Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 770830 fois)

Hors ligne paladin shura


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Au final, cet amendement prouve une chose : "chocolatine" n'existe légalement pas :o

Fin du débat, vous pouvez quitter la salle en silence :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Nos députés méritent un pain, mais pas au chocolat  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Eilyn

Ces députés  [:facepalm] ...

Prochain débat : "Clafoutis" ou "Milliard" ?   :o

On peut ajouter aussi : "Doit-on mettre des pruneaux dans le far breton ?"   :D
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On peut ajouter aussi : "Doit-on mettre des pruneaux dans le far breton ?"   :D
Celui qui proposera ça risque de s'en prendre quelques-uns, de pruneaux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ou encore : "Le Kouign-Amann, beurre salé ou beurre sans sel ?"

Et soit dit en passant...

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

J'avais lu cette BD étant môme, ça ne nous rajeunit pas tout ça  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iridium

Ou encore : "Le Kouign-Amann, beurre salé ou beurre sans sel ?"

Margarine, au Japon.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
 [:beuh]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Étant donné que c'est dégueulasse à la base, ça ne doit pas avoir beaucoup d'effet sur le résultat final.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
... Qu'ils crèvent la gueule ouverte. En toute amitié. Bisous. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

http://m.leparisien.fr/politique/on-n-est-pas-des-truands-un-depute-lr-veut-etre-mieux-paye-et-moins-controle-24-05-2018-7733820.php

Y'en a qui manquent pas d'air, quand même...

Je dois avoir vu passer des centaines de commentaires sur ce type sur twitter...
Le mec est devenu le député le plus détesté de France en 48h  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Wow, j'ignorais que ce genre de sites existait. Aussi effrayant par le détournement qu'on pourrait faire de ces informations qu'intéressant pour l'aspect judiciaire.
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/05/25/la-police-americaine-utilise-les-donnees-adn-des-sites-de-genealogie-pour-resoudre-des-affaires-de-meurtre_5304333_4832693.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rhadeanos

Je dois avoir vu passer des centaines de commentaires sur ce type sur twitter...
Le mec est devenu le député le plus détesté de France en 48h  [:lol]

C'est d'autant plus du foutage de gueule qu'il est loin, très loin d'être le plus assidu : classé 472e député sur 577 en terme d'activité fin 2017. Et ça ose la ramener... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça serait moi, j'te foutrais ça au RSA direct, ça lui apprendrait à ouvrir sa gueule pour sortir des conneries grosses comme lui  [:aloy]

Ou alors c'est juste du troll pour faire parler de lui, enfin dans tout les cas, comme dit le druide, qu'il aille crever  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

D'où l'expression "pauvre comme un député". Vous ne la connaissez pas ?

Plus sérieusement, il y en a vraiment qui ne manquent pas de souffle...  [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Citer
Une deuxième affaire a mis la France aux prises avec la Russie. Fin 2017, cinq « diplomates » en poste à Paris ont été priés de quitter le territoire pour espionnage. Quatre de ces agents russes ont officiellement déménagé en mars. La décision a été présentée, à l'unisson des autres gouvernements européens, comme une réaction à l'attentat commis contre l'ex-agent russe, Sergueï Skripal, et sa fille au Royaume-Uni. Il n'en est rien.

L'épisode, dont le Monde a eu confirmation, a été relaté en détail par L'Obs mi-avril. Fin décembre 2017, Emmanuel Macron a d'abord ordonné le renvoi immédiat d'un faux attaché commercial de l'ambassade russe à Paris, piégé par le contre-espionnage en flagrant délit de recrutement d'un haut fonctionnaire français. Par réciprocité, un agent français a été prié de quitter l'ambassade de Moscou. Des deux côtés, nul n'a cependant été déclaré persona non grata.

Puis quatre autres espions russes ont été démasqués par la DGSI, presque par hasard à l'occasion d'une affaire de drogue, rapporte L'Obs . Priés de quitter la France d'ici l'été 2018, eux seront finalement partis plus tôt que prévu. Paris a « emballé » dans l'affaire Skripal ce contentieux préexistant, le tenant ainsi sous le radar par volonté de ménager la relation avec Moscou.

Une troisième enquête, préliminaire, a été ouverte au cours de l'année 2017 pour intelligence avec une puissance étrangère contre un officier de la marine nationale, qui aurait été séduit par une espionne israélienne. Les investigations n'ont pas débouché, pour l'heure, sur des poursuites.
[...]
En Chine, les fonctionnaires et collaborateurs français font l'objet de multiples tentatives de retournement, plus ou moins couronnées de succès. Toutes ne débouchent pas sur des procédures judiciaires et se règlent en interne.
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/26/espionnage-trois-enquetes-en-cours-en-france_5305027_3210.html
J'aime bien cette ambiance de pieds-nickelés. [:lol] [:haha pfff]
Un barbu c'est un barbu, trois barbu c'est des barbouzes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sacré passage. J'espère qu'il n'y a pas trop de blessés. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Les connaisseurs auront certainement noté au passage le pseudo de l'un des twittos cités dans l'article,
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/alzheimer-vers-un-deremboursement-des-medicaments-7793547470

Mais merde!!

Mon père a Alzheimer et est quelqu'un de physiquement très en forme et qui déjà avant d'avoir Alzheimer était très tétu. Sans ses médocs pour diminuer les symptomes de la maladie, comment l'Etat veut que l'on gère les malades?

Les médicaments ont des effets secondaire génant, mais madame la ministre, je vais vous apprendre quelque chose: De toute façon, quelqu'un qui a Alzheimer ne peut pas guerir, il va mourir. Mais les médicaments rendent la vie supportable aux aidants.

Car les solution qu'elle proposent ne servent à rien. Depister les cas plus tôt, ça changera pas le fait qu'elle ont cette maladie, ça fera juste que les aidants auront conscience encore plus tôt qu'elles vont vivre dans années de galère et le malade lui sera suffisament conscient quand il sera diagnostiqué pour savoir qu'il va perdre la tête, sa dignité et devenir un poids pour ceux qu'il aime. C'est sur que ça va resoudre le problème, il va y avoir une sacré hausse des suicides à la place!!

Quant à proposer plus de soutien au aidant, j'ai beacoup de mal à y croire vu les reponse qu'a eu ma mère  des assistantes social "Vous vous en sortez pas car vous avez trop de boulot et pas assez d'argent, vendez votre maison et prenez un appartement, là vous gagnez trop d'argent pour avoir des aides, mais pas assez pour déduires vos depense pour l'aider de vos impots vu que vous en payez pas"

C'est sur, faire perdre tout ses repères à un malade d'Alzheimer, excellente idée!! Idée qui en plus implique de gerer son mari seule et de foutre son fils handicapé à 100% et sa fille atteinte de fibromyalgie ayant un mari qui devient aveugle et une fille de 4 ans à la rue.

Des assistante sociale qui pour faire leur bilan sur l'état de mon père discutent avec lui et prennent ce qu'il raconte pour argent comptant comme si il avait toute sa tête(alors que c'est connu et reconnu que les malade d'Alzheimer ont tendance a faire leur truc en cachette) et quand on leur parle d'un problème comme "ça fait 2 mois qu'il refuse de se laver et ça fait 8 mois qu'il refuse de boire autre chose que de l'alcool et du café, 2 boissons qui sont tout sauf recommandé pour lui" se contentent de lui dire "Ah mais c'est pas bien monsieur"

A si, on nous dit de le mettre en maison de retraite, mais non seulement, il a encore suffisament sa tête pour nous en vouloir à mort, mais en plus, on a pas les moyen de payer les seules maisons de retraite où il y a de la place sauf si on met la maison en hypothèque!!

A et en plus, on peut mêm pas mettre mon père sous tutelle, ma mère et mon père son mariés sous le regime de la separation de bien(ma grand mère s'était retrouvé à la rue à la mort de mon grand père a cause d'un premier mariage et ça avait traumatisé mon père) et la maison est à lui, maison que l'on peut garder uniquement car on loue des chambres, hors si mon père est sous tutelle, il n'a plus le droit de louer sa maison et le tuteur n'a pas le droit de louer ses biens.

Elle va faire quoi pour nous aider la ministre, elle va faire quoi!!!

Désolé les gens, en lisant ça, j'ai vraiment eu besoin de craquer et de lacher ce que j'ai sur le coeur!!

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Je ne sais que dire, à part que c'est dégueulasse, et que si j'étais à ta place, j'aurais envie de prendre une kalachnikov et d'aller leur dire bonjour au conseil de ministres, de préférence un jour où Jupiter est là pour faire cerise sur le gâteau. Ces beaux messieurs-dames n'en ont rien à foutre de la réalité et du quotidien des gens, d'ailleurs, ils n'imaginent même pas ce que c'est.
De tout coeur avec toi, et tous les malades et leurs familles en France qui vont souffrir de ce genre de connerie noire si ça va jusqu'au bout et que c'est appliqué.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rhadeanos

La Macronie qui fait de la merde... Un jour ordinaire en France, quoi... [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Vraiment très intelligent, de dérembourser des médicaments qui soignent ce genre de maladies... Alors oui ils sont peu efficaces, mais en même temps Alzheimer n'est pas une maladie facile à soigner, sans parler du fait qu'il risque d'y avoir de plus en plus de patients atteints de cette maladie... Augmenter le suivi ? Ok, mais alors il faudra augmenter les effectifs nécessaires, mieux les former pour éviter les conneries de leur part, etc.

Vraiment splendide comme idée moisie... [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: