Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779784 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7075 le: 20 février 2020 à 10:29:12 »
@AZB, sans tomber dans le comportement extrême ( est-ce vraiment ce que tu répondrais ? Hmm ?  :D) , ce qui ne mènerait à rien et ferait le jeu de ceux qui jouent avec les règles, il faudrait que l'Etat fasse preuve autant que possible de clareté, et pour l'instant je ne pense pas que ce soit limpide, précis, assumé, affirmé. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
( est-ce vraiment ce que tu répondrais ? Hmm ?  :D)

Oui. Moi je suis naturellement désagréable [:aloy] ( moins que Macron pourtant tiens [:fufufu] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7077 le: 20 février 2020 à 10:57:05 »
Bien avant que Macron ne soit élu président, une petite comparaison avec un personnage fictif m'était venue à l'esprit. Je ne l'avais pas postée ici mais à présent...  [:trollface]

https://quake.fandom.com/wiki/Makron_(Q4)

 [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7078 le: 20 février 2020 à 18:51:08 »
https://www.dailystar.co.uk/news/world-news/china-deploys-40-incinerators-wuhan-21529067
C'est pour réchauffer les gens au cas où.
On reste en hiver et il fait froid.

https://twitter.com/AvecRuffin/status/1230436512409509888
Oh mince ...
Sur le coup, c'est une sacrée taloche.
« Modifié: 20 février 2020 à 21:00:43 par ShiroiRyu »

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7079 le: 21 février 2020 à 12:01:11 »
Les taloches n’arrêtent pas à l’Assemblée, en ce moment c’est pop-corn non stop, à suivre c’est mieux qu’une pièce de théâtre. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7080 le: 21 février 2020 à 12:04:16 »
À tout prendre autant aller en voir une vraie, de pièce, plutôt que ce navrant spectacle de la politique. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7081 le: 21 février 2020 à 12:07:32 »
Pourtant c’est très instructif...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

À tout prendre autant aller en voir une vraie, de pièce, plutôt que ce navrant spectacle de la politique. [:haha pfff]

Bof, c'est une version moderne du Tartuffe de Molière.
Faut vivre avec ton époque, Rincevent !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7083 le: 21 février 2020 à 12:14:16 »
Elle ne donne pas envie d'y vivre. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7084 le: 21 février 2020 à 12:33:44 »
C'est dingue mais tu as la même joie de vivre que Alain Delon depuis quelque temps, si, si.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7085 le: 21 février 2020 à 12:38:18 »
Mais pas le même compte en banque. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les taloches n’arrêtent pas à l’Assemblée, en ce moment c’est pop-corn non stop, à suivre c’est mieux qu’une pièce de théâtre. [:aloy]

Oui dans le même genre, y'a Clémentine Autain et ses copines qui se sont fait traiter de petites connes ( en référence à leur vidéo débile )...

http://www.leparisien.fr/politique/traitees-de-petites-connes-des-deputees-repondent-a-meyer-habib-a-l-assemblee-20-02-2020-8263812.php

Ce foin qu'on nous fait là-dessus... Alors que de dire qu'elles sont connes c'est aussi évident que de dire l'eau ça mouille [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7087 le: 21 février 2020 à 13:09:19 »
Les postures, les "happening", les slogans à la con, les catch-phrases, les enfantillages, les chamailleries, tout ceci est vraiment navrant.
Je suis vraiment naïf de penser que les députés devraient avoir et garder une certaine prestance, une certaine tenue... [:shinji]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7088 le: 21 février 2020 à 13:11:35 »
On peut remercier les rézosocios pour ça, maintenant les députés ne valent pas mieux que le premier candidat de télé-réalité venu  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis vraiment naïf de penser que les députés devraient avoir et garder une certaine prestance, une certaine tenue... [:shinji]
Je crois qu'ils n'en ont jamais eu ("Il a rejoint le néant, il a dû se sentir chez lui"), mais la distance des médias nous épargnait d'y être confrontés quotidiennement. Mais dans l'idéal, s'ils pouvaient éviter de se comporter comme de gros beaufs. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Je crois qu'ils n'en ont jamais eu ("Il a rejoint le néant, il a dû se sentir chez lui"), mais la distance des médias nous épargnait d'y être confrontés quotidiennement. Mais dans l'idéal, s'ils pouvaient éviter de se comporter comme de gros beaufs. [:haha pfff]
Que des élus/responsables politiques s'envoient des fions politesses, je pense que t'as raison, ça a probablement toujours plus ou moins existé.
La politique est une "arène" et, forcément, parfois les rapports se tendent.

Cependant, perso, je trouve qu'il y a un monde entre en "bon mots" un peu spirituel (cf ta citation) et traiter des députées de "petites connes". L'un est à peine plus classe et subtil que l'autre, quoi !
« Modifié: 21 février 2020 à 14:05:21 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7091 le: 21 février 2020 à 14:05:04 »
Ben les politique avait plus de classe avant dans leur repartie. Quand on se souviens des petites phrases de Mitterrand, de Gaulle, Chirac, ... ça a plus de classe qu'un casse toi pauvre con ou ceux qui viennent après.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7092 le: 21 février 2020 à 14:05:39 »
Certes, s'ils pouvaient nous épargner la vulgarité, ce serait bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7093 le: 21 février 2020 à 14:17:41 »


Avec courtoisie! Avec courtoisie! :o

Nan mais c'est ce qu'on disait y'a pas longtemps quand Chirac est mort, avant les politiques savaient un minimum se tenir et ne versaient pas dans les insultes faciles, aujourd'hui c'est du niveau cours de récré  [:fufufu]

Genre la pique de Mitterrand à Chirac quand tous deux étaient candidats à la présidentielle:

-Chirac: Aujourd'hui nous ne sommes pas le 1er ministre et le président de la République, nous sommes deux candidats...

-Mitterand: Mais vous avez tout à fait raison Mr le 1er ministre [:venin]

Ça puait la mesquinerie à plein nez [:lol] Mais au moins y'avait, je dirais pas une certaine élégance, mais un vrai sens de la formule, au moins.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7094 le: 21 février 2020 à 14:19:48 »
On peut dire que Clémentine Autain a répondu à Meyer Habib d'un ton hautain. [:trollface] Mais il l'a bien cherché.  [:pfft] Sérieusement, on devrait mettre à l'amende les politiciens qui ne sont pas capables de faire mieux que de balancer des noms d'oiseaux : 1 an de retraite en moins par insulte proférée ça les calmerait.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

On peut dire que Clémentine Autain a répondu à Meyer Habib d'un ton hautain. [:trollface]


(Même pour troller, ce n'est pas permis, ça ! [:haha pfff])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator



Avec courtoisie! Avec courtoisie! :o

Nan mais c'est ce qu'on disait y'a pas longtemps quand Chirac est mort, avant les politiques savaient un minimum se tenir et ne versaient pas dans les insultes faciles, aujourd'hui c'est du niveau cours de récré  [:fufufu]

Genre la pique de Mitterrand à Chirac quand tous deux étaient candidats à la présidentielle:

-Chirac: Aujourd'hui nous ne sommes pas le 1er ministre et le président de la République, nous sommes deux candidats...

-Mitterand: Mais vous avez tout à fait raison Mr le 1er ministre [:venin]

Ça puait la mesquinerie à plein nez [:lol] Mais au moins y'avait, je dirais pas une certaine élégance, mais un vrai sens de la formule, au moins.

Cela veut dire que maintenant, les hommes politiques sont à découvert. Ce sens de la formule, c'est la méthode pour rabaisser les gens en toute impunité.

Je crois les doigts pour que ce soit la première étape vers une demande pour des dirigeants dignes de ce nom.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano



(Même pour troller, ce n'est pas permis, ça ! [:haha pfff])
Mais pourquoi tant de haine ? Je n'ai pourtant pas sorti le moindre nom d'oiseau ?  [:shinobu1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7098 le: 21 février 2020 à 14:53:16 »
Honnêtement, Clémentine Autain me semble être une personne publique (j'ose espérer qu'elle est pas comme ça en privé) tellement écœurante, odieuse et minable que j'aurais moi aussi fortement envie de lui en lancer dans la figure.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7099 le: 21 février 2020 à 16:14:17 »
Clémentine, c'est charmant comme prénom. Mais Autain casse tout.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: