Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779709 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Si si il y en a de très sympathiques et je ne suis pas végan moi-même. Ils parlent cuisine et B12 ceux-là. Je n’ai jamais pensé que les méthodes agressives fonctionnaient vraiment, qu’importe la cause. Mais hélas on ne parle que de ces derniers dans les médias, souvent.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ou le pratiquant d'une activité qui consiste à se mettre en danger face à un animal plus puissant.

Perso les toreros, sans forcément me réjouir quand y'en a un qui se fait encorner le cul, j'aurais tendance à pas les plaindre  [:fufufu] ( j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc, de toute façon... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Les végans, c'est pas ces gens qui aiment tellement les animaux qu'ils veulent les dénaturer? Je dis ça parce que je vois maintenant qu'on vend de le nourriture vegan pour chien et chat.
T'as deux courants sur ce sujet, tu as en effet des végans qui pensent qu'on peut nourrir ses animaux de façon végane et vont leur acheter ces marques, et tu en as d'autres qui pensent que c'est incompatible avec leur nature carnivore (et souvent ils vont finir par ne plus prendre que des lapins). Mais là, je ne peux pas te dire que c'est uniforme, c'est même un des grands clashs au sein des végans.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

T'as deux courants sur ce sujet, tu as en effet des végans qui pensent qu'on peut nourrir ses animaux de façon végane et vont leur acheter ces marques, et tu en as d'autres qui pensent que c'est incompatible avec leur nature carnivore (et souvent ils vont finir par ne plus prendre que des lapins). Mais là, je ne peux pas te dire que c'est uniforme, c'est même un des grands clashs au sein des végans.
[:facepalm]

Autant un humain peut choisir d'être vegan de par sa nature omnivore, et par ce qu'il peut "compenser" en adaptant son alimentation, autant vouloir "forcer" un animal (exclusivement) carnivore à ne manger que des végétaux, sans son consentement (forcément), je trouve ça COMPLETEMENT con ! Il leur passe quoi dans la tronche, à ces gens ? Ca frise la maltraitance... Dans le fait d'être vegan, il n'y a pas une notion de "respect de l'animal", non ? ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ca frise la maltraitance...

Bah C'EST de la maltraitance... D'ailleurs quand on est aussi con, on devrait pas être légalement autorisé à s'occuper d'un animal :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je comprends leur raisonnement, mais il a des erreurs, ils pensent qu'en nutriments purs, on peut donner assez de protéines en version végétale. Ca peut éventuellement passer chez un chien (j'ai bien dit éventuellement), mais chez un chat qui est un carnivore strict, ça pose de gros problèmes. Les protéines végétales sont accompagnées de glucides, toutes. Alors pour nous omnivores, ce n'est pas du tout un problème (la majorité de nos calories doivent venir des glucides), mais sur un carnivore strict, c'est l'horreur, c'est un coup à lui filer un bon coup de diabète. Note que ceci concerne aussi beaucoup de nourritures pour chats non véganes, prenez un paquet de croquettes, vous verrez souvent que le premier ingrédient, c'est des céréales, ce qui est catastrophique pour un chat.
« Modifié: 29 mars 2018 à 09:44:30 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Vivement qu'ils s'attaquent au régime alimentaire des ours blancs et des lions  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mars

Je suis végane depuis plusieurs années, mais ne me reconnais pas du tout chez 99% d'entre eux.
Il y a énormément de gens parmi eux qui ne réfléchissent pas, font énormément de conneries (que ça soit pour eux, leurs animaux ou leurs enfants) qui les envoient souvent à l'hôpital ou pire, car ils ne cherchent pas à se renseigner avant de s'imposer et d'imposer à leurs proches un tout autre mode de vie.
D'ailleurs, une bonne partie de ces abrutis finissent par abandonner au bout de quelques mois ou 1-2 ans.

C'est comme partout, il y a énormément de cons, et c'est malheureusement ceux-la qui se font le plus remarquer et font passer les autres (plutôt pacifiques et ne cherchant qu'à aider ou renseigner) pour ce qu'ils ne sont pas.

Jamais je n'imposerai quoi que ce soit à ma fille, ma copine ou mon chien : chacun est libre de faire ce qu'il veut, et les animaux domestiques ne doivent subir les conneries des ignorants.  [:haha pfff]
« Modifié: 29 mars 2018 à 12:30:57 par Mars »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ca, c'est un truc vrai. J'ai remarqué que plus ils sont agressifs dans leur militantisme, plus ils arrêtent vite d'être végans voire même simplement végétariens comme moi. [:aie] Et hélas je vois plein de conneries scientifiques passer sur les groupes végans, je suppose que comme beaucoup de médecins ne connaissent pas le véganisme et tente de leur imposer de manger de la viande, ça provoque un rejet en face de la communauté scientifique et ça donne des antivax, des gens pensant que les huiles essentielles peuvent tout guérir, des adeptes de la lithothérapie, du jeûne... et des gens refusant d'avaler de la B12 (indispensable si on a un régime vgl, et même seulement un vgr à part si on se gave de produits laitiers).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Oulah, on est au niveau mauvaise copie là, on prend un cas et on en fait une généralité.  [:shinobu1] 7/20?
Mais bon, je crois que le militantisme rend con quelle que soit la cause, (il n'est qu'à voir le nombre de conneries à la minute débitées par les militants pro chasses ou corrida, ou à l'inverse le aberration signées Bardot from time to time, ou les abrutis qui avaient condamné à mort un manchot du cap en le "libérant" d'un zoo, si on veut rester dans le même spectre des questions bestioles, ......) Et plus un militant sera agité, plus on aura de chances de le voir dériver vers son contraire (le nombre de cocos devenus fachos, les soixante huitards devenus les pires bobobeaufs, etc...)
« Modifié: 29 mars 2018 à 13:17:56 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne megrez alberich

Je confirme pour les croquettes. Évitez un max les bas de gamme genre friskies, c'est un poison mortel qui leur flingue les reins
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ca, c'est un truc vrai. J'ai remarqué que plus ils sont agressifs dans leur militantisme, plus ils arrêtent vite d'être végans voire même simplement végétariens comme moi. [:aie]
C'est une constatation pour de vrai ? Ceci dit, c'est cohérent avec ce que dit Ara :
Et plus un militant sera agité, plus on aura de chances de le voir dériver vers son contraire (le nombre de cocos devenus fachos, les soixante huitards devenus les pires bobobeaufs, etc...)
Je me demande si on se dirige vers une nouvelle utopie totalitaire végane, du coup. [:fufufu]

Citer
Et hélas je vois plein de conneries scientifiques passer sur les groupes végans, je suppose que comme beaucoup de médecins ne connaissent pas le véganisme et tente de leur imposer de manger de la viande, ça provoque un rejet en face de la communauté scientifique et ça donne des antivax, des gens pensant que les huiles essentielles peuvent tout guérir, des adeptes de la lithothérapie, du jeûne... et des gens refusant d'avaler de la B12 (indispensable si on a un régime vgl, et même seulement un vgr à part si on se gave de produits laitiers).
Ma mère est un peu comme ça, stimulée aussi par plusieurs scandales sanitaires des dernières décennies et la conception d'un complexe médico-industriel se torchant volontiers avec la santé publique (ce que je suis assez prêt à croire aussi, d'ailleurs). Mais... non. Les huiles essentielles peuvent faire vachement de bien mais ça ne fait pas encore repousser les jambes ni ressusciter les morts. C'est bon pour l'environnement de manger moins de viande (moins de gaz, moins de problèmes cardiaques) mais faut pas s'en priver non plus complètement (encore que... si on me sort un truc qui a le même goût et la même consistance, pourquoi pas ?). Pareil pour le jeûne : tu passes 24 heures sans bouffer juste après un réveillon ça ne peut que te faire du bien, mais pas une semaine entière et surtout pas en impliquant tes enfants. Là où je suis nettement plus incrédule c'est pour les machins-thérapie, que ce soit litho, méso ou groucho, je trouve que ça pue l'arnaque.

Mais bon, je crois que le militantisme rend con quelle que soit la cause
C'est ben vrai, ça !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Honnêtement, les simili carnés vegan que j'ai goûtés sont globalement très bons.

Il n'y a que le fromage vegan que j'ai trouvé degueu...
« Modifié: 29 mars 2018 à 15:57:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Dans le genre militantisme à la con, je suis tombé une fois sur un truc qui a l'air de rentrer dans cette catégorie en cherchant un site parlant des temps de digestion des aliments. J'ai donc trouvé ça :http://www.siamfightmag.com/fr/dietetique-fr/783-les-temps-de-digestion.

Une partie de ce que raconte ce Fabrice Allouche à l'air fiable. Mais tout ce qu'il débite sur la viande me fait l'effet d'un ramassis de conneries et d'affirmations gratuites dans rien pour les étayer. "Le corps humain n'est pas conçu pour manger de la viande", affirme-t-il notamment.  [:petrus] Jusqu'à preuve du contraire nous sommes omnivores, non ? Je mange de la viande depuis tellement longtemps que s'il disait vrai je devrais peut-être déjà me trouver entre quatre planches... [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En fait, c'est comme toutes les pratiques et toutes les croyances : Chacun peut/a le droit de faire comme il le sent. Mais, qu'il foute la paix aux autres, qui ne pensent /font pas comme lui...
Je pense être plutôt tolérant, laissant volontiers chacun vivre sa vie selon ses propres choix et envies. Par contre, quand une personne cherche à imposer (de manière agressive) ses convictions à d'autres (humains, mais aussi animaux), je suis tout de suite moins d'accord !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le fromage végan, je ne connais que La Petite Frawmagerie qui en fait des mangeables, mais ils sont très chers.
Sinon le coup de l’humain incapable de manger de la viande, c’est faux. Ça vient des gens qui font de l’anatomie comparée (de façon tronquée et en plus ça ne fonctionne pas), et qui en déduisent qu’on serait frugivore. Nous sommes des omnivores et dans une société qui peut se supplémenter en B12 comme la nôtre, on peut se passer de viande, oui, mais ça ne change pas que l’être humain puisse en manger.

Rincevent, oui les he fonctionnent sur certaines choses (genre dégager le nez en inhalation), mais ce n’est pas magique non plus et ne remplace pas les médicaments quand vraie maladie plus forte qu’un rhume. Le jeûne intermittent a de vrais bénéfices montrés scientifiquement, mais ils ont zappé le mot intermittent qui signifie quelques heures seulement.

Et les gens qui vont faire sortir les animaux des zoos ou labos pour les relâcher dans la nature où ils vont mourir en quelques heures... [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rikimaru

Sinon le coup de l’humain incapable de manger de la viande, c’est faux. Ça vient des gens qui font de l’anatomie comparée (de façon tronquée et en plus ça ne fonctionne pas), et qui en déduisent qu’on serait frugivore. Nous sommes des omnivores et dans une société qui peut se supplémenter en B12 comme la nôtre, on peut se passer de viande, oui, mais ça ne change pas que l’être humain puisse en manger.

D'autant qu'on digère quand même plus facilement de la viande que de la salade ...

Le régime frugivore, ça me rappelle une émission que j'avais vu sur Steve Jobs qui en était un pratiquant, ça ne l'a pas vraiment aidé avec sa maladie (voir ç'a à pu contribuer à l'inverse), avec les carences que ça entraînait et peut-être aussi une accumulation de certaines choses, je ne souviens plus de tout.
« Modifié: 29 mars 2018 à 14:31:23 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne megrez alberich

D'autant qu'on digère quand même plus facilement de la viande que de la salade ...

Ça se discute. La première fois que j'ai remangé de la viande au bout d'un an et demi d'une alimentation végé, j'ai été malade comme un chien au bout de 20 minutes. Bon, faut dire que c'était un steak tartare (j'étais invité)  [:onion sweat] [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Merguez, le bourrin de base. Lui quand il se remet à la viande il y va pas pas quatre chemins. Non, il attaque la viande crue, presque à même la bête. Un chasseur né, je vous dis. [:pfft]
Après ça m'étonne pas que t'aies été malade, c'est comme tout changement d'alimentation. Moi je pense que si je vais me faire un indien ou de la bouffe à laquelle je suis pas habituée je vais être malade aussi je pense.

Le fromage végan, je ne connais que La Petite Frawmagerie qui en fait des mangeables, mais ils sont très chers.
Sinon le coup de l’humain incapable de manger de la viande, c’est faux. Ça vient des gens qui font de l’anatomie comparée (de façon tronquée et en plus ça ne fonctionne pas), et qui en déduisent qu’on serait frugivore. Nous sommes des omnivores et dans une société qui peut se supplémenter en B12 comme la nôtre, on peut se passer de viande, oui, mais ça ne change pas que l’être humain puisse en manger.
Y a quelqu'un de ma famille qui, depuis plusieurs années, ne se nourrit que de jus de légumes ou de fruits. Je crois pas que cette personne pète la forme. En plus elle interdit à ses petits enfants d'amener des gâteaux ou friandises (le chocolat et le sucre, c'est vilain, même le soja c'est cancérigène, etc.)...

Citer
Rincevent, oui les he fonctionnent sur certaines choses (genre dégager le nez en inhalation), mais ce n’est pas magique non plus et ne remplace pas les médicaments quand vraie maladie plus forte qu’un rhume.
Voilà, c'est super pour la bobologie du quotidien : rhumes, irritations, douleurs articulatoires ou musculaires, voire petits problèmes de dent etc. Pour le reste faut un peu de sérieux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

J'envisage de soigner mon cancer avec des gélules d'huile essentielle de sauge et de gonades de scarabées titans.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bois ton urine, c’est plus sûr. :o
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Arrêtez de parler d'urine ou Damien va répliquer ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Quand j'étais petit, TF1 passait le lundi ou le mardi soir chais plus, des reportages über trashes.
Je me souviens très bien d'une émission sur un hurluberlu dont la devise était "si tu as peur de la merde, tu as peur de la mort". Du coup tu le voyais, à chaque repas, manger ses propres déjections et boire son urine.
Je suis si triste de ne pas savoir ce qu'il est devenu aujourd'hui ?  :'(
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pitié, stop. [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Pitié, stop. [:wtf0]
Quelle haine des véganes :(
L'amitié entre les peuples

Tags: