Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773556 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1050 le: 24 juillet 2018 à 13:01:11 »
Il ne fait rien, ne sait rien, et ne connaît personne… En fait, Collomb aussi est un emploi fictif. [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1051 le: 24 juillet 2018 à 13:43:00 »
C'est quand même la première fois qu'on voit un ministre se défausser tout en enfonçant son président  (en même temps, un gouvernement de pièces rapportées...)[:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1052 le: 24 juillet 2018 à 14:30:38 »
L'affaire est clairement en train de tourner au drama-popcorn digne des meilleurs dramas du web.  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1053 le: 24 juillet 2018 à 14:32:43 »
Ainsi, la tradition du feuilleton de l'été est respectée. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1054 le: 24 juillet 2018 à 14:47:37 »
Ah ben vous me rassurez !  [:lol]

Je rentre tout juste de vacances, et me replonge vite fait dans les journaux, histoire de savoir si une guerre nucléaire ne vient pas d'éclater ou un nouveau continent d'apparaître.

Il semble que si. "Affaire Bellana" étant le titre qui ressort le plus, je m'y intéresse, car tout de même, le président annule des déplacements, l'assemblée est bloquée, on reporte des décisions, on auditionne à tout va... Un événement majeur en somme ! (Pourtant je suis restée en France, un truc pareil dont aucun son ne serait parvenu à mes oreilles... curieux... [:fufufu])

Et là je découvre le pot-aux-roses (corrigez-moi si je me trompe, hein, je n'ai fait que survolez les gros titres des 10 derniers jours) : un garde du corps de Macron a aider des policiers à violenter deux manifestants.

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue. Devant ce battage médiatique j'avais imaginé une vraie actu, pas un fait divers racoleur pour mauvaises langues en mal de fiel.

L'affaire est clairement en train de tourner au drama-popcorn digne des meilleurs dramas du web.  [:lol]

Bof, je passe, le héros n'est pas assez sexy. :D

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1055 le: 24 juillet 2018 à 14:56:59 »
On est quand même devant plus, bien plus qu'un fait divers, hein… Le mec a bénéficié d'un nombre incalculable de largesses et de passe-droits en tout genre, au point que ça a donné lieu aux spéculations les plus folles, certains parlant d'un agent d'Israël lié à la Ligue de Défense Juive, d'autres, d'un potentiel amant de Macron… [:lol]


La seule chose que ce mec semble ne pas avoir, ce sont les codes nucléaires (même si un élu LR, piégé par nordpresse, s'est convaincu du contraire et s'en est ému sur twitter [:trollface] )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1056 le: 24 juillet 2018 à 15:19:05 »
En fait, le vrai problème, c'est que progressivement tous les services de sécurité officiels depuis des mois ont été évincés au profit d'un type louche et sanguin  -préalablement viré par Montebourg en raison d'un délis de fuite routier - à qui on a tout accordé et passé, à qui on donne un salaire délirant, à qui tout est offert (salaire, passes-droits port d'arme en dépit de ses antécédents, maison de fonction avec travaux compris, absence de sanction en dépit des communiqués de l'Elysée), tandis que depuis le début l'Elysée raconte n'importe quoi pour le couvrir, ce qui évidemment pose questions, non tant sur le bonhomme que sur le côté irréprochable de Macron - élu, rappelons le sur les costumes de Fillon - alors que dans les faits, les copains de notre président sont en cours de pénélopisation. L'homme fort matant Trump et les 5 étoiles qui se fait carpette et se met en danger pour une petite frappe à qui il passe tout, ça fait moyennement sérieux.

Par contre vu de l'étranger, ça semble pris plus au sérieux que chez nous, puisqu'il y a longtemps qu'en France on ne voit aucun mal à ce qu'un monarque mente, là où ailleurs on démissionne pour des paquets de bonbons au frais du contribuable...
« Modifié: 24 juillet 2018 à 15:29:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1057 le: 24 juillet 2018 à 15:29:04 »
Ca fait tant de bruit que ça à l'étranger? Je me rends pas bien compte, puisque tout ce que j'ai vu sur les regards portés à l'extérieur du pays sur cette affaire, c'est un reportage de trois minutes sur bfm (tiens donc… [:kred] ) sur la presse allemande qui semblait minimisé le truc (le reportage bfm, pas la presse allemande, dont au final il ne ressortait pas grand chose sur leur opinion réelle).
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1058 le: 24 juillet 2018 à 15:31:55 »
Le plus simple pour ne pas enfler ou minimiser l'impact est de prendre la revue de presse internationale de France cul.

https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-du-mardi-24-juillet-2018
« Modifié: 24 juillet 2018 à 15:37:10 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1059 le: 24 juillet 2018 à 17:23:34 »
Ah oui en effet, je comprends mieux les passions que cela déchaîne, merci pour ces précisions @Noct[:jap]
Je vous avoue ne pas avoir voulu me donner la peine de lire la foison d'articles sur le sujet, tous redondants au bout du compte. Trop d'infos tuent l'info.

Je ne cautionne aucunement ce qui s'est passé bien sûr, cependant, comme d'habitude, on a les infos qu'on veut bien nous donner, et à mon sens c'est encore de l'enfumage pour que le bon peuple se défoule et vomisse son dégoût de la classe politique (et en bonus donner l'occasion aux autres politiciens de vomir les uns sur les autres, ce qui est leur façon d'exister et leur gagne-pain).

Si je n'étais pas aussi désabusée, comme la plupart des français, j'aurai plus envie de regarder ce qui est sans doute en train de se passer, dont on ne nous parle pas, et dont on va découvrir l'existence à la rentrée, et ne nous plaira pas.

Nous sommes tous conscients qu'il y a toujours eu des dossiers sur l'Elysée, et qu'il y en aura toujours (pour ceux qu'on laisse faire surface), celui-ci ne m'émeut guère plus que les autres. Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est que tout cela est devenu une normalité, comme si les dirigeant avaient une autorisation tacite de faire comme bon leur semble puisqu'il n'y aura pas de conséquence, à mon avis, autre qu'une tape sur les doigts des protagonistes cette fois encore. Rien ne se fera à chaud, mais plutôt quand cette histoire s'essoufflera (ou qu'une autre la remplacera), afin que tout puisse passer sans qu'on s'en aperçoive trop, ou du moins sans qu'on y porte un  intérêt capable d'empêcher le pauvre "pschitt" final qui permettra de clore le dossier sans faire de vague.

Hors ligne Rhadeanos


Si je n'étais pas aussi désabusée, comme la plupart des français, j'aurai plus envie de regarder ce qui est sans doute en train de se passer, dont on ne nous parle pas, et dont on va découvrir l'existence à la rentrée, et ne nous plaira pas.

Quelque chose comme ça, par exemple? [:trollface]

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/nouvelle-baisse-de-1-milliard-d-206318

Cela dit, c'était déjà annoncé depuis quelques semaines. Mais "techniquement, c'est pas une baisse", donc tout va bien. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Perso, j'appelle pas ça un fait divers à partir du moment où ça concerne directement le fonctionnement de notre institution.
Voilà. Pis ça sert à rien de réclamer du chiffre aux institutions de sécurité si à côté on se permet d'ignorer ses propres lois et, ce faisant, de nuire à l'image déjà pas très bien dorée qu'ont ces institutions chez une partie de la population. Bref, quand on fait campagne en battant le vilain candidat corrompu-magouilleur, on évite de magouiller après pour des proches qui ne savent pas se tenir. [:haha pfff]

Nous sommes tous conscients qu'il y a toujours eu des dossiers sur l'Elysée, et qu'il y en aura toujours (pour ceux qu'on laisse faire surface), celui-ci ne m'émeut guère plus que les autres. Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est que tout cela est devenu une normalité, comme si les dirigeant avaient une autorisation tacite de faire comme bon leur semble puisqu'il n'y aura pas de conséquence, à mon avis, autre qu'une tape sur les doigts des protagonistes cette fois encore. Rien ne se fera à chaud, mais plutôt quand cette histoire s'essoufflera (ou qu'une autre la remplacera), afin que tout puisse passer sans qu'on s'en aperçoive trop, ou du moins sans qu'on y porte un  intérêt capable d'empêcher le pauvre "pschitt" final qui permettra de clore le dossier sans faire de vague.
Je vais m'auto-quoter.
Citer
Voilà, c'est une question de marge de tolérance. La tienne est beaucoup plus grande que la mienne, moi qui considère que s'habituer aux infractions des puissants c'est leur donner carte blanche. De la résignation on passe à la tolérance puis à l'acceptation. Et acceptable, ceci n'est pas.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3628.msg691480.html#msg691480
Bref, je suis franchement partisan de tanner le cul et la gueule du moindre représentant de l'élite qui fait plus d'un pas de côté, parce qu'étonnamment ils prennent vite goût aux privilèges et aux passe-droits. Et comme nous on ne veut pas qu'ils s'y habituent (enfin logiquement, hein, ou alors c'est qu'on espère bénéficier un jour d'un des dits passe-droits) eh bien il ne faut rien leur laisser passer et leur coller une laisse dans le fondement si nécessaire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1063 le: 25 juillet 2018 à 09:28:28 »
Moui, en gros il fait genre il assume mais en fait non, il se sacrifie mais juste pour se présenter comme une victime de gros vilains pas beaux auxquels il va casser la gueule s'ils viennent le chercher quoi. [:fufufu] L'art d'assumer tout en ne reconnaissant en fait rien, c'est-à-dire en mettant tout sur le dos d'une bête erreur mal identifiée et des méchants populos démagos en mode "voilà c'est moi si vous y tenez, mais d'abord vous êtes que des vilains". Mine de rien la pensée complexe, ça peut donner des trucs intéressants.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1064 le: 25 juillet 2018 à 10:48:46 »
Il ne se sacrifie même pas dans la mesure où son cul est protégé par la constitution. Sa déclaration, c'est juste un moyen de nous signaler qu'il n'y aura aucun bouc émissaire, aucun fusible, on garde tout le monde quel que soit son niveau de malhonnêteté ou d'incompétence. Avant, nos hommes politiques essayaient de cacher leurs linge sale, aujourd'hui, ils le claquent dans la gueule du peuple en leur disant en substance "Haha les pécores, vous pouvez rien contre nous". Une honte, un scandale, je les hais, je les méprise, je leur souhaite les pires merdes qui soient…
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1065 le: 25 juillet 2018 à 12:16:47 »
J'ai comme l'impression que de toute manière quoique fasse le président on pourra toujours prendre ça négativement au final. En gros

- Il trouve un bouc émissaire et lui envoie tout sur le dos, on dit que c'est un lâche qui n'assume rien.

- Il assume et prend tout sur lui, on dit qu'il veut juste faire badass alors qu'il sait qu'il ne peut rien lui arriver grâce à son statut.

- Il ne dit rien, il s'en fout de ce que pense le peuple, se croit au dessus de tout pour ne même pas prendre la peine de répondre au bas peuple

- Si son gouvernement lui envoie la faute, on dit que ce sont des pièces rapportées et qu'ils ne sont même pas soudés

- Si son gouvernement le soutient, on dit que c'est une secte soumis au Gourou.

- L'affaire prend tout le débat public, on dit que c'est encore un moyen de prendre le peuple pour de bête taureaux fonçant sur le chiffon rouge pour faire passer les réformes qu'il veut

- L'affaire est vite oublié, encore une preuve que Macron contrôle la presse grâce à ces relations louches.

Donc au final si on veut le descendre chacun trouvera toujours un argument qu'importe la réponse ou non réponse du président. Et je ne suis pas du tout pro Macron, je suis plutôt apolitique donc j'observe juste d'un oeil curieux on va dire, mais je trouve ça plus intéressant de débattre des réformes que de ça.

Sinon comme dit Rincevent, ça dépend du seuil de tolérance, personnellement je m'en fous de ces affaires car je prend comme acquis que la majorité des Hommes vont forcément faire profiter de leur pouvoir ( à leur échelle ) leur intérêt et/ou leur proches pour différents services, je prend plutôt comme exception ceux qui ne le feront jamais que l'inverse. Et je pense qu'on peut également faire de bonnes choses tout en ayant le "vice" cité avant. Après je trouve ça normal et même positif qu'il y ai des personnes qui se choquent et qui sont révoltés par cela, pour justement que ça ne devienne pas une norme officiellement acceptable, ça doit rester implicite et à risque pour que cela s'auto limite. Ca a l'air paradoxal dit comme ça  [:fufufu]

Je trouve juste que la majorité des gens le font à leur échelle, dans n'importe quelle entreprise tu as des stagiaires/employés qui sont de la famille ou amis d'un salarié/directeur qui les as fait rentré par piston, ou qui usent des avantages que peut avoir leur fonctions pour rendre des services à leur famille/ami. La majorité le font je trouve, mais à leur échelle et donc avec bien moins d'impact, mais je trouve ça bien hypocrite quand ce sont ces mêmes personnes qui se choquent quand ça se passe à plus haute échelle, à s'autopersuader que eux le font car ils sont dans le "bas peuple", alors que je suis persuadé qu'ils le feraient également à tout niveau au final.

Par exemple, je travail dans un grand rooftop, pendant la coupe du monde on avait un écran géant, forcément à partir des quarts de finales, le site se remplissait très rapidement et donc certaines personnes ne pouvaient plus rentrer, quand c'était plein, ou devait attendre longtemps le temps que des gens sortent pour rentrer car jauge max atteinte. Durant la finale j'avais des amis qui voulaient venir, sauf qu'en moins d'une heure la jauge maximum était atteinte et donc sont arrivés quand c'était plein. Je les ai fais rentrer, le lendemain tu avais une vidéo sur les avis qui disaient "regardez ces connards, ils ne nous laissent pas rentrer car ils font rentrer que leur pote, site louche et mafieux". C'est un exemple tout con, mais j'ai usé de mon pouvoir pour donner un passe droit supplémentaire au lambda à un ami, et vu que tout est filmé par les smartphones maintenant..

Après je ne compare pas ça à l'affaire Benalla car ça implique d'autres enjeux, mais les passes droit et les services supplémentaires à ses proches accordés grâce à son pouvoir, qu'importe son échelle, c'est juste humain en fait, après la morale entre en jeu dans le fait d'essayer que ces passes droit ne portent pas préjudice à des lambdas qui n'ont rien demandés.

Je pense juste que la technologie a avancé bien plus rapidement que des moeurs peuvent évolués ( plusieurs générations ) et que vu que tout est filmé, tout en direct sans filtre etc mais je suis sur que c'est bien "moins pire" qu'il y a 20 ans les copinages, c'est juste plus exposé.
« Modifié: 25 juillet 2018 à 12:19:40 par Sojiro »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1066 le: 25 juillet 2018 à 12:54:51 »
Non mais Soj', tout le monde le sait à force que tu es désabusé et que tu t'en fous. On y est habitués à force. [:lol]

Sinon il y avait plusieurs possibilités pour que Macron gère cette affaire, et il a choisi malgré ses mots de ne pas totalement reconnaître ses fautes, c'est-à-dire de piocher parmi les issues insatisfaisantes. Tu peux appeler ça du pinaillage de notre part (même si je ne vais pas être aussi grossier que Rhade), mais c'est ce qu'il a fait. Ce n'est pas en disant que les gens sont des râleurs constamment chiants (même s'il y a de la vérité) que ça change quoi que ce soit. Je dirais même que c'est pas mal péremptoire. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1067 le: 25 juillet 2018 à 13:24:39 »
Une foi de plus roi de la propagande mais nul en com : "qu'ils viennent me chercher"  [:wesh] : on cherche à sortir d'une affaire de kaira en utilisant une formule de Kaira histoire de mettre de l'huile sur le feu : bref un sale gosse pris en faute qui réagit par l'agressivité et accuse ceux qui l'ont pris la main de le sac de bonbon, un homme sans importance, que je n'avais aucune raison de haïr, il suffisait de le mépriser.

Pendant ce temps l'ersatz de Marie-Antoinette, élue par procuration

https://www.capital.fr/economie-politique/collaborateurs-bureaux-maquilleuse-les-depenses-de-brigitte-macron-detaillees-par-la-cour-des-comptes-1299728
« Modifié: 25 juillet 2018 à 13:26:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Une foi de plus roi de la propagande mais nul en com : "qu'ils viennent me chercher"  [:wesh] : on cherche à sortir d'une affaire de kaira en utilisant une formule de Kaira histoire de mettre de l'huile sur le feu : bref un sale gosse pris en faute qui réagit par l'agressivité et accuse ceux qui l'ont pris la main de le sac de bonbon, un homme sans importance, que je n'avais aucune raison de haïr, il suffisait de le mépriser.

"Ho oh, les condés, Manu il vous nique, il vous prend, il vous retourne et il vous fume!![:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Non mais Soj', tout le monde le sait à force que tu es désabusé et que tu t'en fous. On y est habitués à force. [:lol]


La trentaine est arrivé, laisse moi radoté comme un papi  :o

Ce n'est pas en disant que les gens sont des râleurs constamment chiants (même s'il y a de la vérité) que ça change quoi que ce soit. Je dirais même que c'est pas mal péremptoire. :o

Non mais "les râleurs" comme tu le résume grossièrement, c'est utile, c'est ça qui fait que "ces vices" se doivent de rester officieux et diminuent avec le temps, même si on a forcément l'impression inverse vu que tout  est démultiplié avec les nouveaux médias/technologies. Comme dans toute société il y a un % qui ne respectent pas ces lois et ces codes, mais il faut que cela reste à un seuil "correct" pour que cela ne fasse pas s'écrouler cette société, donc même si je critique une certaine hypocrisie que je trouve véridique sur beaucoup de personnes, elle reste nécessaire à l'équilibre d'une société selon moi.


Sinon il y avait plusieurs possibilités pour que Macron gère cette affaire, et il a choisi malgré ses mots de ne pas totalement reconnaître ses fautes, c'est-à-dire de piocher parmi les issues insatisfaisantes. Tu peux appeler ça du pinaillage de notre part (même si je ne vais pas être aussi grossier que Rhade), mais c'est ce qu'il a fait.

Je suis curieux sur ce point, pour moi les personnes crachant sur la réaction qu'a eu Macron aurait craché qu'importe sa voie utilisé, je veux bien un exemple d'une voie de sortie qui aurait fait que ces mêmes personnes l'auraient "bien pris" selon toi, ça peut être intéressant.
« Modifié: 25 juillet 2018 à 14:05:23 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1070 le: 25 juillet 2018 à 14:55:47 »
De toutes les voies possibles il a choisi la plus méprisante (z'y va, viens me chercher si tu l'oses keum, devant bien sûr ses députés, et tant pis pour la séparation, certes symbolique, des pouvoirs), mais c'est tellement lui, et surtout ne répondre qu'aux fake news assumées comme tel, il prend vraiment les gens pour les cons : non, on a juste élu un petit blaireau, mais pas un homme politique, dont le talent permet de retourner toute crise en sa faveur...
« Modifié: 25 juillet 2018 à 16:01:56 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je suis curieux sur ce point, pour moi les personnes crachant sur la réaction qu'a eu Macron aurait craché qu'importe sa voie utilisé, je veux bien un exemple d'une voie de sortie qui aurait fait que ces mêmes personnes l'auraient "bien pris" selon toi, ça peut être intéressant.

La démission suivie d’un suicide collectif, a minima [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1072 le: 25 juillet 2018 à 16:06:58 »
Déjà ne pas attendre que ça pourrisse avant de réagir en se disant que la populace passerait vite à autre chose, quitte )à,mépriser, le faire rapidement savoir, ou alors créer rapidement un buzz pour en chasser un autre (Sarko maitrisait avant Carla) : sa présidence étant organisée comme une télé réalité, la moindre des choses est de connaître les règles du genre qu'on veut sur exploiter...
Bref,  il a choisi la voie la plus merdique, à peu près les mêmes recettes que Fillon : ne rien faire, puis revernir hyper agressif et calimeresque en terrain conquis..

Je ne me place pas sur la critique du fond, la droiche n'en a jamais eu de toute façon, je me place juste ici sur le terrain de la com, et l'on voit bien, je le répète que macron n'en connaît pas les rouages, son seul truc, c'est la propagande basée sur le bourrage de crane, et n'importe quel débile avec un budget peut en faire autant...
« Modifié: 25 juillet 2018 à 16:10:54 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1073 le: 25 juillet 2018 à 17:15:36 »
Je ne mimise pas les faits, je m'interrogeais juste sur le fait que la quelque soit la réponse ou non réponse, elle serait mal prise par ceux qui ont mal pris celle ci.


Je suis d'accord avec ArayashikiAlaya et j'ai l'impression que tous pensaient que les faits passeraient sous silence, qu'on ne saurait jamais rien et que le vidéo ne serait jamais diffusée. Personne n'a pris ses responsabilités et n'a eu le courage de prendre les bonnes décisions. Ils ont laissé pourrir et bien tant pis pour eux.

Ah mais ça c'est évident, ce n'est pas le gouvernement lui même qui va aller balancer une affaire avant qu'elle soit mit au grand jour par une vidéo et/ou par la presse. N'empêche ils ont raté leur chance que cette affaire sorte pendant la coupe du monde, ça serait passé au second plan et ça aurait été du caviar pour le gouvernement  :o
« Modifié: 25 juillet 2018 à 17:18:51 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1074 le: 25 juillet 2018 à 17:35:58 »
Je ne mimise pas les faits, je m'interrogeais juste sur le fait que la quelque soit la réponse ou non réponse, elle serait mal prise par ceux qui ont mal pris celle ci.

Plus on attend plus tout ce que vous pourrez dire sera systématiquement retenu contre, vous : le problème de macron, c'est qu'il croît qu'en faisant exactement le contraire de Hollande qui réagissait toujours à vif, ça marchera, et bien, non, la politique, ce n'est pas si simple.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: