Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782903 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1750 le: 29 octobre 2018 à 21:47:45 »
Je n'ai jamais dit que les gauchistes étaient au pouvoir en Europe, mais qu'ils étaient les principaux vecteurs d'un humanisme positif qui a malheureusement rapidement dégouliné en bien-pensance. Mais je pense que tu l'avais compris.
Personnellement, j'avais compris "faire barrage" comme "appeler à voter pour tout qui n'est pas d'extrême-droite". Et là, les gauchistes sont loin d'être les seuls (et encore, tous les gauchistes n'appellent pas toujours à faire barrage à tout prix).

Je te cite :
Citer
Mais putain faudrait changer de disque à un moment, dire que"l'autre il est méchant", faire un best-of de ses citations pour l'empêcher d'être élu et garder les mêmes "démocrates" en boucle pour "faire barrage"
Ce que tu dénonces ci-dessus, c'est exactement le message de l'establishment européen, et de la Commission Européenne en particulier. Donc, de mon point de vue, je te réponds exactement sur ce que tu dis. Pour moi, tu ne parlais pas d'humanisme positif "dévoyé" en bien-pensance.
Ceci étant, faudrait encore débattre de ce que recouvrent "bien-pensance" et "humanisme positif". Je parie qu'on ne serait pas d'accord.

Citer
Saisis cette petite chance à ton échelle, peux-tu donner des exemples de ces alternatives qui mériteraient d'être plus connues?
Je me vois mal faire ça alors que je suis membre de l'un de ces mouvements et que j'y suis active en tant que bénévole. Ca ressemblerait un peu trop à du prosélytisme à mon goût.
Je pense que c'est à chacun de se faire son idée, de faire ses recherches pour voir si une offre moins "grand public" que celles rabâchées dans les médias ne vaudrait pas la peine d'un vote.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1751 le: 29 octobre 2018 à 23:07:50 »
Personnellement, j'avais compris "faire barrage" comme "appeler à voter pour tout qui n'est pas d'extrême-droite". Et là, les gauchistes sont loin d'être les seuls (et encore, tous les gauchistes n'appellent pas toujours à faire barrage à tout prix).

J'ai un point de vue franco-français là-dessus, j'ai en mémoire le fameux second tour de 2002. Je trouve que la gauche appelle plus facilement au barrage que la droite. Si le tour avait été Jospin-LePen je suis persuadé que la droite aurait été plus frileuse pour monter sur les barricades et hurler au front républicain.
Mais on ergote.

Pour moi, tu ne parlais pas d'humanisme positif "dévoyé" en bien-pensance.

Lorsque j'ai écrit "à force de jouer à "nous c'est les gentils" et à édulcorer voire travestir la réalité" c'est exactement de ça dont je parlais.

faudrait encore débattre de ce que recouvrent "bien-pensance" et "humanisme positif". Je parie qu'on ne serait pas d'accord.

A en juger par tes réactions c'est évident. Ce qui tend à confirmer mon opinion concernant les possibilités de remise en question à gauche : certains point de vue concernant l'immigration, les minimas sociaux, l'insécurité, etc, ne sont pas négociables. Pureté idéologique qui d'après moi fait le lit de l'extrême droite la plus outrancière par réaction épidermique du citoyen moyen qui voit sous ses fenêtres exactement l'inverse des beaux discours "d'amour et de fraternité" (pour citer le militant anéanti entendu ce matin). Et encore une fois je parle en tant qu' "ancien de la maison" ; les membres d'ici m'ayant e-côtoyé ailleurs il y a une petite quinzaine d'années pourront le confirmer.
Tant que la gauche n'admettra pas sa part d'attendrissante candeur (en collant bien sûr tout sur le dos des "discours de HAINE" des gens qui "attisent la HAINE"), on aura une montée constante de l'extrême droite. Pour moi elle en est largement plus responsable que la droite traditionnelle, qui elle sait manier le concept de fermeté et ne victimise pas à tour de bras.

Ps : d'ailleurs, encore un avis français, je pense que Marine LePen a perdu contre Macron davantage par sa propre nullité dans le débat d'entre-deux tours que par barrage de la population. Tu mets une MLP au taquet sur ses dossiers et on avait un 2nd tour bien plus tendu.
« Modifié: 29 octobre 2018 à 23:44:03 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1752 le: 30 octobre 2018 à 00:45:04 »
Si le tour avait été Jospin-LePen je suis persuadé que la droite aurait été plus frileuse pour monter sur les barricades et hurler au front républicain.

Ah ça je suis intimement convaincu que si la situation avait été telle Jospin n'aurait jamais fait 82% :))

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1753 le: 30 octobre 2018 à 07:12:04 »
Mais putain faudrait changer de disque à un moment, dire que "l'autre il est méchant", faire un best-of de ses citations pour l'empêcher d'être élu et garder les mêmes "démocrates" en boucle pour "faire barrage", ça ne marche pas! Et faut pas se croire à l'abri en France, déjà en Italie et en Allemagne ça pousse à droite, à force de jouer à "nous c'est les gentils" et à édulcorer voire travestir la réalité, les gauchistes ne font qu'attiser la rancœur des gens qui vivent tout l'inverse dans leur quotidien. Et ça donne ça, c'est tout sauf une surprise.


C'est d'ailleurs précisément la stratégie de Macron chez nous, se présenter comme le gentil démocrate face aux vilains populistes. Sauf que les démonstrations de mépris à répétition envers le petit peuple de sa clique  (putain, les trucs que les guignols LaRem sortent depuis quelques jours pour justifier la hausse de l'essence, c'est juste n'importe quoi. Virez Griveaux, il est encore plus incompétent que Castaner, et ça, c'est fort) rendent cette stratégie totalement inefficace. Du coup, nul doute qu'à terme, lui et sa clique vont nous pousser dans les bras de Le Pen… Ca fait rêver.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1754 le: 30 octobre 2018 à 08:03:40 »
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/10/29/30002-20181029ARTFIG00185-le-diesel-bientot-banni-de-paris-et-de-ses-alentours.php

Une mesure qui est peut-être bien sur le papier, mais qui à mon avis est inapplicable actuellement sans risquer de sérieusement compliquer la vie des franciliens alors que les transports en commun sont à la peine même dans les meilleures conditions... Et moi-même j'ai précisément une Clio diesel avec une vignette Crit'Air 5 que je n'ai actuellement pas les moyens de remplacer (et je veux la remplacer par une hybride). :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bolsonaro verbatim :

Moi j'appellerais plutôt ça vomi verbal... S'il était pas à la tête d'un pays, je le trouverais juste ridicule tellement c'est une caricature, mais là, je plains les brésiliens.

Enfin à part les 55% qui ont voté pour ça, bien sûr, quand on vote n'importe quoi on en subit les conséquences  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1756 le: 30 octobre 2018 à 09:23:52 »
Mon compagnon est Brésilien, et d’après les avis de sa famille (j’ignore ce qu’ils ont voté même si j’ai bien ma petite idée  [:haha pfff] ) ce n’est pas vraiment le fait de nettoyer la corruption qui les importe. Ils ne se font, pour la plupart, pas vraiment d’illusion.
Ce qui les importe c’est le « nettoyage » des favelas, et l’espoir de voir disparaître l’ultra violence, qui est un problème depuis longtemps, et a empiré ces derniers.
Et pour le coup, ceux qui ont voté pour lui y croient tous.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1757 le: 30 octobre 2018 à 09:26:07 »
Ah elle est belle la jeunesse japonaise. (et la vieillesse coucou le pépé pervers)
https://soranews24.com/2018/10/30/shibuya-halloween-event-turns-ugly-with-toppled-truck-perverts-and-upskirt-photography/?fbclid=IwAR0BuQL_UoZ7f_sSv40SJN719QjBXaRwkFNdxuAonvEY4bfqFqSPUVQVNwo
Et demain on veux m'embarquer dans ce genre de manifestation?!  [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ce qui les importe c’est le « nettoyage » des favelas, et l’espoir de voir disparaître l’ultra violence, qui est un problème depuis longtemps, et a empiré ces derniers.
Et pour le coup, ceux qui ont voté pour lui y croient tous.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1759 le: 30 octobre 2018 à 09:48:14 »
Pour le coup de l'extrême-droite, et tout le tralala ...
Je n'ai pas voté pour Macron au second tour ... mais je n'ai pas voté pour Le Pen non plus.
Même si les beaux discours de l'époque, c'était comme avec Chirac : "Il faut se réunir contre l'extrême droite !"
Je ne vote pas CONTRE quelqu'un mais POUR ...
Or, aucun des deux ne me plaisait.
Mais j'ai la sensation d'avoir déjà eu cette conversation. ^^

Hors ligne Dizzy


Je n’y crois pas non plus, mais ces derniers temps ça a largement empiré. Les gens qui doivent vivre avec ça en ont ras le bol... ce qui les empêche probablement de réfléchir correctement.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1761 le: 30 octobre 2018 à 10:01:34 »
Oui enfin je sais pas, même en étant réellement désespéré, qu'on puisse voter pour une sous-merde comme ce type, ça me dépasse... [:tsss] Ils ont pas plus ma sympathie que ceux qui ont voté pour lui parce qu'ils partagent ses idées puantes, en fait...

Je ne vote pas CONTRE quelqu'un mais POUR ...
Or, aucun des deux ne me plaisait.^

Perso j'ai failli faire la connerie d'aller voter pour Macron juste pour que ça fasse une voix en moins pour le Pen, je me disais on sait jamais...

Spoiler (click to show/hide)

Mais au final, je me suis dit que c'était trop con  [:petrus yes] Et aujourd'hui je me félicite de pas avoir donné ma voix à Jupiter, ça va sans dire [:delarue4]
« Modifié: 30 octobre 2018 à 10:03:16 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1762 le: 30 octobre 2018 à 14:47:33 »
Il y  a tout de même un problème avec la démocratie : ça se termine toujours en servitude volontaire cette histoire...
Et si les peuples étaient tout simplement composés de cons capables de croire en n'importe quel blaireau qui leur promettrait la lune?.
« Modifié: 30 octobre 2018 à 16:30:36 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1764 le: 30 octobre 2018 à 15:28:43 »
Encore un montage louche... Et puis, foutre "européenne" dessus, ça fait vachement esbrouffe-paillettes... Méfiant, je suis... [:fufufu]

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas bien : Les 2 départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont censés être "réunifiés", ... mais, en fait, non ! En effet, apparemment, même si les 2 Conseils Départementaux fusionneront, les 2 départements existeront toujours au sein de la Région Grand est (qui comptera toujours officiellement 10 départements).
Je n'arrive pas bien à me visualiser le truc, là... [:mouaisok] [:what]

En résumé, ça mérite de groooooooooos éclaircissements. Pas certain que ça soit plus qu'un simple bidule vide pour faire plaisir aux partisans de la "Collectivité unique" sans pour autant céder sur l'appartenance de l'Alsace au sein de la région Grand Est.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1766 le: 30 octobre 2018 à 16:33:17 »
Logique, cette planète étant condamnée à moyen terme, tous les abrutis se sont donnés rendez-vous pour que ça devienne du court terme.
Allez, je vais apprendre les points de la grande ourse, ça sera utile dans le monde à venir (si on en a un, car la grand peste du XIVe siècle risque de ressembler à une rigolade avec ce qu'on nous prépare...)
 [:mtears]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1767 le: 30 octobre 2018 à 19:43:31 »
Si vous saviez le nombre de spécificités typiquement alsaciennes dans l’administration...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Si vous saviez le nombre de spécificités typiquement alsaciennes dans l’administration...
Oui, je confirme, j'en ai un bel aperçu de par mon boulot... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1769 le: 30 octobre 2018 à 22:00:03 »
Normal, on a gardé une partie du droit allemand d'après 1871. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1770 le: 30 octobre 2018 à 22:03:15 »
Et j'imagine que ça fout beaucoup de bordel au quotidien ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1771 le: 30 octobre 2018 à 22:14:37 »
Bof, honnêtement ça se voit à peine. En général tu découvres des trucs quand tu en as besoin ou que ça te pose problème mais rarement au quotidien. Par exemple, les associations alsaciennes peuvent ne pas être régies par la loi 1901 (puisque région pas française à l'époque), et faire des bénéfices par exemple. Le Concordat est toujours en vigueur, et la sécu rembourse plus (même si la cotisation est plus élevée). Le travail dominical est interdit mais ça c'est beaucoup assoupli (et de toute façon, tous les kebab et "épiceries" arabes contreviennent à la loi sans que personne vienne les emmerder).

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1772 le: 30 octobre 2018 à 23:12:54 »
En outre, les prêtres, pasteurs, rabbins... sont rémunérés par l'Etat, en Alsace-Moselle. Il me semble que le blasphème y est encore un délit (pas sûr), et nous avons également deux jours fériés supplémentaires par rapport au reste du pays : le lendemain de Noël et le vendredi Saint  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1773 le: 30 octobre 2018 à 23:35:08 »
Le blasphème a été, il me semble, retiré de la liste des délits récemment. Ceci dit, ça fait longtemps que ce n'était plus appliqué de toute façon.

Ah oui, j'oubliais les deux jours de vacances en plus. :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1774 le: 31 octobre 2018 à 00:00:36 »
Il y a des choses avec le livre foncier aussi, et autres choses de ce genre, que vous ne voyez pas au quotidien, mais qui peuvent bien m'embêter. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: