Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773488 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Alter éco, ça me ramène au lycée, tiens. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Citer
8 000 policiers et gendarmes sur un groupe Facebook, ça ne fait toujours pas de la police et de la gendarmerie des institutions racistes de manière systématique parce que c'est moins de 3% de l'effectif
Oui, certes, mais c'est huit mille personnes en situation d'abuser de leur autorité institutionnelle. Heureusement que ça ne fait pas beaucoup au final, mais bon. [:petrus think]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Parmi sur ces 8000 policiers, il y a un certains nombre d'officiers et de supérieurs hiérarchiques et cela peut poser des problèmes oui.

Mais après en france et aux usas, la situation est pas comparable, les solutions seront forcement différentes du coup, les syndicats de polices sont puissants et la police des polices est pas toujours très nette dans sa gestions des bavures (et protège trop les policiers qui font des fautes graves, du coup, sa donne à certains un sentiment d'impunité) .

Hors ligne Sergorn

Oui, certes, mais c'est huit mille personnes en situation d'abuser de leur autorité institutionnelle. Heureusement que ça ne fait pas beaucoup au final, mais bon. [:petrus think]

Ca résume un peu le soucis quand même : on prend une poignée de gens pour faire croire que c'est la majorité et c'est ça qui créé ce genre de tension où tout le monde croit que la Police c'est que des pourris (voire qu'il faut qu'elle n'existe plus), que les blancs sont tous racistes, etc, etc...

Il faut lutter contre le raciste, mais créer une "guerre des races" via rézosocio inerposé ets la pire solution

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Oui les réseaux sociaux sont nuisibles, une "guerre raciale" serait la pire chose et clairement j'ai l'impression que certains anti-racistes veulent nous faire regresser en arrière.

C'est le problème du militantisme des rézosocio, ils veulent que tout soit instantané, pas de dialogue avec les "méchants" et pas tenter de régler certains problèmes qui sont de l'ordre du social et économique, faut juste détruire un "ennemi" quitte a empirer la situation ensuite, c'est pas comme cela qu'on améliore une situation pourrie, c'est juste propice à ce que sa tourne mal un jour.

En ligne Volcano

https://www.courrierinternational.com/article/video-les-autorites-russes-diffusent-un-clip-de-propagande-contre-ladoption-pour-les-couples

N'importe quoi, cette vidéo... [:daria] Depuis quand on va cacher à un enfant adopté la composition exacte de sa future famille ? Depuis quand un couple gay va acheter des cadeaux à leur enfant adopté sans tenir compte de ses goûts ? Ou vouloir le féminiser contre son gré ? [:tsss]
« Modifié: 07 juin 2020 à 08:44:50 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, la Russie quoi [:ok] What else

Il faut lutter contre le raciste, mais créer une "guerre des races" via rézosocio inerposé ets la pire solution

Oui et lutter contre le racisme dans son ensemble, donc contre les blancs aussi quand ça arrive. Parce que la ritournelle manichéenne des gentils noirs vs les méchants blancs qu'on se bouffe depuis que Floyd est mort , ça commence à bien me sur-péter les couilles [:tsss] D'ailleurs ils ont gagné avec ça, j'en ai carrément plus rien à cirer de la mort de ce type, ras-le-cul de devoir constamment s'excuser d'être blanc, à la base pour des faits qui se sont passés genre 200 ans avant ma naissance, en fait [:dawa]
« Modifié: 07 juin 2020 à 09:07:08 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour ça faudrait encore pouvoir choper les raclures qui le font. Je doute que ça ait le moindre effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour ça faudrait encore pouvoir choper les raclures qui le font. Je doute que ça ait le moindre effet.
Pareil que le Druide.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Il suffit de faire un fichage génétique de l'ensemble de la population, de faire un test génétique pour chaque masque ramassé par terre et d'envoyer le coût du test x10 à tous les contrevenants. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Cette fonctionnalité devrait d'ailleurs être disponible dans l'appli StopCovid :o . Ainsi, le bon citoyen qui aviserait un masque odieusement jeté par terre scannerait l'objet du délit avec son appli qui, reliée à la base de données génétique, permettrait d'identifier immédiatement le contrevenant qui se verrait adressée par notification l'amende sanctionnant son acte incivique.

Ce serait la première étape vers la notation complète de la population [:bave] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Plus simplement, je préconiserais de déposer les contrevenant au milieu du continent de plastique à bord d'un canot avec une bouteille d'eau et une épuisette pour ramasser leur poids en saloperie. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Citer
qui se verrait adressée par notification l'amende sanctionnant son acte incivique.
Et en cas de récidive, son adresse et sa photo seraient automatiquement adressées à tous les détenteurs d'un smartphone dans un rayon d'1km, avec un bonus de notation citoyenne pour ceux qui se filmeront en train de le tabasser dans les 24h qui suivent l'événement. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Evidemment, une fois que la notation citoyenne de l'individu serait passée en négative, sa position serait indiquée au centre de termination le plus proche duquel serait envoyé un missile vaporisateur destiné à faire retourner l'individu à la nature. Les bons citoyens qui se trouvent dans les environs seraient bien sûr prévenus afin de se tenir éloignés et ne pas subir les effets collatéraux de la termination.

Hors ligne Sergorn

Y aura une appli pour détecter le missile en approche :o

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Mais pourquoi volatiliser des organes qui se revendent à prix d'or ?  [:fufufu]

Hors ligne Aresielle

Et puis les missiles c'est pas propre. Une petite machine made in France pour séparer nettement la tète du corps et recycler après le corps c'est mieux.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Minneapolis, la ville où George Floyd est mort, envisage une alternative à la Police. Je suis curieux de voir par quoi ils vont la remplacer et si ce sera efficace. [:fufufu]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-la-mort-de-george-floyd-minneapolis-va-supprimer-sa-police_fr_5edd7060c5b6bd197e141345

Trump, son deuxième prénom c'est Attila. Là où il passe, la production trépasse. :o

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-visite-une-usine-de-tests-au-coronavirus-sans-masque-la-production-detruite_fr_5edc022dc5b6d24deb646016
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[:lol] Mais pourquoi ça existe, une tache pareille? [:why]  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Putain, mais quel mongoloïde, ce mec… [:lol] [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Citer
Minneapolis, la ville où George Floyd est mort, envisage une alternative à la Police. Je suis curieux de voir par quoi ils vont la remplacer et si ce sera efficace. [:fufufu]

Alors moi à la seconde question je réponds non.

-Sergorn

Hors ligne Max

Moi je propose une milice civile, ça a fait ses preuves les milices civiles  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Une bonne grosse guerre civile à venir… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: