Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773747 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce n'est hélas pas la première et probablement pas la dernière qui subira l'injustice de ce système et de cette vision archaïque. Toutes ne bénéficieront pas de l'élan international qui avait sauvé la précédente.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Sans le moindre doute, mais c’est dégueu quand même.


Et oui, l’Eurovision est politique  [:trollface] :
https://www.ouest-france.fr/medias/eurovision/eurovision-le-diffuseur-chinois-prive-de-finale-pour-censure-5753307/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais déjà, le fait que les Chinois aient envie de diffuser ce truc me dépasse  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'État chinois tient le pays d'une main de fer mais continue à se méfier des provinces et de leur conservatisme. Le coup des tatouages est plus surprenant, par contre. C'est peut-être considéré comme un signe de déviance ou de décadence (forcément occidentale) ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Ce justicier du net qui a diffusé photos et coordonnées devrait arrêter les frais de toute urgence. Trois essais, trois échecs. N'est pas un hacker de génie et un fin limier détective qui veut. Par contre, j'espère bien qu'il sera retrouvé, et quel ui mangera sévère devant la justice, ainsi que tous les débiles qui ont proféré menaces et insultes dans le vide...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Citer
N'est pas un hacker de génie et un fin limier détective qui veut. Par contre, j'espère bien qu'il sera retrouvé, et quel ui mangera sévère devant la justice, ainsi que tous les débiles qui ont proféré menaces et insultes dans le vide...

Oh tu sais, ça me rappelle une sombre histoire où un vieil homme gentil comme tout était accusé de pédophilie car il passait souvent devant une maternelle.
Il a été pourchassé par les parents, etc ...
Résultat : Il a fait une crise cardiaque et il en est mort.
Double résultat : L'un des parents a osé dire "C'est de sa faute ! Il n'avait qu'à pas traîner là !"
Bien entendu, aucune peine ou autre.
Alors, tu sais ... Je crois pas que la Justice fera grand chose.
Comme Twitter a mis 4 jours à détruire ce compte.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Écoutez, laissez la police faire son travail

3 vies bousillées pour rien, bravo les SJW de mes couilles, si vous pouviez juste avoir l'obligeance de vous étrangler dans votre CONNERIE, ça fera plaisir à tout le monde [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

La connerie haineuse, si proche, si ordinaire... [:haha pfff]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/15/mort-de-naomi-musenga-l-enfer-des-trois-operatrices-accusees-a-tort_5299486_3224.html


Les réseaux sociaux dans ce qu'ils ont de plus dégueulasses et détestables...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Mais quel connard... par contre, la chasse aux sorcières n’a pas besoin de réseaux sociaux :
https://www.sudouest.fr/2017/05/11/calomnie-au-college-de-biscarrosse-40-les-dates-cles-d-une-saga-qui-dure-depuis-2013-3437141-3452.php
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

par contre, la chasse aux sorcières n’a pas besoin de réseaux sociaux :
Oh, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
L'être humain n'a, en effet, pas attendu internet ou les réseaux sociaux pour être un enfoiré ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Écoutez, laissez la police faire son travail

3 vies bousillées pour rien, bravo les SJW de mes couilles, si vous pouviez juste avoir l'obligeance de vous étrangler dans votre CONNERIE, ça fera plaisir à tout le monde [:tsss]
Mon cher AZBay, ton message ne mérite pas un malheureux +1 mais un + l'infini. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Édifiante enquête au sujet des bandes de mineurs maghrébins qui errent dans les grandes villes européennes, complètement shootés et très agressifs. En fait ce ne sont pas des orphelins, mais des enfants dont la mère souvent seule travaille dans l'industrie : du coup pour ne pas être une charge ils décident d'aller en Europe because les copains là-bas se prennent en photos avec de jolies fringues et des biftons. Et ils sniffent en attendant.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/17/de-tanger-a-paris-dans-les-pas-des-enfants-perdus-du-maroc_5300123_3224.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/05/17/a-angers-l-universite-choisit-l-humour-pour-rassurer-les-parents-des-futurs-etudiants_5300458_4401467.html
Citer
Jean-Paul et Christel, parents de Pauline, candidate à la faculté de langues, sont bluffés. « Ils sont hyper assistés, c’est une PME. On ne voit que des gens dynamiques, c’est rassurant car l’université, c’est un monde qu’on ne connaît pas. » Karine, elle, ne connaît que trop bien et elle a un souvenir « horrible » de ses jeunes années à l’université de Nantes : « Les amphis étaient surchargés, l’accompagnement, c’était un mot qui n’existait pas, je n’ai pas du tout aimé. » Aussi, quand son fils cadet a décrété qu’il voulait étudier l’histoire, les « vieux démons » sont ressortis de leur boîte. « Aujourd’hui, j’étais heureuse d’entendre ce qui a été dit, je suis réconciliée. Et pour moi, c’était important de verrouiller la chose. »
Ouah c'est trop génial, ils sont hyper assistés ! [:tsss]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi je trouve que la fac de Strasbourg ne fait rien pour motiver les étudiants à venir étudier. C'est pas étonnant qu'il y ait des blocages, après, si on sent pas les bienvenu-e-s ! Et pis ce serait bien que chaque étudiant-e ait un auxiliaire de vie universitaire pour aller prendre des notes à sa place. Et si on pouvait virer le type qui nous dit qu'on sait pas lire les dossiers d'inscription ce serait bien aussi, parce qu'il ne fait vraiment rien à notre place pour nous aider. :o [:ruu2] [:ruu] [:trollface]

Sinon, je comprends pas trop pourquoi il gueule :
http://etudiant.lefigaro.fr/article/dirigeante-voilee-a-l-unef-choquant-selon-collomb_265ce7e8-5a81-11e8-83d7-d6661e425f97/
Un syndicat étudiant n'est pas un service public, pour ce que j'en sais, non ? Donc y a pas à agiter le drapeau laïc comme un forcené. Ce serait dans une école ou une crèche, oui. Mais là je trouve ça débile, indépendamment de ce que je pense du port du voile lui-même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Et une de plus... ::)

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-fusillade-dans-un-lycee-du-texas-fait-au-moins-8-morts-selon-un-premier-bilan-officiel-suivez-notre-direct_2758889.html

Quant à Trump il continue à faire usage de la langue de bois, mais cette fois-ci sur le registre des larmes de crocodile... [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Surtout ne changez rien ! [:happy1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog

Une de plus, attendons la suivante. Y a que ça à faire, de toute façon. God bless America...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Comme ils en sont à en moyenne une par jour depuis le début de l'année, il n'y aura malheureusement pas à attendre longtemps.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quant à Trump il continue à faire usage de la langue de bois, mais cette fois-ci sur le registre des larmes de crocodile... [:poutpout]

Il est bien placé pour nous donner des leçons ( cf. sa sortie récente sur le Bataclan ) lui tiens... Quel crétin ce type  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 19 mai 2018 à 13:01:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

C'est marrant. Les gens ont voté Macron (enfin, paraît-il), mais on a l'impression que c'est Fillon qui a finalement été élu tellement la politique du gouvernement fonce à droite toute. Les gens de gauche qui ont voté Macron doivent vraiment avoir l'impression d'être cocus (ou ils doivent vivre dans le déni si ils sont toujours convaincus d'être à gauche en approuvant ça).
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
L'aspect économique était ouvertement similaire entre Macron et Fillon pendant la campagne : ils étaient d'accord sur les techniques, juste pas sur les nombres :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et y en a un qui ne s'est pas fait prendre à piquer dans la caisse publique ou à se faire graisser la patte. Ça joue aussi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Cela veut dire encore quelque chose d'être de gauche ou de droite maintenant ? Déjà que quand j'étais plus jeune je trouvais le clivage gauche-droite dépassé. Alors maintenant...
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: