Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779689 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1375 le: 27 septembre 2018 à 12:44:10 »
Ouais enfin "censurer ça sert à rien", ça servirait quand même à quelque chose, à savoir ne plus voir constamment leur gueule et ne plus les entendre, parce que mine de rien, entendre ces gens débiter sans cesse des conneries juste pour la beauté de la chose, ça épuise  [:kred] Au bout d'un moment, tu t'en bats l’œil de la liberté d'expression, tu veux juste plus les voir.

On peut inviter des gens aux avis opposés et avoir un débat intéressant sans forcément rameuter des types qui vont troller exprès parce que c'est leur fonds de commerce, enfin je dis ça...
« Modifié: 27 septembre 2018 à 12:46:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1376 le: 27 septembre 2018 à 14:28:15 »
@Cedde l'avenir est en marche !

https://actu.orange.fr/france/refonder-l-evaluation-du-systeme-educatif-un-rapport-livre-des-pistes-CNT0000016PSy4.html

Citer
Il recommande également de confier aux directeurs des écoles publiques "une mission de co-évaluation des enseignants". Pour les enseignants qui ont mis en œuvre "de bonnes pratiques", les parlementaires avancent l'idée de devenir des formateurs de leurs collègues, en échange d'un temps d'enseignement réduit.

Les évaluations en classe doivent "changer de paradigme" et "mettre en valeur ce qui est acquis par les élèves, en sortant de la logique du classement" et "en prenant en compte leurs compétences psycho-sociales, leur créativité et leur capacité d'observation et d'analyse".
Et toi Cedde, connais-tu les compétences psycho-sociales de tes apprenants ? [:pfft]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1377 le: 27 septembre 2018 à 17:48:06 »
Dans le cas de Zemmour c'était contrable sur le coup, largement, et en plus la séquence a été coupée au montage, non diffusée, et ressortie par Sy pour qu'elle puisse se plaindre, donc malgré Zemmour sur le plateau il y a eu censure partielle - décensurée précisément par celle qui milite pour la censure, bref...

Ah oui, j'avais oublié cette partie de l'affaire, car elle est fort cocasse. [:lol] Du coup ça veut dire que la "gentille progressiste" a participé pleinement à cette culture pourrie du buzz autour des provocations nauséabondes de personnalités d'extrême-droites, déclinistes et réactionnaires ? Se pourrait-il qu'elle cherche à faire le buzz autour de sa personne et à se victimiser face à un triste sire dont il est de notoriété publique qu'il n'est qu'un provocateur de pacotille ? [:chiyo1]

Ouaip... Tout ça pour dire que ça ne sent pas bon du tout des deux côtés, cette affaire. [:petrus] Même en excluant des guignols comme Zemmour, y gagnerait-on vraiment en qualité avec la toile de fond du système médiatique putassier qui subsiste toujours et des gens comme Hapsatou Sy qui ne font que remuer toute cette fange, en décensurant pour mieux censurer ensuite et se faire bien voir ?
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1378 le: 27 septembre 2018 à 18:06:54 »
Et toi Cedde, connais-tu les compétences psycho-sociales de tes apprenants ? [:pfft]

Tout à fait.

Certains de mes 6èmes veulent former un gang pour tabasser des 3èmes et faire régner la terreur au collège. C'est très social.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1379 le: 27 septembre 2018 à 18:10:59 »
J'espère que tu prends en compte ces aspirations et leur capacité d'analyse quand tu leur enseignes des choses. Il y a sûrement moyen d'incorporer au cours des éléments utiles à leur avenir.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1380 le: 27 septembre 2018 à 19:31:07 »
Dans le cas de Zemmour c'était contrable sur le coup, largement, et en plus la séquence a été coupée au montage, non diffusée, et ressortie par Sy pour qu'elle puisse se plaindre, donc malgré Zemmour sur le plateau il y a eu censure partielle - décensurée précisément par celle qui milite pour la censure, bref...  [:petrus] [:lol]

Bel exemple de Streisand effect, même si j'ignore si c'est voulu de sa part. Peut-être aurait-il mieux valu qu'elle attaque en justice Zemmour sans en avertir tout le monde, à plus forte raison si le passage en question a été coupé au montage. Pour moi, ce bad buzz revient juste à lui faire de la pub, une fois de plus, et Zemmour doit s'en délecter.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1381 le: 27 septembre 2018 à 20:58:26 »
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/26/03006-20180926ARTFIG00262-qui-est-nick-conrad-ce-rappeur-qui-appelle-a-tuer-des-blancs.php

Faut avouer que ça fait un peu rire jaune.
Disons que oui, si tu inversais les couleurs, tu aurais SOS Racisme, etc sur le dos ...
En un sens, même si c'est juste "un effet de mode" ou pour faire parler de lui, ça serait bien que ce racisme anti blanc même pour le "lulz" soit appliqué.  :o
(Par contre, je connais pas le type mais j'aurai préféré que Bowsette continue de flooder mon FB que ces articles à la con)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1382 le: 27 septembre 2018 à 21:28:20 »
Le mec il nous a fait un "Ushuaia dans ton froc" à l'envers [:lol]
Après pour le racisme anti-blanc, il existe de fait.
Ceux qui clament sa non-existence se basent sur le motif qu'en France, en général (le cas général dans ce cas-là, ils acceptent), on n'est pas victime de discrimination parce qu'on est blanc : pour trouver un boulot, pour chercher un appart, ce genre de trucs de la vie de tous les jours. Ce qui est vrai, en général. Alors qu'en ayant des origines autres que caucasiennes, on a plus de probabilités de rencontrer des obstacles liés à la couleur de peau ; ce qui est vrai en général. C'est en fait une question de stats.

Par contre ce raisonnement a des limites, et la principale est que les militants adeptes de cette négation en bloc du racisme anti-blanc assimilent beaucoup trop directement la couleur de peau blanche à un privilège écrasant, alors que le réel privilège n'est pas lié à la couleur de peau, mais au statut social de ta famille de naissance ; si tu accèdes à un statut satisfaisant à la force de ton travail, ce n'est pas un privilège, c'est la récompense de tes efforts. Donc un enfant d'ouvrier à la chaîne, blanc ou autre, est statistiquement plus mal barré dans la vie qu'en enfant de cadre, blanc ou autre.

Et l'autre limite est que dans certaines zones de France bien précises, être blanc est un gros handicap à certains égards et peut t'amener à finir un couteau entre les 2 omoplates bien plus facilement, sous prétexte d'appartenir à une ethnie s'étant distinguée par un passé colonial (en mettant bien sûr sous le tapis que beaucoup d'ethnies différentes ont pratiqué l'esclavage à tour de bras, et le pratiquent encore aujourd'hui - cf certains pays du Golfe). Ces "dommages collatéraux" sont niés, ou dans le meilleur des cas ramenés à la rubrique des chiens écrasés, incidents isolés, et au final on aura une belle double-éthique.
« Modifié: 27 septembre 2018 à 21:37:02 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1383 le: 27 septembre 2018 à 21:30:07 »
En tous cas c'est clairement un type qui bénéficie du bruit suscité par les autorités. Si personne n'avait voulu le faire taire il serait peut-être resté un rappeur peu connu. Tiens ça me rappelle quelque chose...

Tout à fait.

Certains de mes 6èmes veulent former un gang pour tabasser des 3èmes et faire régner la terreur au collège. C'est très social.
Et tu couvriras leurs actions en échange d'un pourcentage de bonbons et chocolats prélevés sur les autres classes ? :o

Sinon, encore une grosse arnaque bien puante qu'on va devoir payer pour couvrir l'appétit démesuré de quelques empaffés ?
https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france-1308725
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1384 le: 27 septembre 2018 à 21:57:48 »
Sinon, encore une grosse arnaque bien puante qu'on va devoir payer pour couvrir l'appétit démesuré de quelques empaffés ?
https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france-1308725
La vache... Avec un tel truc qui couve je ne serais pas étonné qu'on finisse par apprendre qu'il y a aussi des trucs pas nets autour de la construction des EPR... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Prom

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1385 le: 28 septembre 2018 à 09:11:54 »
Hapsatou Sy est chroniqueuse chez Thierry Ardisson, dont la boîte de prod et le directeur des programmes ont des accointances avec l'extrême droite et souhaite offrir une tribune de pub à Zemmour pour la sortie de son dernier livre.
Là, sur le plateau, le débat dérape et c'est là que surviennent les incantations d'"insultes à la France" proférées contre Sy. Elle n'a donc pas cherché à se victimiser, elle a été victime, point !
La boîte de prod, qui connaît bien la jurisprudence, a d'ailleurs coupé le passage en tant que responsable des propos tenus dans une de ses émissions : c'est la prod qui a choisi de ne pas diffuser afin de ne pas tomber sous le coup de la loi.
Mais Hapsatou Sy se retrouve insultée sur son lieu de travail et souhaite rendre publics les propos afin de justifier sa contre-attaque (parce que soyez honnêtes les contempteurs, vous n'auriez pas vu la vidéo, je suis sûr qu'on aurait eu du relativisme à coups de "non mais chuis sûr qu'il a pas été aussi virulent" "ouh la fragile").
De plus, loin d'être soutenue par sa hiérarchie, elle est même vilipendée par icelle (le coup des impôts à payer, grande classe !). Donc les accusations de "remuer la merde pour faire son beurre", bah ... s'il y avait pas de merde à remuer, déjà.

Sinon, pour le rappeur Nick Conrad, toute la classe politique et médiatique lui est tombée dessus à juste titre sur la teneur des propos de sa chanson. Donc non, il n'y a pas du "deux poids, deux mesures". Au contraire, tout le monde a été étonnamment réactif sur le sujet (les artistes sont bien plus surveillés que les politiciens, ça en dit long sur l'état de notre société).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1386 le: 28 septembre 2018 à 09:15:08 »
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/26/03006-20180926ARTFIG00262-qui-est-nick-conrad-ce-rappeur-qui-appelle-a-tuer-des-blancs.php

Faut avouer que ça fait un peu rire jaune.
Disons que oui, si tu inversais les couleurs, tu aurais SOS Racisme, etc sur le dos ...
En un sens, même si c'est juste "un effet de mode" ou pour faire parler de lui, ça serait bien que ce racisme anti blanc même pour le "lulz" soit appliqué.  :o

Mais pourquoi on se prend la tête depuis deux jours avec cette tête de con, sérieux? [:aku4]

Incitation à la haine raciale + appel au meurtre, bah c'est pas compliqué, c'est allez en prison sans toucher 20000 balles  [:aloy]

Ras la couenne qu'on nous les broute régulièrement avec des abrutis pareils qui font n'importe quoi pour sortir de l'anonymat médiocre où ils auraient mieux fait de rester...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1387 le: 28 septembre 2018 à 10:10:56 »
Et surtout, arrêtons d'en parler.

Tout ce qu'il voulait c'était sortir de l'anonymat en faisant le buzz.

Il ne faut pas donner d'importance à ces gens.

« Modifié: 28 septembre 2018 à 10:13:06 par marquise »

Hors ligne l_ecureuil

Tout à fait.

Certains de mes 6èmes veulent former un gang pour tabasser des 3èmes et faire régner la terreur au collège. C'est très social.
Eikichi Onizuka et Ruiji Danma existent, et ils vont au collège de Cedde [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Hapsatou Sy est chroniqueuse chez Thierry Ardisson, dont la boîte de prod et le directeur des programmes ont des accointances avec l'extrême droite et souhaite offrir une tribune de pub à Zemmour pour la sortie de son dernier livre.
Là, sur le plateau, le débat dérape et c'est là que surviennent les incantations d'"insultes à la France" proférées contre Sy. Elle n'a donc pas cherché à se victimiser, elle a été victime, point !

Disons que vu son passif d'entrepreneuse qui a eu de sacrés problèmes avec les prud'hommes, qui a eu des pratiques commerciales discutables et qui refuse de reconnaître que la liquidation judiciaire de son entreprise est de sa faute mais préfère chouiner que c'est celle de la méchante Inspection du travail, j'ai un peu des doutes quant à ses pratiques et à son honnêteté (ça sent le profil "gauchiste-progressiste-sociétale-de-façade-bon-genre" et "droite-économique-individualiste-macroniste-branchée-en-marche-rien-à-foutre-du-Code-du-travail-et-des-employés"). De plus, malgré l'échec cuisant de son entreprise et les déboires mentionnés, elle arrive quand même à se faire chouchouter et à se faire considérer comme une gagnante, une héroïne par les Echos, Voici, Le Point, l'Express (oui, le canard de ce très estimé Christophe Barbier), Paris Match, Le Monde et d'autres journaux qui rivalisent d'une complaisance confondante pleine de pommade avec elle, journaux dans lesquels elle apparaît aussi régulièrement pour vendre sa glorieuse image. [:fufufu]

Après, ça n'excuse pas les propos d'Eric Zemmour, loin de là, mais j'ai du mal dans cette situation à vraiment considérer sa démarche comme pleinement sincère, malgré l'authenticité de l'insulte qui lui a été adressée. Bien entendu, je peux tout à fait me tromper sur sa bonne foi et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup appuyé le sarcasme bien gras et méchant, mais en l'état il est très difficile de trancher. Alors oui elle a été victime, mais la connaissant elle pourrait hélas tenter de profiter du buzz crétin que ça a engendré. Des suppositions, certes, mais à prendre en compte. [:jap]
« Modifié: 28 septembre 2018 à 15:42:41 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1390 le: 28 septembre 2018 à 17:20:47 »
Alain Valterio dirait qu'aujourd'hui le mot d'ordre est "je souffre donc je suis". C'est la tendance actuelle, dans laquelle l'analyse psychologique a pris tellement d'importance qu'elle a créé une nouvelle culture qui n'épanouit plus l'individu, mais exacerbe la susceptibilité de son égo et devient une source de ressentiment.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1391 le: 03 octobre 2018 à 18:33:50 »
On pourrait appeler cela "North Korea facts" (faits sur la Corée du Nord, pour les anglophobes).

Ce que j'en retiens est que la grande propreté de la capitale est l'un des rares bons côtés de la Corée du Nord, et aussi peut-être les champs cultivés sans fertilisants chimiques... [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1392 le: 03 octobre 2018 à 21:13:43 »
Je savais que les écoles étaient glaciales en hiver mais l'avantage c'est que t'as aucune raison d'y foutre le feu à la fin des vacances comme chez nous puisque le mobilier est à toi... En ce qui concerne le douzième point c'était pareil dans les anciennes dictatures d'Europe de l'Est : une collègue était allée en Roumanie dans les années 80 (cette idée, franchement) et les étrangers étaient prioritaires tant pour les stations services (file d'attente de plus d'un km de long) que pour les magasins (pas d'accès direct, on filait un coupon et le personnel allait chercher les quelques trucs en rayon). Pour le quatorzième c'était aussi le cas en Chine jusque récemment (toujours appliqué au Tibet).

Bref, un pays merveilleux où il fait bon vivre. Vive le juche ! ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1393 le: 06 octobre 2018 à 00:30:49 »
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/un-an-apres-metoo-le-sexisme-dans-les-mangas-persiste_2971895.amp

Bouh, les mangas sont vilains.
Clair que y a rien de ce côté là dans les séries françaises, américaines, etc.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1394 le: 06 octobre 2018 à 07:31:13 »
Oui ben qu'ils arrêtent de sortir des animes et mangas et jeux vidéos japonais et nous fassent pas chier.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1395 le: 06 octobre 2018 à 08:47:54 »
Et c'est là que les SJW vont se trouver un nouvel os à ronger, car les mangas sont par nature hyper-stéréotypés (et les stéréotypes c'est le mal, voyez) et reflètent les conceptions (effectivement assez conservatrices et misogynes) de la société japonaise qui les a vu naître. Ils ont pas fini de hurler dans le vide. Ceci dit, c'est vrai que le fanservice peut être aussi lourd que surabondant - pour ce que j'ai pu voir jusque-là - y compris dans des titres qui a priori n'en ont pas spécialement besoin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1396 le: 06 octobre 2018 à 08:55:53 »
France Info what else, c'est radio-féminisme. Leur page FB est devenue un déversoir de propagande.
Et ce sont les mêmes qui viennent nous expliquer qu'il faut se méfier de Russia Today car ils diffuseraient des infos orientées et idéologiques [:petrus]
« Modifié: 06 octobre 2018 à 08:57:31 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, les SJW, faudrait qu'ils se collent dans le crâne que par définition, une œuvre de fiction n'a pas à être l'exact reflet de la réalité dans tout ce qu'elle a de plus moche...

Des stéréotypes, comme dit ShiroiRyu, y'en a partout, donc ceux qu'aiment pas ça, bah ils trouvent autre chose à faire sans emmerder ceux à qui ça plaît, pis voilà, il est réglé le problème. Sérieux j'en peux plus de ces gens [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1398 le: 06 octobre 2018 à 09:10:57 »
Hélas, pour un SJW une œuvre de fiction doit, j'imagine, être militante et aller dans un sens progressiste. Sinon c'est rétrograde, voyons.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1399 le: 06 octobre 2018 à 09:38:28 »
C'est précisément ce raisonnement qui me débecte, ce droit qu'ils s'arrogent de décider pour tout le monde de ce qu'on est autorisé à voir ou pas. C'est réellement insupportable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: