Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 25506 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1550 le: 14 octobre 2018 à 00:33:45 »
Voilà. Peu importe la confession, le fondamentalisme religieux reste du fondamentalisme.

Comme je l'ai dit plus haut, si on me sort "désolé, mais la simple idée de 2 mecs qui font des trucs ensemble, ça me donne envie de vomir", ben ok, pas de problème. Contentez-vous d'avoir des relations hétéro alors est le problème est réglé.

Moi-même, il y a des pratiques sexuelles (homo comme hétéro) que je trouve peu ragoutantes, donc je peux aisément comprendre. Aucun souci.

Mais si on me balance "pervers, dépravé, sodomite, pédophile, sale pécheur, la colère de Dieu s'abattra sur toi comme elle s'est abattue sur Sodome et Gomorrhe !" j'ai qu'une seule envie, c'est de rétorquer "ben va te faire foutre et achète-toi un cerveau au passage et apprends à penser par toi-même au lieu de réciter bêtement des règles de vie d'un autre âge sorties de leur contexte socio-culturel".

Libre à chacun de croire en ce qu'il veut, je respecte ce droit fondamental, mais pour ma part j'ai depuis longtemps passé l'âge de jouer à "Jacques a dit...". [:tsss]

En gros, me faites pas chier et je vous ferai pas chier.
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Rhadeanos

Vous avez pris le temps de lire ce livre? Techniquement, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes

Perso de toute façon, le simple fait que des gens puissent baser toute leur vie sur un putain de bouquin qui a très bien pu être écrit par le premier clampin venu qui avait juste envie de [:trollface], et surtout la somme de CONNERIE que ça produit chez ces gens-là, ça me laisse perplexe [:delarue4]

J'avoue, c'est dans ces moments-là qu'il me prend l'envie de militer pour la purification totale de la planète par le feu nucléaire. [:aie]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne AZB

Mais si on me balance "pervers, dépravé, sodomite, pédophile, sale pécheur, la colère de Dieu s'abattra sur toi comme elle s'est abattue sur Sodome et Gomorrhe !" j'ai qu'une seule envie, c'est de rétorquer "ben va te faire foutre et achète-toi un cerveau au passage et apprends à penser par toi-même au lieu de réciter bêtement des règles de vie d'un autre âge sorties de leur contexte socio-culturel".

Ha, tu m'excites

si on me sort "désolé, mais la simple idée de 2 mecs qui font des trucs ensemble, ça me donne envie de vomir", ben ok, pas de problème. Contentez-vous d'avoir des relations hétéro alors est le problème est réglé.

C'est tout à fait ça, limite ils croient carrément que s'ils font rien pour éradiquer les homos, ils finiront par le devenir à leur tour, genre c'est un virus [:delarue4]

Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Volcano

En plus la destruction de Sodome et Gomorrhe c'était pas du tout pour des histoires d'homosexualité, si on se penche un tant soit peu sur le texte pour l'analyser en détail et de façon objective. En fait le crime commis par les habitants des deux villes serait plutôt un déni d'hospitalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1554 le: 14 octobre 2018 à 11:19:20 »
Le problème n’est pas la religion mais l’interprétation fallacieuse qui est et qui en a été fait depuis des millénaires.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

« Réponse #1555 le: 14 octobre 2018 à 12:00:36 »
Moi je dis surtout qu'au final la religion n'est qu'un prétexte et que sans la religion on trouverait un autre prétexte pour se taper sur la gueule, harceler des gens et tuer des gens de toute façon. (D'ailleurs les exemples sont légions en vérité)

Et des gens qui veulent péter la gueule à d'autres gens, voire pire juste pour leur différence, t'as pas besoin d'une quelconque religion pour en trouver et ces fondamentalistes débectant s'ils n'avaient pas la religion ils trouveraient un autre prétexte pour leur haine.

Bref c'est pour dire que si on pouvait aussi éviter de foutre tous les croyants dans le même sac que les fondamentalistes et extrémistes ce serait pas mal non plus.

-Sergorn
« Modifié: 14 octobre 2018 à 12:07:30 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 765
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1556 le: 14 octobre 2018 à 14:45:08 »
Je le pense aussi, hélas, on aime beaucoup trop se détester...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1557 le: 14 octobre 2018 à 15:42:20 »
Bien d’accord avec sergorn (ce qui n’est pas toujours le cas d’ailleurs)

« Réponse #1558 le: 14 octobre 2018 à 17:24:13 »
Mais encore une fois, personne ne prétend que tous les croyants sont comme ça, bon sang ! On est en train de parler de fondamentalisme religieux et rien d'autre.

Evidemment que la majorité des croyants sont des gens respectueux et tolérants, qui ne feraient pas de mal à une mouche.

Bon sang, c'est comme lorsque des femmes sont en train de parler du harcèlement qu'elles subissent, tu as toujours des mecs qui ne peuvent s'empêcher de rappeler haut et fort que "tous les hommes ne sont pas comme ça !" No shit, Sherlock !  [:aie]

Et bien évidemment, même sans les religions on trouverait d'autres raisons pour discriminer et se foutre sur la tronche.

Je sais que les religions véhiculent généralement un message d'amour, mais je connais aussi leur côté moins reluisant. Tout dépend ce que l'on y cherche. N'oublie pas que j'ai grandi dans une famille pieuse et que j'étais moi-même un croyant convaincu jusqu'à mes 19-20 ans.

Je parle de ce qui me touche personnellement. Alors non, je ne me suis jamais fait agresser à cause de mon orientation sexuelle. Mais je m'en suis quand même pris plein la tronche, directement ou indirectement, toujours au nom de la religion.

Par mes profs de religion, toujours à propos de Sodome et Gomorrhe et du péché d'homosexualité.

Quand j'étais chez les scouts unitaires de France (branche catho conservatrice du scoutisme), alors que ça commençait à se voir que j'étais attiré par les mecs.

Quand j'ai vécu aux Etats-Unis. Mais chez eux, tout était un péché. On m'a bien accusé d'être un suppôt de Satan parce que j'écoutais du metal.

Par ma propre mère lorsque j'ai fait mon coming-out, dans la douleur et les larmes. Ses mots de réconfort pour moi furent "c'est un péché contre Dieu. Si tu le vis aussi mal, c'est parce que tu t'es détourné de la religion. Tu n'as que ce que tu mérites".

Par certains de mes élèves ouvertement croyants, qui, lors des débats sur le mariage pour tous, me sortaient en cours que la France partait en vrille à vouloir légaliser la déviance et la perversion. Et je ne pouvais rien dire, car c'étaient des clients et je devais fermer ma gueule.

À propos du mariage pour tous, pendant des mois dès que j'allumais la télé on me rappelait que des dizaines de milliers de gens estimaient, au nom de leur foi, que j'étais un malade mental, un détraqué, un pervers, un danger pour l'humanité, un violeur d'enfants potentiel.

Aussi, désolé si je suis très critique concernant les religions.

« Modifié: 14 octobre 2018 à 18:50:39 par megrez alberich »
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #1559 le: 14 octobre 2018 à 18:56:54 »
Ufff. Je ne sais pas quoi te dire après avoir lu ton témoignage à part que je suis attristé que tu aies dû vivre tout ça. Je croyais notre société plus tolérante pour le coup.

Ma petite expérience personnelle n’est pas comparable mais je la raconte quand même.

J’ai voulu épousé une femme divorcée a l’eglise. C’est balo mais c’est comme ça. Et bien, mon curé, ami de ma famille et de la famille de ma femme depuis longtemps, m’a dit que ce n’etait pas possible car j’avais violé (n’ayons pas peur des mots) un des 10 commandements de dieu : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.

Car, s’etant mariée à l’eglise avec son premier mari, elle était toujours mariée à lui pour l’eglise. Il est vrai qu’on ne divorce pas à l’eglise.

Le comble est que son 1er mari en avait rien a faire de la religion alors que moi ça me concerne déjà un peu plus.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:33:10 par Ras-Al-Ghul »

« Réponse #1560 le: 14 octobre 2018 à 19:03:31 »
Ouais, on a connu ça aussi dans ma famille. Ma grand-mère était protestante, et mon grand-père catholique. Le curé de la paroisse locale venait régulièrement à la maison pour demander à ma grand-mère de se convertir. Ma grand-mère avait beau lui dire "me convertir à quoi ? Je crois au même Dieu que vous". Rien à faire, il revenait toujours à la charge, avec insistance et en étant de plus en plus agressif et l'accusant de vivre dans le péché.

Ma grand-mère refusant de céder, le prêtre à pris ma famille en grippe, et notamment ma mère et son frère, pourtant catholiques.

Lorsque ma mère a épousé mon père, divorcé, ce fameux prêtre qui la connaissait pourtant depuis toute gamine l'a tout simplement excommuniée.

チンチンを掻くな!!

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1561 le: 14 octobre 2018 à 19:07:55 »
On appelle ça de l'intégrisme, non ? [:petrus]
C'est pour ça que quand j'entends des fidèles évoquer un aggiornamento pour leur religion, ça me laisse perplexe puisque le fonds de l'affaire (la religion, pas la foi) repose sur le principe "sois du bon côté de la barrière et comporte-toi comme on te dit sinon brûle en enfeeeer". Ça sert à quoi de moderniser un truc boiteux dès le départ ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #1562 le: 14 octobre 2018 à 19:49:14 »
Bah, justement à faire le tri entre le message d'amour et de tolérance de Jésus, intemporel, et la loi de Moïse complètement archaïque et qui ne reflète que les moeurs et les interdits de l'époque.

Bref, contextualiser, ce que l'Église cherche à faire à juste titre.

Pour l'Islam, je ne sais pas si c'est possible.  Tous les musulmans avec lesquels j'ai parlé m'ont dit que le Coran ne s'interprete pas et n'a pas à être modernisé car c'est le message direct d'Allah, et ce message est toujours vrai peu importe le lieu et les époques.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:53:58 par megrez alberich »
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1563 le: 14 octobre 2018 à 19:55:09 »
Personnellement j'étais tombé sur une émission radio avec quelques imams, dont un de Turquie je crois, qui discutaient de l'interprétation du Coran et de la façon dont la langue, et donc la compréhension, avait évolué ou s'était perdu avec le temps. En l'occurrence, ils étaient tous d'accord pour dire que le texte doit s'interpréter selon les époques, et a toujours par le passé été interprété selon son contexte.

Je pense donc que c'est parfaitement possible, MAIS en dehors de tout communautarisme.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:58:01 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1564 le: 14 octobre 2018 à 20:05:08 »
Bah, justement à faire le tri entre le message d'amour et de tolérance de Jésus, intemporel, et la loi de Moïse complètement archaïque et qui ne reflète que les moeurs et les interdits de l'époque.
Je comprends l'idée mais elle me semble à côté de la plaque. Une religion étant définie par son / ses textes fondateurs, mettre de côté ses éléments les plus archaïques / rétrogrades est absolument une bonne chose pour nous, mais c'est très hypocrite. Comme je l'avais lu je ne sais plus où, s'il est si difficile de contrer religieusement les affidés de Daesh c'est bien parce qu'ils connaissent sur le bout des doigts le texte des origines et qu'il est impossible de leur dire "ce n'est pas ça, le coran" car si, c'est aussi ça, dans la mesure où il renferme (en dépit de leur affirmation qu'il ne peut être interprété, il l'a été pendant plusieurs siècles, d'où des écoles différentes d'ailleurs) des affirmations contradictoires et cependant toutes aussi valides les unes que les autres. Bref, l'effort me semble certes louable ou en tous cas fort utile à nos sociétés modernes mais néanmoins assez biaisé et pas très honnête puisqu'on cherche juste à ne plus voir ce qui est choquant désormais, en faisant genre "nan mais en fait c'est des paraboles, c'est pas à prendre au sens littéral". Sauf qu'au départ, si ça pouvait l'être, justement. Mais pas toujours, en effet, et il est bon d'étudier les origines des religions afin de bien comprendre à quel point leurs fondations pouvaient être branlantes dès le début.

EDIT : grillé par Walker.
EDIT : à lire, Les trois piliers de l'islam  : lecture anthropologique du Coran / Jacqueline Chabbi
https://www.lescahiersdelislam.fr/Les-trois-piliers-de-l-islam-Lecture-anthropologique-du-Coran-de-Jacqueline-Chabbi_a1404.html
« Modifié: 14 octobre 2018 à 20:07:48 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1565 le: 14 octobre 2018 à 20:07:52 »
Sauf que mon post n'avait pas vocation à dire que les religions avaient nécessairement des fondations vacillantes. :o

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1566 le: 14 octobre 2018 à 20:15:05 »
Non, grillé sur l'interprétation dans l'islam, voyons. :o

« Réponse #1567 le: 14 octobre 2018 à 20:33:21 »
De toute façon, la grande majorité des croyants font déjà leur propre tambouille, sans que les exégètes n'aient besoin de leur dire quel message divin est intemporel et lequel est archaïque et à replacer dans son contexte.

Je pense qu'il y a peu de chrétiens qui croient sérieusement qu'un enfant desobeissant ou une femme non vierge à son mariage méritent d'être lapidés. Ou qu'il y ait des musulmans, à tout le moins dans le monde occidental, qui croient que l'on devrait couper la main d'un voleur...
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1568 le: 14 octobre 2018 à 20:38:39 »
Sincèrement, les pires remarques de haine que j'ai eues sur moi venaient de gens athées qui essayaient de me sortir de la science de bistro et tentaient d'appliquer leurs clichés sur ce que la science dirait à mon sujet (note : la science ne dit rien de si con). Alors que j'ai au contraire rencontré des croyants très ouverts d'esprit sur les gens comme moi et beaucoup de soutien de leur part.
Maintenant, je sais aussi que c'est le hasard de la vie, ça, dans d'autres circonstances, j'aurais pu tomber sur l'inverse. Pour ça que je pense que la religion est un beau prétexte, et que les gens haineux seront toujours là quoi qu'il se passe.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1569 le: 14 octobre 2018 à 22:16:29 »
Je suis vraiment fatigué de voir des faits divers annonçant des morts de gamins, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais plus sur la page d'accueil de yahoo. Là je viens de tomber coup sur coup sur une gamine de onze ans poignardée par la copine de son père au cours d'une de leur dispute puis d'un bébé de treize mois victime de maltraitance sévère de la part de ses dégénérés de géniteurs. [:sarko2] [:shinji] (sans déconner, ça me donne vraiment envie de prier pour qu'une météorite se crashe sur notre gueule :()

Hors ligne Rhadeanos

C'est tout à fait ça, limite ils croient carrément que s'ils font rien pour éradiquer les homos, ils finiront par le devenir à leur tour, genre c'est un virus [:delarue4]

Ben oui, parce que, comme nous le savons tous, l'homosexualité, c'est contagieux… [:trollface]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1571 le: 15 octobre 2018 à 08:49:26 »
Leur logique se tient, ça serait un choix, et en voyant des couples gays présentés comme normaux, ça inciterait les gens à le devenir.

Le problème, c’est que la base de leur raisonnement est stupide puisque ce n’est pas un choix.

Hors ligne AZB

Mais encore une fois, personne ne prétend que tous les croyants sont comme ça, bon sang ! On est en train de parler de fondamentalisme religieux et rien d'autre.

Evidemment que la majorité des croyants sont des gens respectueux et tolérants, qui ne feraient pas de mal à une mouche.

Le problème, c'est que les croyants respectueux des choix de vie d'autrui, qui ne se sentent pas investis d'une mission divine consistant à souhaiter la mort de tout ce qui ne colle pas à leur putain de Bible/Coran/whatever, ou au minimum à essayer de remettre les "brebis égarées dans le droit chemin", on les entend quasiment jamais comparé aux fous furieux qui crachent systématiquement leur haine et leur bêtise dès que ça parle d'homosexualité ou d'autre sujet un peu sensible [:petrus]

En fait faudrait juste arrêter de donner la parole à ce genre de spécimens ( ouais, je sais, liberté d'expression, toussa, enfin au bout d'un moment, la liberté des autres de sortir des conneries monstrueuses, elle me colle mal à la tête [:venin] ) et ça règlerait déjà un peu le problème, mais bon c'est pas demain la veille...  ::)
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

En ligne Sergorn

« Réponse #1573 le: 15 octobre 2018 à 09:18:51 »
C'est toujours les haineux qu'on entends quel que soit le sujet. Pas besoin de regarder plus loin que Saint Seiya hein. :o

Sinon c'est marrant à quel point le choses peuvent être différente d'une paroisse à l'autre quand je lis vos histoires de mariages rejeté, parce que quand le fils de feu mon parrain c'était marrié il y a vingt ans à l'église, le cureton nous avait dit très fièrement que juste avant il avait marié une jeune française catholique et un jeune musulman et nous exprimait la joie qu'il avait de voir ses marier des jeunes gens de religions et cultures différentes. Alors quand je le rejets d'un protestant.  [:aie]

Et sinon comme Mysthe du coup dans mes connaissances proches ou moins proches, les personnes les moins tolérantes que j'ai pu voir ont souvent été des athées, se montrant très vite insultants dès qu'on est pas dans leur sens. D'ailleurs le meilleurs descriptifs que je puisse faire de ce genre de personnes, c'est que c'était des pour qui la Science devenait telle une religion et qui du coup se comportaient comme des cons dès qu'on suivait pas leur "croyance".  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1574 le: 15 octobre 2018 à 10:02:18 »
Je reviens un instant sur la lecture "sélective" de la Bible par les Fous de Dieu qui essaient de justifier leur homophobie mal-assumée par les Textes Sacrés :

J'ai retrouvé un article qui cite une lettre adressé à une animatrice radio qui s'était appuyée sur le fameux verset du Lévitique pour clamer que l'homosexualité était une abomination :
http://mondialisme.org/spip.php?article2418

Donc, par exemple, d'après l'Ancien Testament l'homosexualité c'est mal, m'voyez... par contre, on peut posséder des esclaves ou vendre sa fille, et ça c'est cool ! [:moule_bite]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Tags: