Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774308 fois)

Hors ligne Poseidon

N'oublions pas que de toute façon, l'horrible va-t-en-guerre qui allait mener le pays au désastre, c'est Hillary Clinton!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

https://www.dna.fr/actualite/2018/04/12/direct-une-nouvelle-assemblee-generale-sur-le-campus-de-l-esplanade

Citer
AG des étudiants de l'@unistra. Un étudiant dans le coin de ceux qui ne veulent pas être filmés : "Ceux qui sont pour la loi, vous n'avez rien à faire là, barrez-vous". Mi applaudi, mi hué.
Tant de démocratie, c'est beau. [:mtears2]

Hors ligne pippoletsu

Je n'ai aucun avis sur la question mais comme tu as l'air d'être un insider le passant, je me demandais : tu approuves à 100% la loi ? Il n'y a absolument aucune raison de gueuler ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crois qu'il désapprouve à 100% les branleurs bloqueurs qui l'empêchent de faire son travail. C'est une info assez fiable. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Je n'ai jamais dit que j'approuvais la loi. Mon métier ne consiste d'ailleurs pas à l'approuver ou la désapprouver, simplement tenter de l'appliquer au mieux. En l'occurrence, ça veut dire passer de longues heures avec les responsables pour leur expliquer le fonctionnement, la logique, les conséquences. J'y ai passé plus de 10 heures en deux semaines, et si je comprends les inquiétudes des uns et des autres, il est aussi de mon devoir de rappeler les faits.

Très honnêtement, c'est moins cette loi que la suivante qui m'inquiète, parce qu'elle aura des conséquences énormes sur le système universitaire. En plus d'être contraire au processus de Bologne qui nous lie aux autres pays européens, ce que je désapprouve totalement. Mais encore une fois, mon opinion n'influence pas mon travail.

edit :
Citer
AG des étudiants de l'@unistra, tjrs les débats. Un étudiant de @ScPo_Strasbourg : "Ok notre bâtiment est un peu vieux, mais ici le Portique ça fait 50 ans qu'il doit être rénové. C'est inadmissible qu'on finance un nouvel IEP avant". Ovation. #dnainfos #Strasbourg
Science Po n'est au Portique. Le Portique n'existe pas depuis 50 ans. L'AG n'a pas lieu au Portique, ni à Science Po.
Soit le rapporteur ne sait pas ce qu'il dit, soit il y a méprise quelque part. :o

edit :
Voter pour savoir si on va continuer à voter après le créneau libre, au détriment des cours...mmmmmh, démocratie...
« Modifié: 12 avril 2018 à 13:38:31 par Le Passant »

Hors ligne pippoletsu

Je n'ai jamais dit que j'approuvais la loi. Mon métier ne consiste d'ailleurs pas à l'approuver ou la désapprouver, simplement tenter de l'appliquer au mieux. En l'occurrence, ça veut dire passer de longues heures avec les responsables pour leur expliquer le fonctionnement, la logique, les conséquences. J'y ai passé plus de 10 heures en deux semaines, et si je comprends les inquiétudes des uns et des autres, il est aussi de mon devoir de rappeler les faits.

Très honnêtement, c'est moins cette loi que la suivante qui m'inquiète, parce qu'elle aura des conséquences énormes sur le système universitaire. En plus d'être contraire au processus de Bologne qui nous lie aux autres pays européens, ce que je désapprouve totalement.
Mais encore une fois, mon opinion n'influence pas mon travail.

Je veux bien que tu développes, si tu veux bien.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Difficile de développer sur ce qui n'existe pas, mais les informations publiques fournies sur les projets à venir parle de formations de Licence dont le contenu serait plus à la carte que maintenant, entraînant de fait l'impossibilité technique et matérielle de gérer ces cursus avec nos outils actuels. De plus, un changement du type de progression en Licence (actuellement en deux semestres qui composent une année) nous place hors du processus de Bologne qui permet une relative libre circulation des diplômés en Europe, puisque tous les systèmes sont harmonisés.

edit :

Citer
AG des étudiants de l'@unistra. Un étudiant "Le vote d'hier c'est à cause des étudiants de l'Uni qui sont des anti bloqueurs". Autre étudiant : "L'Uni on peut arrêter de les accueillir car ils traînent avec le Bastion social." #dnainfos #Strasbourg
[:bave]
« Modifié: 12 avril 2018 à 13:56:21 par Le Passant »

Hors ligne pippoletsu

J'ignorais complêtement cette histoire de réforme de la licence.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Citer
AG des étudiants de l'@unistra. Dans un amphi tjrs presque plein (soit environ 600 personnes), 1res propositions inscrites au tableau : "Ne plus accepeter l'Uni en AG Blocage permanent Patio. Banalisation, levée des cours et exams le 19 avril" etc. #dnainfos

Et ainsi meurt la démocratie.
« Modifié: 12 avril 2018 à 15:16:53 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Depuis quand les blocages étudiants pratiquent-ils la démocratie ? [:delarue3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
"Les vilains, ils votent contre le blocage, c'est scandaleux, virons ces gens pas d'accord avec nous !" [:delarue2]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La démocratie c'est être d'accord avec nous ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

https://actu.orange.fr/france/montpellier-vive-tension-a-paul-valery-apres-deux-mois-de-blocage-et-un-sabotage-CNT0000011kYYf.html

Citer
"Pour un dialogue, il faut être deux", ironise dans la foulée Hélène, une étudiante qui lit un texte collectif dénonçant pêle-mêle une présidence qui "entretient les tensions en refusant le dialogue avec les étudiants en lutte", "l'importante pression exercée sur les professeurs et personnels, instaurant un climat de divisions (...) exacerbé par la mise en place de partiels dématérialisés, entrainant confusion et injustice".
Citer
Dans une atmosphère surréaliste, les personnels ont tenté d'improviser un dialogue avec les étudiants dans l'Amphi A, dont les murs et les tables sont recouverts d'inscriptions. Devant le refus des étudiants de leur donner la parole et leur obstination affichée à suivre le programme des "cours substitutifs", mis en place depuis le début du blocage, ils ont fini par s'isoler dans une autre salle à l'autre bout du campus.
[:bave]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ce qu'il faudrait c'est instaurer une sélection sur le niveau de connerie en fait :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

C'est pas plus ou moins le cas (on appelle ça le bac je crois : prof qui sort en courant inside...)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Vu que ces gens ont le bac, ça ne fait plus barrage. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

De plus, un changement du type de progression en Licence (actuellement en deux semestres qui composent une année) nous place hors du processus de Bologne qui permet une relative libre circulation des diplômés en Europe, puisque tous les systèmes sont harmonisés.

Oué, alors l'harmonisation des systèmes, c'était pas tout à fait ça à l'époque où j'étais en Licence (le système LMD était déjà en place). Les choses ont peut-être évolué depuis, mais lorsque j'étais à Jussieu, un étudiant d'une autre fac française ne pouvait pas intégrer une troisième année en ayant fait les deux autres ailleurs, tout simplement parce que les cours ne correspondaient pas. Idem, lorsque je me suis retrouvée à la fac de Lille pour mon Master, j'étais totalement larguée parce que les élèves qui avaient fait leur Licence sur place avaient acquis des notions que Jussieu ne délivrait pas. Et ce, pour la simple et bonne raison que Paris 6 possède un programme de Licence extrêmement théorique et très général aussi.

Pour exemple, j'ai fait une Licence de Biologie du Vivant. Hormis la géologie que j'ai pu larguer dès le deuxième semestre de ma première année, j'ai eu des maths, de la chimie et de la physique quasiment jusqu'à la fin de mes 3 ans. Des cours qui ne m'ont jamais servi pour mon Master mais qui bouffaient des heures de cours magistraux, de TD et de TP qui auraient pu finalement être remplacées par plus de bio. Bien qu'une grande majorité de ces cours aient été très intéressants, ils n'ont été que d'une aide mineure pour la poursuite de mon cursus dans un autre fac, pourtant elle aussi affiliée au système LMD.

Alors après, Jussieu a peut-être un statut un peu à part mais, quoi qu'il en soit, sur la période 2004-2008, l'harmonisation, c'était pas tout à fait ça. ^^;

 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

J'ai bien dit harmonisation des systèmes, pas des programmes. [:trollface]

Le processus de Bologne sert à permettre qu'un étudiant français, anglais ou italien ait un diplôme (ou des années) basé sur un système de reconnaissance commun qui l'autorise à postuler dans un autre pays européen sans avoir besoin de faire valider des équivalences : deux années en France valent 120 ECTS, comme partout ailleurs dans l'UE. C'est beaucoup plus compliqué avec la Chine, le Japon, le Mexique, etc.
C'est aussi pour ça que la réforme LMD est passée : Licence Master Doctorat partout, pour éviter que les pays européens proposent des diplômes incompatibles entre eux.

Par ailleurs, les dates d'applications du fameux processus ne sont pas les mêmes partout, ce qui peut expliquer qu'il y a eu des disparités à une même époque. D'ailleurs, je peux te dire que toutes les universités en France n'appliquent pas correctement la réforme (sur la semestrialisation, notamment), et ça m'emm...m'agace profondément quand je dois m'occuper de leurs dossiers. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est couillon de ne pas protéger ce genre d'installations vitales...
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/23502/reader/reader.html#!preferred/1/package/23502/pub/33918/page/6

Mon père me disait qu'il y a des coins où ça arrivait très souvent parce que les pêcheurs locaux se foutent absolument des règles de navigation. Apparemment les bateaux de France Télécom (Orange, maintenant) devaient régulièrement aller réparer les lignes de la mer noire parce que les mecs dégommaient régulièrement tout en passant avec leurs chalutiers au mépris des balises de signalisation. J'ai lu la même chose au Vietnam aussi, où ça commençait même à gaver les autorités.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Quand le fishing protège du phishing ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

J'espère que tu as vu Bullet Ballet de Tsukamoto :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44779
  • Total likes: 5148
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
avoir un casier judiciaire vierge, passer un examen écrit, obtenir un certificat médical avec évaluation psychologique et dépistage de drogue, réussir un test de tir, se doter de casiers de rangement conformes au règlement, séparer l’arme de ses munitions, autoriser la police à vérifier chaque année l’installation

Du simple bon sens, quoi.

Je critique souvent les Japonais, mais là force est de constater, j'ai rien à redire  [:jap]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Citer
Et à en croire Gunpolicy.org, site géré par l’université de Sydney, on n’en compterait que 0,6 pour 100 habitants, contre 101,5 aux Etats-Unis et 14,96 en France.

Je note surtout ça moi.  [:lol]
Les Etats-Unis, quel pays merveilleux.

Tags: