Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786319 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6425 le: 15 décembre 2019 à 20:20:29 »
En politique,  quand on est pris la main dans le sac, et je précise en fonction du contexte,  vaut mieux avoir l'air ignorant, incompétent voire naïf que malhonnête.   [:aloy] 

Delevoye,  à l'insu de son plein gré.  [:trollface]
« Modifié: 15 décembre 2019 à 20:30:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6427 le: 16 décembre 2019 à 08:14:04 »
Alors pour l'histoire précédente avec Action Française, visiblement ça a bien été revendiqué.  [:aie]
Condamné par le président de l'université, mais deux heures après, mails des syndicats pour exiger une condamnation. Je cite juste ce passage, pour le plaisir :

Citer
Les valeurs qu’incarne « L’Université résistante de Strasbourg » ne sauraient souffrir plus longtemps que l’Université par la voix de son président mette sur un même plan les actions conduites par des étudiants engagés dans le mouvement social contre la réforme des retraites, et les violences physiques préméditées en bande organisée commises par un groupuscule, dont le seul nom rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous lui demandons instamment d’engager toutes les démarches administratives et judiciaires utiles, qui seules permettront d’établir les faits, de sanctionner les auteurs de cette agression et de prévenir que de tels actes ne se reproduisent dans notre université.
Notez que ce sont aussi ceux qui hurlent dès que la police arrive sur le campus pour une raison ou une autre hein. Donc là, ils DOIVENT intervenir, par contre pour déloger des bloqueurs-casseurs, non, c'est totalitaire.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6428 le: 16 décembre 2019 à 09:01:37 »
"Université Résistante de Strasbourg"... Sans... dé... co... nner... [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6429 le: 16 décembre 2019 à 09:12:29 »
Alors d'un point de vue historique ça se justifie : quand l'Alsace a été laissée à l 'Allemagne durant la Seconde Guerre, la majorité de l'université (personnel, enseignant, étudiants), sont partis la continuer ailleurs, à Clermont-Ferrand, contre l'avis des Allemands. 1200 étudiants, 130 profs, le personnel. Il y aura plusieurs rafles par la suite, les Allemand cherchant à récupérer des gens, ou à les déporter tout simplement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_de_Clermont-Ferrand_(25_novembre_1943)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6430 le: 16 décembre 2019 à 09:20:04 »
Nan mais au bout d'un moment, si c'était possible de juste arrêter de vouloir tout rapporter à  la 2nde Guerre Mondiale dès qu'on a une cause à défendre, aussi...

C'est comme l'autre fois, le troll avec les étoiles jaunes pendant la marche contre l'islamophobie là, avec en prime une excuse moisie derrière "nan mais en fait c'était pas du tout pour faire référence aux Juifs pendant l'Occupation, non non non"... et mon cul c'est du poulet  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6431 le: 16 décembre 2019 à 09:27:06 »
Je suis d'accord, dans le contexte c'est absurde. Ce qui s'est passé durant la Seconde Guerre n'a rien à voir avec ce qui se passe maintenant, mais les mouvements idéologiques aiment bien se prévaloir des grandes causes pour se donner de la légitimité.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6432 le: 16 décembre 2019 à 09:44:30 »
Et ça se limite pas à la 2nde Guerre, d'ailleurs... En mai 2018 c'était "assistera-t-on à un nouveau mai 68? [:shinobu1]", là pour les grèves, avant que ça commence les médias étaient tous en mode "revivra-t-on la même situation qu'en 1995?  [:homer1]"... [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6433 le: 16 décembre 2019 à 11:49:14 »
Ah j'avais pas vu que Damon nous faisait le même sketch que chaque année : "Faut supprimer le RSA, ça coûte trop d'argent."
Et un sondage qui dit qu'Emmanuel et Philippe sont en hausse ... un sondage EN LIGNE ... XD
La crédibilité quoi ...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6434 le: 16 décembre 2019 à 12:19:19 »
Ah j'avais pas vu que Damon nous faisait le même sketch que chaque année : "Faut supprimer le RSA, ça coûte trop d'argent."
C'est qui, Damon ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6436 le: 16 décembre 2019 à 12:27:55 »
Merci [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6437 le: 16 décembre 2019 à 12:55:29 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6438 le: 16 décembre 2019 à 13:06:39 »
https://twitter.com/publicsenat/status/1205550702824689666

Putain mais c'est indécent.

"A la mort de son père Charles Bignon en 1980, député de 1968 à 1978, il devient maire de Bermesnil et y reste vingt-et-un ans. Il est ensuite député de la 3e circonscription de la Somme de 1993 à 1997 et de 2002 à 2012. Il est sénateur de la Somme depuis 2014."

Il ose dire que c'est du boulot.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6439 le: 16 décembre 2019 à 13:09:25 »
Accessoirement, niveau salaire, c'est pas exactement la même chose que le clampin moyen non plus  [:delarue4] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6440 le: 16 décembre 2019 à 13:57:37 »
Un sénateur, quoi. Des mecs dont on se demande par moments si leur boulot ne se limite pas à faire la sieste dans leur hémicycle. En tout cas pour une partie d'entre eux.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6441 le: 16 décembre 2019 à 14:03:52 »
En tout cas pour une partie d'entre eux.  [:trollface]

Oui, ceux qui daignent venir [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6442 le: 16 décembre 2019 à 14:19:17 »
Je sais qu'il est de bon ton de taper sur nos chers élus de la République (et que, des fois, ils nous facilitent la tache, tant ils font de la merde et tendent le bâton pour se faire battre), mais, je peux vous assurer qu'un élu, pour autant qu'il fasse correctement son boulot, bosse vraiment beaucoup.
Mais vraiment beaucoup.

Même un maire d'une petite Commune, il tourne à un bon 35h par semaine facile (pour une indemnité riquiqui par rapport aux emmerdements).
Le coté visible "dans l'hémicycle", ce n'est qu'une infime part du taf...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6443 le: 16 décembre 2019 à 14:24:34 »
On rigole, bien sûr. Mais là où AZB marque un point c'est que les sénateurs sont très bien payés. Et une fois à la retraite, le sénateur touchera de quoi vivre plus que confortablement sans se faire des cheveux.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6444 le: 16 décembre 2019 à 14:28:06 »
J'ajouterai que je préférerais ne pas assimiler élus locaux (surtout ceux des moyennes et petites villes) et parlementaires tant la différence entre les deux doit être énorme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6445 le: 16 décembre 2019 à 14:43:08 »
Je pense plus que ça fait référence à son côté Sénateur à partir de 2014.
En tant que maire d'une ville, oui, c'est un vrai boulot et ça peut être épuisant.
Mais députés, ça dépend vraiment le genre du député.
Sinon, quelqu'un a démissionné pour la 14eme fois :

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-jean-paul-delevoye-demissionne_3747187.html
https://www.marianne.net/politique/delevoye-demissionne-il-n-aura-pas-eu-le-temps-de-signaler-son-quatorzieme-mandat-6000

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6446 le: 16 décembre 2019 à 15:01:00 »
Bon débarras !  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6447 le: 16 décembre 2019 à 16:00:02 »
Alors pour l'histoire précédente avec Action Française, visiblement ça a bien été revendiqué.  [:aie]
Condamné par le président de l'université, mais deux heures après, mails des syndicats pour exiger une condamnation. Je cite juste ce passage, pour le plaisir :
Notez que ce sont aussi ceux qui hurlent dès que la police arrive sur le campus pour une raison ou une autre hein. Donc là, ils DOIVENT intervenir, par contre pour déloger des bloqueurs-casseurs, non, c'est totalitaire.

Autre mail, extrait :
Citer
Dans une telle situation, l'Université de Strasbourg se doit de continuer à faire vivre l'Université Résistante en dénonçant clairement l'idéologie qui anime ces groupuscules dangereux et les actes qu'ils commettent. Au lieu de cela, l'Université, par la voix de son président, n'a osé que citer l'Action Française sans qualifier son essence. Ne pas définir ce qu'est ce groupuscule est un affront à Jean Cavailles alors que sa photo ornant le Patio a été la triste spectatrice de cette attaques violente.   

En dépit de toutes les déclarations de personnels et d'étudiant·e·s victimes de l'agression, il aura fallu attendre le communiqué abject de l'Action Française Strasbourg pour que la direction générale et l'équipe présidentielle cessent de considérer que "les faits n'étaient pas avérés" après avoir semer le doute dans l'ensemble de la communauté. Ce premier message officiel ambiguë annonçant un laconique "on en est venu aux mains" pour décrire la situation a été envoyé à l'ensemble des étudiant·e·s et personnels contrairement à celui nommant a minima l'Action Française qui a été réservé aux personnels et à la presse.
Donc citer le groupuscule et parler d'altercation ne suffit pas, si on parle pas des heures les plus sombresTM et des ratonnadesTM, on est pas assez engagé.  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6448 le: 16 décembre 2019 à 18:40:45 »
C'est pas faux. Après j'ai jamais vraiment espéré avoir une retraite quelconque (ou alors en l'obtenant de force, façon prise de Carthage...). Mais c'est pas trop dans ma nature.
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-il-va-bien-falloir-travailler-ensemble-6655759
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: