Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773505 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dans le genre infect, ceux qui se réjouissent de la mort du gendarme à Trèbes, deux journalistes et un insoumis.

Mais ils pourraient pas fermer leur gueule ces gens-là, en fait?  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'ai la faiblesse de penser que quand t'es journaliste ou ancien candidat aux législatives, t'as un minimum de jugeote. Tout du moins, un peu plus de recul que le 1er ado venu qui s'enflamme pour un rien.

Donc, ce genre de tweet, c'est voulu et calculé.
C'est de la bêtise, du calcul politique, une polémique facile, un moyen d'exister et/ou de la méchanceté gratuite, sûrement un peu de tout ça. Mais, quoiqu'il en soit, ce n'est pas un accident.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De l'attention-whorisme primaire, quoi  [:aloy]

Ces gens-là, personne sait qui c'est et tout le monde s'en contretape, donc ils trouvent rien de mieux pour exister que de faire dans le gros troll pourri
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
J'ai la faiblesse de penser que quand t'es journaliste ou ancien candidat aux législatives, t'as un minimum de jugeote. Tout du moins, un peu plus de recul que le 1er ado venu qui s'enflamme pour un rien.

'fin personnellement un journaliste type Konbini j'ai des doutes :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Étrangement tu sais, j'ai vu moins de conneries sortir de chez Konbini que du Figaro ou Libé.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

'fin personnellement un journaliste type Konbini j'ai des doutes :o.
[:lol]
C'est une façon de voir !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Étrangement tu sais, j'ai vu moins de conneries sortir de chez Konbini que du Figaro ou Libé.

Ce que je voulais dire c'est que vu la propension à s'auto-nommer journaliste dès qu'on alimente un simili blog ou des tops 10 sur Facebook, ça devient clairement impossible de se dire qu'ils ont tous un minimum de recul (et a minima disons l'envie malsaine de créer du buzz) et qu'il n'y a pas juste une forte dose d'ahuris aussi :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bah, il fait partie de ces Américains croyant qu'on est plus en sécurité avec un flingue. Tu peux leur mettre toutes les études du monde sous le nez, ils refuseront d'en démordre, c'est un problème bien américain, ça. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
1 an de prison avec sursis pour l'ex-candidat. Il s'en sort bien [:tsss]

**********

La mauvaise humeur des garçons de café ? Oh, trois fois rien, c'est culturel :o

D's©
« Modifié: 27 mars 2018 à 18:46:25 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah, j'avais vu ça pour le coup du garçon de café. C'est peut dire que son argumentaire m'a paru quelque peu douteux. Après je ne sais pas comment ça s'est passé avec sa boîte mais j'ai du mal à le prendre au sérieux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Encore un jeune c** qui a voulu apprendre le métier a des personnes en place depuis longtemps, dans un environnement où il n'a pas su s'adapter ?
Ou juste un français de base donneur de leçon ?

Ah, j'hésite... peut-être les deux d'ailleurs.

En ligne Volcano

Perso je penche plutôt pour le con qui n'a pas su s'adapter. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Juste un gros con qui a voulu défausser sa grossièreté et son manque de savoir vivre sur quelque chose/quelqu'un d'autre.

Le classique "c'est pas ma faute, c'est à cause de [insérer ce que voulez selon les circonstances]" !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Oui, la rudesse du milieu de l'hôtellerie restauration française est probablement vraie, mais ça n'est pas une raison pour se montrer impoli et grossier envers ses collègues québécois. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/03/28/2768983-militante-vegane-haute-garonne-rejouit-mort-boucher-tue-super-u.html

Si ça pouvait lui remettre la tête à l'endroit... mais c'est pas gagné, elle a l'air de partir de très bas.
Avec un peu de bol elle va crier au harcèlement du patriarcat [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Certes, pas très fut-fut. Cela dit, si on devait arrêter tous les gens qui postent des conneries sur internet, on ne serait pas rendu. Je me demande si les Anglais qui se sont réjouis de la mort de Margaret Thatcher et ont sablé le champagne dans la rue à coups de "the bitch is dead!" ont eu des démêlés avec la justice. Ou ceux qui disent bien fait! quand un torero meurt encorné  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #192 le: 29 mars 2018 à 01:45:40 »
Contexte de terrorisme, avec le traumatisme du bataclan et de Nice, ça change légèrement la donne.
Après tes exemples ne sont pas percutants, personne n'a assassiné Thatcher, et le torero se met sciemment en danger dans un "duel" face à l'animal (dans une parodie de fight en mode retour à la nature, que je ne cautionne nullement d'ailleurs). Rien à voir avec les actes récents dans le contexte actuel rappelé en début de message. Je ne pense pas que ce soit 'juste une connerie sur internet', ça va bien plus loin. Et apparemment les flics sont du même avis.
« Modifié: 29 mars 2018 à 01:58:11 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Sauf que cette andouille ne fait pas l'apologie du terrorisme (du genre, "mort aux Français, butez-les tous !"), elle sort juste une énorme connerie qui se résume à "lolilol un viandard assassin qui tue des animaux finit à son tour tué par un autre assassin, c'est pas moi qui vais le pleurer. Ô cruelle ironie ! Karma is a bitch xptdr :haha:"

C'est juste une connasse qui, dans son militantisme poussé à l'extrême (aussi noble fût-il au départ) a perdu toute compassion et empathie pour ses semblables humains.

Et oui, ce sont des débiles mentaux de ce genre qui font énormément de tort à la cause végé.

Et dans les faits, se réjouir de la mort de quelqu'un, que ce soit un boucher, un(e) politicien(e), un matador ou tout autre, tout simplement parce qu'on n'approuve pas son mode de vie/ses opinions/son métier... qui vont à l'encontre de nos valeurs personnelles, ça reste se réjouir de la mort de quelqu'un.

Là, ce que cette femme a balancé sur le net, dans sa tête c'est peu ou prou du même tonneau que "un violeur pédophile qui se fait violer en prison, c'est certainement pas moi qui vais le plaindre !". Parce que oui, dans son délire boucher=assassin, et ce même si le boucher ne tue probablement pas le bétail lui-même et se contente de vendre la viande prête à être consommée.
« Modifié: 29 mars 2018 à 03:51:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #194 le: 29 mars 2018 à 08:37:53 »
Et dans les faits, se réjouir de la mort de quelqu'un, que ce soit un boucher, un(e) politicien(e), un matador ou tout autre, tout simplement parce qu'on n'approuve pas son mode de vie/ses opinions/son métier... qui vont à l'encontre de nos valeurs personnelles, ça reste se réjouir de la mort de quelqu'un.

Oui d'accord, mais il semblerait que se réjouir de la mort de quelqu'un précisément victime d'un acte de terrorisme soit considéré davantage propice à mettre en danger la paix civile, du moins de nos jours. Perso je trouve sa gàv normale et à but éducatif, elle va peut-être se prendre une amende et du sursis (la tape sur les doigts judiciaire). Mais son intention première de faire appel à une asso laisse penser qu'elle va se blottir dans la position de victime d'un quelconque système oppressif, car c'est bien tout ce que ce genre de timbrés sait faire.
« Modifié: 29 mars 2018 à 09:00:29 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/03/28/2768983-militante-vegane-haute-garonne-rejouit-mort-boucher-tue-super-u.html

Pauvre conne, va... Enfin faut dire qu'en lisant "militante vegane" dans l'URL, d'emblée je m'attendais pas à du haut niveau [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Il y a des militants végans très sympas, AZB. Mais elle, c’est juste une couillone. Ce n’est pas un appel au terrorisme à mon avis, juste un des innommables idiots qu’on rencontre sur le web. Mais qu’elle se prenne une bonne amende ne lui ferait pas de mal (en plus je ne veux pas dire, le véganisme est contre le meurtre des animaux, et les humains en sont aussi...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il y a des militants végans très sympas, AZB.

Oh ça j'en doute pas, c'est dommage que ça soit surtout les gros cons intégristes qu'on entende s'exprimer :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #198 le: 29 mars 2018 à 09:06:09 »
Il y a des militants végans très sympas

Des vegans très sympas oui, certainement.
Des militants vegans très sympas, euh.. si tu es vegan. D'ailleurs je me demande si un militant vegan ne conçoit pas naturellement le fait d'être vegan ET militant. Un vegan non militant, je ne sais pas si ça fait sens pour lui.
« Modifié: 29 mars 2018 à 09:08:41 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je partage le point de vue de Cacaman. On ne devrait pas se réjouir de la mort de quiconque, certes. Mais il n'empêche que pour certains on peut quand même trouver ça bien mérité (par ex : n'importe quel djihadiste tué par la police). Ensuite je trouve qu'une victime d'assassinat à but terroriste ne peut pas être mise sur le même plan qu'une politicienne morte de vieillesse bien que honnie ou le pratiquant d'une activité qui consiste à se mettre en danger face à un animal plus puissant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: