Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773743 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
- Il assume et prend tout sur lui, on dit qu'il veut juste faire badass alors qu'il sait qu'il ne peut rien lui arriver grâce à son statut.
Non parce qu'en fait il y avait deux possibilités proches :
- Il assume et prend tout sur lui en faisant le fier à bras, on dit qu'il veut juste faire badass alors qu'il sait qu'il ne peut rien lui arriver grâce à son statut.
- Il assume et prend tout sur lui en faisant amende honorable, on dit qu'il a été un peu con ou nous a pris pour des cons mais au moins il respecte les formes et sait qu'il a désormais des casseroles au cul.

La trentaine est arrivé, laisse moi radoté comme un papi  :o
Bientôt la quarantaine, tu sauras ce que ça fait de vivre comme albé. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1076 le: 25 juillet 2018 à 20:47:20 »
Rien de plus à rajouter par rapport à Arayashiki et Rincevent, Macron aurait simplement dû se contenter de reconnaître son erreur et à prendre les dispositions qui s'imposent avec professionnalisme, avec humilité et pas en s'héroïsant -voire en se victimisant et en jouant au gros dur condescendant- face aux vilains démagogues comme lui et ses proches l'ont fait (je pense notamment à Marlène Schiappa, qui en a profité pour insinuer que les adversaires de Macron sont que des complotistes). Juste de l'humilité et du professionnalisme, non de la flagellation en place publique, c'est tout ce que je demande personnellement de Macron. Après si des gens de mauvaise foi veulent encore râler malgré tout, c'est leur problème. :o

Quant aux possibilités sur lesquelles pouvaient se conclure l'affaire, je pensais surtout à de multiples possibilités d'issues insatisfaisantes Soj', histoire de rebondir sur ta remarque que les gens trouveront toujours des raisons pour râler (j'ai pris note de ta remarque sur l'utilité sociale des râleurs, et je conçois que l'hypocrisie peut se révéler "utile" dans certains cas même si moralement discutable). [:aloy] Pour des possibilités d'issues satisfaisantes, personnellement je ne vois que le cas de figure mentionné plus haut. Simple et efficace, ça ne changera pas le fait qu'il n'aurait pas dû faire cette bourde au départ, mais ce sera toujours ça de pris même pour moi qui abhorre Macron. [:pfft]
« Modifié: 25 juillet 2018 à 20:50:03 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1077 le: 29 juillet 2018 à 09:29:26 »
https://www.bfmtv.com/police-justice/oise-des-anciens-footballeurs-condamnes-pour-prostitution-1496589.html

Citer
Devant la justice, tous deux ont tenté de s’expliquer, arguant qu’ils "avaient des difficultés financières." "Je ne pensais pas que ce qu’on faisait était aussi grave, j’ai cédé à la tentation" explique de son côté Matuta.

Mais il est con ou il est con, ce mec ? [:petrus] [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1078 le: 29 juillet 2018 à 10:57:29 »
Ben, ce sont d'anciens footballeurs, on va pas trop leur demander de réfléchir aux conséquences de leurs actes… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1079 le: 29 juillet 2018 à 11:02:00 »
Classe, bravo. Ça va être quoi leur défense ? "On a préféré rester dans le tir au but !" ? [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1080 le: 30 juillet 2018 à 22:23:39 »
Mais que peut-il se passer dans cette cervelle, bon sang ? [:petrus]
"Je ne sais pas s'ils sont prêts. J'ai mis fin à l'accord avec l'Iran. C'était un accord ridicule. Je crois qu'ils vont finir par vouloir qu'on se rencontre."
http://www.lefigaro.fr/international/2018/07/30/01003-20180730ARTFIG00265-trump-se-dit-pret-a-discuter-avec-l-iran-sans-preconditions.php
Mais...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1081 le: 31 juillet 2018 à 05:35:02 »
Bon pour une fois je vais exprimer une observation politique tranchée ; je crois que vu ce qui s'est passé avec la CN et l'EU, sa stratégie semble être : je dénonce tout, je gueule, j'insulte, je menace avec mes armes nucléaires ou mes droits de douane, je sors des accords et au final je fais une reunion ou je cède sur tout ou presque et je dis que ce sont mes meilleurs potes comme ca je passe pour un winner auprès de mes partisans pour avoir sauvé la paix mondiale.
« Modifié: 31 juillet 2018 à 05:37:00 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1082 le: 31 juillet 2018 à 07:35:51 »
Citation de: Rincevent
Mais que peut-il se passer dans cette cervelle, bon sang ?
Dans cette quoi ?  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1083 le: 31 juillet 2018 à 14:09:57 »
Comme c'est bizarre dis donc dis donc...

https://m6info.yahoo.com/var-depuis-lentree-en-vigueur-des-80-km-h-les-radars-flashent-deux-fois-plus-095120559.html

Citer
Le préfet du département a dressé ce constat dans les colonnes de “Var-Matin”. “Pourtant, ce n’est pas le but” de la mesure, déplore-t-il.

Et en plus, ça continue d'insulter l'intelligence du peuple  ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1084 le: 31 juillet 2018 à 16:50:39 »
Et en plus, ça continue d'insulter l'intelligence du peuple  ::)
Bel oxymore !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1085 le: 31 juillet 2018 à 18:20:46 »
 [:lol] si tu veux aller sur ce terrain-là : tu peux aussi dire que le peuple a beau être con, même ça il l'a compris.
( = que la réduction à 80 n'a jamais été une mesure dont le but 1er était la sécurité routière)
C'est dire à quel manque de respect on a à faire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

le peuple a beau être con, même ça il l'a compris.
Voilà, comme ça, c'est mieux ! [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1087 le: 31 juillet 2018 à 19:41:03 »
Mais du coup, pour les jeunes permis B, la limite descend à 70 ou pas ? :o

Kr kr kr.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dans cette quoi ?  [:fufufu]
Certes, il est malavisé de se plaindre du manque de pureté de l'eau quand on observe une fosse septique. [:pfft]

N'étant pas conducteur je n'ai pas vraiment d'avis sur la limitation et la façon dont elle peut servir de prétexte à une pluie d'amendes salées. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de penser à nombre d'accidents mortels et me dire que, peut-être, quelques kilomètres-heures en moins auraient peut-être pu changer complètement les choses.
« Modifié: 31 juillet 2018 à 23:59:07 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1089 le: 31 juillet 2018 à 23:58:21 »
Si les gens ne respectent pas les limitations faut pas se plaindre de se prendre des prunes.

Désolé mais personnellement je vois trop de gens qui conduisent comme des manches et se croient tout permis au volant pour se plaindre ensuite de la moindre mesure alors qu'ils sont tellement pas foutu de respecter les régulations de base que c'est à se demander comment ils ont vu leur permis.

Non parce que c'est quand même drôle hein quand je vois mon entourage avec des gens qui ont des permis depuis des décennies parfois ben étonnamment t'en as qui respectent toujours les regulations et se sont jamais pris de prunes... Et d'autres qui vont rouler à 120 sur route de campagne et vont se plaindre tout le temps des méchants radars et des vils flics qui veulent leur faire des misères.  ::) "curieusement" ce n'est pas la première catégorie qui se plaint de la nouvelle limitation et chaque nouvelle mesure de sécurité routière.

Après je veux bien concevoir que c'est une nouvelle habitude à prendre et que le temps de s'adapter certains vont se faire flashé mais que ça puisse sauver des vies ça c'est certain.

(Et ceux qui se refusent à respecter les 80 km/h de limitation je suis pas dupe : c'est déjà ceux qui respectaient pas les 90)

-Sergorn

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1090 le: 01 août 2018 à 06:33:56 »
En même temp, sur les routes de campagne, il y a toujours un camion, un tracteur, un vieux à casquette ou que sais-je, impossible à doubler car ça roule de même dans l'autre sens. Concrètement, on roule rarement à plus de 80 sur ces routes. C'est gentil au gouvernement d'avoir changer les panneaux pour qu'ils indiquent la vitesse réelle des usagers, mais pour ma part ça ne change pas mon quotidien.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1091 le: 01 août 2018 à 07:08:45 »
Moi j’en vois régulièrement des gens rouler à 90 (voir plus !) sur des routes de montagne ultra dangereuses. Désolé, mais se faire choper par un radar leur fera les pieds.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

En même temp, sur les routes de campagne, il y a toujours un camion, un tracteur, un vieux à casquette ou que sais-je, impossible à doubler car ça roule de même dans l'autre sens. Concrètement, on roule rarement à plus de 80 sur ces routes.

Tu devrais venir voir par chez moi si a roule jamais à plus de 80 sur nos petits routes. :))

-Sergorn
« Modifié: 01 août 2018 à 09:10:09 par Sergorn »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1093 le: 01 août 2018 à 09:06:21 »
Si les gens ne respectent pas les limitations faut pas se plaindre de se prendre des prunes.

Perso je respecte les limitations, je respecte les 80 depuis leur mise en place. Et ça ne m'empêche pas de me plaindre de cette nouvelle mesure. Rouler à 80 sur une nationale bien droite et dégagée, comme il y en a tant par chez moi, c'est limite plus dangereux qu'à 90 à cause de l'endormissement et des véhicules lents plus difficiles à doubler en toute sécurité. Et encore, j'ai un régulateur de vitesse donc j'échappe à cette hantise d'être toujours à fixer mon tachymètre - sur du plat ou en côte ; parce qu'en descente tu te retrouves très vite à 86-87 si tu ne fais pas gaffe.
Parce que limitation à 80 + voitures banalisées de société privée qui tournent (la région-test c'est ici ; mais soyez pas jaloux, vous les aurez bientôt)
Il reste le limiteur pour ceux qui l'ont.

Bref, oui, ceux qui refusent de respecter les 80 ne respectaient pas les 90. Mais dans les nouvelles personnes verbalisées, il y a maintenant ceux qui respectaient les 90 et qui ne se faisaient jamais verbaliser. Le pool de personnes verbalisables s'est élargi, et la diminution des accidents de la route appuiera naturellement cette mesure controversée. C'est vraiment un impôt d'une sournoiserie d'école car c'est beaucoup plus facile de glisser de 80 à 86 que de 90 à 96.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1094 le: 01 août 2018 à 09:19:25 »
C'est ce que je dis : c'est évidemment une habitude à prendre et donc forcément je me doute bien que quand t'es habitué depuis des années et des année à rouler à 90 c'est compliquer à s'y faire et que du coup tu risques plus de te prendre une prune par inattention. Mais bon tu m'excuseras mais en tant que jeune conducteur qui a donc toujours été limité à 80 du coup : c'est pas si difficile que ça non plus de rester à 80 hein...  [:tsss]

Sinon l'endormissement c'est une blague ? Non parce que si on ressent une sensation d'endormissement en étant à 80 pour moi c'est qu'on a soucis quand même parce que c'est pas comme si la différence entre 80 et 90 était si perceptible que ça - c'est pas comme quand tu passes de 90 à 110 quoi !

Mais résumer cette loi à "C'est fait pour faire plus d'amendes et flasher les gens" franchement non moi je trouve ça malhonnête surtout quand on a des exemples prouvés dans d'autres pays où des mesures similaire ont contribué à réduire le nombre de mort sur les routes. Mais bon je ne doute pas que si dans un ou deux on a des chiffres allant dans ce sens ici on ne privera pas de dire que le gouvernement ment.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1095 le: 01 août 2018 à 16:03:15 »
C'est ce que je dis : c'est évidemment une habitude à prendre et donc forcément je me doute bien que quand t'es habitué depuis des années et des année à rouler à 90 c'est compliquer à s'y faire et que du coup tu risques plus de te prendre une prune par inattention.

Eh, une prune par inattention c'est 68 balles, et l'article ci-dessus rapporte une multiplication des flashes par 2 sur une route précise : ça veut dire que, si avant 100 types se faisaient flasher et maintenant 200, t'en as 100 qui se font carotte car ces 100-là ne sont certainement pas à classer dans la catégorie chauffard ascendant danger public... et pourtant ils ont raqué.
Les chauffards resteront des chauffards, un mec du genre continue à rouler à 120 sur une départementale après la mesure. A la rigueur on peut arguer qu'ils payent plus qu'avant car il y a 10 km/h supplémentaires au-dessus.

Sinon l'endormissement c'est une blague ? Non parce que si on ressent une sensation d'endormissement en étant à 80 pour moi c'est qu'on a souci

Non ce n'est pas une blague, et non je n'ai pas de souci, merci de te préoccuper de ma sante mentale. Je pionce à 80, le moteur broute en 5ème à la moindre côte.

Mais résumer cette loi à "C'est fait pour faire plus d'amendes et flasher les gens" franchement non moi je trouve ça malhonnête

 [:lol] faire moins de morts sur les routes c'est un objectif (louable), mais il est secondaire, clairement. Le but 1er c'est remplir les caisses.
Un gouvernement vraiment soucieux de la sécurité routière engage de gros travaux de rénovation et de sécurisation des routes, il dépense des crédits. Là il dépense à peine, pour un max de retombées en amendes.
Quand je roule sur les autoroutes je suis à 110, soit -20. Là je le fais de moi-même par sécurité. Mais quand je suis sur une route droite jusqu'à l'horizon, à 80, avec la paupière tombante et le moteur qui broute, avec des chances de croiser des voitures "radar privatisé" à tout moment, oui, excuse-moi de penser qu'on essaye juste de me prendre en défaut et qu'on s'en cogne de ma sécurité sur la route.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1096 le: 01 août 2018 à 18:12:20 »
L'argument de s'endormir au volant parce qu'on roule doucement est une escroquerie intellectuelle.
On dirait qu'on parle d'un conducteur de poid lourd qui traverse l'Europe de nuit ...
Si tu es fatigué au volant, il faut t'arrêter te reposer. Si tu n'es pas fatigué la faible vitesse du véhicule n'a aucune incidence sur ta fatigue.
Ce serait même le contraire, car plus on roule vite, plus il y a de stress et d'energie dépensée pour contrôler l'environnement qui défile à grande vitesse.



 [:lol] faire moins de morts sur les routes c'est un objectif (louable), mais il est secondaire, clairement. Le but 1er c'est remplir les caisses.

Ça tombe bien c'est le même.
Un mort sur la route coûte beaucoup à la collectivité (dépenses directes comme tout ce que le service public va dépenser pour les suites médicales et matérielles, et indirectes car ce sont souvent des jeunes qui ont plus coûté à la société que cotisé).

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1097 le: 01 août 2018 à 18:55:11 »
Quand je roule à 80 j'avance à rien, je me retrouve derrière des camions qui plafonnent à 70, les doubler devient plus dangereux, ça me fatigue, c'est une expérience personnelle et proclamer ça en "escroquerie intellectuelle" ne satisfait que tes convictions persos et ne change en rien ma réalité et mes ressentis. Si je dis "c'est fatiguant" ça veut dire que ça me fatigue.
La faible vitesse du véhicule dans un environnement linéaire et sans danger baisse mon attention, augmente la sensation d'ennui, bizarrement couplée à l'énervement quand tu te retrouves dans une situation de ralentissement (car d'autres véhicules roulent maintenant à 70 par prudence, ce qui réduit en prime les distances de sécurité), le tout couronné par l'atmosphère de flicage pour te faire cracher au bassinet. Et ça c'est du stress. Oui, je suis à 50 balles près :o
On dirait que je passe pour le fou du volant qui pète un plomb, mais non, j'ai mes 12 points, je roule prudemment, mais de ce que j'en vois les 80 à l'heure "pour vot' bien m'sieurs dames", c'est du flan.

Ensuite tu parles de "même objectif" : celui qui casque 3 fois 45 euros dans la semaine pour 3 excès de fou furieux à 86km/h, ne sera pas vraiment de ton avis et préfèrera que la société supporte de manière égale le coût vague et brumeusement ŕeparti d'un mort sur la route. Mort qui, selon toute probabilité, aura été provoquée par la vitesse extrême et/ou la conduite sous empire de l'alcool ou autre. Et pas par un mec qui roulait à 85. Elle est là l'escroquerie intellectuelle.
« Modifié: 01 août 2018 à 19:00:14 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1098 le: 01 août 2018 à 19:06:58 »
Intéressant ce truc de l'assoupissement : j'y vois un truc symptomatique, car cela signifie que dès 90 on a la sensation de vitesse, donc qu'on est au dessus de ses réflexes humain standards.

Donc à 80 on dort, à 90 on est au delà des capacités réelles de réaction rapide et à 130 (autoroute, on ,ne réagit à aucun obstacle et on collectionne les collisions mortelles.
En gros l'être humain est assez mal adapté à son outil...  [:pfft]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1099 le: 01 août 2018 à 19:13:30 »
Appelez moi naïf mais moi je pense que la personne qui fera des excès à 86 "par inattention" sur la durée, c'est qu'elle en fera aussi à 96 pour la même raison.

Comme dit là en l'état je comprends qu'avec l'habitude du 90 il faille pas grand chose pour se louper. (Auquel cas on pourrait demander un peu d'indulgence des autorités pour ces premières semaines, mais ne rêvons pas :))), mais à terme quand je lis ça je suis pour le moins perplexe.

-Sergorn

Tags: