Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780092 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[:lol] Ouais, faudrait un barème en fait, c'est un peu flou tout ça  [:trollface]

et a même essayé de me tuer

Ha ouais quand même  [:mouaisok]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1651 le: 23 octobre 2018 à 09:52:48 »
Bonne idée, ce barème, Marquise ! [:lol]

Et puis, je suis sûr que toi aussi, à l'instar de notre petit braqueur, tu es "sympathique". Il me parait donc tout-à-fait juste que tu aies également le droit à un petit bonus (au choix : caillasser un camion de pompier, tabasser un conducteur de bus ou gifler un passant au hasard uniquement parce que tu n'aimeras pas sa gueule) .
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1652 le: 23 octobre 2018 à 10:20:55 »
Alors, je vais prendre la gifle au passant, parce que c'est rigolo. Et comme je suis extrêmement sympathique, je lui mettrai un aller-retour.  [:lol]

Mais je ne prêchais pas que pour ma chapelle hein, on a tous eu des coups durs dans la vie, rien qu'en repensant à votre adolescence je suis sûre que vous allez trouver de quoi vous ouvrir plein de droits ! [:jump]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1653 le: 23 octobre 2018 à 10:31:58 »
Citer
gifler un passant au hasard
Citer
je vais prendre la gifle au passant, parce que c'est rigolo.
Eyh. :o

Hors ligne Noct

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1654 le: 23 octobre 2018 à 10:43:36 »
@marquise : c'est tellement juste ce que tu dis!

« Modifié: 30 novembre 2018 à 08:56:49 par Noct »

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1655 le: 23 octobre 2018 à 10:55:34 »
Je te propose de nous regrouper en association de malfaiteurs, je ne me voit pas braquer une banque seule. Ensuite on vole une voiture, et on fonce à Strasbourg tabasser @Le Passant:D

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1656 le: 23 octobre 2018 à 10:56:36 »
Et dans un mois tournée générale de Légion d’Honneur :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Noct

Je te propose de nous regrouper en association de malfaiteurs, je ne me voit pas braquer une banque seule. Ensuite on vole une voiture, et on fonce à Strasbourg tabasser @Le Passant:D

Ouais, allez, on se la fait Telma et Louise nouvelle génération! Ok pour la banque et pour la virée à Strasbourg (même si j'ai aucun grief envers le Passant. Mais bon, on est des racailles à fond ou on ne l'ai pas, hein!).

Après on écrit un livre comme Redoine Faid [:trollface].

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1658 le: 23 octobre 2018 à 11:26:08 »
Vous êtes vraiment de vilaines filles ! [:lol] A ce compte-là je suppose que les victimes de harcèlement scolaire ont aussi le droit de jouer les racailles ? Allez viens, @Iris-Ardell , on va refonder le gang Bonnie & Clyde !  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Après on écrit un livre comme Redoine Faid [:trollface].


Oui !!!!!!!!

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1660 le: 23 octobre 2018 à 11:39:54 »
Mééééé euh.... c'est pas juste, moi aussi j'veux gifler des gens !  [:shinobu1]

@marquise et @Noct, je peux intégrer votre groupe, même si je n'ai pas eu d'enfance... euh... compliquée ?
Allez allez, soyez chics ! En plus, je connais Strasbourg et les facs : je peux être utile pour aller débusquer @Le Passant ! [:nicenice]
Sioupléééééééééé !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1661 le: 23 octobre 2018 à 11:48:04 »
Plus sérieusement, tout ceci n'est que la conséquence de la volonté de bienveillance extrême qui veut que punir un jeune ne fait que lui causer du tort. Quand je vois les gamins autour de chez moi, ou quand j'entends des histoires de viols collectif par des jeunes entre 12 et 16 ans qui filment et mettent ça sur internet, je me dis que les pédopsychiatres et adeptes de l'éducation (trop) positive feraient bien de se faire tout petits et de changer de métier.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1662 le: 23 octobre 2018 à 11:54:26 »
je peux intégrer votre groupe, même si je n'ai pas eu d'enfance... euh... compliquée ?

Mais bien sûr que si, il suffit de tout intellectualiser. Fais-toi aider par une bande d'ivrogne, la psychologie de comptoir peut tout résoudre dans ce genre d'affaire, on est tous des malheureux, c'est juste que certains l'ignorent.

Par exemple, je suis sûre qu'à Noël, chez Mamie, tu n'avais jamais le plus gros cadeaux, c'est ignoble. Il n'y en avait que pour ces frimeurs de Tic et Tac, tout ça parce qu'ils arrivaient à jongler avec des noisettes.  [:homer1]

Allez, viens jouer avec nous, tu seras le chauffeur. Comme on devra fuir à travers le monde, on a besoin de toi  :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1663 le: 23 octobre 2018 à 12:02:20 »
Yes ! Merci, @marquise !

Attention, les enfants, le Foufounet débarque pour casser les noisettes !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Iris-Ardell

Vous êtes vraiment de vilaines filles ! [:lol] A ce compte-là je suppose que les victimes de harcèlement scolaire ont aussi le droit de jouer les racailles ? Allez viens, @Iris-Ardell , on va refonder le gang Bonnie & Clyde !  [:trollface]

Ah c est sûr, vu les conséquences que ça a eu pour moi, j estime avoir le droit de faire des conneries !  [:trollface]

Non mais sans blague, plus c est gros et plus ça passe... Tu te tiens à carreaux ou alors tu fais UNE connerie même pas grave, bam t es un criminel de la pire espèce et tu seras maudit sur 30 générations. Par contre agresse, viole, torture, vole des millions et là, tranquille. Fais le buzz, écrit un bouquin et décroche un rôle au cinéma...  [:beuh]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1665 le: 23 octobre 2018 à 12:29:44 »
Meh... Il s'est rien passé pendant mon adolescence (ni avant... ni après, en fait...), à part que je l'ai détestée et les petites misères de la vie scolaire (pas vraiment allé jusqu'au harcèlement mais certainement pas la joie). Je crois que si on fait le compte tout ce que je pourrai obtenir c'est le droit de jeter un papier de bonbon dans la rue...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1666 le: 23 octobre 2018 à 13:23:17 »
Perso étant donné que j'ai eu droit qu'à un seul truc réellement moche dans mon enfance, à savoir mon géniteur qui fait comme si j'existais pas ( + un ou deux autres trucs, mais comme il s'agit de conséquences plus ou moins directes de ça, on va dire que ça englobe le tout ), je serai pas difficile, je réclame juste le droit de pouvoir le refroidir moi-même un jour si l'occasion m'en est donnée  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1667 le: 23 octobre 2018 à 14:22:05 »
Argh ! [:homer1]
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/il-emprunte-des-livres-lgbtq-en-bibliotheque-pour-les-bruler/91522
Un collègue m'avait raconté avoir eu le cas, une fois, avec une mamie qui avait brûlé une bd qui l'avait dérangée. [:petrus] [:facepalm] (je sais qu'il y a eu quelques visites assorties de plaintes de la part de familles très tradi au sujet de certains ouvrages... dont Titeuf)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1668 le: 23 octobre 2018 à 14:33:22 »
Faut pas que ces gens-là apprennent qu'il y a "Le Mari de mon Frère" dans ma médiathèque de l'amuuuuuuuuuuuuuuuur  [:chiyo1]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1669 le: 23 octobre 2018 à 14:34:35 »
Faut surtout pas qu'ils viennent chez moi non plus, alors. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Perso étant donné que j'ai eu droit qu'à un seul truc réellement moche dans mon enfance, à savoir mon géniteur qui fait comme si j'existais pas ( + un ou deux autres trucs, mais comme il s'agit de conséquences plus ou moins directes de ça, on va dire que ça englobe le tout ), je serai pas difficile, je réclame juste le droit de pouvoir le refroidir moi-même un jour si l'occasion m'en est donnée  [:kred]

Moi, curieusement, je crois que je flirterais avec la limite de la tolérance si, en vertu du suicide de mon père provoqué par sa hiérarchie, je revendiquais le droit de déposer un colis piégé à la bourse de Paris. Faut pas toucher au sacro-saint capitalisme, surtout pas en Macronie… [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Argh ! [:homer1]
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/il-emprunte-des-livres-lgbtq-en-bibliotheque-pour-les-bruler/91522
Un collègue m'avait raconté avoir eu le cas, une fois, avec une mamie qui avait brûlé une bd qui l'avait dérangée. [:petrus] [:facepalm] (je sais qu'il y a eu quelques visites assorties de plaintes de la part de familles très tradi au sujet de certains ouvrages... dont Titeuf)


Rien que pour les faire chier faudrait mettre tous les livres religieux au rayon Mythes et légendes ou Science-Fiction...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Noct

Mééééé euh.... c'est pas juste, moi aussi j'veux gifler des gens !  [:shinobu1]

@marquise et @Noct, je peux intégrer votre groupe, même si je n'ai pas eu d'enfance... euh... compliquée ?
Allez allez, soyez chics ! En plus, je connais Strasbourg et les facs : je peux être utile pour aller débusquer @Le Passant ! [:nicenice]
Sioupléééééééééé !

J'y vois pas d'inconvénient non plus! Mais bizarrement, je me dis que si Bouloche est de la partie, ce ne sera plus "Telma et Louise", mais plutôt "Very bad trip" :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'y vois pas d'inconvénient non plus! Mais bizarrement, je me dis que si Bouloche est de la partie, ce ne sera plus "Telma et Louise", mais plutôt "Very bad trip" :D
Héhé ! Bien envoyé ! [:lol] [:jap]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1674 le: 23 octobre 2018 à 18:38:32 »
Sinon, dites, je ne veux surtout pas minimiser les souffrances des uns et des autres ni passer pour un sans-cœur, mais je pense que là, avec toutes ces histoires perso, on s'éloigne légèrement du sujet de ce sujet (sic). Je sais que sur un fil d'actus et de politique, la limite entre débattre des faits et exposer sa propre sensibilité est ténue -- c'est-à-dire : voir et interpréter le monde à l'aune de sa propre expérience, ce qui est un mécanisme on ne peut plus normal -- , mais il serait bon malgré tout de ne pas l'oublier pour ne pas se retrouver avec une page -- ou plus -- de hors-sujet.

(J'avais d'ailleurs peut-être soulevé ce point il y a quelques jours/semaines mais je n'en suis plus sûr.)

En espérant n'avoir heurté personne, encore une fois, mon but est simplement de centrer les échanges ayant lieu sur chaque sujet.

Tags: