Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773649 fois)

Hors ligne megrez alberich

Détartrer les chiottes au coca, j'ai essayé. Oui, ben j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec du WC Net  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Détartrer les chiottes au coca, j'ai essayé. Oui, ben j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec du WC Net  [:aie]
OK mais as tu bu un petit cocktail WCNet-Coca pour te détendre après le ménage ?

Hors ligne megrez alberich

Non, du vin de prune  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Jamais essayé de nettoyer quelque chose avec du coca.  [:fufufu] De plus j en bois rarement.

Hors ligne marquise

En tout cas, merci pour la mise au point @Mysthe, j'ignorais tout cela. N'appréciant aucune boisson chimique et gazeuse, je ne m'intéressais pas au sujet et pensais en effet que le coca pouvait faire toutes les sortes de miracles dont on entend parler (WC, etc...). En définitive, il n'y a vraiment rien à tirer.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En grande quantité le coca est dangereux pour les os, aussi...

La cousine de mon père est une GRANDE accro au coca.
Elle en boit depuis des décennies (au moins 40 ans) à raison d'environ 2 litres par JOUR.
Hé bien ces dix dernières années, elle a accumulé les fractures, au pied, au bras, à l'épaule (SANS RIEN FAIRE, EN ÉTANT ASSISE!), et machoire (on l'a opérée et placé une place de métal dans la machoire inférieure).
Et c'est bien son addiction au coca qui au fil des ans a provoqué tout ça. A plusieurs endroits ça a fragilisé, ramolli, ses os.

Bon elle en continue à en boire, mais du zéro maintenant.  [:lol] [:lol]


Elle a qu'à boire plus de lait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Noct

@Noct : Parce que c'est un fait qu'il y a beaucoup de fausses idées reçues sur le Coca qui circulent sur Internet.

Petit florilège trouvé sur Hoaxbuster (un site très sérieux à consulter pour faire la chasse aux légendes urbaines) :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/eau-vs-coca
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-light
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-et-le-pere-noel

Très bien. Mais j'ai jamais dit que le Coca pouvait dissoudre un os en deux jours ou qu'il fallait l'utiliser pour enlever le sang sur une route après un accident. Et je ne vois rien dans tes liens qui contredit que le Coca ne peut pas être utiliser pour nettoyer des trucs. Or c'est suite à cette dernière idée que j'ai évoqué qu'on m'a rétorqué la notion de légende urbaine. J'ai fait ma propre expérience, j'ai mon avis sur le sujet. Si il déplait tant pis ^^

Pour le reste, les articles ne sont pas très rassurants quant à la consommation de ce produit. Donc, au final, on en revient à la même chose : le Coca c'est caca.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Manger, de nos jours, c'est souvent caca :o

(et on a pas toujours le choix, à moins d'avoir un budget extensible pour se prémunir de tous les poisons et autres additifs qui peuplent nos assiettes) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Moi si j'écoute tous les médias faut plus rien manger ni boire. :o

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'expérience du coca : je souffrais d'une étonnante addiction.
L'élément addictif a été isolé, il s'ag de l'acide phosporique mais je m'en foutais un peu. Mais ce qui m'en a guéri, c'est la découverte d'un partenariat avec mosanto, plus que les problèmes de santé éventuels, l'idée de donner même du fric à cette firme et de consommer leurs trucs manipulés (qui servent dans le sucre du coca) était peu compatible avec mes idéaux.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ShiroiRyu

J'ai une autre forme d'addiction.
Les boissons énergisantes, avec leurs goûts différents, etc !
Par contre, oui, je disais ça en rigolant pour le Kebab. Disons qu'il était gratuit (à cause de ma carte de fidélité) et que j'en ai marre de bouffer des pâtes à la bolognaise (j'en PEUX PLUS ! Merci la famille x_x)
Mais pour revenir sur les boissons énergisantes, le truc, c'est que je pouvais en boire 2/3 par jour ... sans faire réellement de sport.
Maintenant, j'ai une raison plus ou moins légitime d'en consommer.  [:lol]
Je pourrais pas dire au revoir à toutes les boissons gazeuses ... mais c'est la même pour le jus de pommes, l'eau en bouteille, etc ...
Par contre, vous me ferez pas boire une boisson chaude, j'y arrive pas ... et encore moins le thé !

Hors ligne Iris-Ardell

En tout cas, merci pour la mise au point @Mysthe, j'ignorais tout cela. [...] je ne m'intéressais pas au sujet et pensais en effet que le coca pouvait faire toutes les sortes de miracles dont on entend parler (WC, etc...). En définitive, il n'y a vraiment rien à tirer.

Idem. Me coucherai moins bête ce soir.  [:jap]

Hors ligne Volcano

Et je ne vois rien dans tes liens qui contredit que le Coca ne peut pas être utiliser pour nettoyer des trucs. Or c'est suite à cette dernière idée que j'ai évoqué qu'on m'a rétorqué la notion de légende urbaine.
Il peut le faire en théorie, oui. Mais il restera toujours 100 fois moins efficace que des produits conçus pour ça. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Noct

Il peut le faire en théorie, oui. Mais il restera toujours 100 fois moins efficace que des produits conçus pour ça. [:aloy]

Nous sommes donc bien d'accord : même si c'est moins efficace, on peut le faire. J'ai rien dit de plus dans mon premier post.

Merci de m'avoir répondu sans condescendance ^^.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après on va pas passer 107 ans sur les bons trucs de Tante Ursule pour décaper les chiottes sans produits ménagers, hein  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu'AZB n'ait envie d'être désagréable.  [:lol] Du coup, AZB qui cesserait de râler, ce serait le monde à l'envers. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Je crois qu'un AZB agréable, on n'a jamais vu ça.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et vous n'le verrez pas de sitôt! [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Je suis sûr que c'est possible, pourtant...

Par exemple il suffirait que je lui balance une dizaine de vectos d'un coup, je parie que ça le rendrait tout gentil :)



Mais je n'ai pas envie  :o :D
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ShiroiRyu

Peut-être en lui disant que les Simpsons sont renouvelés pour une nouvelle saison ?
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait lancer un sujet/débat sur un autre topic : Comment rendre l'AZB heureux ? On aurait 4 heures pour la thèse.

Hors ligne Rhadeanos

Faites pas attention, j'avais juste envie d'être désagréable  [:trollface]

Comme un jour ordinaire, quoi... [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh ben la vache il était temps... Pour info, les mecs y en a pleins d'autres à dégager de la liste, hein ! [:hurle] [:haha pfff]
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/16/la-france-engage-la-procedure-pour-retirer-sa-legion-d-honneur-a-bachar-al-assad_5286264_823448.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lindir

On est souvent un peu trop long à la détente  [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne marquise

C'est sûr.
Après, la légion d'honneur ne veut plus dire grand chose, tout le monde l'a pour peu qu'il soit un peu connu. Une "médaille en chocolat" comme disent beaucoup.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ca... Mon arrière grand-père l'a, mais c'est pour exploit durant la première guerre mondiale... ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: