Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 785588 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non mais le seul intérêt de Julien Odoul c'est d'être beau gosse avec un gros kiki.

Oui donc pour qui n'est pas qu'une vilaine hyène en chaleur, aucun intérêt, quoi  [:poutpout] :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6126 le: 18 novembre 2019 à 11:08:51 »
ça fait beaucoup de pub à ce J.O là, non ?  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Oui donc pour qui n'est pas qu'une vilaine hyène en chaleur, aucun intérêt, quoi  [:poutpout] :haha:
Moi je me jetterais bien volontiers sur Odoul, mais pour lui bander les yeux, le ligoter, et le fesser jusqu'à ce qu'il ne puisse plus s'asseoir sans couiner.  [:kred] :o
« Modifié: 18 novembre 2019 à 12:01:12 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Moi je me jetterais bien volontiers sur Odoul, mais pour lui bander les yeux, le ligoter, et le fesser jusqu'à ce qu'il ne puisse plus s'asseoir sans couiner.  [:kred] :o

Fait gaffe, il pourrait en redemander  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

ça fait beaucoup de pub à ce J.O là, non ?  [:trollface]
La pub, Odoul se l'est faite tout seul le mois dernier en s'en prenant à cette pauvre femme qui ne lui avait rien fait pour lui cracher sa haine à la figure.  [:poutpout] Là on est juste en train de se moquer du vide de sa tête.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6130 le: 18 novembre 2019 à 13:17:46 »
Oui enfin en même temps, sans vouloir défendre Julien Odious, la "pauvre femme" elle se revendique quand même légèrement de l'islam radical en portant son machin [:delarue2]

L'autre avait pas à lui gueuler dessus, mais en même temps, de son côté elle pouvait s'abstenir de troller, aussi  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6131 le: 18 novembre 2019 à 13:43:51 »
Accordons-nous sur un désaccord, mon cher AZB.



Il est inexact et réducteur d'associer le voile et l'extrêmisme musulman. Ne te fie donc pas à la seule parole des salafistes de Daech ou de notre extrême-droite car c'est plus compliqué que cela.

http://www.parlemoidislam.com/voile/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6132 le: 18 novembre 2019 à 13:45:03 »
Nan mais je m'en fous en fait, toutes ces discussions à n'en plus finir sur ce truc ça me gonfle, donc qu'on l'interdise dans les lieux publics et basta, ça ira plus vite  [:aloy] C'est pas à l'État de se plier à la religion des uns et des autres, on va pas s'en sortir.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6133 le: 18 novembre 2019 à 14:08:49 »
Plutôt d'accord avec toi @AZB. On le voit dans les médias, des discussions qui n'en finissent pas. Comment régler le problème sans tomber dans le piège de l'amalgame et de la haine mais sans faire preuve à outrance, pour pas froisser, de naïveté et de tolérance à sens unique.

Et ne pas rentrer dans le jeu des frères musulmans déjà.
Ne pas confondre : critique de la religion musulmane et notamment dans ses penchants radicaux, et critique jusque dans l'excès des musulmans en général, 2 choses différentes.
Le RN fait l'amalgame entre les deux notions apparemment, il cultive cela.  [:pfff]

Il y a une bonne quinzaine d'années, je passais devant une boutique de vêtements, à PARIS près de la Gare St Lazare.
Je me souviens d'une remarque d'une vendeuse peut-être d'origine algérienne je ne sais plus, au cours d'une discussion avec ses collègues.
C'était d'ailleurs une époque où on voyait nettement moins de femmes voilées dans les rues. Faudra que l'on m'explique pourquoi cela s'est multiplié depuis. D'autant que je pense, je peux me tromper, que ce sont pour la plupart des jeunes femmes qui sont nées et ont grandi en France avec normalement des valeurs et des moeurs plus proches de la république laïque que celles d'un certain Islam. Sincèrement, je n'en connais pas la réponse. Bon bref.

Je passais devant sa boutique au moment où elle affirmait haut et fort "Il est pas né le mec qui me fera porter le voile". Cela m'avait fait sourir il me semble, et il n'y avait pas grand chose à rajouter après ça. Une femme de caractère d'après ce que je voyais. C'était bien de le dire:D. 

A la base, pour moi, une croyance religieuse c'est une conviction intime.  [:aloy]
L'idéal serait d'éviter de mélanger vie privée et public à ce niveau-là, ce qui ne regarde que soi reste dans la sphère privée.  Mais bon.......

@Volcano, oui ça odoul s'est fait une sacrée pub en se tirant une balle dans l'pied. Je m'en souviens bien merci.  [:jap]
C'est avec des gens de ce niveau-là que l'on fait le jeu de l'Islam politique. 
« Modifié: 18 novembre 2019 à 15:36:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6134 le: 18 novembre 2019 à 15:40:50 »
Hum... On ne peut pas dire que je sois un grand fan des religions en général, ce qui inclut donc l'islam. Toutefois, chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut tant que ce n'est pas imposé aux autres.

On est dans un pays laïque, pas athée même si certains semblent confondre les deux. Si les gens ont envie de porter des signes religieux -y compris le foulard- dans l'espace public, c'est leur droit le plus strict.

D'aucuns prétendent que dans le cas de cette pauvre femme, c'était dans un cadre scolaire et non pas pour, que sais-je, un pique-nique. Certes, sauf que cette dame était bénévole, si je ne m'abuse. Si on veut que les mères de famille accompagnatrices se plient à la neutralité religieuse de l'école, dans ce cas qu'on leur donne un contrat et qu'on les rémunère !

Pas sûr qu'on aurait autant fait chier une femme avec une croix autour du cou...

@Poseidon

T'es gonflé de dire ça alors que je te rappelle que c'est toi qui m'as envoyé par MP le lien pour voir les photos de Julien Odoul à poil  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6135 le: 18 novembre 2019 à 17:04:47 »
De toute façon, on as beau parler de laïcité, la culture judéo-chretienne est balancer à la tronche de tous les français chaque années, chaque jours sans que quiconque ne gueulent que c'est inadmissible, alors les jugement à deux vitesse c'est assez pathétique au final...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6136 le: 18 novembre 2019 à 17:29:01 »
Les femmes avec les croix ont les fait chier si elles sont chargé de com de François Filon.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6137 le: 18 novembre 2019 à 19:10:58 »
@Aresielle, ça n'a rien à voir mais comme j'ai pas encore dîné ton avatar aux beignets peut-être aux pommes ou framboise, me met l'eau à la bouche.  [:bave]
« Modifié: 18 novembre 2019 à 19:29:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Hum... On ne peut pas dire que je sois un grand fan des religions en général, ce qui inclut donc l'islam. Toutefois, chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut tant que ce n'est pas imposé aux autres.

On est dans un pays laïque, pas athée même si certains semblent confondre les deux. Si les gens ont envie de porter des signes religieux -y compris le foulard- dans l'espace public, c'est leur droit le plus strict.

D'aucuns prétendent que dans le cas de cette pauvre femme, c'était dans un cadre scolaire et non pas pour, que sais-je, un pique-nique. Certes, sauf que cette dame était bénévole, si je ne m'abuse. Si on veut que les mères de famille accompagnatrices se plient à la neutralité religieuse de l'école, dans ce cas qu'on leur donne un contrat et qu'on les rémunère !

Pas sûr qu'on aurait autant fait chier une femme avec une croix autour du cou...

+1000

Et ça c'est une évidence.

Moi ce qui m'éclate c'est qu'on inverse toujours la "faute" dans ce genre de débats "Non mais elles nous font chier à porter le voile et imposer leur religion", nonon une femme qui porte le voile t'impose rien par sa présence ça la concerne elle, si quelqu'un est gêné par le fait de voir une personne qui porte le voile alors que cette personne ne fait rien de plus, j'arguerais que le problème ne vient pas de la personne qui porte le voile  [:haha pfff]

Et la croix c'est un bon exemple, on fera jamais chier personne de porter une croix même si c'est un "signe ostentatoire". Et sinon les religieuses on leur interdit l'espace public aussi parce que dans la catégorie "J'affiche ma religion" ça pose la aussi, non ?  [:petrus]

Bref c'est du deux poids deux mesures et sous couvert de laïcité, c'est avant tout une attaque contre une religion précise et une forme d'islamophobie. Je veux dire si on part par là pourquoi ne pas pousser ça plus loin et considérer que la barbe pour un musulman est un signe ostantatoire et qu'on demande aux musulmans de se raser ? Quitte à pousser le raisonnement par l'absurbe hein...  ::)

Citer
A la base, pour moi, une croyance religieuse c'est une conviction intime.  [:aloy]

Et donc si cette conviction implique pour une femme de porter le voile, il faudrait le lui interdire parce que ça gène certaines personnes aux entournures ?

Citer
C'était d'ailleurs une époque où on voyait nettement moins de femmes voilées dans les rues. Faudra que l'on m'explique pourquoi cela s'est multiplié depuis.

Marrant parce que perso je ne vois pas la différence, à part que maintenant dès qu'on voit une femme voilé on a une levée de bouclier. Quand j'étais au collège y avait quelques filles avec le voile et tu sais quoi ? On s'en foutait totalement. (Et aujourd'hui comme hier en France je vois plus de femmes maghrébines sans voile qu'avec voile dans les rues)

Après évidemment il faut luter contre l'islam radical, mais faire le raccourci "voile = islam radical" c'est stupide.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6139 le: 18 novembre 2019 à 20:17:06 »
J'ai dit qu'il y avait plus de femmes voilées aujourd'hui dans les rues qu'il y a 20 ans, une simple observation, et personne ne m'a expliqué pourquoi. Et évidemment, en aucun cas cela remet en cause le fait que l'on voit aujourd'hui comme hier plus de femmes maghrébines sans voiles qu'avec voiles. Franchement [:???], qu"est-ce que c'est que cette logique ? Aucun rapport.  [:lol]. Quand on lit un post faut tout lire hein ? :D

Dans l'absolu, des femmes voilées dans la rue cela ne me gène pas, pas plus qu'au restaurant ou dans d'autres lieux. Mais je trouve plus logique de pratiquer sa religion, dans son intime conviction essentiellement dans la sphère privée. Comme une opinion politique, on ne peut pas en parler avec tout le monde ni n'importe où.

Bref, c'est ton point de vue étiré...par l'absurde.  :D
« Modifié: 18 novembre 2019 à 20:34:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6140 le: 18 novembre 2019 à 21:18:20 »
Et moi je dis qu'on en voit pas plus maintenant qu'avant ? Parler de ressenti personnel n'en fait rien de factuel, que ce soit le mien ou le tiens. Ou alors si on étude sérieuse sur le sujet, je veux bien voir ça.

Citer
Dans l'absolu, des femmes voilées dans la rue cela ne me gène pas, pas plus qu'au restaurant ou dans d'autres lieux.

Ben écoute c'est pas du tout l'impression que ça donne quand on te lit vu que en schématisant tu dis "Les femmes voilée me dérangent pas mais je préfererais qu'on les voit pas dans la rue" (vu que tu voudrais que ça reste dans la sphère privée).

Tu vois pas la contradiction là ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6141 le: 18 novembre 2019 à 21:26:13 »
Tout pareil que Sergio. :o

À titre personnel je ne peux approuver le port du voile pour ce que cette tradition non coranique a d'effets oppresseurs et paternalistes envers les femmes. Néanmoins je trouve obscène de vouloir chasser de l'espace public tous ceux et celles qui osent afficher leur religion. Ce qui est sans doute en soi une forme de prosélytisme pour une certaine population athée tendance xénophobe, sans oublier que cet athéisme est malheureusement sélectif. Et que, par ailleurs, nombre de fondamentalistes utilisent ce voile de manière provocatrice pour dénoncer le sécularisme. Bref, comme toujours on est coincés entre des cons. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6142 le: 18 novembre 2019 à 21:30:05 »
@Sergorn , raccourcis....
je n'ai pas dit ni suggéré que je voulais "interdire"..... [:what] .
conviction religieuse et conviction intime, sur le principe je trouve que cela a du sens. C'est assez logique.
Voilà.
L'hypocrisie et les discours dans les médias ou ailleurs similaires à ceux des frères musulmans par exemple, pas un exemple à suivre de manière générale.
Le RN pousse à l'amalgame et fait le jeu de l'islam politique donc radical.
Voilà. Next.  :D
 
« Modifié: 18 novembre 2019 à 21:42:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6143 le: 18 novembre 2019 à 21:35:05 »
conviction religieuse et conviction intime, sur le principe je trouve que cela a du sens. C'est assez logique.
Dans une grande partie du reste du globe ça n'est pas le cas : on se définit par sa religion et on l'affiche clairement, sauf groupes minoritaires potentiellement menacés. Je suis ce que je crois donc j'affiche ma croyance. Ça n'est pas moins logique ni compréhensible, mais clairement difficile à supporter pour certains. Comme avait dit je ne sais plus qui (Yaya, je crois), on a une tolérance à la différence trop basse pour accepter ce qui s'éloigne trop de notre perception de la normalité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6144 le: 18 novembre 2019 à 21:45:18 »
je parle en France.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6145 le: 18 novembre 2019 à 23:01:24 »
Sur le principe j'estime aussi que la réligion (et plus globalement la spiritualité) devrait relever de l'intime : mais c'est pas le cas ça a jamais été le cas c'est pour ça que le religion existe, que les personnes croyantes se rassemblent et qu'on a des églises partout. A partir de là vouloir qu'on limite sa pratique religieuse à l'intime, c'est de l'utopie.  [:aie]

Citer
Ce qui est sans doute en soi une forme de prosélytisme pour une certaine population athée tendance xénophobe,

Et c'est ça qui est stupide : non porter le voile, ou une kipa, ou une croix ou autre ce n'est pas du prosélytisme et faut avoir une vision délirante de la réalité pour le penser à mon sens. Si une personne se met à chanter la rue "vient croire à ma religion" ou vient t'alpaguer devant chez toi ça c'est du prosélytisme. Le reste...

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6146 le: 18 novembre 2019 à 23:50:42 »
Je partage ton opinion au moins sur les 3 premières lignes. Les Eglises, les Cathédrales ( que je respecte beaucoup), etc. Bien sur que c'est de l'utopie pour l'intime. Je n'ai jamais dit le contraire.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6147 le: 19 novembre 2019 à 00:01:05 »
En plus, la laïcité pour l'Etat consiste à rester neutre vis-à-vis des autres religions, neutre et impartial. Vouloir interdire les signes d'appartenance religieuse c'est déjà une perte de neutralité et d'impartialité.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6148 le: 19 novembre 2019 à 06:58:58 »
C'est quand-même un peu poussif comme argument, de mon point de vue : si cette dame porte son truc toute la semaine et qu'elle doit spécialement l'enlever pour cette sortie les gamins verront bien qu'il y a un truc. Par contre si elle ne le met pas tout le temps mais veille à ce que ça tombe le jour de la sortie... bon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6149 le: 19 novembre 2019 à 09:08:47 »
Perso de toute façon le voile ça m'énerve pour deux raisons bien précises:

-La première, c'est l'hypocrisie sur la "liberté" qu'ont ces femmes de porter le voile. C'est PAS une liberté, elles sont obligées. Soit par leur bonhomme, soit par elles-mêmes parce qu'elles ont peur d'aller en enfer ou qu'elles sont intégristes, mais qu'on vienne pas me parler de choix parce que c'est pas un choix. Et au passage, on nous en remet régulièrement une couche sur les atteintes aux libertés des femmes, mais ça ça dérange personne parce que ouhlala c'est de la religion alors faut pas stigmatiser. Ben voyons.
-La deuxième, c'est que dans d'autres pays, y'a des femmes qui se battent justement pour ne plus avoir à subir ça, et je parle de pays où elles risquent carrément de se faire lapider juste pour avoir osé être sortie tête nue. Donc là oui, on peut parler de liberté.

Et qu'on vienne pas me dire que je fais de l'islamophobie ( punaise que je hais ce mot encore très à la mode et qui veut bien sûr rien dire ), merci, toutes les religions m'emmerdent, je gueule assez contre les culs-bénis de la manif pour tous qui sautent sur la moindre occasion pour nous les briser [:delarue2]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: