Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773433 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je la tiendrais toujours. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tagada, tagada, voilà les Marcheurs ! [:trollface]

"Les Dalton" sans s à la fin, mayrdalors! [:taiga]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Pourquoi les gens qui font des manifs ne râlent pas sur ce qu’il y a vraiment à reprocher à Macron ? Un dernier exemple :
https://www.marianne.net/societe/conge-parental-la-france-la-manoeuvre-pour-bloquer-une-directive-europeenne-favorable-l
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

Si y avait que ça... y en a tous les jours :

https://www.humanite.fr/emmanuel-macron-fait-encore-une-fleur-aux-grandes-fortunes-654762

Et rien ne t'empêche d'aller "râle[r]" en manif' avec eux de toute façon, plutôt que de faire une réflexion sur internet... "vraiment"!!...

(Pour info, concernant le congé parental, les communistes du groupe parlementaire G.D.R. avaient réussi à obtenir un gros pas en avant pour le congé parental en toute fin de mandat de Hollande... mais il n'a jamais été mis en place, comme le relèvement des retraites agricoles d'ailleurs que les députés macronistes ont viré sur ordre du gourou Mac Macron en disant que c'était une grande avancée mais que ce n'était pas le moment!!...)
« Modifié: 03 mai 2018 à 10:03:41 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah c'est pas grave si les riches raquent de moins en moins d'impôts, suffira de demander un peu plus d'efforts aux salauds d'pauvres, qui en seront chaleureusement remerciés la prochaine fois qu'il ira se pavaner au JT de Pernaut  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Si, beaucoup de choses m'en empêche. Je refuse de défiler auprès de gens qui ont de fausses causes (les bloqueurs étudiants qui ne comprennent même pas la loi contre laquelle ils râlent, les ZADistes qui ont faussement prétendu être écologistes pour se révéler n'être que des voleurs, le vrai écolo en moi a beaucoup de mal à pardonner ça).
Si je défile avec eux, je soutiens leurs causes. Il en est hors de question. Je reproche beaucoup de choses à Macron. Or personne ne défile contre, et pendant ce temps, ça donne juste une couverture médiatique comme quoi les opposants ont vraiment de mauvaises raisons et ils offrent un tapis rouge à Macron, chapeau les gars, encore une raison de vous mépriser et de ne pas m'associer avec vous.
Je ne parle même pas de leurs mensonges, de leurs alliances avec des groupes franchement contestables (on en cause de la conférence sur "l'impérialisme gay" par un Indigène de la République à Nanterre par exemple ?), et des gens comme Poutou trouvant normal de casser et brûler les choses.
Donc si, tout m'en empêche.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

T'as juste la flemme en fait   [:kred]
Pas la peine de te trouver des excuses.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 mai 2018 à 10:12:32 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
:)) Des manifs, j'en ai fait beaucoup, mais on n'était pas associés à des idiots au mieux, et des gens dangereux au pire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

:)) Des manifs, j'en ai fait beaucoup, mais on n'était pas associés à des idiots au mieux, et des gens dangereux au pire.
T'en as fait quand ça servait à rien quoi.
« Modifié: 03 mai 2018 à 10:18:21 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dans la catégorie coutumes un peu débiles et franchement difficiles à comprendre, nous avons la Corée du Sud où, apparemment, les femmes ne doivent pas travailler avec des lunettes... Je suppose que c'est parce que ça les "enlaidit"... [:???] [:what] [:haha pfff]
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2018/05/03/une-journaliste-sud-coreenne-refuse-d-enlever-ses-lunettes-a-l-antenne-un-geste-contre-le-sexisme_5293815_3216.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Il y a aussi un très fort culte de la beauté en corée du sud... aka le pays qui a le plus de chirurgie esthétique au monde. (ou pas loin)  Le choc si ils se réunissent avec le nord. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Et où les chauves sont hyper discriminés au travail :/
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu es concerné ? :o
Quelqu'un en avait parlé une fois de cet anti-calvitisme asiatique. Je compatis pour tous les membres du fofo qui risquent de se faire foutre de leur gueule s'ils vont en Asie. [:pfft]

Le choc si ils se réunissent avec le nord. [:aie]
Ça prendra des décennies de dur labeur nordique pour pouvoir payer toutes ces opérations esthétiques. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Tu es concerné ? :o

Absolument pas. Mais je suis solidaire de toutes les luttes :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mmm, à défaut de convergence des mèches, la convergence des luttes. Ça peut se comprendre. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Dans tous les cas, pippoletsu est de mèche avec eux. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Tiens on parle des cadeaux aux riches de lobbyman, mais vous savez très bien pourquoi, ça s'appelle renvoyer l'ascenseur ;)

https://www.lejdd.fr/politique/campagne-demmanuel-macron-plus-de-200000-euros-de-depenses-apparemment-sous-evaluees-3642401
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne pippoletsu

Tiens on parle des cadeaux aux riches de lobbyman, mais vous savez très bien pourquoi, ça s'appelle renvoyer l'ascenseur ;)

https://www.lejdd.fr/politique/campagne-demmanuel-macron-plus-de-200000-euros-de-depenses-apparemment-sous-evaluees-3642401

Les locs  de salles bien moins chères que pour les autres, c'est parce qu'il s'y est pris tôt, dixit le porte parole du gouvernement ce matin  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Déjà posté mais dans le tacos des conneries je crois :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens on parle des cadeaux aux riches de lobbyman, mais vous savez très bien pourquoi, ça s'appelle renvoyer l'ascenseur ;)

https://www.lejdd.fr/politique/campagne-demmanuel-macron-plus-de-200000-euros-de-depenses-apparemment-sous-evaluees-3642401

Bah quoi, ça coûte cher, les confiseries  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils auraient pu prendre des marques éco. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai d'abord cru à un fake avant de vérifier... et non, c'est authentique [:lol]

https://twitter.com/wrongdorey/status/991643891995570177

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça se la pète niveau Anglais ( ceci dit, comparé à Hollande, c'est pas difficile ) mais c'est même pas capable d'éviter un faux-ami  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Je crois que le trait d'humour m'a échappé... [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: