Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773655 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Et d'un autre côté, pour me faire l'avocat du diable, c'est peut-être vrai aussi que certains minima sociaux ne bénéficient pas qu'à des gens qui en ont vraiment besoin. C'est toujours vrai aussi que la dette publique est énorme et qu'il faudra bien tenter de la réduire un jour ou l'autre.
Je ne sais pas, mais à mon avis ce n'est pas le rsa des enfants de cadre vivant chez leurs parents qui est franchement menacé par les dernières cronneries...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.


Hors ligne ArayashikiAlaya

De toute façon tout va bien, les 50 000 euros annoncés pour la vaisselle serait une erreur, juste 10 fois plus, donc pourquoi s'occuper des gueux...
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/06/12/03004-20180612ARTFIG00292-emmanuel-macron-commande-un-nouveau-service-pour-l-elysee-a-la-manufacture-de-sevres.php
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tain... c'était vraiment pas possible de faire tout dans un dépôt / vente ? Ou le mont de piété, allez ? [:tsss] [:haha pfff]

Et puis bon, faut pas se faire d'illusions avec Kim Jong-Un, il ne va pas respecter cet accord non plus. Sans compter qu'il doit avoir un stock d'armes nucléaires bien planqué quelque part.
Je ne pense pas qu'il en ait vraiment les moyens. Alors certes il a réussi à s'imposer tant chez lui qu'à l'étranger en prouvant qu'ils pouvaient faire décoller un pruneau qui pouvait voler jusqu'au Japon. Certes. Mais, leur centre d'essai s'est effondré sur lui-même à cause des tests, ce qui énerve bien la Chine parce qu'elle risque d'en profiter ; ils n'ont peut-être pas les moyens de se fabriquer un arsenal complet prêt à l'emploi ; la Chine en a aussi un petit peu marre de leurs connerie. Je pense, mais je peux me tromper, que l'asticot a fait ce qu'il fallait pour contenter l'élite militaire de son pays avant de l'éliminer (physiquement ou en la mettant au placard) avant de passer à autre chose, probablement une privatisation à la chinoise pour se renflouer et passer pour "un gentil progressiste" aux yeux du Sud.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Apparemment Trump lui a passé un clip publicitaire réalisé par un studio pour lui expliquer tout ce que le fait de rejoindre le monde moderne lui apportera ? C'est vrai ça ? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je viens de lire un truc qui en parlait. Apparemment il lui a montré une tablette avec une maquette de bords de mer revus par ses soins : hôtels de luxe, marinas, etc. [:haha pfff]

EDIT :
https://www.courrierinternational.com/video/la-video-montree-par-donald-trump-kim-jong-un-parodiee-par-le-new-york-times
« Modifié: 13 juin 2018 à 16:29:08 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Un portrait assez glaçant et effrayant de pédophile, qui semble manifester une fois de plus que le thérapeute à la française n'a jamais l'idée d'agir sur les causes mais toujours sur les effets (j'ai testé par le biais de la nullité de certains vétos et médecins), que la plupart du temps on préfère se voiler la face au lieu d'agir dès que quelque chose dérange (l'irresponsabilité de la famille et de l'entourage fait réellement peur), et pire qui montre qu'à force de tabous sur la dimension médicale des perversions, on fait tout dans la sanction et rien dans la prévention, préférant sans doute le confort de la sanction pénale au combat psychiatrique.

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/enquete-franceinfo-cest-pire-quune-drogue-le-combat-sans-fin-d-un-pedophile-contre-ses-pulsions_2790793.html




Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'ai été aussi dérangé par une complaisance certaine dans le vocabulaire et la présentation :
mais le problème qu'il y a en France, c'est que sorti de chercheurs connus comme Stoleru, la plupart des psys ne cherchent pas à vraiment à essayer de dépister les causes (ici l'aberration : des antidépresseurs dont les effets déshinibiteurs ne sont plus à présenter...) et cherchent à simplement faire des constats ou à prescrire des pilules à tout faire : à ma connaissance les travaux sur le comportement et les déviances sont à des années lumières en terme de développement au Canada et aux USA.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

https://www.capital.fr/votre-argent/demarchage-telephonique-les-deputes-en-marche-lrem-torpillent-la-loi-qui-voulait-mettre-fin-aux-abus-1292832

Les députés LaRem sont décidément des connards jusqu'au bout des ongles. Il faudrait que leurs numéros persos à tous soient révélées, juste pour qu'ils expérimentent eux aussi la joie d'être emmerdés toutes les cinq minutes au téléphone… Je suis sûr qu'il y aurait plein de citoyens prêts à se relayer pour ça... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne marquise

Ce qui me surprend dans ce témoignage, c'est son désir impérieux d'être avec un enfant quand celui-ci lui plait.

Il nous arrive tous de croiser/rencontrer des personnes dont le physique nous attire, pourtant nous n'avons pas cette attitude. "Tiens il/elle est pas mal" le/la suivre du regard parfois, et de suite après penser à autre chose. Et si on ose aborder cette personne c'est plus un jeu de séduction qui s'installe (ou pas). De prime abord il n'y a pas ce côté bête primaire, ni de sentiment de malaise lorsque l'on se trouve à proximité d'une personne attirante.

Au-delà de son désir pédophile, ce sont aussi les pulsions incontrôlables qui me posent problème.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas lu le truc tant je trouve ça glauque. Néanmoins, pour rebondir sur la marquise je ne peux que remarquer une manière de penser de violeur : ça me plaît donc je le veux. Donc il faut que je l'obtienne. Ça pourrait être une femme croisée dans la rue, le gamin d'en face ou le dernier smartfaune ça serait la même chose : il doit être à moi d'une manière ou d'une autre. Ce qui me fait quand même penser qu'on baigne là dans du narcissisme extrême. Guère éloigné de, mettons... le prof qui a une aventure avec une jeune élève : y a sans doute vraiment des sentiments mais aussi et surtout une absence de scrupule moral et de responsabilité professionnelle et adulte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Et je viens d'avoir un énorme éclair sur la notion de pulsion contrée par un sur-moi quasi exclusivement social qui sert de dogme depuis les années 70 !!!
les instances régulatrices du comportement sont 'après les données éthologiques fournies par les grands singes de type orang-outan absolument internes (et pas d'origine sociales), ce qui met un peu à mal cette idée d'une pulsion qu'endigueraient des données extérieures, la psychiatrie devrait largement bosser sur les instances de régulation et de contrôle.
C'était mon flash du jour.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne marquise

Merci pour ce flash @ArayashikiAlaya, c'est intéressant !

Si j'ai bien compris, le fait que je ne saute pas sur tous les beaux mecs qui me plaisent, est dû au fait que je suis "programmée" pour ne pas en ressentir le besoin, et non parce que je me force à raisonner et obéir à nos codes sociétaux ?

Si c'est bien ça, tu as en partie répondu à ma question de savoir pourquoi ils agissent comme ça. Il serait intéressant d'en savoir plus, et de savoir aussi pourquoi les recherchent ne s'orientent pas dans ce sens.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Les autres pays ne sont pas spécialement plus avancés sur le traitement de la pédophilie. Mais le problème français est d'avoir un secteur psychiatrique et psychologique envahi par la pensée psychanalytique, qui non seulement n'est pas une science, mais est contre-productive et parfois honteuse. Ce qui fait que les pays pas gangrenés par ça sont plus en avance que nous sur pas mal de sujets psy.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Au-delà de son désir pédophile, ce sont aussi les pulsions incontrôlables qui me posent problème.

C'est ça. Parce que des pédophiles qui ne passent pas à l'acte, il y en a (j'ai déjà vu des articles/reportages sur le sujet) et pour qui cette attirance signifie juste devoir faire une croix sur toute possibilité d'acte sexuel. A partir du moment où tu passes à l'acte et va abuser et violer un(e) gamin(e), ça va pour moi au-delà du simple problème de l'attirance sexuelle. Avoir des pensées, voire des fantasmes déviants n'est pas un crime en soi... agir dessus c'est une autre chose (comparaison facile, qui n'a jamais un jour eu une telle colère au point de vouloir "péter sa gueule" à quelqu'un voire pire... mais s'est pourtant retenu parce que... voilà c'est mal ?)

Et bon y a aussi le soucis de comment aider ces personnes ? Dans un témoignage que j'avais lu y avait justement ce jeune homme pour qui la plus grande peur était justement d'un jour passer à l'acte, alors que fondamentalement il ne veut pas et que l'idée le dégoûte. Mais comment se faire aider dans ce cas ? Parce que va expliquer que tu as des pulsions pédophiles à quelqu'un... tu seras déjà considéré coupable alors que je pense que ce sont des gens qu'on doit aider et non ostraciser. Mais la société fait que de telles personnes n'oseront pas chercher à se faire aider, et le cercle vicieux est sans doute que sans aider, ça accroit le risque de passage à l'acte.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les autres pays ne sont pas spécialement plus avancés sur le traitement de la pédophilie. Mais le problème français est d'avoir un secteur psychiatrique et psychologique envahi par la pensée psychanalytique, qui non seulement n'est pas une science, mais est contre-productive et parfois honteuse. Ce qui fait que les pays pas gangrenés par ça sont plus en avance que nous sur pas mal de sujets psy.
Revoir la magnifique critique de Popper de la psychanalyse, dont le dogmatisme est incompatible avec le principe de falsifiabilité...

Edit : la grosse rigolade du jour

https://www.20minutes.fr/societe/2290835-20180615-marlene-schiappa-cite-marx-fait-sechement-recadrer-pere
« Modifié: 16 juin 2018 à 03:47:00 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Pendant que Donald Trump se gargarise de son action diplomatique avec la Corée du Nord, un mariage gay va avoir lieu dans la famille royale britannique élargie.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
http://www.midilibre.fr/2018/06/06/a-l-assemblee-6-465-eur-minimum-de-salaire-hors-primes-pour-distribuer-les-ramettes-de-papier,1682256.php


Il n'y a pas d'argent magique... sauf à l'assemblée nationale... [:trollface]
Mon padre a vu un reportage à ce sujet. Apparemment, le type mandaté exprès pour étudier la question n'arrive même pas à obtenir les chiffres exacts (mais y en aurait quand même une quarantaine qui toucheraient entre 14 et 18 000€ par mois...). Par contre c'est vachement bien comme statut, est-ce qu'il serait possible de l'étendre aux autres fonctions publique ? D'avance, merci. :o
https://www.capital.fr/entreprises-marches/privileges-des-fonctionnaires-de-lassemblee-ce-que-revele-le-rapport-remis-a-francois-de-rugy-1293188
Car moi aussi je suis pour percevoir une pension en plus de mon salaire de base et des primes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Il y a aussi bien que Trump dans la police des frontières française, si j'en crois le rapport d'Oxfam publié récemment, mais j'imagine peu commenté dans les médias :
Citer
French border police have been accused of detaining migrant children as young as 12 in cells without food or water, cutting the soles off their shoes and stealing sim cards from their mobile phones, before illegally sending them back to Italy.

A report released on Friday by the charity Oxfam also cites the case of a “very young” Eritrean girl, who was forced to walk back to the Italian border town of Ventimiglia along a road with no pavement while carrying her 40-day-old baby.

Extrait de : https://www.theguardian.com/world/2018/jun/14/french-border-police-accused-of-cutting-soles-off-migrant-childrens-shoes

Mais bon, tout ceci est sans doute faux, né d'esprits conspirationnistes menteurs compulsifs, et tutti quanti. Je suis sûre que Gérard Collomb rétablira la vérité très vite.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Il me semble que les médias italiens ont d'ailleurs renvoyé ça à la face du gouvernement (français) après leur refus d'accueillir l'Aquarius et la critique qui avait suivie. Les médias français en revanche...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

La dictature flasque aux apparences de consensus mou  comme décrite par Tocqueville, c'est Ducron.
Perso je trouve qu'un type comme le Tacron est 100 fois plus dangereux qu'un Trump tant ce dernier est caricatural... Alors que chez nous le nombre de trucs aberrants qui sont votés dans un avachissement général me laisse pantois.



Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 juin 2018 à 13:55:57 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Iris-Ardell

Et ben bravo !...  [:beuh]  Les puissants vont encore se serrer les coudes.  [:haha pfff]


Hors ligne Rhadeanos

La dictature flasque aux apparences de consensus mou  comme décrite par Tocqueville, c'est Ducron.
Perso je trouve qu'un type comme le Tacron est 100 fois plus dangereux qu'un Trump tant ce dernier est caricatural... Alors que chez nous le nombre de trucs aberrants qui sont votés dans un avachissement général me laisse pantois.



Spoiler (click to show/hide)

La plongée magistrale qu'on va faire dans le classement de la liberté de la presse dans le monde.
En fait, le nouveau monde promis par Macron a l'air encore plus pourri que l'ancien, sauf qu'on n'aura plus le droit de faire remarquer qu'il est naze.
Je me souviens de l'époque où j'avais dit ici-même à quelqu'un qui nous disait que la France c'était pire que la Russie niveau liberté, ou un truc du genre que le problème chez nous se posait davantage en terme d'efficacité économique qu'en termes de libertés bafouées. Ben aujourd'hui, je ne serai plus aussi affirmatif dans ce constat (sauf sur certains point, comme l'homophobie, où la Russie reste loin devant nous en terme de médiocrité…). C'est vraiment triste de voir ça...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: