Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773375 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1350 le: 25 septembre 2018 à 13:23:44 »
Heu... En théorie, je suis d’accord. Problème, c’est ce qu’on fait déjà depuis des années et il a de plus en plus de fans. La réalité donne tort à cette pensée idéaliste. Je pense qu’au contraire, faudrait arrêter de l'inviter non stop en se disant « chic on va faire du buzz facile ».

Hélas, ce serait faire aussi preuve d'un gros aveu de faiblesse, l'aveu que nous n'avons au final personne qui puisse démonter Zemmour de façon argumentée et rationnelle, et que du coup le camp "progressiste" n'a rien dans le ventre à part la censure. [:aie] Difficile de sortir d'une situation aussi épineuse en l'état...
« Modifié: 25 septembre 2018 à 13:26:09 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1351 le: 25 septembre 2018 à 13:25:13 »
Heu... En théorie, je suis d’accord. Problème, c’est ce qu’on fait déjà depuis des années et il a de plus en plus de fans.

C'est vrai mais mon analyse est qu'en ce faisant on limite la casse. S'il a de plus en plus de fans (impression? réalité?) alors qu'on le laisse s'exprimer et qu'il a des contradicteurs, je pense que ça exploserait avec la censure. Il trouverait des canaux parallèles (et plus radicaux, ex Soral) pour s'exprimer et sans personne en face pour le contredire. Mais il est exact aussi qu'il est utilisé de façon cynique par les producteurs comme une garantie-buzz.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1352 le: 25 septembre 2018 à 13:39:18 »
Perso je rejoins ceux qui apprécieraient de ne plus voir sa gueule à la télé, tout simplement parce qu'au-delà de la caution troll qui garantit systématiquement qu'il va se foutre 90% des autres invités à dos et un bon clash c'est kro rigaulau ho-ho-ho, y'a rien [:delarue2]

Chais pas, qu'on invite des gens qui ont un minimum de choses intéressantes à dire plutôt que des mecs qui disent de la merde exprès pour générer de pseudo-scandales  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1353 le: 25 septembre 2018 à 14:55:16 »
Chais pas, qu'on invite des gens qui ont un minimum de choses intéressantes à dire plutôt que des mecs qui disent de la merde exprès pour générer de pseudo-scandales  [:tsss]
Sur une chaîne grand public ? Tu veux la mort de la télé, hein ? Pour avoir ça faut commencer par Public Sénat, LCP, Arte et consorts. Chaîne grand public = pognon, pognon = fortes audiences, fortes audiences = buzz médiatique, buzz = choc des images et des paroles. Donc Zemmour. Parce que tout le monde veut pouvoir l'insulter devant son petit écran. Zemmour c'est juste la version chroniqueur télé des glandus de la téléréalité que les gens aiment regarder parce que ça les rend fiers d'être plus intelligents. [:uguh2] [:lol2]
Je rappelle juste que je ne regarde pas la télé et que c'est comme ça que je perçois la situation. :o [:yande2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1354 le: 25 septembre 2018 à 15:29:17 »
Ce que je remarque, moi, surtout, c'est que les trois quarts du temps, Zemmour se tient à peu près tranquille. Comme par hasard, y'a que quand monsieur a un truc à nous vendre qu'une polémique arrive dans son sillage. Ce mec a tout compris au marketing, ça tient du génie. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1355 le: 25 septembre 2018 à 17:51:13 »
Parler de Soral prouve justement au contraire que de ne pas faire de buzz facile est efficace. Il n’y a pas vraiment tant de fans que ça de Soral, parce qu’il n’est pas mainstream et peu connu. Oui ses fans sont hardcore mais... limités, à l’inverse de ceux de Zemmour.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1356 le: 25 septembre 2018 à 21:45:56 »
Sinon Trump qui se fait ouvertement foutre de sa gueule à l'ONU ça fait du bien, quand même. :haha: Et Manu l'a bien taclé comme il faut (il dit moins de conneries en international que quand il joue à domicile).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1357 le: 25 septembre 2018 à 21:47:19 »
Ce mec a tout compris au marketing, ça tient du génie. [:trollface]

Ah mais Zemmour a beau défendre des idées détestables, il n'en reste pas moins quelqu'un de très intelligent.

Et Manu l'a bien taclé comme il faut (il dit moins de conneries en international que quand il joue à domicile).

C'est pas le cas de beaucoup de nos présidents en fait ? :))

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1358 le: 25 septembre 2018 à 21:51:02 »
Chais pas, Hollande à l'international, heu... Sarko non plus ne m'avait pas fait beaucoup d'effet. Enfin bon, quand on a Trump en face, forcément. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1359 le: 26 septembre 2018 à 07:39:09 »
Parler de Soral prouve justement au contraire que de ne pas faire de buzz facile est efficace. Il n’y a pas vraiment tant de fans que ça de Soral, parce qu’il n’est pas mainstream et peu connu. Oui ses fans sont hardcore mais... limités, à l’inverse de ceux de Zemmour.

Perso je me souviens de l'époque où Soral passait à la télé et servait d'épouvantail à détester dans des émissions comme "bas les masques" ou "c'est mon choix", il était délibérément choquant et en éprouvait visiblement une sorte de jouissance, mais ses discours comportaient quelques saillies cruelles de vérité - alors que son seul tort de l'époque était d'endosser le rôle du stéréotype du macho, et il adorait tellement ça qu'il rajoutait 3 couches de provoc'.
Mais maintenant, le mec est largement plus influent qu'avant, a fondé ses propres canaux de com' et a construit sa fan-base depuis précisément qu'il s'est fait évincer  de la télé... et maintenant il a le cerveau total(itair)ement retourné, rien à voir avec le Soral des 90s. Ses monologues délirants sur son canapé sont connus et suivis, et t'as personne pour le contredire en face. Il peut également balancer que le 'système' est tellement faux-cul qu'il a préféré la censure à la joute verbale, et les faits lui donnent raison.
Et si Zemmour a plus d'adeptes aujourd'hui que Soral dans les 90s...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1360 le: 26 septembre 2018 à 07:56:48 »
Tellement pas. :)) C'est justement délicieux de voir sa déchéance. Oui il est une star underground, mais... et non, ce n'est pas ça une vraie réussite et une grande renommée. Il a un public très limité, qui aurait trouvé quelqu'un d'autre à idolâtrer sinon. Non, cesser d'inviter ces gens est bel et bien la seule solution qui marche réellement. Mais on vit dans une culture du buzz... ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1361 le: 26 septembre 2018 à 08:09:26 »
Dans l'idéal, mieux vaudrait commencer par mettre fin à cette culture du buzz plutôt que de commencer à censurer ces types. Hélas, ça semble être chantier bien difficile, mais tout de même plus productif sur le long terme que l'autre solution. En l'état, cesser tout simplement d'inviter ces gars ne fera qu'aggraver la situation, car on aura pas préparé le terrain pour montrer que tout ce qu'ils racontent aux gens c'est de la gonflette, de la provoc' et de la manipulation insidieuse de la réalité. Utiliser une solution aussi immature dans un contexte immature ne fera qu'amener toujours plus d'immaturité. Sinon, on peut toujours se contenter de limiter leurs interventions, à défaut de carrément arrêter de les inviter, histoire de trouver d'autres personnes pour ouvrir les horizons des gens.
« Modifié: 26 septembre 2018 à 08:11:10 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1362 le: 26 septembre 2018 à 08:57:31 »
Dans l'idéal, mieux vaudrait commencer par mettre fin à cette culture du buzz plutôt que de commencer à censurer ces types.

Mais exactement... "Buzz", rien que le mot me dégoûte ( ça renvoie aux abeilles ceci dit, donc c'est normal :o ), ça consiste juste à faire un maximum de tintouin avec en général pas grand-chose, voire rien
Cet art de faire du rien à partir de que dalle, ça me fatigue, mais d'une force...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1363 le: 26 septembre 2018 à 12:45:03 »
Je ne vois aucune déchéance chez Soral (hormis celle idéologique, j'entends), d'autant moins qu'on est toujours tenté de sous-estimer ses suiveurs, tant une bonne part de ceux-ci restent dans l'ombre. C'est un peu le symptôme du vote FN, il y a toujours une grosse correction à apporter aux estimations car entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent et font, il y a un écart d'autant plus important que la mouvance à laquelle ils adhèrent est ostracisée.

De plus, débattre en circuit fermé avec des gens bien de son avis donne l'illusion d'avoir raison et on entre dans le "tunnel" dont parle F.Garcia plus haut, c'est valable pour toutes les tendances politiques/sociétales. Sans pour autant chercher la confrontation à tout prix, c'est en parlant à des gens qui pensent différemment qu'on évolue soi-même, et de ma propre expérience les milieux dits "de gauche" et "progressistes" supportent de moins en moins la contradiction et se laissent aller à la censure, surtout sur internet, où il ne suffit souvent que d'appuyer sur un bouton pour faire taire un avis dissonant. Alors que les tendances plus "droitières" tolèrent mieux l'affrontement - et s'y complaisent parfois aussi.

Bref, j'ai l'impression que les mecs comme Soral ou Dieudonné qui étaient gênants lorsqu'ils étaient diffusés, mais restaient contestables en face à face, sont maintenant plus radicaux et nourrissent des courants d'idées qu'on conteste et condamne par contumace. Pas très efficace. Je vais prendre un dernier exemple : Marine Le Pen. Qui se souvient de son débat lamentable contre Macron? Tout le monde. Elle a coulé à pic en direct devant des militants médusés, elle qui était tellement fracassante et piquante dans son rôle d'exclue du débat...
Conclusion, si quelqu'un dit vraiment de la merde, normalement c'est pas très compliqué de le contredire avec des arguments convaincants. Alors que si on le censure, c'est un aveu d'échec et on se demande s'il n'a finalement pas raison.
« Modifié: 26 septembre 2018 à 12:57:14 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1364 le: 26 septembre 2018 à 13:44:55 »
Et pourtant si, il est en déchéance. L’idéalisme se heurte bel et bien à cette réalité.

Et ne pas inviter quelqu’un n’a rien à voir avec de la censure.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1365 le: 26 septembre 2018 à 15:27:51 »
Moui, on commence à jouer sur les mots là, parce que si au final on n'invite que des gens qui pensent pareil, ça ressemble quand même à une façon détournée de dire "Les autres, on veut pas vous inviter, mais vous pouvez toujours essayer de vous proposer, peut-être qu'on consentira à vous laisser une place (ou pas [:trollface]). Non c'est pas une manière de censurer, pas du tout ! [:delarue6]". Bref, je doute qu'on puisse se dédouaner comme ça de la censure en disant simplement "j'veux juste pas l'inviter" dans le monde actuel. [:lol]
« Modifié: 26 septembre 2018 à 18:31:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1366 le: 26 septembre 2018 à 17:19:01 »
Hum quand Dieudonné s'est retrouvé au ban des médias uniquement après un sketch chez Fogiel (Sketch sur lequel tout le monde se marait en plateau d'ailleurs)... Moi j'appelle ça de la censure vu qu'après on l'empêche de venir faire la promo de ses spectacles (qui a l'époque tapaient sur tout et tout le monde) et ainsi de suite. Comme je disais plus haut je suis convaincu que cette censure n'a pas été étrangère à sa radicalisation car du coup ça a nourri toutes ses paranoïas alors que avec de la discution... Va savoir.

-Sergorn


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1367 le: 26 septembre 2018 à 18:50:02 »
Exactement, et puis les idéalistes ne sont pas ceux qui pensent pouvoir débattre et contrer les arguments des personnages précités, mais ceux qui imaginent qu'en mettant la poussière sous le tapis elle finira par partir. Ne plus inviter untel ou untel ça donne des courants parallèles avec des Egalité & Réconciliation et compagnie qui font plus de 110 000 abonnés sur youtube, plus de 280 000 pour Dieudonné, avec bien sûr des doublons dans les 2, mais sans compter ceux qui regardent en loucedé ou ponctuellement.

Ce sont les chiffres de la dite réalité ; dans le cas de Soral, pour appeler objectivement son trajet médiatique une 'déchéance', il faut amener les chiffres qui montrent une très nette régression du nombre de ses adeptes entre l'époque où il avait du temps d'antenne et maintenant (110 000, valeur plancher). Ou à tout le moins une nette différence d'abonnés entre les débuts de son circuit internet parallèle et aujourd'hui (mais ce ne serait pas suffisant car ça ne mesurerait pas un éventuel "effet censure"). Je n'ai rien vu de tel, donc j'en reste à mon observation de base qui est : 'je n'observe pas de déchéance'.
« Modifié: 26 septembre 2018 à 19:17:45 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1368 le: 26 septembre 2018 à 21:35:44 »
80kg pour 1m87 !!! C’est maigre, non ?

Moi je fais 1m83 pour 95kg. J’ai du bide, oui, mais je sais que mon poids idéal est à 85kg, poids que je ne pourrais jamais atteindre car dixit mon médecin, j’ai de gros os. Alors 80kg pour 1m87, ça me fait rêver !!!!!!!!

#balancetonpoids
Euh, non, pour un homme d'un mêtre 83, le poids idéal est entre 78 kg et 81 kg. au dessus, on a une légère surcharge pondérale(et vers 88 kg, on est en surpoids). Pour ma part j'oscille entre 84 et 87 kg selon si je fait du sport ou pas. Quand je faisait du tennis ou du vélo tout les jours, j'était descendu à 81 kg.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1369 le: 26 septembre 2018 à 22:37:02 »
Non Kraken, faut te virer ces idées à la con de la tête. D’une carrure à une autre, sans même causer des muscles, tu peux avoir une apparence mince pour une même taille et facilement 20kg de variation.

Quant à Dieudonné, ça a hurlé pour ses spectacles (je ne suis pas sûr que les interdire était forcément une bonne chose), c’est comme si on empêchait Zemmour d’être édité, ça n’a... rien à voir avec cesser de l’inviter non stop pour faire le buzz.
Quant à 300 000 personnes qui seraient une majorité silencieuse, excusez-moi, je vais rigoler, je reviens. :)) :)) :)) :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1370 le: 26 septembre 2018 à 22:49:05 »
Quant à 300 000 personnes qui seraient une majorité silencieuse, excusez-moi, je vais rigoler, je reviens. :)) :)) :)) :))

?? Où ai-je dit cela?
Normalement quand on utilise un homme de paille on le fait plus discrètement...
Tu tiens absolument à ridiculiser mes propos (neutres en plus), ça en devient maladif [:petrus]

rien à voir avec cesser de l’inviter non stop pour faire le buzz.

Pour ça je suis d'accord mais tu modères d'un coup ton propos en incluant 'non stop'. La pétition de Sy appelle à le radier des plateaux. C'est clair.
Bref, entre le sujet de la discussion qui fluctue en fonction du sens du vent (ne plus inviter =/= censure, ne plus inviter =/= ne plus inviter non stop), les désirs transformés en faits (la "déchéance") et les inventions de propos qui n'ont pas été tenus, c'est pas de tout repos de converser efficacement avec toi... mais ça distrait.
« Modifié: 26 septembre 2018 à 23:09:48 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1371 le: 27 septembre 2018 à 07:17:21 »
Je ne vois aucune déchéance chez Soral (hormis celle idéologique, j'entends), d'autant moins qu'on est toujours tenté de sous-estimer ses suiveurs, tant une bonne part de ceux-ci restent dans l'ombre. C'est un peu le symptôme du vote FN, il y a toujours une grosse correction à apporter aux estimations car entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent et font, il y a un écart d'autant plus important que la mouvance à laquelle ils adhèrent est ostracisée.
Genre 300 000 personnes est une gloire de fou. Non, tu le surestimes parce que ses fans sont dingues et très expressifs. Mais encore une fois si ce n’était pas lui, ça serait un autre. Il y aura toujours quelques gens cinglés, racistes, homophobes, sexistes quoi que l’on fasse, et ils s’organiseront toujours des réseaux pour s'écouter entre eux dont la majorité des gens ne connaîtra même pas l’existence. Tu brandis ça comme si c’était une horrible menace contre laquelle il faut lutter. Non, faut les laisser délirer dans leur coin entre eux. C’est au contraire de les inviter non stop pour faire du buzz qui est dangereux, car là les gens lambdas les découvrent, et tu peux mettre n’importe qui en face, ils jouent sur les bas instincts, le ventre et non le cerveau, et le ventre est plus fort.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1372 le: 27 septembre 2018 à 09:10:49 »
Ah, là c'est un message qui me fait réfléchir. Laisser les fanatiques hors antenne, pourquoi pas. Mais une dimension manque cependant, et elle est liée à ta manière de chiffrer ses sympathisants. Tu mets 300 000 mais c'est du pifomètre, en fait comme données on a juste un nombre d'abonnements youtube, 110 000 et 280 000. Là je pense qu'on a le noyau du mouvement, mais je ne conclus rien au-delà, car il y a un 'palette nuancée d'adhésion' si je peux appeler ça comme ça : des gens qui 'adhèrent de loin' et qui sont exposés à ces idées à travers internet. Et personne ne contre-argumente.

Ca devient un problème dans le sens où internet supplante doucement mais sûrement la télé, notamment au niveau des sources d'information, et où les médias traditionnels appellent au boycott des sites estampillés 'fake news' alors qu'eux-mêmes ne sont pas fiables et finalement pareillement orientés. Je vois de plus en plus de blocs idéologiques bien scindés entre eux, qui s'ignorent superbement ou s'invectivent sans débattre, alors que la télévision reste un lieu où le débat est théoriquement possible. Arrêter d'inviter 'non stop' dans le seul but de buzzer ça je suis d'accord, mais faire taire définitivement ça ne marche pas. Dans le cas de Zemmour c'était contrable sur le coup, largement, et en plus la séquence a été coupée au montage, non diffusée, et ressortie par Sy pour qu'elle puisse se plaindre, donc malgré Zemmour sur le plateau il y a eu censure partielle - décensurée précisément par celle qui milite pour la censure, bref...  [:petrus] [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1373 le: 27 septembre 2018 à 10:06:42 »
Dans le cas de Zemmour c'était contrable sur le coup, largement, et en plus la séquence a été coupée au montage, non diffusée, et ressortie par Sy pour qu'elle puisse se plaindre, donc malgré Zemmour sur le plateau il y a eu censure partielle - décensurée précisément par celle qui milite pour la censure, bref...  [:petrus] [:lol]
Il semblerait qu'elle ait déjà fait un emule, Ruquier devait le recevoir dans son émission du 20 octobre mais apparemment il aurait décidé de ne pas l'inviter. http://mradio.fr/news/people/35491/laurent-ruquier-refuse-d-inviter-eric-zemmour


Non Kraken, faut te virer ces idées à la con de la tête. D’une carrure à une autre, sans même causer des muscles, tu peux avoir une apparence mince pour une même taille et facilement 20kg de variation.
Je rejoins Mysthe, l'IMC comme l'indique son nom est vraiment juste un indicateur, tu ne peux pas t'en servir pour en faire un avis général. Depuis mes 20 ans, je fais 1m82 pour 72 kg et, à chaque fois que je vais voir mon médecin, il me dit "tu as un poids parfait pour ta taille". Pour lui, quelqu'un qui fait 1m80 doit faire 70kg, 1m90 80 kg etc...
Après si tu te bases sur l'IMC, ça voudrait dire que le Schwarzenegger des années 80 serait en surpoids ? Il faisait 1m87 pour 100 kg, quand tu vois ses prouesses dans ses films, on peut difficilement être d'accord.
Sinon, j'ai un collègue du karaté qui fait 1m80 pour 82kg, il serait en surpoids toujours selon l'IMC, c'est vrai qu'il est très musclé du haut du corps mais très fin au niveau des jambes au point que l'on fait la même taille au niveau du pantalon. Après, je ne dis pas que l'IMC est une totale connerie et qu'il ne faut pas en tenir compte mais ça reste largement discutable pour certains cas.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1374 le: 27 septembre 2018 à 12:37:44 »
Je ne veux pas rentrer dans la polémique avec Soral et compagnie mais je tiens juste à dire que ça ne sert à rien de les censurer. Nous sommes une démocratie (enfin par les temps qui courent plus vraiment sûr..) et tout le monde à droit à la parole, tout le monde à le droit de donner son avis sur n’importe quel sujet. De plus, il faut arrêter le « sens unique » en matière de « racisme, violence, ect.. » contre les gens de couleurs. Il y a une polémique en ce moment d’un rappeur (black) qui dans son clip stipule, je cite, qu’il faut « pendre les blancs ». C’est un pur clip qui prône la violence et la haine! C’est du racisme contre les blancs ! Je veux juste rappeler que ça marche dans les deux sens et beaucoup de gens l’oublient malheureusement.

Tags: