Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786092 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5750 le: 09 octobre 2019 à 15:42:51 »
Mais elles, elles servent à quelque chose, au moins...  :o On ne peut pas en dire autant de L'EPR de Flamanville pour le moment. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mais elles, elles servent à quelque chose, au moins...  :o
Oui oui, je sais bien, c'était un sarcasme... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5754 le: 09 octobre 2019 à 20:15:35 »
Tristesse. Ils auraient au moins pu leur filer des sacs de bonbons à l'or. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5755 le: 09 octobre 2019 à 22:06:18 »
En fin de compte, il n'y a pas qu'à Flamanville que la facture flambe...

https://www.businessinsider.fr/epr-le-cout-astronomique-des-retards-des-chantiers-pour-edf/

 [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5756 le: 09 octobre 2019 à 22:21:26 »
Ah, fusillade en Allemagne, apparemment. Un mec qui voulait faire un carton dans une synagogue n'a pas pu rentrer et s'est vengé dans un kebab... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
A coté de ça, les prestations sociales coûtent un pognon de dingue... ::)

Bah oui forcément, quand c'est pour le petit peuple

https://www.lefigaro.fr/politique/le-budget-de-l-elysee-va-augmenter-de-600-000-euros-en-2020-20191008
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5758 le: 10 octobre 2019 à 10:00:10 »
Mais enfin, il suffit avec les petites économies ! Je te rappelle que c'est nécessaire parce que C'EST NOTRE PROJET !!!!! [:motb]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5759 le: 10 octobre 2019 à 10:18:23 »
C'est marrant parce que l'autre jour quand ça parlait du vote de la PMA à l'Assemblée, quand j'ai vu l'hémicycle aux 3/4 vide comme d'habitude je me suis dit que suffirait d'arrêter de payer tous ces gens qui daignent même pas faire acte de présence parce qu'ils ont piscine, et hop, argent facile  [:nicenice]

Mais bon, c'est vrai que ça serait trop facile en fait, notre président est un homme de défis
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5760 le: 10 octobre 2019 à 10:37:28 »
Le problème de ces gens qui décident eux-mêmes ce qui convient pour... Ben eux-mêmes, il ne faut pas rêver, ça ne changera jamais

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5761 le: 10 octobre 2019 à 10:49:31 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

C'est marrant parce que l'autre jour quand ça parlait du vote de la PMA à l'Assemblée, quand j'ai vu l'hémicycle aux 3/4 vide comme d'habitude je me suis dit que suffirait d'arrêter de payer tous ces gens qui daignent même pas faire acte de présence parce qu'ils ont piscine, et hop, argent facile  [:nicenice]

Mais bon, c'est vrai que ça serait trop facile en fait, notre président est un homme de défis
Gérard Collomb avait été sanctionné en raison d'un absentéisme au sénat jugé trop élevé. La réaction du type a quand même été de dire "c'est un vrai cauchemar". [:homer1] https://www.rtl.fr/actu/politique/la-grosse-colere-de-gerard-collomb-sanctionne-pour-son-absenteisme-au-senat-7786654808
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5763 le: 10 octobre 2019 à 11:15:10 »
"Dans ces conditions, on n'aura plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités" > Hum, comme te le dire poliment mon cher Gérard... [:aku3] [:trollface]

Pis bon, monsieur-le-vieux-qui-devrait-être-à-la-retraite cumule quand même plusieurs fonctions/responsabilités, il serait quand même temps d'envisager d'arrêter les frais et d'en lâcher, des responsabilités.
« Modifié: 10 octobre 2019 à 11:16:56 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5764 le: 10 octobre 2019 à 13:06:43 »
De toute façon ces gens-là, ils savent jamais se remettre en question, c'est jamais de leur faute même quand on les prend la main dans le sac à faire une connerie. Ça c'est drôle dans Les Simpson, dans la réalité c'est juste chiant  [:haha pfff]



C'est pas moi!  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5765 le: 10 octobre 2019 à 21:03:48 »
Ah le boycott... c'est du vent en vérité, vous verrez que beaucoup appelant au Boycott feront marche arrière à la sortie d'un Diablo 4.  [:aie]

Par contre tout ça démontre bien à quel point la Chine influence toutes les grosses boites américaines (et pas que d'ailleurs) et ça c'est beaucoup plus problématique.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5766 le: 10 octobre 2019 à 21:47:43 »
Pourquoi ? J'ai pas suivi ça, y a encore eu de la casse ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Ah le boycott... c'est du vent en vérité, vous verrez que beaucoup appelant au Boycott feront marche arrière à la sortie d'un Diablo 4.  [:aie]

Par contre tout ça démontre bien à quel point la Chine influence toutes les grosses boites américaines (et pas que d'ailleurs) et ça c'est beaucoup plus problématique.

-Sergorn

Oh tu sais, les joueurs se sont déjà faits en**** une première fois l'année dernière avec le "You don't have phones ?" + Diablo sur téléphone portable...
Et vu ce qui se passe, même un Diablo 4 aurait du mal à faire passer la pilule.
Faut dire qu'à part Diablo 4, y aurait quoi comme nouveauté ? Warcraft 3 Remastered ? :D

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5768 le: 10 octobre 2019 à 22:07:35 »
Des nouvelles cartes pour heartstone, une nouvelle expention à WOW et des nouveau perso pour overwatch ...  le tout accompagné de nouveau skin refait pour tous les persos. Du nouveau quoi. [:trollface]


Après le gouvernement chinois fait peur et sa ce comprend. C'est pas non plus des petits rigolo et si les entreprises veulent faire de affaires en chine ils ferme leur gueule et serre les fesse. Parmi les boycotteurs combien mènent vraiment leur logique jusqu'au bout et boycotte tout le made in China en plus des entreprises faisant affaire avec la Chine? Combien d'hypocrite?  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5769 le: 10 octobre 2019 à 22:19:53 »
Et combien font leurs achats à pas cher sur Wish ou Geek, parmi les particuliers lambda qui crient au scandale ? [:trollface] En tout cas il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le régime actuel que la Chine va cesser de chercher à faire tout ce qu'elle veut sans avoir vraiment à craindre les représailles de l'étranger, via l'ONU ou non...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5770 le: 10 octobre 2019 à 22:40:09 »
Viandardisme ... Je viens d'avoir l'image d'un mec qui tombe et qui en redemande.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5771 le: 10 octobre 2019 à 22:43:29 »
Ah... méga-classe... [:haha pfff] Je plains ces pauvres étudiantes.

Sinon, les Kurdes qui auraient dû participer au débarquement... leur amertume doit être tellement grande de se faire marcher dessus pour un prétexte aussi débile... [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5772 le: 10 octobre 2019 à 23:19:38 »
Citer
Et vu ce qui se passe, même un Diablo 4 aurait du mal à faire passer la pilule.

Un fan ça a la mémoire courte. Suffit 'd'un nouveau projet de qualité pour lui pour qu'il oublié ses déceptions.

C'est comme les supporter de foot qui vont haïr une équipe tant qu'elle mers et l'aimer tant qu'elle gagné.

Au final tout cela ne sera qu'une tempête dans un verre d'eau.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5773 le: 11 octobre 2019 à 08:13:05 »
https://www.bfmtv.com/international/trump-evoque-la-possibilite-d-une-mediation-americaine-dans-le-conflit-entre-kurdes-et-turcs-1784746.html

Trump, il faut que tu révises ton histoire, mec. Envoyer des milliers de soldats ne garantit pas forcément la victoire. Souviens-toi du Viêtnam... :o Les sanctions pourraient marcher, ou pas... Quant à la médiation... tu l'as trouvée tout seul, cette idée ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, l'écologie devient une sorte de religion ces derniers temps, et la religion c'est con (en France on en a d'autres de religions , le veaganisme, le viandardisme, etc...)

on appelle ça "des gens qui mangent normalement", en fait  [:aloy]

Au passage, des mangeurs de viande qui font chier leur race en saccageant des magasins voire un malheureux stand de cookies pour faire leurs rebelz en carton, j'en ai jamais vu, bizarrement [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: