Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780150 fois)

Hors ligne Pulsion73

François Fillion, 5 ans requis par le Parquet financier ( totalement neutre en général  [:trollface]) dont 2 pas fictives. J'ai vu 3 ailleurs. Bon. Et Pénélope 3 ans avec sursis.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Un toubib fait une FAQ sur le coronairus.

Roh, punaise ! [:dawa]
J'ai tellement envie de l'imprimer et de l'afficher partout au bureau (pour contrebalancer les trouze mille affiches qu'ils ont placardé pour nous dire qu'on va tous crever si on sert la main de son voisin). [:lol]

Mais j'aime pas gâcher du papier… :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Tiens, je pense que je vais appeler au boycott des éditions hachette après avoir lu ce témoignage d'enfant maltraité par une dégénérée (pas une diffamation puisque ce fut la conclusion de la justice à l'époque)
https://woodyallenmoblynching.com/moses-farrow-un-fils-prend-la-parole/
« Modifié: 10 mars 2020 à 23:17:03 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne vois absolument rien qui cloche dans cette famille, ils ont l'air tout ce qu'il y a de plus normal. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Bon, j'ai enfin trouvé l'article qui nous fait comprendre qu'il est inutile de s'informer sur le covid 19 : visiblement tout le monde pédalle dans la semoule.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-est-ce-qu-en-fait-trop-6774796
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Suffit surtout d'être prudent, un peu plus que d'habitude, de limiter ou d'oublier les poignées de main ( les remettre à plus tard  :D), les giffles et les pains dans la gueule, de bien se laver les mains régulièrement, donc rien de surhumain, on oublie la bise, un signe de main suffira.
Plus les gens seront prudents et organisés et moins ils céderons à la panique et à la psychose. L'ordre fait reculer le chaos.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, maintenant c'est trop tard, le gouvernement a bien pris ça par-dessus la jambe au départ et voilà où on en est [:delarue2]

Comme dirait l'autre: C'est pas quand on a fait dans son froc qu'y faut serrer les miches  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Rien ne peut apparemment empêcher la propagation de ce connardvirus géographiquement et dans le temps (enfin là, on verra s'il n'y aura pas une période d'alcamie avec les beaux jours, pas sûr du tout) donc autant limiter les dégats le plus possible, prudence, précautions, etc.
« Modifié: 12 mars 2020 à 10:39:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Perso, j'en peux plus de la panique collective ambiante... [:daria]
Tout le monde ne parle que de ça, tout le temps, en boucle, des tremolos dans la voix, oh mon dieu on va tous mourir ! [:homer1]
Et les chaines info qui font leur beurre dessus, en entretenant la peur...

Pour rappel, à ce jour, ce virus, c'est une 50aine décès en France. 50 !
Pour, sur la même période, combien de morts de la grippe "simple" ? Du cancer ? De morts sur les routes ? Je veux bien comprendre que ça inquiète, mais à un moment, il faut veiller à se calmer un peu...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

On compare le coronavirus à la grippe, mais il ne faut pas perdre de vue le fait qu'il ne touche pas les mêmes personnes, et qu'il est un peu plus contagieux et un peu plus virulent. Certes, la grippe fait chaque année dans les 650.000 morts dans le monde entier, mais là il y en aura davantage.

En tout cas, l'OMS considère que nous sommes désormais en état de pandémie : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/11/le-point-sur-l-epidemie-due-au-coronavirus-dans-le-monde-l-iran-annonce-63-nouveaux-deces_6032633_3244.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Pour ma part, vous me verrez pas avec un sachet plastique sur les mains ou sur la tête, c'est pas pour autant que je vais pas faire attention.
J'ai des grands parents (+ de 80 ans) et donc je prends quand même quelques précautions.
Je vais pas me faire tousser à la gueule et dire "Oh c'est pas grave !" non plus. ^^
Bref, tout est question de mesure !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Tout est dit : la panique est délirante, car en fait, les gestes de précaution sont avant tout un geste de solidarité vis à vis de plus fragiles, qui ne peuvent dans ce cas bénéficier d'une vaccination. Cette salopperie représente un vrai danger pour nos seniors, et les médias jouent des faux airs de fin du monde façon armée des douze singes au lieu de rappeler ce pour quoi nous devons être vigilants.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Ce qu'il y a aussi c'est que tous les gestes demandé son juste du bon sens donc bon....

D'ailleurs le fait que ça touche plus les personnes agés et des les personnes déjà malades c'est pareil : no shit sherlock ! Je veux dire c'est un peu comme ça pour tout et notamment pour la grippe. La seule différence effectivment, c'est l'absence de vaccin. Sans vaccin la mortalité de la grippe serait sans doute équivalente à ce qu'on voit pour le COVID.

-Sergorn

En ligne Volcano

Tout est dit : la panique est délirante, car en fait, les gestes de précaution sont avant tout un geste de solidarité vis à vis de plus fragiles, qui ne peuvent dans ce cas bénéficier d'une vaccination. Cette salopperie représente un vrai danger pour nos seniors, et les médias jouent des faux airs de fin du monde façon armée des douze singes au lieu de rappeler ce pour quoi nous devons être vigilants.
Et n'oublions pas les autorités chinoises qui n'ont pas pris la menace au sérieux dès le départ et ont sanctionné les lanceurs d'alerte au lieu de les écouter, alors que cela aurait probablement permis d'éviter cette pandémie. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et voilà, ça vient de tomber : fermeture de TOUTES les écoles (maternelles, élémentaires, collèges, lycées) à partir de lundi, et pour une durée indéterminée...

(mes enfants sont jouasses !  [:petrus jar] [:petrus yes] [:jump])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

On te dit que c'est fermé. Et puis t'es pas un peu grand hein ?  [:lol]



Hollande, il me tue, il a un côté benny hill, Mr Bean et j'en passe.
« Modifié: 12 mars 2020 à 20:46:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Et voilà, ça vient de tomber : fermeture de TOUTES les écoles (maternelles, élémentaires, collèges, lycées) à partir de lundi, et pour une durée indéterminée...

(mes enfants sont jouasses !  [:petrus jar] [:petrus yes] [:jump])
@Bouloche Le Foufounet : Ne t'en fais pas, tu pourras quand même les faire travailler sur leurs cours !

https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/coronavirus-200-manuels-scolaires-en-libre-acces-pour-les-eleves-francais/99688

 [:cronos]
« Modifié: 12 mars 2020 à 21:06:39 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mmm... si les écoles sont fermées on aura peut-être plus de monde à venir... sauf que si les écoles sont fermées j'aurais une collègue en moins (qui va garder les petits, sinon ?) et on en a déjà deux absents... Sachant qu'on a des collègues qui sont fermés pour travaux et nous renvoient donc déjà leurs usagers... Donc plus de boulot pour moi... J'aime pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Ta bibliothèque va aussi fermer ou devoir mètre en place un filtrage des visiteurs. Pas plus d'un mètre entre chaque poste de lecture et chaque personne.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si seulement c'était possible... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avec Rinceventix, y'a pas besoin de filtrage, voyons :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de filtrer les gens. Mais qu'est-ce que j'aimerais, parfois souvent. [:mouais]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-jair-bolsonaro-est-porteur-du-covid-19-selon-la-presse-bresilienne-7800252355

Cela lui fera les pieds.
Je souhaite la mort de personne mais vu qu'il est excellent le genre de types qui considère que "c'est pas si grave" comme pour les incendies, etc ...
Cela lui donnera une bonne leçon.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voilà, ce serait triste mais pas trop. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7349 le: 13 mars 2020 à 18:31:21 »
C'est là que je suis content d'avoir des enfants assez âgés pour se prendre en main seuls (15 et 17), et super cools car ils font jamais chier [:aloy]
Sinon j'entends déjà ma voisine gueuler sur ses ados  [:lol] putain déjà qu'à la fin des vacances elle est au bord de l'apoplexie, je me demande si elle va survivre d'ici la fin de celles de pâques  :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: