Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773663 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6975 le: 04 février 2020 à 18:38:27 »
Evitez tout de même d'attaquer les gens qui, eux, ne sont pas responsables des conneries d'autres personnes, c'est justement tout le débat sur cette histoire...

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6976 le: 04 février 2020 à 18:45:53 »
Les paroles malheureuses de cette jeune fille ont révélées la connerie qu'il y avait en face.

Disons que la foi religieuse d'une personne, en général, c'est un mélange de conviction intime, de sincérité, de rédemption, et d'hypocrisie également ( ben oui).
A plus grande échelle, les intérêts et enjeux ne sont plus les mêmes. J'ai l'impression que la religion a la capacité de rassembler les individus dans une sorte de communion de pensée (plus ou moins) mais divise souvent les peuples.

L'Islam n'est pas une religion de haine, je ne le pense pas, mais telle qu'elle est appliquée par certains, intégristes, salafistes, on en voit pas toujours les plus beaux côtés.     
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6977 le: 04 février 2020 à 18:50:09 »
Le sage a dit:

"Les cons, y en a partout."

                           - le sage, un jour comme un autre

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6978 le: 04 février 2020 à 19:13:50 »
Un jour où le sage était débordé certainement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6979 le: 04 février 2020 à 20:48:11 »
Et sinon, vous avez vu la récente trumperie sur Twitter ?

Après la victoire du l'équipe de Kansas City au Super Bowl (finale du championnat de football américain" :


Ouais ouais, le Grand Etat du Kansas... Sauf que Kansas City est dans le Missouri ! [:facepalm]

A quand un Président de la République française qui balance un truc du genre "Magnifique victoire de Bordeaux ! Félicitations, vous représentez fièrement le Grand Département du Morbihan ? [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6980 le: 04 février 2020 à 22:12:12 »
À la décharge de Donald Trump, il convient de noter qu'il y a DEUX villes nommées Kansas City aux USA. L'une dans l'État du Missouri, l'autre dans celui du Kansas, qu'elles font toutes deux partie de la zone métropolitaine de Kansas City, située à cheval sur la frontière des deux états, au confluent des rivières Missouri et Kansas, et qu'elles se font face.  [:aloy]

Toutefois, Trump a bel et bien confondu les deux villes car l'équipe des Kansas City Chiefs représente la ville située dans le Missouri.  [:pfft]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kansas_City
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6981 le: 05 février 2020 à 03:50:04 »
@AZB petite précision mais historiquement Mahomet a bien existé, il s’agissait au moins d’un chef militaire. C’est son statut de prophète et de messager de dieu qui est lui une affaire de croyance – comme Jésus Christ à quelques éléments près (et étant donné que Mahomet date du VIIe siècle, il me semble même que les éléments historiques établissant son existence son plus nombreux que pour J.C. sept siècles plus tôt).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En parlant de Trump, j'adore la réaction qu'a eu Nancy Pelosi après que l'autre mal élevé lui ait foutu un vent quand elle a essayé de lui serrer la main ( sérieux, il a quel âge, 5 ans?  [:haha pfff] ):

https://www.20minutes.fr/monde/2711383-20200205-video-etat-union-nancy-pelosi-dechire-discours-donald-trump-direct

Et ensuite apparemment quand on lui a demandé pourquoi elle avait fait ça, elle a répondu un truc du genre " c'était la réponse la plus polie que j'aie trouvé" [:lol]

historiquement Mahomet a bien existé, il s’agissait au moins d’un chef militaire. C’est son statut de prophète et de messager de dieu qui est lui une affaire de croyance

Bah j'ai mis "prophète qui n'existe pas", comme il existait mais pas forcément en tant que prophète ça reste valable  [:aloy] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

À la décharge de Donald Trump, il convient de noter qu'il y a DEUX villes nommées Kansas City aux USA. L'une dans l'État du Missouri, l'autre dans celui du Kansas, qu'elles font toutes deux partie de la zone métropolitaine de Kansas City, située à cheval sur la frontière des deux états, au confluent des rivières Missouri et Kansas, et qu'elles se font face.  [:aloy]

Toutefois, Trump a bel et bien confondu les deux villes car l'équipe des Kansas City Chiefs représente la ville située dans le Missouri.  [:pfft]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kansas_City
Ouais ouais, on peut lui trouver toutes les excuses du monde... Les quidam moyen peut se planter. Moi, par exemple, j'ignorais qu'il y avait 2 Kansas City...
Mais, honnêtement, quand t'es Président des Etats-Unis et quand t'as plusieurs 100aines de personnes qui bossent directement sous tes ordres pour t'informer H24 d'absolument TOUT, tu évites ce genre de bourdes (t'es censé connaitre la géographie de ton propre pays)... Et si vraiment ça t'arrive (car l'erreur est humaine, en fin de compte), tu t'excuses, tout simplement...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6985 le: 05 février 2020 à 14:11:57 »
Un repas pour un chien, ça coûte en moyenne 10 centimes d'euros ?? Je sais que c'est une moyenne mais quand même.  [:???]
Sinon, à priori, bonne idée.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6986 le: 05 février 2020 à 14:15:56 »
Je pense qu'il faut pas envisager la bouffe de luxe non plus.
Mais vu que tu peux acheter des portions "de sous-marque" à 60-70 centimes dans les supermarchés, si tu retires le gain, etc ...
Je pense que ça ne serait pas si étonnant.
C'est un peu comme le paquet de 500 grammes de pâtes à 0.45€.
Si tu retires la production, le gain, etc... :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6987 le: 05 février 2020 à 14:32:43 »
Bonne idée. Après si les gens pouvaient stériliser leurs bestioles, en particulier les chats, pour éviter qu'ils ne pullulent et, surtout, arrêter de traiter un être vivant comme un objet qu'on peut jeter quand on en est fatigué, ce serait bien aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6988 le: 05 février 2020 à 17:38:22 »
Quelle que soit la cause, rien ne justifie à mon sens de telles violences, physiques ou symboliques. En l'occurence, là c'est uniquement symbolique. 

Spoiler (click to show/hide)

Je ne sais pas si cette personne était la seule a brandir ce genre de pancarte. Mais cela reflète assez bien l'escalade de la violence depuis les nombreux épisodes des gilets jaunes et black blocs, un état d'esprit qui sort de plus en plus de l'ombre.
D'ailleurs, au passage, certains GJ avaient déjà utilisé cette méthode par rapport aux grands patrons. Etait-ce pour la manifestante et certainement quelques autres une façon de reprendre le message GJ en désignant Macron comme Le grand patron justement qui veut gérer le pays comme une grande entreprise ? Peut-être. Mais je pense que cela ne change rien à la radicalité du message. Certains veulent juste la Révolution et le chaos.

Et la réaction de Robert Badinter dans l'émission "C à vous" est tout à fait à la mesure de cette démonstration de force.

"Rien n’excuse ce degré de violence, rien ». Invité de l’émission C à vous sur France 5 lundi 27 janvier, Robert Badinter s’est insurgé contre la violence au sein des manifestations en France. Et plus particulièrement contre les manifestants brandissant des fausses têtes du président Emmanuel Macron.  « La représentation d’une tête au bout d’une pique, qui n’est rien d’autre que la continuité de la guillotine, est à mes yeux absolument et totalement condamnable », a déclaré avec la plus grande fermeté l’ancien garde des sceaux, qui a aboli la peine de mort en France en 1981.

https://www.sudouest.fr/2020/01/28/video-tete-d-emmanuel-macron-au-bout-d-une-pique-dans-les-manifestations-la-colere-de-robert-badinter-7119649-710.php
« Modifié: 06 février 2020 à 09:16:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6989 le: 05 février 2020 à 18:25:33 »
Je suis entièrement d'accord, mais côté gouvernemental ce n'est pas mieux, hélas, avec le niveau élevé de mépris envers la population que l'on peut constater. Aussi condamnables soient ces images violentes brandies par les manifestants, elles ne sont qu'une réaction au mépris tout aussi violent qu'ils ressentent envers eux.

Et nos dirigeants ont le culot de croire que la France va mieux...  [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6990 le: 05 février 2020 à 19:57:58 »
Je me demande plutôt si ceux qui manifestent cette violence souvent très radicale ne sont pas déjà au départ assez extrémistes.  [:fufufu]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6991 le: 07 février 2020 à 15:14:40 »

Je me méfies souvent de ces vidéos mais... hmm...
On a plus de détails sur ces hôpitaux de 10 jours ?
Car moi, je me rappelle des "caissons métalliques" style ceux qu'on peut voir au port.

Sinon ça faisait quelques semaines sans Balkany : https://www.nouvelobs.com/societe/20200207.OBS24531/je-l-ai-baptise-grain-de-riz-lcp-exhume-des-propos-racistes-anti-asiatiques-d-isabelle-balkany.html

« Modifié: 07 février 2020 à 19:25:25 par ShiroiRyu »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon ça faisait quelques semaines sans Balkany

Et ça nous manquait pas, bizarrement...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6993 le: 08 février 2020 à 10:47:27 »
Certes, mais cette archive reste tout de même une sacrée pépite… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6994 le: 08 février 2020 à 11:19:53 »
Parce que je trouve ça drôle (en riant jaune) :
https://edition.cnn.com/2020/02/05/business/cosmopolitan-bachelor-victoria-fuller-cover-trnd/index.html?iid=ob_lockedrail_topeditorial

Citer
But in a letter from the editor published Monday evening, Editor-in-Chief Jessica Pels announced the magazine would no longer be publishing the cover, after finding out Fuller had previously modeled in an ad campaign wearing "White Lives Matter."
Pels acknowledged that some have said the campaign was for a Marlin Lives Matter organization, focused on preventing the overfishing of white and blue marlins. As a result, the phrases "White Lives Matter" and "Blue Lives Matter" were used in its promotional products.

That doesn't matter, Pels wrote.

"In my view, the nature of the organization is neither here nor there -- both phrases and the belief systems they represent are rooted in racism and therefore problematic," she wrote. "Unequivocally, the White Lives Matter movement does not reflect the values of the Cosmo brand. We stand in solidarity with Black Lives Matter, and any cause that fights to end injustices for people of color."
Donc juste pour résumer, au delà de "White Lives Matter", "Blue Lives Matter" est un problème aussi, parce qu'on ne soutient que "Black Lives Matter". Même s'il s'agit de poissons à sauver. [:aie] [:aie] [:aie]
« Modifié: 08 février 2020 à 11:22:06 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6995 le: 08 février 2020 à 11:33:46 »
Citer
That doesn't matter, Pels wrote.

May on s'en fouuuuuut, çay raciiiiiiste! [:uguh]



Mais ces gens, ils se rendent comptent à quel point ils sont complètement CONS, à un moment donné? C'est totalement contre-productif, ça donne simplement envie de se désintéresser totalement de la cause défendue tellement ça devient du matraquage sans aucun sens. Je dirais même que personnellement, avec l'esprit de contradiction qui me caractérise, ça me donnerait presque envie de faire ça:



Nan sérieux les SJW, vous nous pompez tout l'oxygène avec vos conneries, allez vous pendre  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6996 le: 08 février 2020 à 14:55:54 »
Cette mongolance de haut niveau ! [:chiyo1] [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6997 le: 09 février 2020 à 07:37:11 »
Bordel, mais quelle grosse conne modèle géant… [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6999 le: 13 février 2020 à 12:54:31 »
Chapeau bas !  [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: