Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780136 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1400 le: 06 octobre 2018 à 11:59:29 »
En fait l'article de FranceInfo est aussi ridicule et fainéant que s'ils avaient titré "un an après #MeToo, les grandes familles de la péninsule arabique continuent à traiter leurs domestiques bengali/sri-lankaises/... comme des esclaves, battues, séquestrées et souvent violées".
Evidemment que #MeToo n'a pas changé les mentalités, les traditions (aussi répugnantes soient-elles) et les cultures en 3 tweets (allez, ok, plus  [:trollface]). Il suffit de regarder la réalité en face chez nous, avant de pointer le doigt vers les autres.

La valeur informative c'est zéro, c"'est juste facile à écrire, et ça attire les clics, ce qui est le seul objectif. Point barre.

Le seul intérêt que j'y vois, ce serait de rappeler à ceux qui l'ignorent ces aspects de la culture dont sont issus les oeuvres qu'ils lisent. Je pense en particulier aux gamines à qui ont fait lire des choses vraiment en-dessous de tout appelées abusivement "shoujo", qui souvent leur expliquent que oui, le mec qui vous traite comme une merde, est violent verbalement, voire physiquement, vous dévalorise en public, vous démolit moralement, en fait, c'est parce qu'il vous aime mais qu'il a du mal à exprimer ses sentiments, donc acceptez, et un jour, vous verrez, il s'ouvrira et vous offrira toute cette tendresse dont vous rêvez. Ca, ça me pose réellement problème dans les choix des éditeurs de "shoujo" VF.
Mais bon, ce seul intérêt n'a aucune chance d'être atteint, l'article de FranceInfo n'étant pas fait pour ça, et n'ayant aucune chance d'être lu par les gamines en question.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1401 le: 06 octobre 2018 à 12:36:42 »
Hélas, pour un SJW une œuvre de fiction doit, j'imagine, être militante et aller dans un sens progressiste. Sinon c'est rétrograde, voyons.

Dans les œuvres de fiction, tu inclus les études sociologiques issues d'universités gangrénées par le syndrome SJW, ou pas? [:petrus jar]

https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

Citer
Des chercheurs ont réussi à faire publier dans plusieurs revues de référence aux Etats-Unis des essais aux thèses absolument délirantes, prônant par exemple le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes pour lutter contre la transphobie et faire progresser le féminisme.

Quand un homme se masturbe en pensant à une femme sans lui avoir demandé son consentement, c'est une agression sexuelle. Il existe une culture systémique du viol chez les chiens. L'astronomie est une science sexiste et pro-occidentale qui doit être remplacée par une astrologie indigène et queer. Ces thèses vous semblent loufoques, invraisemblables ? Elles le sont. Elles ont néanmoins été considérées avec le plus grand sérieux, et parfois même publiées, par des revues académiques de premier plan aux Etats-Unis, victimes de l'un des canulars universitaires les plus ambitieux jamais mis en œuvre…

(...)

Et même : "Les éducateurs devraient discriminer selon l'identité et calculer le statut de leurs étudiants en fonction de leurs privilèges (...), pénalisant les plus privilégiés en refusant d'écouter leurs contributions, ridiculisant leurs efforts, en parlant plus fort qu'eux et en les forçant à s'asseoir enchaînés sur le sol" ! Toutes ces contributions n'ont reçu que des critiques de forme de la part des revues universitaires auxquelles ils ont été adressés. Celle proposant d'enchaîner des étudiants sur le sol a même été applaudie comme "une forte contribution à la littérature foisonnante s'attaquant à l'injustice épistémique dans la salle de classe".

(...)

D'autres faux essais universitaires ont été finalement rejetés après examen par des universitaires. Mais cela ne les a pas toujours empêché de recevoir des commentaires chaleureux de la part de chercheurs chargés de les évaluer, qui ont parfois même poussé l'absurde encore plus loin. Ainsi, dans un mémoire consacré à la masturbation, les auteurs du canular écrivent que "quand un homme se masturbe en privé en fantasmant sur une femme sans qu'elle lui ait donné sa permission (...), il commet une violence métasexuelle contre elle". Dans son évaluation, la première contributrice de Sociological Theory encourage nos chercheurs à aller plus loin encore dans cette théorie : "Je pense à d'autres scénarios où les hommes pourraient transformer en arme leur non-connaissance de manière très tangible. Par exemple, la déclaration ambiguë 'Je pense à toi tout le temps', dite de manière impromptue à une femme par un homme, est particulièrement insidieuse, étant donné le contexte structurel de violence métasexuelle dans le monde".

(...)

et pour finir, le point Godwin obligatoire :

Citer
Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.


La source d'origine
https://areomagazine.com/2018/10/02/academic-grievance-studies-and-the-corruption-of-scholarship/

Citer
Part III: Why Did We Do This?

Because we’re racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white males (and one white female who was demonstrating her internalized misogyny and overwhelming need for male approval) who wanted to enable bigotry, preserve our privilege, and take the side of hate

 [:delarue1] [:onion laule]
« Modifié: 06 octobre 2018 à 12:45:19 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1402 le: 06 octobre 2018 à 12:41:53 »
Gott im Himmel [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1403 le: 06 octobre 2018 à 13:07:30 »
En gros, Hitler avait des idées fantastiques, juste mal écrites...

Bravo messieurs les universitaires.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1404 le: 06 octobre 2018 à 13:57:04 »
On peut se demander si certains n'y ont pas lu ce qu'ils auraient souhaité pouvoir écrire eux-même...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1405 le: 06 octobre 2018 à 14:08:02 »
En gros, Hitler avait des idées fantastiques, juste mal écrites...

Ce qui prouve par l'absurde que l'appellation '-nazi' parfois accollée à tous ces justiciers de la morale n'est pas si exagérée.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1406 le: 06 octobre 2018 à 14:46:13 »
Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose (et heureusement mêmes ce genre de revues a refusé le papier de Mein Kampf). Alors oui c'est inquiétant de savoir qu'un tiers de ces papiers absurdes est passé, oui, mais le sujet n'est pas tant le problème que le pourquoi, on a déjà trouvé ce problème sur d'autres sujets sociologiques https://www.lemonde.fr/education/article/2015/03/10/la-revue-societes-piegee-par-deux-sociologues_4590914_1473685.html?

et le système a été dénoncé plusieurs fois pour de nombreux points :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sciences/20160519.RUE2928/je-ne-publierai-plus-jamais-dans-une-revue-scientifique.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1407 le: 06 octobre 2018 à 14:51:11 »
Durant mes études on en avait parlé des impératifs de rentabilité des revues scientifiques, ainsi que la part du lion que se taillent les éditeurs sur les travaux des universitaires. Certains universitaires font de la résistance et font publier leurs travaux sur des sites pirates, tandis que d'autres finissent par s'accorder avec ce système, ce qui peut parfois aller jusqu'à la forte poussée idéologique d'une revue pour faire du sensationnel ainsi que son appauvrissement méthodologique et scientifique, au risque d'emprisonner l'esprit de certains chercheurs et les conforter dans une certaine pensée par confort intellectuel et financier.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1408 le: 06 octobre 2018 à 15:08:25 »
En parlant de féminisme, etc ...
Voilà un homme qui mérite son prix Nobel de la Paix et que je peux vraiment qualifier de féministe : https://www.lemonde.fr/prix-nobel/reactions/2018/10/05/docteur-mukwege-l-homme-qui-repare-les-femmes-et-prix-nobel-de-la-paix_5365135_1772031.html
Autant parfois parler de bonnes choses ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1409 le: 06 octobre 2018 à 15:58:15 »
Effectivement, les deux co-prix Nobel méritent amplement leur nomination.

Durant mes études on en avait parlé des impératifs de rentabilité des revues scientifiques, ainsi que la part du lion que se taillent les éditeurs sur les travaux des universitaires. Certains universitaires font de la résistance et font publier leurs travaux sur des sites pirates
Y a aussi les archives ouvertes, comme celle maintenue et encouragée par le CNRS : si vos travaux ont été financés par de l'argent public, publiez gratuitement sur une plate-forme publique et cessez d'enrichir les éditeurs privés.
https://hal.archives-ouvertes.fr/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1410 le: 06 octobre 2018 à 16:20:34 »
Oui, ce qui est aussi une bien meilleure option. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1411 le: 06 octobre 2018 à 16:28:14 »
Après Elsevier joue contre ça en jouant sur la réputation : si tu n'es pas publié quelque part c'est que tu n'existe pas. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1412 le: 06 octobre 2018 à 16:31:39 »
Notez que le nombre de publication est un critère dans les classements américains et asiatiques des universités...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1413 le: 06 octobre 2018 à 16:34:35 »
Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose
... couplé au fait que les idéologues ont remplacé les scientifiques.
Que l'on ne s'y trompe pas : ça se passe aux US, qui sont simplement "en avance" sur ce qui arrive déjà en Europe. Il suffit de voir certaines mobilisations et évènements dans les universités françaises où la nouvelle manière de penser t'es enfoncée dans le crâne à coups de marteau (féminisme militant, réunions inter-inclusives-non-mixtes, victimisation systémique etc).
Et si tu n'y adhères pas ou émets simplement des réserves ou nuances, on te censure et te menace d'exclusion sociale en t'étiquetant, pour citer les chercheurs-trolls : racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white.

C'est un vrai problème, avec des conséquences sociales abjectes :
http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php

Citer
Aujourd'hui, les institutions de cette petite ville du nord de la Grande-Bretagne sont accusées d'avoir tenté de minorer, voire d'étouffer les agissements de ces gangs criminels par peur d'être accusées de racisme.

Les répercussions vont bien plus loin qu'une simple guerre d'idées.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1414 le: 06 octobre 2018 à 19:55:34 »
Ça, hélas... combien de fois me suis je fait traiter d'homophobe sur le net parce que j'emets de grosses réserves quant à la GPA.

Tout comme je me fais parfois traiter de raciste parce que je rejette avec véhémence TOUTES les religions et donc, oui, ça inclue l'islam. Mais pour certains qui voient le monde uniquement en noir et blanc, ça demande moins d'efforts de réflexion de résumer ça à "il dit du mal de l'islam, donc il aime pas les Arabes, ce sale facho"  [:tsss]
« Modifié: 07 octobre 2018 à 00:18:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1415 le: 06 octobre 2018 à 21:38:46 »
Pour rapport à ces conférences "interdites aux Blancs", je n'arrive pas à comprendre par quelle escroquerie quel mécanisme intellectuel des personnes arrivent à faire croire que c'est progressiste, ouvert. En bref, que c'est le Bien !
Interdire des gens certaines choses sous le seul prétexte de leur couleur de peau, c'est bien de la discrimination raciale aux dernières nouvelles, non ?
Si quelqu'un organise une conférence "ouverte à tous mais interdite aux Noirs", il va prendre une volée de bois vert et se faire pourrir de tous les cotés, non ? Bah oui, normal !
Alors en quoi, organiser une conférence "ouverte à tous, sauf aux Blancs" serait moins raciste ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1416 le: 06 octobre 2018 à 21:44:49 »
La racisme anti blanc n'existe pas voyons, tu n'as pas compris ?

Donc comme ça n'existe pas interdire quelque chose aux blancs ne saurait être raciste.

CQFD.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1417 le: 06 octobre 2018 à 21:48:58 »
Ptêt que pour certains, celui perçu (à tort ou à raison) comme l'oppresseur ne peut pas être opprimé. Et s'il l'est, ce n'est qu'un juste retour de bâton et il n'y a donc aucune raison de s'en émouvoir.

Just saying...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1418 le: 06 octobre 2018 à 21:49:21 »
@Bouloche Le Foufounet : l'argument, dont on peut penser ce qu'on veut, c'est que les personnes qui se considèrent racisées ont une tendance inconsciente à retenir leur parole et leur point de vue si l'assistance n'est pas concernée. Par exemple, une femme noire d'origine étrangère aura moins de difficulté à exprimer ses soucis lié au regard des gens, aux petits ou grands préjugés du quotidien si elle n'est qu'avec des gens qui savent ce qu'elle veut dire parce qu'ils l'ont expérimenté, plutôt que de devoir systématiquement expliquer à un blanc que non il ne suffit pas de se comporter bien pour ne pas subir quotidiennement trois contrôles d'identité quand tu vas travailler et quand tu reviens dans ton quartier. Enfin si j'ai bien compris. Et l'argument ne me semble pas bancal non plus, mais assez contre-productif.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1419 le: 06 octobre 2018 à 21:52:13 »
Pour rapport à ces conférences "interdites aux Blancs", je n'arrive pas à comprendre par quelle escroquerie quel mécanisme intellectuel des personnes arrivent à faire croire que c'est progressiste, ouvert. En bref, que c'est le Bien !
Interdire des gens certaines choses sous le seul prétexte de leur couleur de peau, c'est bien de la discrimination raciale aux dernières nouvelles, non ?
Si quelqu'un organise une conférence "ouverte à tous mais interdite aux Noirs", il va prendre une volée de bois vert et se faire pourrir de tous les cotés, non ? Bah oui, normal !
Alors en quoi, organiser une conférence "ouverte à tous, sauf aux Blancs" serait moins raciste ??? [:what]
Il y a quelque chose comme deux ans, de telles réunions avaient été organisées (sans aucun soutien officiel de qui que ce soit, bien sûr, puisque c'est idiot) dans les espaces verts de l'université de Strasbourg. Elles étaient explicitement interdites aux hommes blancs, certaines aux hommes tout court, car dans un cas comme dans l'autre l'homme (ou l'homme blanc) est perçu comme un prédateur alpha dont la seule présence va perturber et traumatiser les personnes présentes, elles mêmes étant des victimes de longue date de l'oppression patriarcale blanche.

Je me souviens des articles décrivant "l'événement", et je me souviens très bien avoir trouvé déplorable que personne n'ouvre très officiellement sa bouche contre ces petits fachos. Mais bon, les médias ne peuvent pas se fâcher avec certaines populations, ce serait mal vu.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1420 le: 06 octobre 2018 à 21:54:04 »
Moi ce que je vois surtout, c'est un morcellement en tout un tas de petites communautés où l'on ne se fréquente plus qu'entre membres de la même communauté. Un renforcement de l'entre-soi, en somme...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1421 le: 06 octobre 2018 à 21:54:39 »
Les ateliers ouverts qu'aux noirs, il suffit d'avoir posé la question aux concernés pour le savoir. Parce que dans des ateliers mixtes, même sans s'en rendre compte, les blancs prennent la parole pour causer à la place des concernés et leur dire ce qu'ils doivent ressentir, et que les principaux intéressés ne parlent pas, ce qui est pourtant le but à la base. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font rien de mixte et qu'ils pensent que la parole de quelqu'un blanc est sans valeur, juste qu'on ne peut pas savoir aussi bien qu'eux et qu'on les prive de parler des problèmes qu'ils rencontrent dans un contexte débloquant la parole. Il suffit de demander parfois. Oui bien sûr on trouvera aussi des dingues au milieu, mais postuler de base que c'est scandaleux et prêter des intentions fausses ne fait pas avancer le schmilblick.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1422 le: 06 octobre 2018 à 21:55:50 »
Moi ce que je vois surtout, c'est un morcellement en tout un tas de petites communautés où l'on ne se fréquente plus qu'entre membres de la même communauté. Un renforcement de l'entre-soi, en somme...
Ah oui. En tous cas c'est l'impression que j'en ai par le petit bout de ma lorgnette. Chacun dans son micro-univers, avec le minimum de contacts... Supayr ! [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1423 le: 06 octobre 2018 à 21:57:29 »
Mais dans ce cas Mysthe, peut-on autoriser des réunions uniquement composées de blancs, par exclusion systématique de toute "personne de couleur" ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1424 le: 06 octobre 2018 à 22:02:43 »
On a des problèmes dans la société parce qu'on est blancs ? Soyons sérieux, bien sûr que non. Rien que la semaine dernière, le fils de ma collègue s'est fait mettre en garde à vue non méritée parce qu'il était arabe et que son pote lui avait prêté un scooter que les flics ont songé volé directement. Donc oui, je comprends que des gens aient envie de se retrouver avec des gens partageant exactement leur difficulté à cause de ce que la société leur fait vivre en tant que ce qu'ils sont. Ca ne veut pas dire qu'après ils vont vivre tournés sur eux uniquement (ce qui ça, est un problème).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: