Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 124560 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11414
  • Total likes: 956
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'ai cru à un photomontage vu qu'il est en costard. [:lol]

'tain, mais il a peur de rien de lui...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhadeanos

Moi aussi, au début, j'ai cru à un photomontage. Se dire que la photo est authentique rend le truc encore plus ridicule, en fait... [:lol]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne AZB

C'est marrant, moi c'est l'inverse: c'est tellement con que j'ai jamais douté de l'authenticité de cette photo  [:dawa]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Rhadeanos

Ben moi, ça m'a fait penser aux trouze-mille montages avec Sarkozy ou Hollande dans des situations ridicules ou improbables qu'on peut trouver sur le net, c'est pour ça^^
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Poseidon

Les montages, ce sont tous ceux sur twitter sous le hashtag #posetonwauquiez qui se foutent de sa gueule en le collant sur d'autres photos...  [:petrus reverse]
Est-ce vous le Maître des clés?


En ligne Rincevent

Ça sert à rien de les interdire. Faut juste les brouiller si on veut être logique et efficace. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Perso, je trouve qu'interdire les portables aux élèves est une bonne chose (les smartphones, plus précisément : les appareils qui servent plus à autre chose qu'à téléphoner !  [:lol]).
Mais je ne vois pas du tout comment ça peut être appliqué...

(Et, accessoirement, la loi permettait DÉJÀ cette interdiction, en théorie)
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne Rincevent

Non, en réalité (à moins que ça n'ait changé) les portables n'étaient interdits que dans les prisons et salles de spectacle. Il était même illégal de les bloquer ailleurs il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

les portables n'étaient interdits que dans les prisons

*RIRES*
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

En ligne Rincevent

Non j'ai dit une connerie, c'est les brouilleurs qui n'étaient autorisés que dans les prisons et salles de spectacle mais j'ignore si beaucoup en disposaient.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Perso, je trouve qu'interdire les portables aux élèves est une bonne chose
Il me semble que pas mal d'établissements scolaires interdisaient de base les portables dans leur règlement intérieur. [:fufufu]

Hors ligne Volcano

Non j'ai dit une connerie, c'est les brouilleurs qui n'étaient autorisés que dans les prisons et salles de spectacle mais j'ignore si beaucoup en disposaient.
Les bases militaires aussi ont des brouilleurs d'ondes de portables. Ma sœur habite pas loin du Fort de Cormeilles en Parisis et les portables passent mal chez elle.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il me semble que pas mal d'établissements scolaires interdisaient de base les portables dans leur règlement intérieur. [:fufufu]
Oui, c'est bien ce que je disais : l'interdiction était déjà possible avant cette nouvelle loi...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Déjà interdit depuis belle lurette sauf au foyer des élèves dans pas mal de règlements intérieurs et malgré des sanctions à répétitions, les portables restent et demeurent (et je n'ai pas attendu l'amendement pour demander de temps en temps à mes élèves de faire des recherches sur leur portable lors de gros trous de mémoire ou pour chercher telle source de documents pour leurs dm par exemple...)
Bref, la loi c'est bien joli, mais elle est inutile et simplement démagogique s'il n'y a pas une éducation parentale par derrière.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne chevkraken

et puis, avoir un enfant qui a un portable ça reste une sécurité pour les parents, il suffit de lui foutre un forfait minime (genre 1h30 par mois) et le punir si il a grillé son forfait pour parler à ses potes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
  • Total likes: 36
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Trop souvent en ville je dois louvoyer entre des zombies collés à leur écran pour ne pas les percuter car ils n'auraient pas l'idée de lever les yeux pour voir où ils vont.
Ouais, jusqu'au jour où ils se prennent une bagnole sur le coin de la gueule parce qu'ils avaient les yeux vissés sur leur portable.

Et quand ça arrive, une partie de moi se dit que c'est triste et une autre partie se dit que c'est bien fait pour leur gueule.
"Tu es un Jedi, Harry !" - Gandalf, Game of Thrones

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ouais, jusqu'au jour où ils se prennent une bagnole sur le coin de la gueule parce qu'ils avaient les yeux vissés sur leur portable.

Et quand ça arrive, une partie de moi se dit que c'est triste et une autre partie se dit que c'est bien fait pour leur gueule.
Quand ça arrive, bah, honnêtement la très faible partie de moi qui se dit que c'est triste est totalement dominée par la partie qui se gausse et qui se dit ":haha:".
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 16422
  • Total likes: 0
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
C’est normal d’interdire le portable à l’école, je ne vois même pas où est la polémique. Les interviews des gosses par contre étaient à mourir de rire :)) : « Mais on va s’ennuyer à midi sans ! » « Comment je vais pouvoir parler à mes amis ? » « C’est comme si on était en guerre ! »

Sinon, la misogynie à haut vol, ça peut arriver à un ridicule très drôle :
http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-un-defile-de-mode-prefere-les-drones-aux-mannequins-08-06-2018-2225522_24.php
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sinon, la misogynie à haut vol, ça peut arriver à un ridicule très drôle :
http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-un-defile-de-mode-prefere-les-drones-aux-mannequins-08-06-2018-2225522_24.php
[:facepalm]
Un tel niveau de caricature, ça en est fascinant...
« Modifié: 11 juin 2018 à 09:37:46 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne ShiroiRyu

J'avoue que j'ai bien aimé l'un des commentaires du lien :
1 siècle pour autoriser les femmes à conduire.
La prochaine étape dans 2 siècles ?

Hors ligne Poseidon

Ben au moins les gens ne regardent QUE les vêtements...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
  • Total likes: 36
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Quand ça arrive, bah, honnêtement la très faible partie de moi qui se dit que c'est triste est totalement dominée par la partie qui se gausse et qui se dit ":haha:".
Il est vrai que je n'ai pas précisé la proportion des deux parties de moi par rapport à ce genre de situation. Bon on va dire que c'est 15/85 ;)
"Tu es un Jedi, Harry !" - Gandalf, Game of Thrones

Hors ligne ArayashikiAlaya

C’est normal d’interdire le portable à l’école, je ne vois même pas où est la polémique. Les interviews des gosses par contre étaient à mourir de rire :)) : « Mais on va s’ennuyer à midi sans ! » « Comment je vais pouvoir parler à mes amis ? » « C’est comme si on était en guerre ! »

Sinon, la misogynie à haut vol, ça peut arriver à un ridicule très drôle :
http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-un-defile-de-mode-prefere-les-drones-aux-mannequins-08-06-2018-2225522_24.php
La polémique vient surtout du fait qu'on fait une loi (qui d'ailleurs voulait initialement mettre les profs au même niveau que les élèves) sur quelque chose qui existait déjà partout sous forme de règlement, et de loi depuis 2010(règlement qui d'ailleurs n'est pas suivi d'effet malgré nos efforts)
Bref simple démagogie en marche, de la poudre de pirlimpimpin pour faire oublier les hulotteries et autres macronneries  :o
(Ce côté je ponds des lois populaires mais qui existent déjà, histoire de faire passer plus facilement mes coups tordus, me fait de plus en plus penser à Sarkozy : en fait Macron c'est Sarko en beaucoup moins sympathique à mes yeux : et ce n'est pas du second degré, car sur le plan individuel, Sarko semble très agréable, plutôt sentimental, et capable d'empathie d'après tous les échos que j'en ai...)
« Modifié: 11 juin 2018 à 13:05:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne chevkraken

Mais en attendant c'est les parents qui paient :D

Ouais enfin, le forfait 1h30 sans internet c'est 3 €(le prix que je paye), avoir un téléphone ça reste une sécurité

Mais le téléphone est interdit interdit où le gosse qui l'a en vibreur dans son sac pour les cas d'urgence (genre si les parents ont besoin de le prévenir de quelque chose) et le le sort pas autrement, il a pas le droit?

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: