Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773659 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6650 le: 05 janvier 2020 à 17:42:19 »
La Chine, ce grand pays de la Liberté ! [:crom] [:happy1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6651 le: 05 janvier 2020 à 18:25:22 »
Ah oui ...
On en apprend des belles.
Y a un type qui fait une cagnotte pour un SDF. 7000€, il l'héberge même à ses frais dans un hôtel cinq étoiles.
Et genre le SDF, il a tabassé le type car il lui a pas acheté le dernier ipad. o_o

https://twitter.com/shahin95c/status/1213820465107623936

https://twitter.com/_LaDuchesse/status/1213856594779344898
« Modifié: 05 janvier 2020 à 18:30:13 par ShiroiRyu »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6652 le: 05 janvier 2020 à 19:03:38 »
Euh, un hôtel 5 étoiles, je n'irais pas jusque là, hein....
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de propager le genre de campagne de harcèlement sur Twitter du style de ce que j'ai vu en cliquant sur les liens. L'histoire est bien triste et décevante si elle est vraie. Le reste du déferlement de grands moralisateurs et inquisiteurs sur Twitter est lamentable.
Tout ça démontre que jouer à dieu et s'arroger le droit de décider comment l'argent récolté doit être dépensé est une grave erreur, et que le travail d'aide à des SDFs pour sortir de la rue doit être laissé aux professionnels et associations dont c'est le métier.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6653 le: 05 janvier 2020 à 20:14:11 »
Nom de Zeus ! Je ne sais pas à quoi ressemble un incendie, ni un feu de forêt "en temps normal" (et je ne tiens pas à aller voir de près) mais là ça me fait plus penser au mur de flammes d'Independence Day. [:homer1]


Edit : la vidéo suggérée juste après montre un camion de pompier que son équipe a dû abandonner parce qu'elle était prise au piège. Le journaliste montre des parties fondues. De l'aluminium. Qui fond à  660°...
« Modifié: 05 janvier 2020 à 20:21:36 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6654 le: 05 janvier 2020 à 20:31:29 »
Là ce n'est pas un incendie ordinaire : c'est une tempête de feu, ce qu'il y a de plus difficile à arrêter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_de_feu

Une photo de cet article rappelle d'ailleurs que cela s'est déjà produit il y a 17 ans dans la région de Canberra.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Euh, un hôtel 5 étoiles, je n'irais pas jusque là, hein....
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de propager le genre de campagne de harcèlement sur Twitter du style de ce que j'ai vu en cliquant sur les liens. L'histoire est bien triste et décevante si elle est vraie. Le reste du déferlement de grands moralisateurs et inquisiteurs sur Twitter est lamentable.
Tout ça démontre que jouer à dieu et s'arroger le droit de décider comment l'argent récolté doit être dépensé est une grave erreur, et que le travail d'aide à des SDFs pour sortir de la rue doit être laissé aux professionnels et associations dont c'est le métier.

Fuu-chan.

Ah non, je n'ai pas cherché à voir les autres messages, je dois avouer.
J'évite car justement, généralement ça finit comme ce que tu dis.
Par contre, ta dernière phrase est légitime justement : Il y a des organisations et associations pour cela.  Le type a sûrement voulu rendre service MAIS ... Voilà, il ne s'est pas renseigné sur la personne, etc... Résultat, on a ce qui arrive.
À côté, y a l'histoire d'un mendiant américain qui avait gardé un anneau de 4000$ de mariage pour le redonner à sa propriétaire (qui l'avait fait tombe sans faire exprès dans le gobelet). Ben y a eu une belle fin.
Tout n'est pas tout noir ou tout rose.
EDIT : J'espère que mon message ne donne pas l'air moralisateur, comme le premier ... C'était juste que comme souvent, quand je lurke sur Twitter pour des fanarts, ben mes sources ont des points de vue et des fois, je tombe dessus.
Je transmets surtout ça.

Rincevent : Et oui, c'est tout simplement horrible.
Et il a fallut ça pour que le premier ministre australien (ce guignol) signale "Ah ben mince, c'est peut-être vraiment à cause du réchauffement climatique !".
« Modifié: 05 janvier 2020 à 20:53:39 par ShiroiRyu »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le type a sûrement voulu rendre service MAIS ... Voilà, il ne s'est pas renseigné sur la personne, etc... Résultat, on a ce qui arrive.



J'espère que ça te servira de leçon. Faut jamais aider personne :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6657 le: 06 janvier 2020 à 09:40:27 »
C'était pour quel épisode ?
Celui où elle aide un Mr Burns amnésique ?  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6658 le: 06 janvier 2020 à 09:51:21 »
C'est cet épisode-là:

http://www.simpsonspark.com/episodes/le_vieil_homme_et_lisa.php

Il est pas amnésique mais simplement sur la paille, donc Lisa l'aide en lui expliquant qu'il peut revendre des ordures pour le recyclage. Mais lui détourne ça en inventant un filet géant qui "nettoie" la mer de toutes les bestioles qui y vivent, pour ensuite les revendre sous forme de bouillie ( avec "la bouillie de la petite Lisa" et sa tronche sur les barils, en plus ):





[:aie] [:lol]

« Modifié: 06 janvier 2020 à 09:55:08 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6659 le: 06 janvier 2020 à 18:05:47 »
En parlant des Simpson...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-tuant-soleimani-trump-a-fait-ce-que-ses-predecesseurs-nont-pas-ose-faire_fr_5e119ed4e4b0843d36139bf4

En fait, Trump semble avoir fait un peu comme le Président Schwarzenegger dans le film les Simpson... [:delarue2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6661 le: 06 janvier 2020 à 23:46:10 »
Trump n'en est décidément plus à ça près en matière de connerie crasse. :o Parce que là, il ne semble pas se rendre compte que cette menace est bien pire qu'une simple provocation. [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6662 le: 07 janvier 2020 à 02:29:05 »
L'évasion de Carlos Ghosn d'après la TV japonaise.
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1214194950071435264
Fil a dérouler. Moi je dis ça vaut les plans foireux des grands méchants kitch de BD. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6663 le: 07 janvier 2020 à 07:31:43 »
C'était donc ça, les conditions inhumaines de son traitement? Du coup, vous me permettrez de mettre en doute également le fait qu'on le forçait à dormir dans une pièce éclairée en permanence. Je ne peux pas croire que ça aille de  pair avec le laxisme total de sa résidence surveillée qui ressort de ces twitts.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6664 le: 07 janvier 2020 à 07:59:24 »
Cher monsieur Ghosn, vous êtes un champion, un vrai.  :o



Mais à présent,



 [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'était donc ça, les conditions inhumaines de son traitement?

Nan mais le mec il a dû confondre le Japon avec la Chine, en fait  [:delarue2] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6666 le: 07 janvier 2020 à 11:24:24 »
Des conditions horribles, vraiment.

Sinon, j'aime bien les guignols qui servent de politique dans notre belle Europe.
En demandant à l'Iran de "désescalader" la situation par rapport à ce qui se passe.
Je veux dire : Ils viennent de perdre un général, Trump menace de détruire des sites culturels mais nos gouvernement anglais, allemands et français osent dire à "L'Iran de se calmer" et d'éviter de continuer dans l'ascension nucléaire (en omettant le fait que ce sont les États-Unis qui sont partis en premier).
Et bien entendu, ce dimanche, on sent à quel point notre cher président était "gêné" d'apporter son soutien à l'Amérique.
S'il pense qu'on va se taper sa guerre, il peut aller gentiment se faire voir.
Qu'il tente déjà de régler les problèmes internes, le petit Macron.

Bref, bien ridicule pour pas changer.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6667 le: 07 janvier 2020 à 11:40:00 »
C'est parce qu'ils savent que les seuls capable de ce calmer c'est les iraniens ... Trump, calmer, il ne connait pas ce mot [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6668 le: 07 janvier 2020 à 11:52:41 »
Il ne communique que par geste ou par tweet, de toute façon. L'écrit lui provoque des saignements de nez et le plonge dans le coma.

C'était donc ça, les conditions inhumaines de son traitement?
Quand on a vécu dans l'opulence, ce genre de choses doit secouer, effectivement :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/06/21/au-japon-la-visite-tres-encadree-de-la-prison-de-carlos-ghosn_5479788_4500055.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/au-japon-la-garde-a-vue-de-ghosn-prolongee-de-10-jours_2049565.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/detention-de-ghosn-la-prison-de-tokyo-ouvre-ses-portes-pour-mettre-fin-aux-critiques_2083314.html

Bien joué, sale con rendu obèse par son pognon, maintenant tous les étrangers vont avoir droit à un tour de vis phénoménal s'ils ont affaire à la justice japonaise.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano


Bien joué, sale con rendu obèse par son pognon, maintenant tous les étrangers vont avoir droit à un tour de vis phénoménal s'ils ont affaire à la justice japonaise.
Visiblement il s'en tamponne allègrement le coquillard, ce connard. Pourtant selon l'un de tes articles il semble qu'il n'avait à redouter au pire qu'une grosse amende et une peine de prison avec sursis.

Et franchement, à moins que les cellules montrées aux visiteurs n'aient été expressément préparées ainsi pour la visite, je trouve que les cellules de cette prison sont plutôt confortables ; même si, bien sûr, c'est du confort savamment réduit pour que les détenus ne cherchent pas à s'incruster au lieu de de se réinsérer.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon, j'aime bien les guignols qui servent de politique dans notre belle Europe.
En demandant à l'Iran de "désescalader" la situation par rapport à ce qui se passe.

Ça c'est aussi débile que quelqu'un qui t'intime l'ordre de te calmer alors que t'es bien énervé, en fait  [:delarue2] Pis effectivement, c'est pas du tout partisan...

Bon alors les Ricains viennent de vous la coller bien profond et sans vaseline dans la rondelle, du coup vous allez écarter un peu plus les miches et gueuler "oh yeah harder ", mes cocos jolis ( et pourtant, chuis loin d'avoir une passion pour l'Iran, loin s'en faut... )

Preuve s'il en était encore besoin qu'au niveau politique mondiale, l'Europe en général et la France en particulier sont obligées de faire de la lèche à Trump pour avoir un quelconque poids, en fait  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6671 le: 07 janvier 2020 à 13:27:05 »
C'est dans ce genre de circonstances qu'on regrette Chirac, qui avait eu le courage de refuser d'engager la France dans la guerre en Irak. Il en aurait sûrement fait autant avec Trump en face de lui.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6672 le: 07 janvier 2020 à 13:40:09 »
Hé oui, ça c'était du président, au lait cru et moulé à la louche  [:sparta1] [:lol]

Perso je suis le premier à trouver ridicule d'être fier ou d'avoir honte de son pays vu que c'est une donnée sur laquelle on ne peut pas grand-chose, mais quand je vois la lèche que Macron fait à un type aussi abruti que Trump ( et pas que, y'a qu'à voir avec Tonton Xi, par exemple  [:petrus] ) alors que la première chose à faire ça serait de s'en désolidariser totalement, j'ai honte d'être Français, en fait [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6673 le: 07 janvier 2020 à 18:57:36 »
Quel sympathique personnage ce Carlos Ghosn...

https://fr.news.yahoo.com/carlos-ghosn-un-monstre-%C3%A0-160427033.html  [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6674 le: 08 janvier 2020 à 07:29:43 »
Ah ben l'Iran a balancé quelques petits missiles sur les bases américaines.
Et y aurait zéro mort selon Trump, 80 selon l'Iran.
Mais promis, pas d'escalade. J'avoue que ça me "fait rire" de voir que l'Iran se fout de Trump comme ce dernier l'a fait.

Tags: