Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780048 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1250 le: 08 septembre 2018 à 11:15:18 »
Vu les couleurs, ça doit encore être un complot du lobby gay, ça  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
« Modifié: 08 septembre 2018 à 11:20:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1252 le: 08 septembre 2018 à 11:35:54 »
C'est vrai qu'on dirait...



 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1253 le: 08 septembre 2018 à 12:01:07 »
D'ailleurs on remarque que ce ne sont pas des hérétiques/païens/athées qui commettent ces outrages mais des fidèles complètement allumés (et séniles pour la plupart). [:lol]
C'est pas faux. [:perceval] Après si ça leur plaît de venir prier dans une église en plastique... [:petrus] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

J’espere alors que tu n’a pas mal pris mon intervention. Moi je connais que des césures qui n’ont eu pour but que de glander, aux frais des parents, si possible à l’etranger.

Non, aucun souci. M'est avis que la grande majorité des étudiants en césure le sont uniquement pour glander. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1255 le: 10 septembre 2018 à 09:18:18 »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/perpignan-un-malvoyant-la-bouscule-une-jeune-mere-le-blesse-avec-un-couteau-09-09-2018-7881846.php

Mais qu'est-ce qu'elle faisait avec un couteau dans la poussette de son bébé, cette connasse ? [:aku4] [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1256 le: 10 septembre 2018 à 09:23:47 »
Si l’aveugle avait été armé ça ne serait pas arrivé [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1257 le: 10 septembre 2018 à 09:28:41 »
Hé ho, hein, il avait sa canne  [:trollface]

Nan mais sérieux, c'est quoi cette espèce de RADASSE, encore [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1258 le: 10 septembre 2018 à 09:33:50 »
Qu'est-ce qu'il la touche aussi ? Hein ? C'est une agression seskuelle ! [:trollface]

#BalanceTonAveugle
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1259 le: 10 septembre 2018 à 09:59:04 »
Qu'est-ce qu'on en sait, hein? Ce n'est pas précisé avec quelle canne il l'a touchée, après tout… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p


En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1261 le: 10 septembre 2018 à 14:47:39 »
La Suisse et la France exportent des pesticides dangereux interdits sur leur sol. Bravo.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-france-exporte-un-pesticide-interdit-sur-son-sol-vers-des-pays-en-developpement_113493
Eh béh, c'est du propre ! [:beuh]

Par contre, Squirrel :
Citer
Par Lise Loumé le 02.06.2017 à 17h59
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1262 le: 10 septembre 2018 à 22:41:40 »
https://www.20minutes.fr/insolite/2326031-20180827-chine-couple-voulait-enfant-prenait-mauvaise-maniere-depuis-quatre-ans

La raison de leur échec peut prêter à sourire [:lol] Mais c'est un symptôme d'un problème bien plus sérieux, un problème culturel. [:sweat]
Apparemment c'était du pipeau. :o (en fait c'était par la narine qu'ils essayaient [:trollface])
http://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/non-un-couple-chinois-ne-s-y-est-pas-mal-pris-pendant-quatre-ans-pour-avoir-un-enfant_1677724
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1263 le: 10 septembre 2018 à 22:57:02 »
On peut dire "plus c'est gros, plus ça passe", ou ce serait de mauvais goût ? [:aie]


Cette "affaire" m'avait rappelé un dialogue vu sur le faux rhum :
Citer
Pour vous en exclusivité j'ai une anecdote de ma gynéco. Un couple de jeunes mariés  qui n'arrivaient pas a avoir d'enfants... après examen la madame était encore vierge...
Et le PIRE c'est qu'elle me disait que ce n'était pas la première fois qu'elle voyait se cas de figure, si je puis dire.
Citer
J'ai déjà entendu parler de ça et en fait une explication qui avait été donné c'est que l'homme avait un pénis tellement petit qu'il n'avait pas réussi à.....à.....*ne fais pas de jeu de mots pourris, ne fais pas de jeu pourris, ne fais pas de jeu de mots pourris...oh et puis tant pis* ...lui percer l'opercule :o
Donc en gros ils ont fait l'amour plusieurs fois mais l'homme avec son petit zizi n'était pour ainsi dire jamais allé au fond des choses.... si j'avais été le mec je me serrai jeté sous un train je crois.
Citer
Non, pour mon "histoire" c'était surtout un problème de méconnaissance ...
Et d'après mon médecin ce genre de choses n'est pas rare et parfois certaines jeunes femmes ne savaient pas comment (ou par où) devaient se passer les "choses". Il y a encore des tabous

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1264 le: 11 septembre 2018 à 00:01:25 »
Donc au final c'est vraiment du pipeau ou pas, ces histoires de couples qui ne s'y connaissent pas et tentent de faire un enfant en passant par le chemin boueux ? [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1265 le: 12 septembre 2018 à 12:15:16 »
Je lis cet énième article sur la stupidité canardienne évoquée dans un livre récent et je tombe sur cette phrase :
Citer
Une note griffonnée par Donald Trump en marge d'un discours, en lettres capitales, également reproduite dans le livre, résume une partie de ces idées fixes : « Trade is bad » , le commerce est mauvais. En politique étrangère, ces obsessions se manifestent par la volonté répétée de piller les richesses minérales de l'Afghanistan. Il était déjà question d'une prédation identique avec le pétrole irakien, plus d'une décennie plus tôt.
Donc, en admettant que les faits rapportés sont authentiques, Coin-coin veut rendre l'Amérique prospère et puissante, mais sans commercer avec l'étranger... Ce qui se retrouve de toute façon quelques phrases avant :
Citer
La tentation nationaliste de Donald Trump a pour socle des convictions frappées d’une inculture économique dopée par la paresse intellectuelle. Comme lorsque Gary Cohn s’est s’efforcé de faire comprendre l’économie de services à un président nostalgique des hauts-fourneaux de Pennsylvanie
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/09/12/la-maison-blanche-de-trump-selon-woodward-entre-predateurs-et-atelier-du-diable_5353710_3222.html
Sérieusement, comment comptent-ils faire leur beurre ? En tordant le bras au reste du monde comme ils l'ont fait au Mexique et au Canada ? [:petrus think]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1266 le: 12 septembre 2018 à 12:29:59 »
Mais l'histoire récente de l'économie des US se base sur le pillage, y compris de leurs alliés. Je ne suis pas spécialement étonné que des conservateurs le voient toujours sous cet angle. Ça ne m'étonnerait pas non plus de démocrates, d'ailleurs.
Citer
Sérieusement, comment comptent-ils faire leur beurre ? En tordant le bras au reste du monde comme ils l'ont fait au Mexique et au Canada ? [:petrus think]
Mais c'est ce qu'il essaie de faire depuis des mois, en accusant tout le monde, et surtout ses alliés, d’avoir des accords désavantageux pour les US. Il veut tout "rééquilibrer" en faveur des US.

C'est bien pour ça que les US vont se manger un mur face à la Chine et que l'Union Européenne a intérêt à enfin sortir de ses conflits internes absolument idiots pour se focaliser sur son boulot : former une entité politique et économique capable de résister aux zigotos autour. Et elle en a parfaitement les moyens, l'UE est plus puissante que les US.
« Modifié: 12 septembre 2018 à 12:32:48 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1267 le: 12 septembre 2018 à 12:39:18 »
Jusque sous Obama on s'en rendait moins compte, en tous cas. Là le bourrin en chef l'affiche clairement.
C'est bien pour ça que les US vont se manger un mur face à la Chine et que l'Union Européenne a intérêt à enfin sortir de ses conflits internes absolument idiots pour se focaliser sur son boulot : former une entité politique et économique capable de résister aux zigotos autour. Et elle en a parfaitement les moyens, l'UE est plus puissante que les US.
Là par contre je suis moins confiant, ou du moins pas très optimiste. L'UE est secouée par des nationalistes de tout poils, y compris dans des pays où ils se faisaient tout petits (cf récentes manifs en Allemagne). Et nous sommes coincés entre le demeuré, Dracula l'impitoyable et Fu-Manchu l'implacable. Sans parler des petits nazillons de moindre ampleur qui pullulent ailleurs en profitant de leurs pays désormais plus développés qu'il y a cinquante ans.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1268 le: 15 septembre 2018 à 12:21:07 »
Des jeunes énarques qui se font tacler. J'ai souri. Le rappel de leurs obligations est salutaire. :haha:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/09/15/gerald-darmanin-fait-la-lecon-aux-enarques-a-strasbourg_5355535_823448.html

Ça par contre c'est moins jojo : une association de santé publique tenant un registre va sans doute fermer. Pourquoi ? C'est dans la partie réservée aux abonnés donc je vous le mets : c'est parce que sa patronne relève des concentrations de malformation dans certains coins, sans doute dus à des pollutions environnementales, qu'elle a eu le mauvais goût de signaler à la presse. [:petrus]
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/15/pourquoi-une-telle-desertion-des-financeurs-du-registre-des-malformations-congenitales-en-rhone-alpes_5355520_3232.html
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1269 le: 18 septembre 2018 à 13:02:18 »
C'est bien d'entendre ce qu'a répondre le chômeur au fils de toubib qui a épousé sa millionnaire de prof donneur de leçon.

https://www.lci.fr/politique/jonathan-jahan-le-chomeur-horticulteur-recadre-macron-video-je-traverse-la-rue-je-trouve-un-emploi-temoigne-2098721.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1271 le: 18 septembre 2018 à 17:19:05 »
@Rincevent  : l'article sur les malformations aurait eu sa place dans ton topic environnement ;-) Je serais curieuse de connaître le nom du village en question, ainsi que des deux autres spots identifiés, histoire d'aller jeter un coup d'oeil sur les bases de données qui vont bien...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1273 le: 19 septembre 2018 à 17:37:30 »
Voilà un mot qui coûte cher...
https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/des-amerindiens-qui-coutent-1-6-million-au-quebec/90986
J'imagine que c'est parce que le terme "amérindien" contient le mot "indien" que c'est mal considéré, alors même qu'il a été créé pour lever les ambiguïtés. Par contre "Autochtones" ou "Premières nations" tout seul c'est vraiment pas terrible et s'il faut rajouter "d'Amérique" à chaque fois ça va faire vachement long. C'est pas possible Amérabitant ? Ou Ricanochtone ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1274 le: 19 septembre 2018 à 19:30:45 »
Ca devient vraiment pénible, le politiquement correct. En plus, "Premières nations", sérieusement ? Première nation de quoi par rapport à quoi et quand ?

Tags: