Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773558 fois)

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #725 le: 19 mai 2018 à 15:18:45 »
Les gens de gauche qui ont voté Macron doivent vraiment avoir l'impression d'être cocus (ou ils doivent vivre dans le déni si ils sont toujours convaincus d'être à gauche en approuvant ça).

Pas forcément. Pour ma part j'ai finalement voté Macron, alors que je voulais voter blanc au 2d tour, et si je le regrette aujourd'hui ce n'est pas parce que je réalise un peu tard que je me suis fait entuber. Non, ça je le savais dès le départ. Si je m'en veux, c'est uniquement parce que j'ai eu la faiblesse de craquer à la dernière minute, à force de m'entendre dire un peu partout que j'étais un collabo, un traître, un inconscient, un connard, un fumier, une merde, un facho, et que si MLP était élue ça serait à cause de gens comme moi. J'aurais dû faire un gros fuck à tout le monde à ce moment-là.

D'ailleurs, qu'on ne vienne plus me parler de Nawak  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Pendant ce temps en Chine (j'en ai froid dans le dos, on croirait un film entre l'horreur et l'anticipation...)
L'article date un peu, mais je viens de tomber dessus par hasard.
http://www.epochtimes.fr/chine-un-hopital-construit-pour-tuer-10670.html
« Modifié: 19 mai 2018 à 21:16:56 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tellement énorme qu'on croirait de la mauvaise SF. Et en même temps, tellement plausible... Je ne sais que croire. [:sweat]

Non, là, je... Ben, en fait, je préfère plus rien dire...
Oh ça ne m'étonne pas, ce qu'ils veulent c'est des gens facilement virables, qui ferment leur gueule et qui soient au service du politique et non de l'électeur. Ben avec un système comme ça vos démarches administratives vous pourrez sans doute vous les foutre au cul parce qu'en face ce sera des gens peu intéressés et / ou placés là par maman ou tonton.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
en face ce sera des gens peu intéressés.
C'est déjà le cas depuis très très longtemps : des demandes qui se "perdent", des courriers rédigés avec les pieds, des informations par téléphone incompréhensibles, une organisation du planning aux fraises, des remises de documents demandés en amont mais remis en dernière minute, etc.

Je dirais pas "peu intéressés" mais plutôt "on va faire le minimum et tant pis si ça foire, mon statut me protège du chômage donc tranquille Emile Louis" :o

C'est pour tout ça que j'ai abandonné la fonction publique : moins on en fait, mieux on se porte :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y en a, hélas, mais dis toi que ça serait puissance mille s'il n'y avait pas les concours qui écrème tous ceux qui voudraient un poste pépère et qui évite le népotisme. Le concours - et la concurrence qu'il instaure - apporte au moins des candidats d'un certain niveau intellectuel (... relativement, hein) à défaut de candidats réellement motivés par le département *inscrire nom à la con (ex : prospectives, relations internationales, drh)*. Mes vieilles collègues me parlaient souvent de la quantité de fainéants finis qui étaient bien bien installés avant qu'on instaure la sélection par concours.

J'ajouterai, pour l'avoir vécu, que le coup des courriers qui se perdent (etc.) c'est souvent dû au fait que les services tournent justement avec beaucoup de contractuels et quasiment pas de passage d'info parce que "la responsable était une remplaçante mais là elle a fini sa mission et moi je remplace sa collègue que le mercredi mais je vais laisser un mot au troisième agent (dont on ne m'a pas dit qu'il n'utilise plus son bureau pour cause de mésentente)"...
« Modifié: 19 mai 2018 à 21:19:45 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Mes vieilles collègues me parlaient souvent de la quantité de fainéants finis qui étaient bien bien installés avant qu'on instaure la sélection par concours.
J'ai travaillé avec des gens qui, une fois le concours obtenu, ont décidé de ralentir la cadence jusqu'à impacter le travail des autres. Sans oublier les saboteurs parce qu'il faut bien occuper ses journées en ruinant celles des autres. Bon, là, je parle du milieu culturel et je me doute bien que niveau taf, ça ne peut pas se comparer au secteur des Impôts ou à celui de l'enseignement.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Globalement, plus l'équipe est réduite plus c'est difficile de rien glander sans impact fort sur tes collègues (là aussi je l'ai vu). À l'inverse, une équipe plus nombreuse laisse plus d'occasion pour glander mais en général ça s'accompagne d'un management plus carré et plus strict. En tous c'est ce que moi j'ai constaté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Alors pour qui le prix de la plus grosse pourriture :  Macron(pas un scoop, on connaît lobbyman à chanter sur l'air de leguman), la Malaisie (si on pouvait tirer quelque chose de cette palmeraie célèbre aussi pour ses esclaves ça se saurait) , total (pas un scoop non plus on ne compte plus les méfaits de cette firme de merde) ou l'homme qui murmurait à l'oreille des shampoing (en fait aucun scoop là dedans si on réfléchit...)?

https://www.google.com/url?q=https://www.nouvelobs.com/edito/20180517.OBS6826/feu-vert-a-total-sur-l-huile-de-palme-le-triste-renoncement-de-hulot.html&sa=D&source=hangouts&ust=1527178238325000&usg=AFQjCNG3-4Q4Wmq7U5a7yuhrf2Q5u2DpZQ

Du coup d'autre indfos sur la Malaisie, il n'y a pas que l'huile qui  pue là bas. (Plutôt e,n Indonésie sur cette dimension petites mains agiles)

http://www.rhsansfrontieres.org/fr/concepts-cles/le-travail-force/183-to-see/774-travail-force-en-malaisie

Et dans notre série, il n'y a pas que du sang de primate dans l'huile de palme...

http://www.lefigaro.fr/social/2016/11/30/20011-20161130ARTFIG00281-huile-de-palme-travail-force-enfants-exploitesamnesty-tire-la-sonnette-d-alarme.php

Nous rappelons que le caoutchouc  Malais ne vaut guère mieux. En fait il n'y a pas grand chose de bon du côté de l'Indonésie et de la Malaisie quand on y réfléchit, pas grand chose de bon chez nous qui les encourageons à aller plus loin dans le sordide non plus...
« Modifié: 23 mai 2018 à 18:37:55 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'ai vu ça : atterrant  [:tsss]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
SHIT JUST GOT REAL



"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Encore un coup du lobby sudiste. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Et ils sont payés en vrai pour faire ça?
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils veillent à l'intérêt national ! C'est pourtant évident, non ?! [:paraevil]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais déjà, qu'ils appellent ça correctement c'est à dire PAIN AU CHOCOLAT, le reste on verra après [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Encore un coup du lobby sudiste. [:haha pfff]

J’ai checké, c’est que des vieux LR du sud :)).

Et ils sont payés en vrai pour faire ça?

C’est le fameux droit d’amendement. Il connaît très peu de limites (seulement financières, matérielles, ou procédurales). Ça peut servir à faire obstruction (lors du mariage pour tous, des milliers parfois sans aucun rapport avaient été déposés), même si là je pense qu’on est plus sur du pinaillage [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

Non mais, je connais le droit d'amendement, mais là, c'est vraiment de l'enculage de mouche pour se donner l'illusion de servir à quelque chose.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Cette hate de la pure chocolatine. [:hyosad]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Enfin un combat qui vaut la peine d'être mené ! La France restaurera toute sa gloire à la chocolatine ! [:mtears]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cette hate de la pure chocolatine. [:hyosad]
Nous n'accepterons jamais la viennoiserie séparatiste. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui enfin j'étais pendant longtemps difficilement plus au sud de la France que ça (hormis la Corse) et on utilise pain au chocolat. Donc bon la fierté de tous le sud de la France on repassera. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne l_ecureuil

Traître [:kred]

De toutes façons :
Spoiler (click to show/hide)
:o
« Modifié: 24 mai 2018 à 14:40:18 par l_ecureuil »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ben c'est du propre. :o [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: