Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773778 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1150 le: 27 août 2018 à 16:57:11 »
Non non, ce n'était pas qu'il est malfaisant, bien au contraire, c'est juste qu'il a un siècle de retard et qu'il est terriblement maladroit. Après, faut-il vraiment attendre un aggiornamento séculaire du représentant d'une institution religieuse deux fois millénaire dont le credo en est complètement à l'opposé ? C'est une autre question et j'aurais tendance à penser que non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1151 le: 27 août 2018 à 18:03:10 »
En fait, dire "aller voir un psy" n'est pas nécessairement mauvais, si on l'entend comme "aller voir une personne qui peut apporter soutien et accompagner l'enfant dans son cheminement propre ou aider les parents à accompagner leur enfant, sans vouloir le 'guérir' à tout prix".

Le problème c'est que, pour pas mal de bigots, et il y en a énormément si on prend le catholicisme sur le plan mondial, le pape confirme que l'homosexualité est une maladie qu'il faut soigner, avec son cortège de thérapies de conversion (qu'on ferait mieux d'appeler séances de torture) qui ont déjà détruit suffisamment de vies, et de parents qui se diront, "faut qu'on essaie de guérir notre pauvre enfant à tout prix".

Comme il n'a pas été suffisamment précis dans ses propos, ceux qui veulent entendre qu'il considère l'homosexualité comme une maladie, donc stigmatisant les personnes homosexuelles, le feront. Cela rendra à toutes ces personnes et à tous ces enfants la vie encore plus difficile, et l'acceptation de leurs proches encore plus difficile, dans toutes les régions du monde (y compris chez nous) où on pratique encore le catholicisme de manière...euh...j'arrive pas à trouver un terme neutre. Archaïque, peut-être, ou "traditionnelle". Enfin, bref. Le pape aurait mieux fait de se taire, ou d'avoir une réponse un peu respectueuse et débarrassée des diktats éculés auxquels l'église catholique continue à s’accrocher envers et contre tout (et elle est loin d'être la seule).

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1152 le: 28 août 2018 à 07:52:41 »
Alerte second degré amer.

Moi je dis qu’un gamin roux devrait aller voir un psychiatre aussi. Les naïfs croiront que je dis ça pour les aider à supporter les remarques des gens, mais les gens comprendront au fond que je pense que c’est une maladie dont il faut guérir.

Non je ne pense pas ce que je viens de dire (si t’es roux-se, balance ton 06 :D), mais les propos du Pape me font le même effet, il se fout de nous et pense que l’homosexualité est une maladie même s’il compte sur la naïveté de certains pour essayer de ne pas trop choquer.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1153 le: 28 août 2018 à 09:11:48 »
https://www.20minutes.fr/insolite/2326031-20180827-chine-couple-voulait-enfant-prenait-mauvaise-maniere-depuis-quatre-ans

La raison de leur échec peut prêter à sourire [:lol] Mais c'est un symptôme d'un problème bien plus sérieux, un problème culturel. [:sweat]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
mais pour moi, le psychiatre, ça serait plus pour demander à un jeune garçon (ou inversement) : "Pourquoi est-ce que tu préfères les garçons que les filles ?" etc ...

Sauf que la question est complètement conne vu que c'est absolument pas un choix.

Et le simple fait de poser cette question, y'a un sous-entendu malsain qui veut dire en substance "pourquoi t'es pas normal? Pourquoi tu veux pas te marier avec une femme pour faire des gniards, comme tout l'monde? [:uguh][:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pareil que le Gremlin. En fait François 1er est comme Louis XVI, un gars sympa et débonnaire mais avec des valeurs et des conceptions morales dépassées. Gare au couperet. :o

La raison de leur échec peut prêter à sourire [:lol] Mais c'est un symptôme d'un problème bien plus sérieux, un problème culturel. [:sweat]
Voilà une bonne méthode de contrôle des naissances pour le pays. Si seulement ils avaient pensé à ça dès le départ... "Vous pouvez baiser comme des bêtes mais seuls les cadres du parti sauront comment ça marche pour de vrai". [:facepalm]
Une collègue dont le père bosse, si je me souviens bien, pour les dossiers de demande d'adoption nous racontait une fois qu'il voyait défiler ça toute l'année. Des légions de couples persuadés d'être infertiles mais quand il commence à les questionner sur leur vie sexuelle et à examiner il se rend compte qu'en fait... on ne leur a jamais filé le manuel. Certains ne s'étaient même jamais touché mais redoublaient d'ardeur dans la prière. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1156 le: 28 août 2018 à 12:30:51 »
Jouissif

Au moment où le pape perd en crédibilité Hulot en regagne : à force d'avaler des couleuvres il leur a fait un sacré sale coup : Merci Nicolas pour le tête qu'a du faire le copain des soudards chasseurs, le Ganymède qui joue au jupiter

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/08/28/vous-etes-serieux-la-les-coulisses-de-la-demission-de-nicolas-hulot-sur-france-inter_5346994_823448.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1157 le: 28 août 2018 à 12:39:40 »
J'ai..... pas de mots  >:(

https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-45323933

 [:haha pfff]

-Sergorn

En ligne Volcano

Voilà une bonne méthode de contrôle des naissances pour le pays. Si seulement ils avaient pensé à ça dès le départ... "Vous pouvez baiser comme des bêtes mais seuls les cadres du parti sauront comment ça marche pour de vrai". [:facepalm]
Une collègue dont le père bosse, si je me souviens bien, pour les dossiers de demande d'adoption nous racontait une fois qu'il voyait défiler ça toute l'année. Des légions de couples persuadés d'être infertiles mais quand il commence à les questionner sur leur vie sexuelle et à examiner il se rend compte qu'en fait... on ne leur a jamais filé le manuel. Certains ne s'étaient même jamais touché mais redoublaient d'ardeur dans la prière. [:petrus]
Encore un coup des mercato... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'ai..... pas de mots  >:(

https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-45323933

Les enfants sont crueeeeeeeeeeels

Ouais j'ai vu ça l'autre jour, ça m'a bien débecté, même si paradoxalement je peux pas dire que ça m'étonne... Enfin bon, c'est des p'tits n'enfants tout gentils tout choupis hein, ils pouvaient donc pas savoir, bien sûr

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1160 le: 28 août 2018 à 12:57:59 »
Et puis ils font comme papa-maman qui disent que les gays ne devraient pas exister... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pauvre gosse. :(
Après je ne peux pas m'empêcher non plus de me demander si à neuf ans on a bien tout le recul nécessaire pour être pleinement conscient de ce genre de choses. Et j'espère qu'il ne s'agit pas d'une issue tragique liée à des encouragements de parents ravis de voir leurs mioches aller à contre-courant.

Jouissif

Au moment où le pape perd en crédibilité Hulot en regagne : à force d'avaler des couleuvres il leur a fait un sacré sale coup : Merci Nicolas pour le tête qu'a du faire le copain des soudards chasseurs, le Ganymède qui joue au jupiter
Faut avouer que c'était la goutte de trop, mais elle a un peu trop tardé, justement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1162 le: 28 août 2018 à 13:02:19 »
Les harceleurs, enfants ou pas, je les  [:onion blah]

Pauvre gosse en effet...  :'(

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1163 le: 28 août 2018 à 13:06:23 »
Je me répète, mais ces gamins harceleurs ont forcément pris exemple sur leurs parents. Ce sont les parents qui sont à l'origine des comportements homophobes des enfants. Bon, il y a aussi ceux dont les parents ne sont pas forcément homophobes mais qui ont pris exemple sur des petits copains homophobes... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et puis ils font comme papa-maman qui disent que les gays ne devraient pas exister... :o

Papa-Maman qui ont forcément eux-même eu la tête farcie des mêmes conneries quand ils étaient gosses... c'est beau, le cycle de la vie [:goldiecub]

Après je ne peux pas m'empêcher non plus de me demander si à neuf ans on a bien tout le recul nécessaire pour être pleinement conscient de ce genre de choses.

Ben à 9 ans, t'es quand même censé savoir distinguer le bien du mal. Autant à 3-4 ans, ça peut encore être flou, autant à presque 10 piges, faut pas déconner.


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

 
Je me répète, mais ces gamins harceleurs ont forcément pris exemple sur leurs parents. Ce sont les parents qui sont à l'origine des comportements homophobes des enfants. Bon, il y a aussi ceux dont les parents ne sont pas forcément homophobes mais qui ont pris exemple sur des petits copains homophobes... :o

Pendant ce temps, sur jv.com, on préfère dire c'est la faute aux parents qui ont farci le crâne de leur gosse avec les propagandes LGBTQ ou SJW, parce qu'il est impossible à 9 ans de se sentir homosexuel… [:facepalm]

Entre ça et un guignol qui m'accuse d'avoir la haine des riches parce que j'ai osé remettre en question une étude qui affirme que les profits du cac40 profiteraient plus aux salariés qu'aux actionnaires, je vous jure, ce forum me tue par ses prises de position à la con… [:pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1166 le: 28 août 2018 à 13:38:00 »
Y a pas que les parents d'ailleurs, l'effet de harcèlement de groupe joue énormément, avec des enfants qui sont entraînés par d'autres enfants dans le jeu du harcèlement et s'attaquent à un pauvre gamin par moutonnage alors que si ça ne tenait qu'à eux ils s'en foutraient. Mais comme il ne faut pas décevoir les copains et puisque plus on est de fous, plus on rit... [:uguh2]

Sinon les gars de JVC n'ont pas compris que vers 9 ans l'intérêt pour la chose bourgeonne, même si c'est encore très immature. [:haha pfff]
« Modifié: 28 août 2018 à 13:40:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1167 le: 28 août 2018 à 13:38:21 »
je vous jure, ce forum me tue par ses prises de position à la con… [:pfff]

En même temps, personne t'oblige à y passer ta vie, sur les forums JV.com...  [:poutpout]

Moi j'y mettrais pas les pieds même avec un masque à gaz
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Y a pas que les parents d'ailleurs, l'effet de harcèlement de groupe joue énormément, avec des enfants qui sont entraînés par d'autres enfants dans le jeu du harcèlement et s'attaquent à un pauvre gamin par moutonnage alors que si ça ne tenait qu'à eux ils s'en foutraient. Mais comme il ne faut pas décevoir les copains et puisque plus on est de fous, plus on rit... [:uguh2]
Tu es grillay, Wolgy. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya


Faut avouer que c'était la goutte de trop, mais elle a un peu trop tardé, justement.
Regardé en intégralité l'interview surprise : intéressant de constater qu'il a présenté plusieurs fois sa démission mais a été cajolé pour rester, et la manière dont il essaie de dédouaner son "bourreau" culpabilisation et tiques nerveux typiques des syndromes post sectaires ou des manipulation par des narcissiques pervers : à_ça conforte mon ressenti vis à vis du sale cron.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nan mais toi même simplement voir sa photo te file des hémorroïdes, ce n'est pas un signe. :o

Ben à 9 ans, t'es quand même censé savoir distinguer le bien du mal. Autant à 3-4 ans, ça peut encore être flou, autant à presque 10 piges, faut pas déconner.
Nan moi je pensais dans le sens inverse : à neuf ans, a-t-on déjà conscience de préférer filles ou garçons ? Avant dix ans je ne suis pas sûr que les filles entraient dans mon paysage mental, ou en tous cas pas différemment d'un animal ou d'un objet. La sexualité est encore loin, mais après ça dépend de l'individu, de la manière dont il a été élevé, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1171 le: 28 août 2018 à 15:36:12 »
Non, mais toi, t'es pas forcément un exemple...
Même aujourd'hui, les filles n'entrent pas dans ton paysage, mental ou pas ! [:lol] :haha:


(Désolé, mais c'était trop tentant)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Nan mais toi même simplement voir sa photo te file des hémorroïdes, ce n'est pas un signe. :o

C'est pas faux  [:lol]  [:johj]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, mais toi, t'es pas forcément un exemple...
Même aujourd'hui, les filles n'entrent pas dans ton paysage, mental ou pas ! [:lol] :haha:
Ah si si, elles y passent mais sans s'arrêter (sinon y a qu'à contourner l'obstacle). [:aloy]

Citer
(Désolé, mais c'était trop tentant)
Et Milou. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et Milou. :o
Cette blague est indigne de ton rang (auto-proclamé)... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: