Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782540 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Bah on était tous un peu comme ça étant petits, quand on voyait les séries à la télé, on se disait ouaaaaaaaah c'est kewl

C'est clair. [:lol]

Je me souviens que lorsque j'étais au collège/lycée, je regardais Buffy contre les vampires. J'étais donc persuadée qu'arrivée à la fac, ça ressemblerait à ce que vivaient Buffy et consort (moins les démons en tout genre, œuf course). Eh bien, j'ai déchanté très vite. Le campus était à des années-lumière de celui de la série (pas de grand parc fleuri, pas de casiers, pas de terrain de sport, ni de vestiaire, pas de chambres universitaires à deux pas du campus, pas de club de groupe de rock, de lecture ou de journal étudiant, pas de sortie au bar du coin tous les soirs, etc.). [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6351 le: 08 décembre 2019 à 12:25:52 »
Cette image de la vie universitaire est bien ancrée, même maintenant. Dans les propositions d'amélioration de l'université postées il y a quelques mois, un même étudiant suggérait :
- Activités culturelles entre établissements (quizz...), entre étudiants (beerpong...)
- Des cafet énormes avec des canapés, des tables basses, du wifi partout, d'immenses écrans muraux
- Distribution gratuite de sweat au logo de l'université pour tous les étudiants
- Suppression des cours en amphi (parce que c'est chiant)
- Transformation de tous les TDs en espaces de discussion libre où le prof n'est qu'un médiateur au dialogue entre étudiants

Etc.

Clairement, chacun de ces points montrent qu'il a été nourri aux séries télé américaines où les "étudiants" n'étudient jamais.

De mon côté, je n'aime pas les séries et films français (en général) parce qu'effectivement j'y vois trop de Louis la Brocante, Joséphine ange gardien, etc. Si c'est pour devoir payer Canal pour voir autre chose, ben...non merci. Tant mieux si eux font d'autres choses, mais la majorité des chaînes en clair diffuse des trucs pas folichons, du moins pas à mon goût. Et pourtant, il y a des trucs français qui sortent un peu du lot, mais ils ne représentent pas grand chose en terme de production, et c'est bien dommage. Je veux de la diversité moi, et je n'en ai pas en France. De là à fantasmer sur l'univers US tel qu'il apparaît dans leurs séries/films, oulà, non merci, heureusement je connais un peu leur monde réel. [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6352 le: 08 décembre 2019 à 12:30:44 »
Es ce qu'ils demandent  à ce que ce cliché des facs américaine soit importé ?  : "Si tu es riche il suffi que Papa/Maman finance un nouveau bâtiment pour la fac et tu as ta place direct où tu veux. "  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6353 le: 08 décembre 2019 à 13:06:54 »
Non, en France si tes parents sont riches ils... t'envoient étudier aux États-unis. Parce qu'ils ne veulent pas que leur mouflet aille dans une fac française où les sièges sont défoncés / arrachés (à cause des syndicats étudiant), où les toilettes sont dégradées, où une partie du parc informatique a disparu...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6354 le: 08 décembre 2019 à 15:40:56 »
https://www.lesinrocks.com/2019/11/29/actualite/societe/letrange-temoignage-dun-plombier-favorable-a-la-reforme-des-retraites/

Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent. A chaque fois, invariablement, ils se font surprendre la main dans le pot de confiture. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6355 le: 08 décembre 2019 à 17:20:41 »
"Curiosité mal placée" quand tu vis ici tu t'en aperçois très vite... ils sont maladroits. :D
Tain mais le Logan j'avais entendu parler de son truc de suicidé mais son comportement en public c'est juste ignoble, ça mérite un coup de pied au cul de la part d'un gundam... [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6356 le: 08 décembre 2019 à 22:18:33 »
Bah "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui."  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6357 le: 08 décembre 2019 à 22:55:44 »
Rémi Gaillard fait ses pitreries en France, où ça pose moins de problèmes, même si ça a dû lui valoir quelques démêlés avec les autorités. Mais Logan, lui, fait les siennes dans un pays étranger où ce genre de comportement sera plus difficile à avaler par les habitants. Pour les Japonais, Logan tient probablement plus du fauteur de troubles que de l'humoriste.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6358 le: 08 décembre 2019 à 23:14:05 »
Ah et le coup des japonais ponctuels... trolol. On en avait discuté en cours tout le monde était d'accord, prof comprise que c'était pas le cas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6359 le: 09 décembre 2019 à 00:40:08 »
Dans le milieu universitaire, je peux confirmer [:trollface]. Je veux dire, en France, un cours d'amphi, après disons 15min de cours, le prof fera une remarque bien salée à un étudiant se pointant en retard voire lui dira de sortir (du moins là où je suis). Ici (et toujours selon mon expérience), même des cours à 40 élèves et non plus de 100, certains élèves japonais se pointent parfois à 15min de la fin [:delarue4].

Pour le reste je suis assez d'accord avec certains propos de ce youtubeur, notamment le fait que ce ne soit pas du racisme mais simplement le non-respect de règles chiantes. J'ai un ami ici qui s'agace rapidement de leur pointillisme exacerbé et tout de même bien souvent complètement inutile mais je lui dis "c'est comme ça [:petrus jar]". A Rome fait comme les Romains, c'est con à dire mais au final c'est quand même partout pareil.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6361 le: 09 décembre 2019 à 21:45:56 »
Je ne sais plus s'il en a été question ici, mais notre cher président a exprimé l'intention de privatiser les Aéroports de Paris. Problème, c'est un projet complètement fumeux et qui va priver l'Etat d'une source de revenus non négligeables, et parfaitement rentable, qui plus est.

https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/adp-la-grande-arnaque

Une proposition de loi a été mise sur la table pour contrer ce projet via un référendum d'initiative populaire. Gros problème, il faut signer pour témoigner son soutien à la proposition de loi afin que le référendum puisse être organisé, mais très peu de pub est faite pour la pétition de soutien... Cette pétition doit recueillir les signatures de 10% du corps électoral, soit 4 717 396 signatures. Elle a été ouverte en juin 2019 et durera jusqu'au 12 mars 2020 mais nous en sommes seulement à 1 000 000 de signatures alors que 6 mois sont pratiquement déjà écoulés et qu'il en reste trois...

Voici donc le lien pour signer la pétition : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Signez et faites un max de pub autour de vous !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6363 le: 10 décembre 2019 à 00:20:27 »
@Volcano : Les parlementaires communistes voulaient même acheter des pages de pub sur Radio France pour populariser l'initiative qui a passé le million de signatures la semaine dernière mais le service public a refusé!!...
Quel joli service public d'information!!...
Et quelle aventure pour signer la pétition : Je l'ai fait il y a plusieurs mois et je n'en ai jamais eu de si difficiles à signer!!...

En fait, privatiser A.D.P. et la Française des Jeux, c'est ce que Macron voulait faire dès son arrivée au ministère de l'économie sous Hollande mais même lui a refusé, trouvant cela trop à droit, c'est dire!!...

Sinon, à l'opposé de ce block out total de la part du gouvernement français, les Travaillistes ont lancé un génial spot pour les législatives que j'avais vu sur le compte Twitter de Ian Brossat :

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Public ownership will stop you getting ripped off. <a href="https://t.co/ocMAfUaVN1">pic.twitter.com/ocMAfUaVN1</a></p>&mdash; Jeremy Corbyn (@jeremycorbyn) <a href="https://twitter.com/jeremycorbyn/status/1203316132192694273?ref_src=twsrc%5Etfw">7 décembre 2019</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
« Modifié: 10 décembre 2019 à 00:58:52 par Bougloucass »

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6365 le: 10 décembre 2019 à 08:28:13 »
"Nous n'étions pas dans une situation d'intrusion dans le lycée, estime, malgré les faits rapportés, la cheffe d'établissement. Nous étions dans une période de confusion." [:aloy] [:uguh2]

Cette lâcheté et cette inaction exemplaires... [:bave]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6366 le: 10 décembre 2019 à 08:29:31 »
Je vais jouer au méchant d'extrême-droite, mais tous ces "jeunes" qui se donnent rendez-vous pour détruire des trucs gratuitement parce qu'un gourou leur a dit de le faire, ce serait pas mieux de les tirer à la seringue hypodermique et de les larguer sur une île déserte, tous, sans nourriture ni eau potable ?

Il y a deux semaines, il y a eu des échauffourées du même type dans deux lycées à Strasbourg ou environ, heureusement ce n'est pas allé aussi loin, mais ils ont tout de même mis le feu à une loge dans l'un d'eux, plus la casse aux alentours.

Je ne comprends pas où est la nécessité de "discussion" dans ces cas-là. Y a rien à discuter.
Citer
Mardi 3 décembre, les cours reprennent sans rentrée échelonnée, sans accueil général des élèves par la direction et sans communication claire sur l'identité des casseurs. Le matin même, vers 10 heures, un attroupement sur le parvis requiert de nouveau l'intervention de la police et un départ d'incendie non loin du gymnase de l'établissement conduit un professeur à donner l'alerte. En début d'après-midi, une enseignante est menacée par une élève de sa classe, qui l'accuse de l'avoir "balancée". Une vingtaine de professeurs concluent que les conditions de sécurité ne sont décidément pas réunies. Une délégation d'enseignants se rend alors chez la proviseure pour déposer les fiches notifiant l'exercice de leur droit de retrait. "Elle les a refusées, témoigne un professeur. Elle a dit qu'il n'y avait pas de danger et que l'exercice de ce droit de retrait n'était pas pertinent."

"Je n'ai pas refusé de prendre les feuilles ! J'ai dit aux enseignants que nous allions échanger, qu'ils avaient eu de mauvaises informations, et qu'il n'y avait pas de raison d'exercer leur droit de retrait", répond Marie-Hélène Pauly. Même embarras au rectorat, où l'on tente d'expliquer que les conditions de l'exercice du droit de retrait n'étaient pas réunies : "La directrice a donc considéré qu'il s'agissait d'une grève." Pourtant, le Code du travail est très clair. Un salarié confronté à un "danger grave et imminent" a le droit d'arrêter son activité sans l'accord de son employeur. Il n'est pas tenu de la reprendre tant que la situation de danger persiste. La proviseure, elle-même juriste, botte en touche : "Avez-vous d'autres questions ?" 
Oui : pourquoi l'éducation nationale met systématiquement la tête dans la sable ?


edit :
Citer
"Nous, on est contents de travailler ici, explique pourtant une enseignante. On a une relation chouette avec nos élèves. Oui, il y a des problèmes de 'savoir-être', mais ça ne fait pas de ces gamins des délinquants. Cette violence, elle vient de l'extérieur, elle vient du chômage."
Oui, alors là non. Quand on est mal élevé et incapable de se tenir, c'est pas la faute au lycée ou à la société.
« Modifié: 10 décembre 2019 à 08:31:19 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6367 le: 10 décembre 2019 à 09:07:34 »
ce serait pas mieux de les tirer à la seringue hypodermique et de les larguer sur une île déserte, tous, sans nourriture ni eau potable ?

Perso ma solution impliquait plutôt un fusil classique à cartouches et non pas à tranquillisants  :o Mais en fait ça serait plus raffiné comme ça: ils finiraient par s'entre-dévorer comme des insectes enfermés dans un bocal, y'aurait qu'à diffuser ça à la télé en direct, ça ferait plaisir à tout le monde [:perv]

Sinon perso bah je sais plus quoi dire tellement c'est navrant, faut surtout rien faire de peur de "stigmatiser", vous comprenez c'est pas leur faute, ils expriment leur mal-être, les pauvres. Sérieux mais même si c'était le cas et que c'était pas juste des casseurs de merde qui font ça pour le fun, qu'est-ce qu'on en a à foutre de leur vie de misérables cafards, en fait?  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6368 le: 10 décembre 2019 à 09:24:15 »
Quand le gouvernement fait l'unanimité contre lui au Sénat en voulant avoir recours au vote bloqué contre une loi pour l'amélioration des retraites agricoles votée dans les deux chambres :

https://www.publicsenat.fr/article/politique/retraites-agricoles-castaner-et-buzyn-subissent-la-bronca-du-senat-83450

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6369 le: 10 décembre 2019 à 09:35:17 »
Un lycée de l'Oise est en situation de crise, et sa direction ne prend pas les choses au sérieux...

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/les-eleves-pouvaient-lire-la-peur-sur-nos-visages-les-enseignants-d-un-lycee-de-l-oise-denoncent-l-inaction-de-la-direction-apres-une-semaine-de-violences_3730123.html
C'est quoi, ce pays ? C'est quoi, ces sauvages ?
Des gens dégomment un lycée, saccagent et crament tout, et plusieurs fois en plus ? Bah, surtout, on fait du rien, hein ! C'est pas grave, ils s'expriment ! [:beuh] [:facepalm]

Comme AZB ou Le Passant, je te larguerais du napalm sur tous ces tarés, ça serait vite plié ! [:paraevil] [:cronos]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6370 le: 10 décembre 2019 à 12:41:09 »
Quand le gouvernement fait l'unanimité contre lui au Sénat en voulant avoir recours au vote bloqué contre une loi pour l'amélioration des retraites agricoles votée dans les deux chambres :

https://www.publicsenat.fr/article/politique/retraites-agricoles-castaner-et-buzyn-subissent-la-bronca-du-senat-83450

Ca laisse songeur, quand on sait qu'il n'y a pas un quart d'heure, y'avait une députée LREM qui défendait la réforme des retraites sur bfm, en prenant justement l'exemple des agriculteurs comme victimes de notre système actuel. On voit bien la considération qu'ils ont en réalité pour ceux-ci. Vous avez dit "instrumentalisation"? [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6371 le: 10 décembre 2019 à 21:27:26 »
Vu sur FB.

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

Je sens gros comme une maison que
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6372 le: 10 décembre 2019 à 21:51:07 »
Mais... [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6373 le: 11 décembre 2019 à 07:17:09 »
On ne peut hélas pas tellement donné tort à ce monsieur.

https://www.arretsurimages.net/articles/blackrock-maitre-du-monde-et-des-pensions-de-retraite

Et on dit "Merci Macron d'être soumis à ça".
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6374 le: 11 décembre 2019 à 09:43:06 »
Vu sur FB.

Spoiler (click to show/hide)

Bien que dans l'absolu cette grève me ressorte par les yeux, faut admettre que c'est excellemment bien trouvé  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: