Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783541 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1275 le: 19 septembre 2018 à 19:55:34 »
Premières nations des décérébrés.
Je vous jure, ça s'offusque pour un rien.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1276 le: 20 septembre 2018 à 08:29:04 »
Surtout que "Nation", c'est quand même délicat, comme terme... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1277 le: 20 septembre 2018 à 09:05:56 »
Ce terme là me choque moins, en fait. Je crois avoir lu une fois qu'ils l'utilisent depuis longtemps pour souligner qu'ils ont bien une conscience identitaire et ne sont pas qu'un peuple défini par la seule langue qu'ils parlent, sans notion de solidarité. Mais je peux me tromper.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1278 le: 20 septembre 2018 à 16:58:04 »
j'ai toujours entendu parler de nations indiennes perso... Une façon de le concevoir comme une structure politique, quelque chose de "civilisé", par rapport au mot "tribus". Je crois que cela vient même des langues indiennes, mais j'suis pas plus calé que ça. Bref, rien à voir avec le nationalisme tel qu'on l'entend chez nous.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1279 le: 20 septembre 2018 à 19:21:30 »
Tiens, ça faisait longtemps occupé par Macron que je n'avais pas posté quoi que ce soit sur les amoureux de la nature...

https://www.bfmtv.com/police-justice/nord-un-chasseur-abat-son-chien-qui-avait-devore-mouchoirs-et-sous-vetements-1526819.html#


Sinon je me demande si le petit fils ne risque pas de partir plus vite que son arrière grand père ici...

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/09/19/son-permis-de-chasse-en-poche-a-99-ans
« Modifié: 20 septembre 2018 à 19:24:17 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1281 le: 21 septembre 2018 à 08:53:41 »
Ce n'est hélas pas le premier article que je lis sur le sujet. Ils parlent souvent de trafic d'opportunité : ceux qui initient un réseau n'ont souvent jamais trempé là-dedans mais comprennent vite tout le profit qu'ils peuvent en tirer. Pauvres merdes.

EDIT : ah ben c'est sympa, ça ! La transplantation piégée, de quoi donner des sueurs froides.
http://sante.lefigaro.fr/article/une-donneuse-d-organes-transmet-son-cancer-a-quatre-personnes-transplantees/
« Modifié: 21 septembre 2018 à 11:51:34 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1282 le: 22 septembre 2018 à 11:55:49 »
Maintenant j'ai compris. Trump est l'incarnation des démons de notre civilisation moderne, un effet Streisand ambulant. C'est un des quatre chevaux de l'apocalypse (pas un des cavaliers il est trop con pour ça). Bon, sûrement un cheval de rechange qui restera à l'écurie, mais quand même.
http://madame.lefigaro.fr/societe/apres-avoir-mis-en-doute-laccusatrice-de-kavanaugh-trump-declench-220918-150749
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1283 le: 22 septembre 2018 à 12:27:04 »
Mais cette connardise assumée et revendiquée
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1284 le: 22 septembre 2018 à 12:54:54 »
C'était sûr, j'attendais le moment où il allait dire un truc du genre [:facepalm] (entre ça et ceux qui disent "elle doit confondre avec quelqu'un d'autre [:moule_bite]"...).

Je souhaite beaucoup de courage à ce Dr Ford pour le coup.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1285 le: 22 septembre 2018 à 15:27:44 »
Non, mais c'est vrai quoi ! Pourquoi elle ne l'a pas dit tout de suite ?  [:why] [:holl] [:trollface]
(sarcasme hein, je précise)

Non mais sérieusement, Trump en est fascinant : Cette aptitude a dire systématiquement de la merde, peu importe le sujet, le lieu où le moment, est tout bonnement prodigieuse !  [:lol3]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1286 le: 22 septembre 2018 à 17:07:03 »
Ah, mais s'il dit sans cesse de la merde c'est parce qu'il a de la merde dans la tête, ou bien que ce qui lui servait jadis de cerveau a fini par pourrir. Pas la peine de chercher plus loin. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1287 le: 22 septembre 2018 à 18:23:49 »
Sa place est clairement dans une téléréalité de bas étage.

Je ne regarde que rarement la TV, et il m'arrive de tomber sur des extraits de ce genre d'émission dans des zappings.

Je le vois très bien dans le rôle d'un de décérébrés du PAF.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1288 le: 23 septembre 2018 à 07:38:39 »
Non, mais c'est vrai quoi ! Pourquoi elle ne l'a pas dit tout de suite ?  [:why] [:holl] [:trollface]
(sarcasme hein, je précise)

Non mais sérieusement, Trump en est fascinant : Cette aptitude a dire systématiquement de la merde, peu importe le sujet, le lieu où le moment, est tout bonnement prodigieuse !  [:lol3]


Ouais, ben, y'a des prodiges dont on se passerait volontiers… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1289 le: 23 septembre 2018 à 08:29:05 »
Vous en riez tous, mais c’est hélas une idée très courante dans notre société que Trump est loin d’être le seul à avoir... :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1290 le: 23 septembre 2018 à 09:41:24 »
Tout à fait @Mysthe , malheureusement...  :(

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1292 le: 23 septembre 2018 à 10:16:32 »
Vous en riez tous, mais c’est hélas une idée très courante dans notre société que Trump est loin d’être le seul à avoir... :(

J’imagine aisément, mais de la part du Président des Etats-Unis, c’est tellement...moche...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1293 le: 23 septembre 2018 à 10:19:43 »
Qu'il est con Zemmour, mais qu'il est con ! [:haha pfff] [:facepalm]

Ça c'est pas une nouveauté... Après faut avouer que là, avec cette réflexion, il repousse véritablement les limites de la connerie  [:delarue5]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J’imagine aisément, mais de la part du Président des Etats-Unis, c’est tellement...moche...
Oui et d'un autre côté si on énumère tous les chefs d'État misogynes, xénophobes et réactionnaires on commence à avoir une belle liste, hélas. [:mouaisok]

Quant à Zemmour il est comme les sus-nommés et c'est son fonds de commerce, donc rien de surprenant, hélas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1295 le: 23 septembre 2018 à 10:47:02 »
Vous débarquez un peu quand même parce que le discours sur le fait qu'un étranger doit s'assimiler à la société française et sa culture et donc mettre de côté sa culture d'origine en commençant par prendre un prénom à consonance française.... ça fait facile 15 ans qu'il le tient et il avait sorti la même connerie au sujet de la fille de Rachida Dati à l'époque.  [:aie]

Ceci étant dit je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait "l'interdit d'antenne" sous prétexte qu'il tient des propos dégueulasse. Ça ça s'appelle de la censure et pour moi c'est niet.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1296 le: 23 septembre 2018 à 10:49:27 »
Heureusement beaucoup de français savent garder la tête sur les épaules : la pétition lancée par Hapsatou Sy pour interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine a dépassé les 230.000 signataires, tandis que celle pour soutenir Zemmour n'en est même pas à 12.000 au moment où j'écris ces lignes. [:lol3]

Vous débarquez un peu quand même parce que le discours sur le fait qu'un étranger doit s'assimiler à la société française et sa culture et donc mettre de côté sa culture d'origine en commençant par prendre un prénom à consonance française.... ça fait facile 15 ans qu'il le tient et il avait sorti la même connerie au sujet de la fille de Rachida Dati à l'époque.  [:aie]

Ceci étant dit je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait "l'interdit d'antenne" sous prétexte qu'il tient des propos dégueulasse. Ça ça s'appelle de la censure et pour moi c'est niet.

-Sergorn
Et ce n'est pas Zemmour qui a inventé ce discours, soit dit en passant. Ça remonte bien à 60 ans en arrière au moins, cette idée ridicule.
« Modifié: 23 septembre 2018 à 10:51:59 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1297 le: 23 septembre 2018 à 10:55:12 »
Vous débarquez un peu quand même parce que le discours sur le fait qu'un étranger doit s'assimiler à la société française et sa culture et donc mettre de côté sa culture d'origine en commençant par prendre un prénom à consonance française.... ça fait facile 15 ans qu'il le tient et il avait sorti la même connerie au sujet de la fille de Rachida Dati à l'époque.  [:aie]
Surtout qu'on sait déjà ce que ç'a donné : il y a eu beaucoup d'enfants d'immigrés nés en France pendant les Trente Glorieuses, qui ont porté des prénoms français parce qu'à l'époque on ne pouvait pas faire autrement. Aujourd'hui : leurs enfants et petits-enfants portent souvent des prénoms issus de leurs pays d'origine. Donc l'assimilation... Bon après peut-être que ç'aurait marché si la loi sur les prénoms n'avait pas été assouplie puis supprimée mais j'en doute. En Bretagne c'était aussi le cas et finalement les gens déclaraient un prénom bien franchouillard pour avoir la paix et utilisaient un prénom breton au quotidien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1298 le: 23 septembre 2018 à 11:03:35 »
On en revient à c'que je dis toujours: faudrait que les médias soient un poil plus sélectifs et s'abstiennent de relayer la moindre connerie balancée uniquement pour troller, en fait  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Je partage cet avis. La demande de censure manifeste un constat d'échec parce qu'on refuse le débat. Chercher à convaincre ou simplement discuter est plus difficile que d'interdire. Mais ce n'est pas en censurant Eric Zemmour que cela arrangera les choses. Au contraire c'est plus susceptible de les envenimer.

C'est exactement ça. En le censurant, ça le victimise et lui permet de sortir la carte "Vous voyez ? On veut me faire taire c'est donc que j'ai raison !" l'absence de dialogue c'est le meilleur moyen pour être sûr qu'une personne s'enfoncera dans ses idées et si tu rajoutes de la censure ben n'en parlons même pas. (Dans le style on ne m'enlèvera pas de la tête même s'il n'y a pas que ça, que la façon dont Dieudonné a été mis au ban de tous les médias suite à son sketch controversé chez Fogiel a joué un rôle non négligeable dans sa radicalisation car ayant dû nourrir à fond sa paranoïa naissante à l'époque).

-Sergorn

Tags: