Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 785921 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8375 le: 09 avril 2020 à 10:21:08 »
Tu me diras qu'il y aussi un président qui n'a pa trop compris que les bains de foule n'étaient pas compatible avec ses propres mesures... Forcément, ça pose un problème...

(Déjà, au nom de l'exemplarité, il faudrait qu'il arrête de jouer son Clémenceau, avec son vocabulaire de troufion - vocabulaire guerrier destiné à masquer l'impuissance, car perso je n'ai jamais tenté de m'opposer à un virus avec un famas  ou avec un bazooka, déjà je ne prends pas un virus pour un ennemi alors que c'est à peine de l'ordre du vivant : la guerre est une épreuve de force, alors qu'ici c'est sagesse et sciences qui donnent un coup de pouce, le contraire d'une guerre - et réduise ses déplacements au strict nécessaire... Faire sa com à l'occasion d'une pandémie, ce mec est vraiment un jeanfoutre...)

http://www.leparisien.fr/politique/en-plein-confinement-la-venue-de-macron-en-seine-saint-denis-provoque-un-attroupement-et-des-critiques-07-04-2020-8295975.php

Sinon le prefét Herr sig heil a encore frappé (quand on voit que tous les préfet font une loi illégale par jour, il faudra peut-être songer à supprimer cet héritage administratif de l'autre dictateur militaire corse.)
https://www.tvlibertes.com/actus/la-prefecture-de-police-de-paris-facture-250e-aux-familles-des-defunts-dont-les-cercueils-sont-entreposes-a-rungis-et-50e-pour-sy-recueillir-1-heure
« Modifié: 09 avril 2020 à 12:40:51 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8376 le: 09 avril 2020 à 13:37:37 »
Je ne sais pas s'il s'agit d'impuissance mais le terme choisi était plutôt approprié au putain de combat à mener, d'ailleurs on a pas eu toutes les armes. Après, il l'a répété 6 fois il me semble, c'est peut-être un peu trop, même si moi j'en avais capté que 3 et déjà j'avais bien compris le principe.  [:lol]. Bon, il y a toujours une partie com', c'est sûr.

Fallait bien bourrer le mou des retardataires à l'allumage qui ont essentiellement du pâté dans la boîte. Et même cet appel aux armes, si j'ose dire, n'a pas suffit à bien retenir l'attention de tout le monde, les jean-foutre justement, les jmenfoutistes, les déconnectés de la réalité, les rebelles qui pensaient surfer sur la vague les doigts dans le nez. Il ne faut pas prendre les gens pour des c.......et gna gna gna, la fameuse phrase. 

Et puis, la recherche scientifique, le Corps Médical ( avec une pénurie de moyens) entre autre, se sont mis aussi sur le pied de guerre pour faire reculer un ennemi vivant qui aime bien l'humain.

En bref, que du vivant !  :D 


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8377 le: 09 avril 2020 à 13:56:55 »
Tain mais facturer le stockage des cercueils à des gens qui n'ont peut-être pas pu dire au revoir à leurs proches. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8379 le: 09 avril 2020 à 14:13:06 »
Dois-je faire un commentaire?
Le confinement est certes une nécessité, mais son application avec des lois non votées, toutes plus arbitraires les unes que les autres quichangent tous les jours, avec des passe-droits à tous les étages, je crois que ça porte un nom, et celui-ci n'est pas démocratie dans mon vocabulaire...

Mais il est vrai qu'il est plus facile de justifier une tyranie avec pistage des portables et tout de fait en disant la guerrrrrrrrrrrrre  qu'on disant urgence sanitaire, (sachant que ce sont les sabreurs des fonds publics qui nous ont mis dans cette situation et ce sont les citoyens qui vont devoir supporter la facture)

Pour passer le confinement je vous conseille un très bon livre sur le choix des mots

https://www.amazon.fr/Lti-langue-du-IIIème-Reich/dp/2266135465/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=lti&qid=1586434494&sr=8-1
« Modifié: 09 avril 2020 à 14:17:30 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8380 le: 09 avril 2020 à 14:31:13 »
Une piqûre de rappel salvatrice, je voulais l'acheter à un moment.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8381 le: 09 avril 2020 à 14:51:00 »
@ArayashikiAlaya, le contexte de guerre ne justifie pas de tels débordements c'est certain, pistage de portables, etc, ou alors pensent-ils que nécessité fait loi.  [:trollface] .

Mais l'urgence sanitaire a été employée également. Cependant, prononcée seule, "L'Urgence sanitaire" sans une sorte cri de guerre avant pour motiver les troupes, ça ne fait peur à personne en comparaison, ça ne mobilise pas autant, ça n'est pas un coup de pied au cul. Le choix des mots, effectivement. Volontairement exagéré pour marquer le plus d'esprits possibles je pense. Je parle de tout cela d'un point de vue global évidemment, symbolique.
   
« Modifié: 09 avril 2020 à 15:01:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8382 le: 09 avril 2020 à 14:58:02 »
Non, dire, on risque la mort face à un virus, et nous devons mettre en place une prudence collective, n'est pas la même chose que de dire c'est la guerre façon achab, la dénomination guerre justifiant absolument tout, en particuliers le fait de s'en remettre à un "dictateur " au sens romain, l'ennemi pouvant utilisant tous les moyens pour ses fins, ce qui justifie une riposte proportionné, avec abolition du droit en vigueur ;  alors qu'un virus à ma connaissance n'a ni volonté ni finalité.
Le cri de "guerre" est un abus de langage, et l'abus de langage est toujours dangereux en politique.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8383 le: 09 avril 2020 à 16:12:53 »
ce cri de guerre était un point de départ. Je crois que les gens sont plus aujourd'hui préoccupés par leur santé, le confinement, les mesures de sécurité, les masques, la survie quoi tout simplement, que par une fixette sur cet appel à la guerre des débuts.
Le langage politique, comme la communication en général, pour peu qu'il soit manié avec dextérité, peut s'avérer dangereux, par le mensonge, la séduction, l'évocation d'une menace pour jeter une peur sur la ville, et j'en passe, on le sait. A nous ensuite de faire autant que possible le tri, de garder notre esprit critique, et toute la panoplie.
Et d'ailleurs, que ce cri de guerre et la dangerosité du langage politique en général, soit à l'égard d'une menace humaine ( un pays ou une organisation criminelle) ou d'une menace épidémique il me semble que c'est assez similaire, non ?
« Modifié: 09 avril 2020 à 16:15:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8384 le: 09 avril 2020 à 16:16:10 »
Lemot de "guerre" justifie tout, même au delà de la santé publique, dont des mesures qui pourraient être non conformes à la constitution.
Quand on ne parle pas le français, ou qu'on ne maîtrise pas les base de la pensée politique on ne se vante pas d'avoir eu une maîtrise de philo (qui de toute façon a été obtenue par équivalence en tant qu'ancien de science po).
On ne fait pas la guerre à un virus, on essaie de s'en tenir à distance ou de se soigner. Le virus n'est pas un ennemi, avec ses armes mais aussi ses droits (et oui, on doit respecter un ennemi, on l'oublie aussi, opu alors on considère que l'ennemi est un virus, a contrario la conception de la guerre conçue ainsi comme extermination ferait peur), c'est une saloperie dont on doit se débarraser.


Edit : c'est officiel nous sommes en marche vers la dictature (et là c'est pas un abus de langage!): on pond des lois illégales et des passes droits en quatimini, et on fait dans son froc dès que ça devient public

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-prefet-de-seine-et-marne-abroge-en-catastrophe-son-arrete-requisitionnant-les-chasseurs_2123393.html

Vivement que les chasseurs déconfinés de manière arbitraire  transmettent le covid à leurs copains préfets.

edit : le feuilleton des préfets c'est décidément un festival en ce moment : le fameux détournement de masque semble bien être leur oeuvre (apparemment castaner lui-même a été soufflé par le méthodes de kapo de ces jeunes gens.)
 https://www.google.com/url?q=https://www.vosgesmatin.fr/sante/2020/04/09/requisition-de-masques-a-l-aeroport-de-bale-mulhouse-l-arrete-qui-contredit-castaner&sa=D&source=hangouts&ust=1586549674875000&usg=AFQjCNHvDTS8r9mYC7I4wFrJ5s2LzZrQ9A
« Modifié: 09 avril 2020 à 22:17:40 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8385 le: 10 avril 2020 à 09:48:24 »
Perso je suis de l'avis d'Ara, le terme de "guerre" est très largement exagéré voire abusif. On "combat" un virus, oui, mais on ne le combat pas comme on le fait sur un champ de bataille avec une mitraillette, ceux qui pensent ça sont soit stupides, soit Américains, soit les 2 ( c'est pas incompatible, loin s'en faut  [:trollface] ).Et effectivement, l'emploi de ce terme n'est pas du tout une bourde, c'est voulu, pour marquer au maximum les esprits les plus demeurés, qui après vont tout accepter sans broncher parce que "on est en guerre commême, la fin justifie les moyens [:uguh]"

Bref mon cher Pticron, la prochaine fois, choisis le vocabulaire que tu utilises avec un peu plus d'à-propos ou ferme ta gueule  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8386 le: 10 avril 2020 à 09:50:40 »
Le Japon, définitivement comme les autres avec son quota de débilus :o

https://twitter.com/iiiikasu/status/1248084396931866625

Traduction : Hier soir, il y avait la queue dans les Starbucks du pays, car ils ferment aujourd’hui. Les gens qui font la queue savent-ils pourquoi ils vont fermer ?

笑, en effet :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8387 le: 10 avril 2020 à 09:52:42 »
On peut donc légitimement se foutre de leur gueule. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8388 le: 10 avril 2020 à 11:13:56 »
Mais voyons, ils portent tous des masques et gardent 1m de distance entre eux dans la queue, ça devrait suffir, non?  [:uguh]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8389 le: 10 avril 2020 à 11:29:10 »
Oui, ils portent bien leur masque et globalement respectent bien les distances de sécurité ( à 1 ou 2 centimètres près  :D). Le b.a-ba quoi. 
« Modifié: 10 avril 2020 à 11:31:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8390 le: 10 avril 2020 à 13:30:07 »
 [:aie].

Dire que j'ai pensé hier soir que j'aurais pu aller en prendre un dans la journée afin que ça ne ferme, si j'avais su [:lol].

Autrement beaucoup de magasins ont fermé d'eux-mêmes, avant même que la liste rédigée par la gouverneure de Tokyo des commerces qu'elle souhaitait voir fermés - liste corrigée par le gouvernement central... - ne soit publiée. Le vrai problème reste les trains aux heures de pointe, car beaucoup d'entreprises ne favorisent pas, ou alors pas entièrement le télétravail.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8391 le: 10 avril 2020 à 13:33:19 »
Et franchement l'heure de pointe c'est un cauchemar. [:shinobu1]
Non mais les gens savent pas pourquoi ils font la queue parfois. Ça arrive qu'une queue se créer et que des gens s'y mettent...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8392 le: 10 avril 2020 à 13:41:14 »
J'ai vu ça en direct une fois. J'étais avec une amie japonaise (enfin plus une camarade de classe tant ici hein...) et des gens faisaient la queue devant un commerce, je suis quasi certain vu la tête qu'elle faisait que si nous ne devions pas aller en cours elle les aurait rejoint.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iridium

J'ai vu ça en direct une fois. J'étais avec une amie japonaise (enfin plus une camarade de classe tant ici hein...) et des gens faisaient la queue devant un commerce, je suis quasi certain vu la tête qu'elle faisait que si nous ne devions pas aller en cours elle les aurait rejoint.

"Get the girl"
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8394 le: 10 avril 2020 à 13:44:31 »
Not this one :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8395 le: 10 avril 2020 à 13:45:58 »
Là il neige vraiment en enfer : je suis nettement du côté de Sibeth : comment répondre à une question débile alors qu'on ne sait pas comment va tourner la pandémie et discovery,?

 https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/thomas-sotto-enerve-face-aux-reponses-de-sibeth-ndiaye-sur-rtl-2093509

Ou meme le comportement du virus
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-l-immunisation-pourrait-ne-pas-etre-protectrice-d-une-prochaine-infection_143024
« Modifié: 10 avril 2020 à 13:52:27 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Iridium

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8398 le: 10 avril 2020 à 15:19:37 »
Quand on en arrive à consulter le Lyssenko des gilets jaunes ...

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-emmanuel-macron-s-est-entretenu-avec-le-professeur-raoult-10-04-2020-2370871_40.php

(pas loin de Miterrand demandant conseil à Elizabeth Tessier...)

edit : nous savions grâce au covid qu'il était économiquement débile de sabrer la santé, les brit nous rappelle que sabrer l'éducation n'est pas non plus un très bon calcul
https://www.sudouest.fr/2020/04/09/coronavirus-et-theorie-du-complot-de-nombreuses-antennes-5g-incendiees-au-royaume-uni-7399663-5166.php

edit : rungis, préfecture ogf, les trois se renvoyaient la balle, finalement ogf va tenter d'étouffer le bad buzz..

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-operateur-funeraire-prive-ogf-justifie-les-tarifs-appliques-la-morgue-rungis-6805162

edit
https://www.bfmtv.com/sante/une-centaine-d-effets-indesirables-en-lien-avec-des-medicaments-contre-le-covid-19-dont-la-chloroquine-1892308.html

Je viens donc d'apprendre que pour le vampire des boites de nuit qu'il n'y avait pas d'hopital ni de "soignant' en Bourgogne franche comté, (et un mensonge en prime, mais bon, lereum quoi...)
https://www.google.com/url?q=https://www.20minutes.fr/societe/2758835-20200410-coronavirus-finalement-christophe-castaner-reconnait-requisition-masques-commandes-region&sa=D&source=hangouts&ust=1586641434075000&usg=AFQjCNE9N_IdE6JRz_CsI2ikraVXWYWKag
« Modifié: 10 avril 2020 à 23:45:27 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: