Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774001 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Moi, curieusement, je crois que je flirterais avec la limite de la tolérance si, en vertu du suicide de mon père provoqué par sa hiérarchie, je revendiquais le droit de déposer un colis piégé à la bourse de Paris. Faut pas toucher au sacro-saint capitalisme, surtout pas en Macronie… [:aloy]
Euh, je crois que la Bourse de Paris n'est plus au Palais Brongniart. Donc déposer une bombe là-bas ne servira pas à grand chose.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1676 le: 23 octobre 2018 à 20:13:23 »
Non, par curiosité je suis aller voir et sur wikipédia je lis que "La Bourse de Paris désormais intégrée dans Euronext, a été délocalisée dans la zone industrielle de Basildon, banlieue de Londres, sous bannière anglaise, tout comme les places financières d'Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Luxembourg, sous Data Center, sous contrôle trading-fréquence. " Et ça fera maintenant vingt ans dans deux semaines que le palais ne sert plus à ça. Je suis surpris. [:fufufu]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_de_Paris
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Brongniart
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1678 le: 24 octobre 2018 à 08:55:52 »
C'est sûrement déjà beaucoup plus de prunes qui n'en rentre habituellement. Moi trois mille je trouve ça déjà énorme, en fait. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1679 le: 24 octobre 2018 à 09:00:22 »
Moi ça me fait surtout penser qu'ils surestimer un max le nombre de fraudeurs.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1680 le: 24 octobre 2018 à 09:02:49 »
Ou que l'imminence de l'opération a fuité, dissuadant ceux qui le pouvaient de prendre les transports en communs ce jour-là ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1681 le: 24 octobre 2018 à 09:09:26 »
Possible aussi, mais je trouve que y a toujours une grosse tendance à gonfler ce genre de chiffres.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, je veux bien que la fraude dans les gares soit importante, mais se fixer un quota de personnes à verbaliser, c'est pas un peu... débile?  [:petrus]



Argh ! [:homer1]
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/il-emprunte-des-livres-lgbtq-en-bibliotheque-pour-les-bruler/91522

Mais j'en peux plus de ces gens [:facepalm]

En plus il est con ce type, logiquement la bibliothèque a ses coordonnées et le détail des livres empruntés... Autant dire qu'avec moi, la facture serait bien salée ( "bon allez, ça vous fera... 100$ par livre, plus disons... 50000$ de préjudice moral, ça vous va?  [:dawa]" ), en plus du dépôt de plainte au cul bien sûr  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1683 le: 24 octobre 2018 à 09:20:58 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1684 le: 24 octobre 2018 à 09:30:26 »
Nan mais là le mec a brûlé des bouquins qui lui appartenaient pas, c'est de la destruction de biens publics, donc j'espère bien que la bibliothèque va le faire chier un maximum [:kred]

La prochaine fois qu'il voudra faire un feu de joie avec des bouquins qui lui plaisent pas, il aura qu'à les acheter

Citer
« Les travelos ont besoin de prières, pas de pupitre »

Ben prie pour eux alors, t'as que ça à foutre [:delarue2]

Pis la "liberté de religion", cette excuse en mousse pour justifier tout et n'importe quoi... ::) Et la liberté des autres de pas être pollués par la religion, c'pour les chiens?  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1685 le: 24 octobre 2018 à 12:32:17 »
Accessoirement, brûler des livres, ça renvoie aux fameuses "périodes sombres de notre histoire" !  :o

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1686 le: 24 octobre 2018 à 15:18:02 »
Et la liberté des autres de pas être pollués par la religion, c'pour les chiens?  [:tsss]

Tsk tsk. Pour beaucoup d'Américains, et à plus forte raison dans les états conservateurs et hyper religieux du sud, les USA ne sont pas un pays laïque mais un pays chrétien. De fait, ils n'hésitent pas à imposer leur religion à tous, dans la vie de tous les jours, avec le soutien des politiques, des autorités et de l'opinion publique, et ce même si c'est au mépris de la constitution.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne marquise

Accessoirement, brûler des livres, ça renvoie aux fameuses "périodes sombres de notre histoire" !  :o

Une bonne dictature commence par un bon autodafé !  [:aloy]   (Mao, Caucescu, Pinochet...)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1688 le: 24 octobre 2018 à 21:05:18 »
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2360031-20181024-loto-patrimoine-stephane-bern-demande-gerald-darmanin-renoncer-taxes

On a quand même de sacrés déchets au gouvernement.
Les Americains ont Trump mais nous, à défaut d'avoir des cons, on a des enfoirés.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1689 le: 24 octobre 2018 à 23:28:32 »
J'veux pas dire, mais il y a toujours eu une taxe pour l'Etat à la loterie nationale...

Pour cette loterie du patrimoine, c'est bien les bénéfices qui allaient au patrimoine. Les BÉNÉFICES. Pas les taxes...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1690 le: 25 octobre 2018 à 08:50:55 »
Du coup, je me demande si le loto sert toujours à financer les soins des anciens combattants (vu que c'était l'idée de base après la Première Guerre) et que c'est désormais des dépenses complètement à la marge : quelques centaines d'anciens militaires contre les millions de la Grande Guerre ça reste plus que raisonnable. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1691 le: 25 octobre 2018 à 09:08:31 »
Tsk tsk. Pour beaucoup d'Américains, et à plus forte raison dans les états conservateurs et hyper religieux du sud, les USA ne sont pas un pays laïque mais un pays chrétien. De fait, ils n'hésitent pas à imposer leur religion à tous, dans la vie de tous les jours, avec le soutien des politiques, des autorités et de l'opinion publique, et ce même si c'est au mépris de la constitution.

Honnêtement, je pourrais pas vivre aux États-Unis, je pense que je pèterais très vite un câble [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'veux pas dire, mais il y a toujours eu une taxe pour l'Etat à la loterie nationale...

Pour cette loterie du patrimoine, c'est bien les bénéfices qui allaient au patrimoine. Les BÉNÉFICES. Pas les taxes...  [:fufufu]
Pareil que Popo...
Il n'y aucune surprise, c'était annoncé comme tel dès le départ : Ce loto du patrimoine fonctionne comme une loterie nationale "classique". Rien de nouveau sous le soleil.
Le péon achète son ticket, la Française des Jeux prend sa part, l'Etat taxe le tout... et seulement ce qui reste est partagé entre les gagnants.

Après, hein, on peut estimer que, puisque que cette loterie est conçue comme un genre de "financement participatif" des Français pour la restauration de leur propre patrimoine, l'Etat aurait pu avoir la main plus légère sur les taxes sur ce coup-ci... Mais là, c'est autre chose !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1693 le: 25 octobre 2018 à 12:52:28 »
En fait, surtout ... C'est que le souci, c'est pas les gens comme vous et moi ...
Mais la personne lambda qui est justement pas au courant.
Elle pensait vraiment qu'une grosse partie irait au patrimoine ... D'ailleurs, le Loto précise bien comment sont divisés les 2.20€ dépensés, etc !
Je dirais pas qu'il y a mensonge mais plus manipulation habile ...
Car oui, moi j'étais au courant, et d'ailleurs, j'ai pas pris de ticket (15 boules, ça fait mal quoi !). ^^

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1694 le: 25 octobre 2018 à 23:40:07 »
Ben oui mais bon, critiquer sans chercher à comprendre comment dire...
C’est comme les gens qui vont rager sous chaque article mentionnant l’UE sans jamais s'être penché sur son fonctionnement ou alors en étant déjà persuadé de trucs faux (sur internet comme IRL d’ailleurs).

Si certains se complaisent dans la médiocrité et l’ignorance pour le plaisir de râler, y a pas grand-chose à y faire.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1695 le: 26 octobre 2018 à 01:10:09 »
J'avoue que ceci me préoccupe bien plus et me donne plus de raison de râler que ce piège à pigeon annoncé...

https://www.liberation.fr/planete/2018/10/24/guyane-malgre-7-173-avis-defavorables-total-autorise-a-mener-une-campagne-d-exploration-petroliere_1687488
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben oui mais bon, critiquer sans chercher à comprendre comment dire...
Si certains se complaisent dans la médiocrité et l’ignorance pour le plaisir de râler, y a pas grand-chose à y faire.
Welcome to humanity ! [:aie]
Après faut être humble et honnête, on le fait probablement tous sans nous en rendre compte, justement persuadés de savoir quelque chose alors qu'en fait non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Ben oui mais bon, critiquer sans chercher à comprendre comment dire...
C’est comme les gens qui vont rager sous chaque article mentionnant l’UE sans jamais s'être penché sur son fonctionnement ou alors en étant déjà persuadé de trucs faux (sur internet comme IRL d’ailleurs).

Si certains se complaisent dans la médiocrité et l’ignorance pour le plaisir de râler, y a pas grand-chose à y faire.

Je pense surtout que ces personnes-là, elles ne prennent jamais de ticket de Loto ou de grattage, donc ne se renseignent pas.
Elles pensaient faire un bon geste pour le patrimoine, etc ... (ce qui reste le cas quand même hein !)
Je pense que leur complainte s'avère plus légitime que les personnes qui pensent que la terre est plate et qui se sentent obligées de te le signaler. ^^

Pour le truc Total, ça me fait penser aux anti-vaccins avec le Google Guy :



Vu qu'il y a deux avis favorables, ça veut dire que c'est bon.
« Modifié: 26 octobre 2018 à 10:27:41 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1698 le: 26 octobre 2018 à 10:26:55 »
Ah le Google Guy, qu'est-ce qu'il m'a fait rire celui-là. [:lol]
Mais sinon, oui, on ne peut pas s'intéresser à tout et encore moins se renseigner sur tout, donc... [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1699 le: 26 octobre 2018 à 12:00:48 »
Figurez-vous que le chômage n'existe plus !!!! [:jump] [:sparta1]
Enfin il n'existe plus dans les cours de sciences économiques et sociales.


Tags: