Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773560 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1225 le: 07 septembre 2018 à 10:03:46 »
Ça ne l'est hélas pas complètement chez nous, démocraties "avancées", alors dans un pays dirigé par des ultranationalistes religieux...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1226 le: 07 septembre 2018 à 11:31:10 »
Coup de gueule en lien avec l'actualité étudiante :

Merci à tous les étudiants admis dans les filières à place limitées et qui n'ont pas jugé utiles de signaler leur démission, bloquant ainsi des dizaines d'autres personnes pendant des semaines. Merci.

Merci aux écoles privées qui ne respectent pas la loi en n'imposant pas à leurs nouveaux admis de présenter une lettre de démission de Parcoursup.

Grâce à vous tous, ma vie est simplifiée, et les gens sont heureux, comme ils nous le font savoir. Merci.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1227 le: 07 septembre 2018 à 12:10:19 »
Comme chaque année, quoi ? [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1228 le: 07 septembre 2018 à 12:40:55 »
Merci à tous les connards qui ne pensent qu'à leur gueule, quoi. [:petrus]
Ça me fait penser à une conversation qu'on avait hier avec ma cheffe, où elle me parlait d'une connaissance dont la fille avait un très haut niveau et qui un jour appelle maman, ravie, pour lui annoncer qu'elle était sélectionnée pour Sciences Po.
Maman : Bon alors comment on s'organise pour t'installer et tout ? [:ruu2]
Fifille : Ah mais j'y vais pas.
Maman : Hein ? [:onion sweat] [:wtf0]
Fifille : Nan j'vais aller faire autre chose, maintenant. [:uguh] [:aku2] [:lol3]
Maman : Je... [:shinji] [:ok] [:lol3]
Parce qu'apparemment son truc c'était de faire des études pour briller et fallait que ça dure le plus longtemps possible. Tant mieux si maman avait les moyens de financer ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1229 le: 07 septembre 2018 à 13:14:34 »
Comme chaque année, quoi ? [:aie]

Ben en fait, c'est pire, puisqu'avec Parcoursup on leur laisse beaucoup plus de temps et d'options.


Citer
Parce qu'apparemment son truc c'était de faire des études pour briller et fallait que ça dure le plus longtemps possible. Tant mieux si maman avait les moyens de financer ça.
Il y a des gens qui aiment le "statut étudiant" pour dire qu'ils sont ETUDIANTS, c'est vrai. Après, Science Po c'est 5 ans et elle peut faire des master/doctorats après, donc c'était pas incompatible.
« Modifié: 07 septembre 2018 à 13:16:08 par Le Passant »

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 07 septembre 2018 à 13:40:06 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça me filerait presque la gerbe, tiens. [:tsss]

Après, Science Po c'est 5 ans et elle peut faire des master/doctorats après, donc c'était pas incompatible.
Ouais mais là c'était apparemment pour faire un truc absolument sans aucun rapport. J'ai une petite cousine qui a fait ça pendant un bon moment, passant de la socio aux langues puis à la philo puis au théâtre puis etc. Tain moi c'était "On a de quoi te payer trois ans maximum, mais t'es pas là pour jouer, après y a ta frangine !".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Ouais mais là c'était apparemment pour faire un truc absolument sans aucun rapport. J'ai une petite cousine qui a fait ça pendant un bon moment, passant de la socio aux langues puis à la philo puis au théâtre puis etc. Tain moi c'était "On a de quoi te payer trois ans maximum, mais t'es pas là pour jouer, après y a ta frangine !".
Si tu savais le nombre d'étudiant qui "vaquent"...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1234 le: 07 septembre 2018 à 14:26:08 »

En fait je pense que si j'en apprend davantage je vais commencer à m'énerver. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1235 le: 07 septembre 2018 à 14:50:48 »
L'année dernière, j'en ai une qui a changé trois fois de fiilères en deux semaines...et quand on lui a dit à moitié en plaisantant qu'on espérait que ce soit la dernière, elle a répondu "oui mais j'attends encore une réponse en fac de psycho..."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1236 le: 07 septembre 2018 à 14:55:52 »
... Ça me donne envie d'acheter un rouleau compresseur. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1237 le: 07 septembre 2018 à 15:34:02 »
L'année dernière, j'en ai une qui a changé trois fois de fiilères en deux semaines...et quand on lui a dit à moitié en plaisantant qu'on espérait que ce soit la dernière, elle a répondu "oui mais j'attends encore une réponse en fac de psycho..."

Ce plot twist final est cependant plutôt éclairant, dirais-je si j’étais mesquin [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1238 le: 07 septembre 2018 à 18:40:27 »

En fait je pense que si j'en apprend davantage je vais commencer à m'énerver. :o

Un truc sympa aussi : l’annee de césure. Moi, perso, mon père m’a rapidement fait comprendre que j’avais pas les moyens financiers de faire ça. Quand je vois certains le faire alors que leurs parents n’ont pas plus les moyens que n’en avaient les miens, ça me défrise...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1239 le: 07 septembre 2018 à 18:52:44 »
Une "année de césure" ? C'est quoi ce truc ? [:what]

C'est comme une "année sabbatique" ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1240 le: 07 septembre 2018 à 18:59:21 »
En fait, je ne connais pas la définition exacte, mais c'est quand tu interromps ton cursus entre deux années du même diplôme (exemple pour bibi : entre sa première et deuxième année de Master), mais en conservant le statut étudiant. Souvent, c'est pour faire des stages (en tout cas, c'est ce que j'ai fait).

Cependant, il me semblait qu'il n'était désormais plus possible de s'inscrire à la fac uniquement pour faire des stages (puisque, rappelons-le, pour faire des stages, il faut une convention de stage qui ne peut être signé que par un établissement scolaire). Du moins, c'est ce qu'on nous avait fait comprendre à la fac de Lille. Mais j'vous raconte ça, ça fait presque 10 ans maintenant (donc, ça a sûrement changé en cours de route). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1241 le: 07 septembre 2018 à 18:59:49 »
Ca veut dire "je veux être ETUDIANT mais je veux pas venir en cours, j'ai des choses plus importantes à faire. ...comment ça, faut payer une inscription ?"


Citer
Cependant, il me semblait qu'il n'était désormais plus possible de s'inscrire à la fac uniquement pour faire des stages (puisque, rappelons-le, pour faire des stages, il faut une convention de stage qui ne peut être signé que par un établissement scolaire). Du moins, c'est ce qu'on nous avait fait comprendre à la fac de Lille. Mais j'vous raconte ça, ça fait presque 10 ans maintenant (donc, ça a sûrement changé en cours de route). :o
Ah mais ça a jamais été le cas, en fait. Simplement la loi s'est durcie.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un truc sympa aussi : l’annee de césure. Moi, perso, mon père m’a rapidement fait comprendre que j’avais pas les moyens financiers de faire ça. Quand je vois certains le faire alors que leurs parents n’ont pas plus les moyens que n’en avaient les miens, ça me défrise...
Ce truc... Mais jamais j'aurais pu suggérer ne serait-ce que l'idée. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1243 le: 07 septembre 2018 à 20:32:22 »
Notez que la loi autorise maintenant à faire une césure entre le bac et une première année à l'université. Ce qui n'a fondamentalement aucun intérêt, à part dire "je suis ETUDIANT (mais j'étudie pas)".

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1244 le: 07 septembre 2018 à 21:30:10 »
En fait, je ne connais pas la définition exacte, mais c'est quand tu interromps ton cursus entre deux années du même diplôme (exemple pour bibi : entre sa première et deuxième année de Master), mais en conservant le statut étudiant. Souvent, c'est pour faire des stages (en tout cas, c'est ce que j'ai fait).

Cependant, il me semblait qu'il n'était désormais plus possible de s'inscrire à la fac uniquement pour faire des stages (puisque, rappelons-le, pour faire des stages, il faut une convention de stage qui ne peut être signé que par un établissement scolaire). Du moins, c'est ce qu'on nous avait fait comprendre à la fac de Lille. Mais j'vous raconte ça, ça fait presque 10 ans maintenant (donc, ça a sûrement changé en cours de route). :o

J’espere alors que tu n’a pas mal pris mon intervention. Moi je connais que des césures qui n’ont eu pour but que de glander, aux frais des parents, si possible à l’etranger.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1245 le: 08 septembre 2018 à 01:23:37 »
Attention, maintenant au Texas quand un(e) flic rentre chez vous alors que vous êtes parfaitement innocent et n'avez rien demandé à personne, vous pouvez aussi vous faire buter...

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3473418/2018/09/08/Une-policiere-tue-son-voisin-apres-s-etre-trompee-d-appartement.dhtml

Le Texas, quoi...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1246 le: 08 septembre 2018 à 08:39:20 »
La meuf elle rentre dans le mauvais appartement, à aucun moment, elle se dit "tiens ça ressemble pas à chez moi, ici". Y'a de ces boulets dans la police US…


Sur une note moins dramatique (sauf peut-être pour les amateurs d'art ou les férus de religion) :


https://www.20minutes.fr/insolite/2332911-20180907-espagnole-repeint-vierge-xve-siecle-ca-tourne-catastrophe

L'Espagne… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1247 le: 08 septembre 2018 à 09:34:44 »
Attention, maintenant au Texas quand un(e) flic rentre chez vous alors que vous êtes parfaitement innocent et n'avez rien demandé à personne, vous pouvez aussi vous faire buter...

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3473418/2018/09/08/Une-policiere-tue-son-voisin-apres-s-etre-trompee-d-appartement.dhtml

Le Texas, quoi...  [:fufufu]
Mais ? Mais ?  [:facepalm]

Sur une note moins dramatique (sauf peut-être pour les amateurs d'art ou les férus de religion) :


https://www.20minutes.fr/insolite/2332911-20180907-espagnole-repeint-vierge-xve-siecle-ca-tourne-catastrophe

L'Espagne… [:trollface]
On dirait un vieux senton dégueulasse en vieille terre cuite mal peint qu'on trouve sur les Marchés de Noël !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1248 le: 08 septembre 2018 à 11:02:00 »
Entre ça, le Christ de Borja transformé en Kiki le singe et la restauration foirée d'une sculpture de Saint-Georges, je me dis qu'il va falloir songer à confisquer tous leurs pinceaux aux espagnols… [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1249 le: 08 septembre 2018 à 11:04:32 »
D'ailleurs on remarque que ce ne sont pas des hérétiques/païens/athées qui commettent ces outrages mais des fidèles complètement allumés (et séniles pour la plupart). [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: