Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773660 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1450 le: 08 octobre 2018 à 14:29:49 »
Sans compter que c'est un échec cuisant pour la Très Sainte Eglise Catholique roumaine, qui a harangué les fidèles et les a enjoints vivement à participer à ce référendum pour respecter les prescrits du Seigneur, n'est-ce pas.

Au moins une bonne nouvelle, au milieu des trumperies et de l'élection au Brésil qui est à pleurer. Sans compter le journaliste saoudien très critique du merveilleux régime de MBS, réfugié aux USA car craignant que ses critiques ne plaisent pas (et résident légal aux US), correspondant du Washington Post, disparu après être entré dans le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (il devait y récupérer des papiers de divorce <-- don't ask), et probablement assassiné par une équipe de 15 saoudiens dépêchés sur place pour ce faire, découpé ensuite en morceaux et expédié par avion hors de Turquie dans des boîtes (*) (si, si, ça n'intéresse absolument pas les TVs françaises, mais bon, l'Arabie Saoudite, c'est notre amie, on lui vend des armes pour qu'elle puisse massacrer en paix au Yemen)

(*) selon les services secrets turcs et le renseignement américain, mais évidemment l'Arabie Saoudite nie toute implication dans la disparition.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1451 le: 08 octobre 2018 à 16:19:12 »
Même si ça ne change pas grand-chose, ce n’est pas l’Eglise orthodoxe qui est majoritaire en Roumanie ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1452 le: 08 octobre 2018 à 16:56:03 »
(lit la page wikipedia consécrée à la question)
En effet, la religion catholique est 2ème derrière la religion orthodoxe en Roumanie, au temps pour moi ! Je pensais le catholicisme majoritaire là-bas, contrairement à la Serbie ou la Grèce.
Ceci dit, ça ne change rien à la démarche entreprise par le clergé, comme tu dis.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
l'élection au Brésil qui est à pleurer
J'ai pas encore regardé les news mais dois-je en déduire que c'est Hitler 2018 qu'ils ont élu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1454 le: 08 octobre 2018 à 18:03:20 »
L'extrême-droite nostalgique de la dictature a fait 46% et des poussières, derrière lequel le candidat du PT a fait 28% sans que les autres candidats appellent à faire front en sa faveur (comme le disait Le Monde je crois, c'est paradoxalement le candidat de centre-gauche - qui a fait 12,5% - qui avait le plus de chance de l'emporter ainsi au second tour, mais celui du PT souffre d'un rejet plus global).

Donc en gros, il a pas le bonus Uno+4 du passage dès le premier tour, mais c'est quasi pareil [:petrus yes].

Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1455 le: 08 octobre 2018 à 18:06:59 »
Pfff, qu'ils fassent comme leurs voisins du Nord, qu'ils se démerdent avec le dégénéré qu'ils vont porter à la présidence !

EDIT : j'ai lu jusqu'au bout et tout ce que j'ai compris c'est qu'ils aimeraient plus de gens de couleur dans les postes à responsabilité... [:petrus]
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/07/decoloniser-les-arts-les-blancs-doivent-apprendre-a-renoncer-a-leurs-privileges_5366002_3212.html
« Modifié: 08 octobre 2018 à 18:33:52 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1456 le: 08 octobre 2018 à 19:52:39 »
EDIT : j'ai lu jusqu'au bout et tout ce que j'ai compris c'est qu'ils aimeraient plus de gens de couleur dans les postes à responsabilité... [:petrus]
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/07/decoloniser-les-arts-les-blancs-doivent-apprendre-a-renoncer-a-leurs-privileges_5366002_3212.html

Citer
Mais le monde culturel a construit son propre récit en oubliant sa complicité avec la misogynie, le racisme et le sexisme. Persiste cette fiction très occidentale de l’artiste comme génie, à part de la société, sage, dans une France dont le peuple porterait en soi, par nature, la liberté et l’égalité. Ce mythe vivace fait comme si des siècles d’esclavage et de colonisation n’avaient pas contaminé l’ensemble de la société française.

Et c'est reparti... ils ne s'arrêtent jamais.
Certains n'arrivent même plus à se définir autrement que "victime de la société", va falloir leur expliquer à un moment que ce n'est pas un accomplissement. Rien de valeur ne s'obtient en se plaignant de la sorte, et surtout pas le respect.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1457 le: 09 octobre 2018 à 07:47:41 »
J'en viens à voir la lutte intersectionnelle comme une pathologie mentale…
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

(lit la page wikipedia consécrée à la question)
En effet, la religion catholique est 2ème derrière la religion orthodoxe en Roumanie, au temps pour moi ! Je pensais le catholicisme majoritaire là-bas, contrairement à la Serbie ou la Grèce.
Ceci dit, ça ne change rien à la démarche entreprise par le clergé, comme tu dis.

Fuu-chan.

Effectivement, ça ne change rien. Même discours hypocrites "bienveillants" en façade, mêmes méthode puantes derrière.



https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/10/06/en-roumanie-les-jeunes-boudent-le-1er-jour-du-referendum-contre-le-mariage-homosexuel_5365756_3214.html
Pour s’assurer la victoire, le gouvernement a modifié la loi électorale pour que le référendum s’étende sur deux jours au lieu d’un, et une véritable machine de propagande contre la communauté LGBT a été mise en œuvre avec l’appui de l’Eglise orthodoxe.

Si, en Europe occidentale, la gauche s’est montrée ouverte au mariage homosexuel, les sociaux-démocrates roumains ont choisi d’aller à contre-courant. Ils se sont alliés avec la puissante Eglise orthodoxe qui a vu ses paroisses arrosées de subventions par le gouvernement et les mairies de gauche. Des millions de tracts contre la communauté LGBT ont aussi été distribués par les popes dans les villages.

« Les dirigeants du monde préparent la venue de l’Antéchrist. Votez pour défendre la normalité.» peut-on lire sur les affiches collées à l’entrée des églises  [:fufufu]

« Nous sommes tolérants, mais nous ne pouvons pas accepter tout ce qu’on nous impose. Beaucoup de Roumains ont peur des évolutions qui se produisent dans d’autres pays, par exemple la légalisation du mariage entre un homme et un animal. Il y a de quoi avoir peur, non ? »



Ouais, t'as raison. Bêêêêêêêh!
Et vive la corruption!

PARTOUT où elles ont du pouvoir, les religions (quelles qu'elles soient) propagent la merde!  ::)
« Modifié: 09 octobre 2018 à 15:30:15 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1459 le: 09 octobre 2018 à 15:44:11 »
« Les dirigeants du monde préparent la venue de l’Antéchrist. Votez pour défendre la normalité.»

Ah ouais, parce que continuer à croire au St Nicolas et au Père Fouettard à l'âge adulte, c'est être "normal" peut-être ? [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1460 le: 09 octobre 2018 à 16:00:50 »
Ah ouais, parce que continuer à croire au St Nicolas et au Père Fouettard à l'âge adulte, c'est être "normal" peut-être ? [:tsss]
Il faut croire que oui... [:moule_bite]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1461 le: 09 octobre 2018 à 16:06:27 »
@Poseidon : on en parlait déjà plus haut, de ce merveilleux parallèle entre homosexualité et zoophilie. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1462 le: 09 octobre 2018 à 20:02:18 »
En parlant de tout ça, je viens d'apprendre avec une semaine de retard (je suis lent, désolé :() que l'une des personnalités féminines #MeToo a couché avec un jeune de 17 ans et l'a payé 340 000$ pour qu'il retire sa plainte ...
Mais elle savait pas qu'il était mineur ... puis après,"oui mais" ... et enfin, après ...
Il semblerait que ça soit lui le violeur.  :o
Je me gausse bien avec tout ça.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1463 le: 09 octobre 2018 à 20:38:47 »
Alors déjà ça a bien plus d'une semaine cette histoire.

Et le coup du "En fait c'est pas moi c'est qui m'a violée" parait un feu "facile" comme défense.

Tout ce que je sais c'set que c'est bien glauque cette histoire.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1464 le: 09 octobre 2018 à 21:22:59 »
Vous voulez parler d'Asia Argento ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

« Modifié: 10 octobre 2018 à 07:56:21 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1466 le: 10 octobre 2018 à 08:31:31 »
https://actu.orange.fr/france/niais-franc-macon-des-cadres-de-force-ouvriere-fiches-dans-un-document-interne-magic-CNT0000017hcgZ.html

La force de l'union des travailleurs, tous unis dans l'objectif commun d'amélior..."trop intelligent pour le faire entrer au bureau confédéral"...okay. [:lol]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1468 le: 10 octobre 2018 à 09:14:32 »
Ah ouais, parce que continuer à croire au St Nicolas et au Père Fouettard à l'âge adulte, c'est être "normal" peut-être ? [:tsss]

Moi j'aimerais bien que le père Fouettard vienne leur déchirer les fonds de culotte pour leur apprendre à croire à des conneries
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tout simplement honteux... [:haha pfff]
Et maintenant l'enseigne va tataner le directeur pour cette magnifique comm. :o


La force de l'union des travailleurs, tous unis dans l'objectif commun d'amélior..."trop intelligent pour le faire entrer au bureau confédéral"...okay. [:lol]
Ah, mon vieux en rigolait bien ce matin. "Groupons-nous", qu'ils disaient. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Vous voulez parler d'Asia Argento ?

C'est bien d'elle !
Par contre plus d'une semaine ?
Pfiou, j'ai plus de retard que prévu, désolé !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1471 le: 10 octobre 2018 à 15:32:42 »
Ça fait peut-être 1 mois ou deux oui :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ça fait peut-être 1 mois ou deux oui :)).
Facile, oui ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1473 le: 10 octobre 2018 à 15:49:43 »
Je propose d'envoyer ces liens aux couples militant pour la GPA. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1474 le: 10 octobre 2018 à 15:51:04 »
Une preuve de plus que les gosses, c'est vraiment de la saloperie !

Je me tue à le répéter : Qu'est-ce qu'on s'emmerde à faire des gosses ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: