Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773970 fois)

Hors ligne Pulsion73

BHL......la cata.... [:haha pfff]. Un vrai guignol et pas que dans la philosophie.

Du jour au lendemain, plus de distances de sécurité dans les trains. Aération au top alors. Au nom de la rentabilité uniquement. [:trollface]. Il me semble que dans les avions c'est possible, mais les conditions sont différentes, non ?

Par contre, si les wagons ne sont pas complets, dans la mesure du possible les distances de sécurité pourraient être respectées.  [:???] [:???]. On marche sur la tête. Mais masques obligatoires dans les 2 cas, sans blaaaague ? ça suffit pas les masques de d'zeus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Pourquoi pas BHL, pendant qu'on y est ? :o

Bah il y a un Hanouna 2022 de déposé...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Les antifa se targuent d'organiser des milices armées pour agresser des gens dans la rue, d'occuper illégalement ou de détruire des lieux publics ou privés, prônent l'utilisation de la peur et de l'intimidation, justifient leur violence par la justice que leur idéologie représente...pour moi c'est du terrorisme. Je ne vois pas la différence avec les groupuscules d'extrême-droite.

Je plussoie. Classer les antifa comme terroristes ne me choque pas plus que ça.

Poséidon tu pourrais au moins annoncer une candidature de gens qu'on connait. La prochaine fois tu nous annoncera qui ? Les canard qui vivent dans le jardin de l’Élysée?  [:lol]

Mais justement elle est connu et suivi cette nana c'est ça le pire. C'est "Leslie" du Loft 2 (!) qui a réacceder à la célébrité en épousant un fils de Tina Turner. Pour situer le personnage, c'est conspirationisme à fond, puce 5G dans les vaccins, COVID organisé et j'en passe :))

-Sergorn
« Modifié: 31 mai 2020 à 22:16:41 par Sergorn »

Hors ligne Aresielle

J'ai jamais regardé le loft. Donc je n'ai jamais entendu parlé de cette femme.  :o

En plus de ça le loft c'était il y a des lustres ... même ceux qui ont regardé ne doivent plus s'en souvenir.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai de plus en plus de mal à supporter le fait de devoir partager la planète avec une tribu de pourceaux. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Si seulement ce genre de conduite était passible d'amendes bien salées, je suis sûr que les 3/4 de ces déchets au bas mot finiraient là où doivent finir : dans une poubelle. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Alors là je dirais oui, mais non aussi. Pendant le confinement, à chaque fois que j'allais faire les course, je voyais des masques, des gants et autre saloperie par terre au niveau des cadis. Depuis le déconfinement, moins. Mais ça n’empêche pas qu'en temps normal, il y avait déjà pas mal de saloperie par terre, emballages, tickets de caisse et autre joyeuseté jeté dans l'herbe juste à coté du magasion ou à même pas 2 mètre de la poubelle. Bref, le monde était dégueulasse avant le confinement, pendant celui ci et encore après...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les poubelles débordent aussi lorsqu'il y a une grande concentration de personnes à un endroit. Malheureusement, certains préfèrent se débarrasser au plus vite plutôt que d'emmener leurs déchets.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Pour la prochaine pandémie, je propose de laisser le choix :
soit ous faites ce que vous voulez, soit vousvous confinez, on en vous embêtera pas : les primates s'entre contamineront tandis que les personnes légèrement plus évoluées attendront au chaud qu'il y a ait un peu plus d'espace dehors une fois que la sélection naturelle aura fait son office.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Les poubelles débordent aussi lorsqu'il y a une grande concentration de personnes à un endroit. Malheureusement, certains préfèrent se débarrasser au plus vite plutôt que d'emmener leurs déchets.

 [:fufufu].


Je sens que ça va m'énerver tout ça en rentrant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jackstyle

ça chauffe de plus en plus à Washington (sans jeu de mot)  ,

L'Eglise Saint John près de la maison blanche mise en flammes par les émeutiers :

https://mobile.twitter.com/Breaking911/status/1267283529706151938

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Alors là je dirais oui, mais non aussi.
Tu oublies aussi la note "second degré" car personne n'est évidemment dupe quant à cette supercherie médiatique que serait "le monde d'après".

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Alors les Ricains, maintenant vous avez vos Gogols Jaunes, vous êtes contents?  [:dawa]

Bon sinon en France, après la possible candidature de Bigard à la présidentielle 2020, une autre candidate sérieuse se lance!!

Mais on s'en TAPE, de cette tarée, qu'elle reste dans l'anonymat médiocre d'où elle n'aura jamais dû sortir [:tsss]

J'ai de plus en plus de mal à supporter le fait de devoir partager la planète avec une tribu de pourceaux. [:tsss]

Pas mieux  [:haha pfff]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BigFire

https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1267061513422020608

#balancetonporc

D's©

Après la pandémie covid-19, le retour de la pandémie porcine
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je sens que ça va m'énerver tout ça en rentrant.
Rajoute quelques teufs bien bruyantes et des mongolitos qui font les kékés dans la rue et ailleurs (en ville : moto de merde, à la plage : jetski de merde, à la montagne : motoneige de merde, en forêt et partout : quad de merde qui arrache et détruit pêle-mêle dunes, jeunes pousses, nids d'espèces protégées en plus de nous casser les oreilles). Et là tu auras un des motifs d'exaspération qui peut saisir certains de nos concitoyens. :o
Mongolistan dégénéré, Mongolistan déscolarisé, mais Mongolistan déconfiné ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Alors les Ricains, maintenant vous avez vos Gogols Jaunes, vous êtes contents?  [:dawa]

La différence c'est que nos agités ne savaient pas trop où ils allaient, était initialement mécontents parceu'ils voulaient le foncier de la campagne sans le prix du carburant qui va avec puis ont demandé, on ne sait pas trop quoi.
Là bas, nous avons l'un des pires systèmes médicaux du monde, après quelques avancées à la fin des années 70, la ségrégation est de retour en force avec un président qui se met ouvertement du côté des suprématistes blancs, des policiers qui jouent au tir au pigeon depuis des décennies sur les noirs, des inégalités sociales hallucinantes, une population apauvrie qui a été écarté de toute forme d'instruction par le biais d'un abandon complet d'un système éducatif laissé en friche, bref un système  fragile qui a définitivement dérapé avec Trump, et tous les observateurs sont conscients depuis près de deux ans que les USA peuvent basculer à tout moment dans la guerre civile : c'est chose faite, ce ne sont pas les mêmes motivations, et surtout ce n'est pas la même ampleur entre quelques personnages parfois sympatiques, parfois beaucoup moins qui font surtout chier des commerçants, et un peuple qui est sur le point d'en découdre, la violence actuelle  n'étant qu'un avant goût de la suite vue la gestion calamiteuse du taré orange à la moumoute de cette crise interne de très grande ampleur (qui croît transformer les émeutes actuelles en argument de campagne sécuritaire), peut-ête l'une de plus graves de l'histoire des USA depuis 1968.
« Modifié: 01 juin 2020 à 12:05:58 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha mais chuis d'accord qu'il y a des raisons légitimes au départ, n'empêche que tout ces pillages qui sont perpétrés par des gens qui n'en ont strictement rien à foutre du problème de base, c'est exactement pareil que pour les GJ: on a un groupe de connards qui s'incruste alors qu'il n'est même pas là pour protester mais juste pour casser et voler, ces mecs ne revendiquent rien du tout à part le fait qu'ils soient des cloportes [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iridium

Ha mais chuis d'accord qu'il y a des raisons légitimes au départ, n'empêche que tout ces pillages qui sont perpétrés par des gens qui n'en ont strictement rien à foutre du problème de base, c'est exactement pareil que pour les GJ: on a un groupe de connards qui s'incruste alors qu'il n'est même pas là pour protester mais juste pour casser et voler, ces mecs ne revendiquent rien du tout à part le fait qu'ils soient des cloportes [:tsss]

A part qu'en l'occurrence, il n'y avait même pas de raison légitime au départ.
« Modifié: 01 juin 2020 à 12:13:51 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Pareil qu'Ara, ces gens aux Etats-Unis savent de quoi ils ont en marre et sauraient te l'expliquer si on leur demandait plutôt que de juste gueuler plus fort l'air perdu comme le faisaient les nôtres (je force le trait :o).

Après oui, les pillages et destructions gratuites, ça arrange bien les pulsions primaires de certains et c'est tout aussi condamnable d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, mais - et ce n'est que mon avis - les raisons de la colère initiale exprimée sont au moins légitimes, là-bas.

EDIT : grillééééééé :o.
« Modifié: 01 juin 2020 à 16:27:26 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne sharivan

Généralement, j'aime bien le débat et discuter avec tout le monde mais l'autre jour, quand un ahuri, avait déclaré que la France était une dictature, j'ai mis fin à la discussion et me suis retenu de lui dire d'aller se faire ... Tout n'est pas parfait en France mais de là à employer un tel mot. Je l'enverrais bien vivre dans une vraie dictature pour voir ce que c'est réellement !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
A part qu'en l'occurrence, il n'y avait même pas de raison légitime au départ.

Bah la comparaison c'était pour les pillages, après si on part du principe que Pticron et son gouvernement ont quand même bien fait de la merde, y'en avait quand même une :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Disons que c'est le niveau de gravité des raisons qui est différent.  [:trollface]

Après il faut aussi voir le niveau de violence. Car avec les médiats c'est souvents trompeur.  C'est localisé a quelques rues spécifiquement lors d'une manif prévue ou c'est continue et  partout comme dans leur films lorsque l'apocalypse arrive?

Dans le premier cas c'est des dérive habituelles au manifs qu'on vois depuis une décennie avec les groupes ultras violents qui infiltrent tous les mouvements de protestations et qui font du tourisme à travers le monde. Dans le second c'est la Guerre Civile TM.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

C'est ça le soucis niveau pillage, il s'agit en majorité de gens qui pillent pour piller que de gens qui sont là pour protester (pour ça que certains site devraient arrêter le discours "En défense des pillages" parce que... non quoi), du coup ça ne met que de l'huile sur le feu.

Citer
, après quelques avancées à la fin des années 70

Même sans remonter aussi loin, y avait eu quelques avancées dans le domaine sous Obama avec son Obamacare... que Trump s'est empressé de mettre ça au rebut évidemment.

Citer
(qui croît transformer les émeutes actuelles en argument de campagne sécuritaire)

C'est à dire que je pense que malheureusement ils auront pas du mal à ça. Au délà de leur légitimité, je crains que la situation n'offre un grand boulevard à une réélection de Trump en Novembre. Auquel cas je vois même pas comment les USA se remettront de tout ça après quatre ans plus comme ça

La façon dont la situation à évolué est quand même délirante et terrifiante : on est passé d'un président noir et apprécié (et du fort symbole qu'il a représenté même si Obama est loin d'être parfait)... aux plus grosses émeutes raciale qu'a connu le pays depuis 50 ans.

-Sergorn

En ligne Volcano

Même sans remonter aussi loin, y avait eu quelques avancées dans le domaine sous Obama avec son Obamacare... que Trump s'est empressé de mettre ça au rebut évidemment.
Correction. Trump a effectivement tout tenté pour abroger le Patient Protection and Affordable Care Act d'Obama, mais sans y parvenir. Dernièrement il s'est contenté d'y mettre des bâtons dans les roues, mais il compte à présent faire de l'abrogation du PPACA une promesse de campagne pour sa réélection. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: