4]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5567 le: 25 septembre 2019 à 19:31:52 »
@ArayashikiAlaya , oui à force de se demander si Greta est oui ou non un pure produit marketing avec des discours assez radicaux,  on en oublie presque, en tout cas dans les médias,  le fond du problème.

........

Ah là là ce Trump :  [:haha pfff]
« Modifié: 25 septembre 2019 à 19:42:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5568 le: 25 septembre 2019 à 20:01:09 »
@ArayashikiAlaya , oui à force de se demander si Greta est oui ou non un pure produit marketing avec des discours assez radicaux,  on en oublie presque, en tout cas dans les médias,  le fond du problème.
C'est drôle, c'est à se demander si ça n'est pas justement le but de ceux qui la critiquent. [:trollface] Oh, wait... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5569 le: 25 septembre 2019 à 21:06:31 »
@ArayashikiAlaya , oui à force de se demander si Greta est oui ou non un pure produit marketing avec des discours assez radicaux,  on en oublie presque, en tout cas dans les médias,  le fond du problème.

C'est toujours pareille, critiqué l’icône, pas son message, si l’icône est désacralisé, le message sera oublier.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5570 le: 26 septembre 2019 à 08:51:49 »
Maismaismaismais... Ils seraient pas un brin casse-couilles à la longue ces chasseurs, en fait? [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5571 le: 26 septembre 2019 à 09:17:23 »
Nooon, tu crois ?  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5572 le: 26 septembre 2019 à 09:22:54 »
Maismaismaismais... Ils seraient pas un brin casse-couilles à la longue ces chasseurs, en fait? [:nicenice]
Un chouillat !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5573 le: 26 septembre 2019 à 09:50:06 »
J'appelle les gens en désaccord avec les méthodes des chasseurs à aller se balader tous les dimanche en forêt avec tambour et trompettes afin de nuire le plus possible aux activités de ces charlots alcoolisés. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5574 le: 26 septembre 2019 à 10:36:25 »
Moi je suis OK pour ça, mais je n'irai pas sans une armure complète en Kevlar.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: