Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773734 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pays toujours très civilisé, dites-moi donc.
Enfin, c'est pas foncièrement mieux ailleurs ...
Hélas. Encore une belle nouvelle qui réchauffe le cœur et apaise l'esprit...

EDIT : ah ben oui, ça tombe sous le sens, bien entendu... [:petrus]
https://www.liberation.fr/france/2018/10/11/don-du-sang-l-assemblee-maintient-le-statu-quo-pour-les-donneurs-homos_1684809
« Modifié: 12 octobre 2018 à 11:14:32 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1501 le: 12 octobre 2018 à 12:46:15 »
Et après ça va chouiner parce que ouinouinouin y'a pas assez de dons
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1502 le: 12 octobre 2018 à 20:56:11 »
Pays toujours très civilisé, dites-moi donc.


Bah, tu as vu où ca se passe ? Toujours dans ces satanés pays pollués par leur religion de merde.

“It depends on what part of the country you are in – but in two words I’d describe Iraq as ‘not safe’ for LGBT people,” says Amir Ashour, Iraq’s only openly gay activist, explaining that it’s not just the threat from Islamic State in Mosul and Hawija. “In Baghdad and the middle of Iraq the violence is actually more visible from groups supported by the government, who do killing campaigns. The latest one was in January – we knew several people who were killed but there were rumours there was a list of 100 names.”

Attacks on gay individuals under Isis have been widely reported, but Iraq’s systematic killing campaigns of gay individuals pre-date the terror group and continue to this day. Ashour, founder of LGBT group IraQueer, estimates there’s been at least one a year since 2006."

Tout comme aux USA où l'autre taré de Steven Anderson appelle publiquement à la peine de mort appliquée aux homo, au nom de ses convictions religieuses.



"Je suis un dévot qui a lu la Bible de la première à la dernière page à l'âge de 17 ans. J'adore la Bible, j'adore la parole de Dieu et je pense que la loi divine est parfaite, et le Lévitique 20:13 est très clair : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux". Même si l'un des 10 commandements est "tu ne tueras point", il faut bien comprendre que la Bible ordonne que certaines personnes soient mises à mort. Pas par moi, pas par les chrétiens, ce n'est pas notre boulot. C'est au gouvernement d'exécuter ceux qui ont commis un crime méritant la peine capitale et d'après la Bible, l'homosexualité est un crime qui mérite la peine capitale".
« Modifié: 12 octobre 2018 à 23:45:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1503 le: 13 octobre 2018 à 09:20:02 »
'tain mais Steven, ferme-la

Sinon j'adore le coup du

-Si vous aviez un fils ou une fille homosexuel(le), vous feriez quoi? [:nicenice]

-Ça risque pas d'arriver, et si c'était le cas j'aurais plus rien à faire avec eux, c'est comme de demander "et si votre fils devenait un maniaque à la hache" ou "et si votre fils devenait Adolf Hitler, vous feriez quoi?" C'est idiot comme question
.
 
Toujours des comparaisons très intelligentes, déjà le "all gays are pedophiles" au début, ça donne le ton. 'Fin bref
« Modifié: 13 octobre 2018 à 09:21:41 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1504 le: 13 octobre 2018 à 10:25:57 »
Et surtout, comme à chaque fois avec les bigots fous de Dieu, ils oublient bien volontiers les autres passages de la Bible qui ne les arrangent pas...  [:uguh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1505 le: 13 octobre 2018 à 10:38:08 »
Le gosse irakien, je trouve ça immonde, il n'a pas compris qu'il était en train de mourir et il est mort en appelant sa mère. Je... Pauvre gamin.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et surtout, comme à chaque fois avec les bigots fous de Dieu, ils oublient bien volontiers les autres passages de la Bible qui ne les arrangent pas...  [:uguh]

Vous avez pris le temps de lire ce livre? Techniquement, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes

Perso de toute façon, le simple fait que des gens puissent baser toute leur vie sur un putain de bouquin qui a très bien pu être écrit par le premier clampin venu qui avait juste envie de [:trollface], et surtout la somme de CONNERIE que ça produit chez ces gens-là, ça me laisse perplexe [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Et surtout, comme à chaque fois avec les bigots fous de Dieu, ils oublient bien volontiers les autres passages de la Bible qui ne les arrangent pas...  [:uguh]
Pourquoi changeraient-ils la recette qui leur réussit le plus ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1508 le: 13 octobre 2018 à 11:48:58 »
Ceci étant dit l'homopobie n'a malheureusement pas besoin de la religion de perdurer : des athées totalement homophobes y en a malheureusement des tas aussi .  :'(

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1509 le: 13 octobre 2018 à 13:43:55 »
Personne n'a prétendu le contraire. Cela étant, à choisir je préfère encore que l'on me sorte "2 mecs ensemble, ça me répugne. Je ne saurais dire pourquoi, ça me retourne le ventre, c'est viscéral" plutôt que "j'aime pas les homos parce que c'est dit dans mon livre saint que c'est une abomination !". Ou encore plus hypocrite "ce n'est pas moi qui hais les homos, mais Dieu, je ne fais qu'obéir à ses commandements". Ou autre variante "attention, je déteste le péché d'homosexualité, mais j'ai de la compassion pour le pécheur".

Si vous aimez pas les homos, soit, mais ayez le courage d'assumer au lieu de vous cacher derrière votre bouquin de fables.
« Modifié: 13 octobre 2018 à 13:45:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1510 le: 13 octobre 2018 à 21:50:30 »
"Même si l'un des 10 commandements est "tu ne tueras point", il faut bien comprendre que la Bible ordonne que certaines personnes soient mises à mort."

Les dégénérés de ce style ne valent pas mieux que les talibans, tous à mettre à la benne...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1511 le: 14 octobre 2018 à 00:33:45 »
Voilà. Peu importe la confession, le fondamentalisme religieux reste du fondamentalisme.

Comme je l'ai dit plus haut, si on me sort "désolé, mais la simple idée de 2 mecs qui font des trucs ensemble, ça me donne envie de vomir", ben ok, pas de problème. Contentez-vous d'avoir des relations hétéro alors est le problème est réglé.

Moi-même, il y a des pratiques sexuelles (homo comme hétéro) que je trouve peu ragoutantes, donc je peux aisément comprendre. Aucun souci.

Mais si on me balance "pervers, dépravé, sodomite, pédophile, sale pécheur, la colère de Dieu s'abattra sur toi comme elle s'est abattue sur Sodome et Gomorrhe !" j'ai qu'une seule envie, c'est de rétorquer "ben va te faire foutre et achète-toi un cerveau au passage et apprends à penser par toi-même au lieu de réciter bêtement des règles de vie d'un autre âge sorties de leur contexte socio-culturel".

Libre à chacun de croire en ce qu'il veut, je respecte ce droit fondamental, mais pour ma part j'ai depuis longtemps passé l'âge de jouer à "Jacques a dit...". [:tsss]

En gros, me faites pas chier et je vous ferai pas chier.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Vous avez pris le temps de lire ce livre? Techniquement, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes

Perso de toute façon, le simple fait que des gens puissent baser toute leur vie sur un putain de bouquin qui a très bien pu être écrit par le premier clampin venu qui avait juste envie de [:trollface], et surtout la somme de CONNERIE que ça produit chez ces gens-là, ça me laisse perplexe [:delarue4]


J'avoue, c'est dans ces moments-là qu'il me prend l'envie de militer pour la purification totale de la planète par le feu nucléaire. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais si on me balance "pervers, dépravé, sodomite, pédophile, sale pécheur, la colère de Dieu s'abattra sur toi comme elle s'est abattue sur Sodome et Gomorrhe !" j'ai qu'une seule envie, c'est de rétorquer "ben va te faire foutre et achète-toi un cerveau au passage et apprends à penser par toi-même au lieu de réciter bêtement des règles de vie d'un autre âge sorties de leur contexte socio-culturel".

Ha, tu m'excites

si on me sort "désolé, mais la simple idée de 2 mecs qui font des trucs ensemble, ça me donne envie de vomir", ben ok, pas de problème. Contentez-vous d'avoir des relations hétéro alors est le problème est réglé.

C'est tout à fait ça, limite ils croient carrément que s'ils font rien pour éradiquer les homos, ils finiront par le devenir à leur tour, genre c'est un virus [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Mais si on me balance "pervers, dépravé, sodomite, pédophile, sale pécheur, la colère de Dieu s'abattra sur toi comme elle s'est abattue sur Sodome et Gomorrhe !" j'ai qu'une seule envie, c'est de rétorquer "ben va te faire foutre et achète-toi un cerveau au passage et apprends à penser par toi-même au lieu de réciter bêtement des règles de vie d'un autre âge sorties de leur contexte socio-culturel".

En plus la destruction de Sodome et Gomorrhe c'était pas du tout pour des histoires d'homosexualité, si on se penche un tant soit peu sur le texte pour l'analyser en détail et de façon objective. En fait le crime commis par les habitants des deux villes serait plutôt un déni d'hospitalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1515 le: 14 octobre 2018 à 11:19:20 »
Le problème n’est pas la religion mais l’interprétation fallacieuse qui est et qui en a été fait depuis des millénaires.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1516 le: 14 octobre 2018 à 12:00:36 »
Moi je dis surtout qu'au final la religion n'est qu'un prétexte et que sans la religion on trouverait un autre prétexte pour se taper sur la gueule, harceler des gens et tuer des gens de toute façon. (D'ailleurs les exemples sont légions en vérité)

Et des gens qui veulent péter la gueule à d'autres gens, voire pire juste pour leur différence, t'as pas besoin d'une quelconque religion pour en trouver et ces fondamentalistes débectant s'ils n'avaient pas la religion ils trouveraient un autre prétexte pour leur haine.

Bref c'est pour dire que si on pouvait aussi éviter de foutre tous les croyants dans le même sac que les fondamentalistes et extrémistes ce serait pas mal non plus.

-Sergorn
« Modifié: 14 octobre 2018 à 12:07:30 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1517 le: 14 octobre 2018 à 14:45:08 »
Je le pense aussi, hélas, on aime beaucoup trop se détester...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1518 le: 14 octobre 2018 à 15:42:20 »
Bien d’accord avec sergorn (ce qui n’est pas toujours le cas d’ailleurs)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1519 le: 14 octobre 2018 à 17:24:13 »
Mais encore une fois, personne ne prétend que tous les croyants sont comme ça, bon sang ! On est en train de parler de fondamentalisme religieux et rien d'autre.

Evidemment que la majorité des croyants sont des gens respectueux et tolérants, qui ne feraient pas de mal à une mouche.

Bon sang, c'est comme lorsque des femmes sont en train de parler du harcèlement qu'elles subissent, tu as toujours des mecs qui ne peuvent s'empêcher de rappeler haut et fort que "tous les hommes ne sont pas comme ça !" No shit, Sherlock !  [:aie]

Et bien évidemment, même sans les religions on trouverait d'autres raisons pour discriminer et se foutre sur la tronche.

Je sais que les religions véhiculent généralement un message d'amour, mais je connais aussi leur côté moins reluisant. Tout dépend ce que l'on y cherche. N'oublie pas que j'ai grandi dans une famille pieuse et que j'étais moi-même un croyant convaincu jusqu'à mes 19-20 ans.

Je parle de ce qui me touche personnellement. Alors non, je ne me suis jamais fait agresser à cause de mon orientation sexuelle. Mais je m'en suis quand même pris plein la tronche, directement ou indirectement, toujours au nom de la religion.

Par mes profs de religion, toujours à propos de Sodome et Gomorrhe et du péché d'homosexualité.

Quand j'étais chez les scouts unitaires de France (branche catho conservatrice du scoutisme), alors que ça commençait à se voir que j'étais attiré par les mecs.

Quand j'ai vécu aux Etats-Unis. Mais chez eux, tout était un péché. On m'a bien accusé d'être un suppôt de Satan parce que j'écoutais du metal.

Par ma propre mère lorsque j'ai fait mon coming-out, dans la douleur et les larmes. Ses mots de réconfort pour moi furent "c'est un péché contre Dieu. Si tu le vis aussi mal, c'est parce que tu t'es détourné de la religion. Tu n'as que ce que tu mérites".

Par certains de mes élèves ouvertement croyants, qui, lors des débats sur le mariage pour tous, me sortaient en cours que la France partait en vrille à vouloir légaliser la déviance et la perversion. Et je ne pouvais rien dire, car c'étaient des clients et je devais fermer ma gueule.

À propos du mariage pour tous, pendant des mois dès que j'allumais la télé on me rappelait que des dizaines de milliers de gens estimaient, au nom de leur foi, que j'étais un malade mental, un détraqué, un pervers, un danger pour l'humanité, un violeur d'enfants potentiel.

Aussi, désolé si je suis très critique concernant les religions.

« Modifié: 14 octobre 2018 à 18:50:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1520 le: 14 octobre 2018 à 18:56:54 »
Ufff. Je ne sais pas quoi te dire après avoir lu ton témoignage à part que je suis attristé que tu aies dû vivre tout ça. Je croyais notre société plus tolérante pour le coup.

Ma petite expérience personnelle n’est pas comparable mais je la raconte quand même.

J’ai voulu épousé une femme divorcée a l’eglise. C’est balo mais c’est comme ça. Et bien, mon curé, ami de ma famille et de la famille de ma femme depuis longtemps, m’a dit que ce n’etait pas possible car j’avais violé (n’ayons pas peur des mots) un des 10 commandements de dieu : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.

Car, s’etant mariée à l’eglise avec son premier mari, elle était toujours mariée à lui pour l’eglise. Il est vrai qu’on ne divorce pas à l’eglise.

Le comble est que son 1er mari en avait rien a faire de la religion alors que moi ça me concerne déjà un peu plus.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:33:10 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1521 le: 14 octobre 2018 à 19:03:31 »
Ouais, on a connu ça aussi dans ma famille. Ma grand-mère était protestante, et mon grand-père catholique. Le curé de la paroisse locale venait régulièrement à la maison pour demander à ma grand-mère de se convertir. Ma grand-mère avait beau lui dire "me convertir à quoi ? Je crois au même Dieu que vous". Rien à faire, il revenait toujours à la charge, avec insistance et en étant de plus en plus agressif et l'accusant de vivre dans le péché.

Ma grand-mère refusant de céder, le prêtre à pris ma famille en grippe, et notamment ma mère et son frère, pourtant catholiques.

Lorsque ma mère a épousé mon père, divorcé, ce fameux prêtre qui la connaissait pourtant depuis toute gamine l'a tout simplement excommuniée.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1522 le: 14 octobre 2018 à 19:07:55 »
On appelle ça de l'intégrisme, non ? [:petrus]
C'est pour ça que quand j'entends des fidèles évoquer un aggiornamento pour leur religion, ça me laisse perplexe puisque le fonds de l'affaire (la religion, pas la foi) repose sur le principe "sois du bon côté de la barrière et comporte-toi comme on te dit sinon brûle en enfeeeer". Ça sert à quoi de moderniser un truc boiteux dès le départ ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1523 le: 14 octobre 2018 à 19:49:14 »
Bah, justement à faire le tri entre le message d'amour et de tolérance de Jésus, intemporel, et la loi de Moïse complètement archaïque et qui ne reflète que les moeurs et les interdits de l'époque.

Bref, contextualiser, ce que l'Église cherche à faire à juste titre.

Pour l'Islam, je ne sais pas si c'est possible.  Tous les musulmans avec lesquels j'ai parlé m'ont dit que le Coran ne s'interprete pas et n'a pas à être modernisé car c'est le message direct d'Allah, et ce message est toujours vrai peu importe le lieu et les époques.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:53:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1524 le: 14 octobre 2018 à 19:55:09 »
Personnellement j'étais tombé sur une émission radio avec quelques imams, dont un de Turquie je crois, qui discutaient de l'interprétation du Coran et de la façon dont la langue, et donc la compréhension, avait évolué ou s'était perdu avec le temps. En l'occurrence, ils étaient tous d'accord pour dire que le texte doit s'interpréter selon les époques, et a toujours par le passé été interprété selon son contexte.

Je pense donc que c'est parfaitement possible, MAIS en dehors de tout communautarisme.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:58:01 par Le Passant »

Tags: