Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779820 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1825 le: 06 novembre 2018 à 10:40:13 »
Ouais comme si c’était les seules a le faire... tu serais surpris parfois de savoir qui utilise le playback.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Ouais comme si c’était les seules a le faire... tu serais surpris parfois de savoir qui utilise le playback.  :D
N'est-ce pas :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Depuis les années 90 certaines langues kanakes sont enseignées a l’école primaires. Il y a 8 aires coutumières majeures ici, et environ 37 (!) langues différentes dont plusieurs qui ne sont pas apparentées entre elles (donc les locuteurs ne peuvent pas se comprendre et doivent parler le français pour discuter entre eux) donc impossible de toutes les aborder.
Ça fait une sacrée concentration pour un si petit territoire, du coup j'imagine que beaucoup d'entre elles ont assez peu de locuteurs ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ouais comme si c’était les seules a le faire... tu serais surpris parfois de savoir qui utilise le playback.  :D
Ai-je dit qu'elles étaient les seules ?

Ca n'engage que moi, hein, mais, perso, les artistes qui utilisent le playback ça me chiffonne.
On peut aller et apprécier un concert pour des tas d'autres raisons (ambiance, spectacle "visuel", envie de voir les artistes "en vrai", whatever), ce n'est pas un soucis. Mais, quand c'est en playback, j'ai toujours cet arrière goût désagréable qui sent l'arnaque. Il manque le coté "live" qui est pourtant la base, l'essence-même, d'un concert.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1829 le: 06 novembre 2018 à 11:16:14 »
Oui bien-sur. Après je préfère du playback a une voix fatiguée ou simplement pas au top niveau pour x ou y raisons. :D
Après il y a performers ou c'est plus visuel et "vrai artiste" ou c'est la voix qui compte. :D (Les spice girls et tous les bands, boys and girls, sont des performers, on s'en fiche du chant)
« Modifié: 06 novembre 2018 à 11:18:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1830 le: 06 novembre 2018 à 11:19:58 »
Très honneêtement, j'ai un peu vu toutes les configurations (les vieux rouillés qui veuelent encore et qui ne peuvent plus, type les Stones, les petites jeunes qui doivent danser et chanter mais dansent surtout, type Britney) et franchement ce qui compte, c'est de transmettre de l'énergie, peu importe comment.
Je préfère 100 fois un playback avec une belle energie et un groupe qui donne vraiment l'impression de s'amuser même en playback à des gars qui viennent, chantent parfaitement mais ne disent rien entre les chansons, ni bonjour, ni merci ni merde et te donnent l'impression de se faire chier à mort (oui oui je parle de toi Mark Lanegan, 2 concerts, 2 purges et pourtant il chantait bien en live hein).
Avec les Spice Girls, je ne doute pas une seconde que l'énergie sera là, en playback ou pas.

PS : Bien vu benji, bien  [:sparta1]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1831 le: 06 novembre 2018 à 11:26:27 »
Les Spice Girls toute façon ça reste de la m*de que ce soit en playback ou non. :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1832 le: 06 novembre 2018 à 11:28:10 »
Bah c'est comme ça que je vois les accablées par exemple, dans la masse t'as des filles douées, avec un réel talent pour le chant, mais globalement, elle sont la pour "performer", la chanson ça accompagne, plus ou moins bien.  [:aie]

Après c'est ma vision très basique et les exceptions sont légions évidement. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Les Spice Girls toute façon ça reste de la m*de que ce soit en playback ou non. :o

-Sergorn
Un peu comme tous tes avis en fait.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1834 le: 06 novembre 2018 à 11:35:17 »
Toujours moins que les tiens mon chou.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1835 le: 06 novembre 2018 à 11:38:12 »
Tu n'as aucune preuve qui soutient ton argument  8)
Alors tes avis à l'emporte pièce qui se veulent définitif, tu peux les garder pour les sjuets qui n'intéressent personne comme star trek merci.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1836 le: 06 novembre 2018 à 11:55:03 »
A part ça c'était juste une boutade, donc monte pas sur tes grands chevaux parce que j'ai osé critiqué tes Spice Girls chéries. :o

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1837 le: 06 novembre 2018 à 12:05:16 »
Il faut avouer Serge que sur le forum on est tellement habitué à ce que tu fasses ce genre de sorties très sérieusement quand tu es un poil énervé (ou des sorties où tu tacles gratuitement les fanboys comme sur le topic Star Trek, alors que ça n'avait même pas commencé à gueuler du côté des dits fanboys, ou encore le truc sur le topic Dragon Ball à propos d'une comparaison très enflammée Kurumada/Toriyama qui n'avait au final pas lieu d'être sur un "certain" sujet), qu'on ne sait pas si tu es sérieux ou non quand tu fais une boutade de ce type. [:lol]
« Modifié: 06 novembre 2018 à 12:06:58 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1838 le: 06 novembre 2018 à 12:07:08 »
Les gens, calmez-vous et faites-vous des bisous (ou plus si affinités). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1839 le: 06 novembre 2018 à 12:19:17 »
Si y a un smiley c'est que c'est une boutade :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1840 le: 06 novembre 2018 à 18:00:15 »
Citer
les vieux rouillés qui veuelent encore et qui ne peuvent plus, type les Stones
Tu aurais quelques exemples à me montrer pour étayer ça parce, même si je reconnais ne plus trop me tenir au parfum, et même si à 75 piges le temps ne joue pas pour eux, ce ne sont pas les Rolling Stones qui me viendraient d'emblée à l'esprit si je devais penser à un groupe qui n'aurait plus rien sous le pied.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1841 le: 06 novembre 2018 à 20:52:34 »
Bonjour l’ambiance mais bien amené.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1842 le: 06 novembre 2018 à 22:45:59 »
Ca n'engage que moi, hein, mais, perso, les artistes qui utilisent le playback ça me chiffonne.

Je suis de cet avis également, et tu fais preuve de bien plus de diplomatie que moi  :D
"Ca me chiffonne aussi", on va dire ça comme ça [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1843 le: 06 novembre 2018 à 23:07:49 »
Pareil, pour moi c'est du foutage de gueule et un manque flagrant de respect de l'artiste envers son public, qui paie pour le voir en live.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1844 le: 07 novembre 2018 à 06:49:36 »
Le problème est que beaucoup de gens s’en fichent et ne s’en rendent même pas compte !!!
C’est un truc de puriste (ce qui est fou d’ailleurs moi ça me semble la base qu’un artiste chante en vrai)

Par ex, je suis fan de MJ. Beaucoup de choses lui sont reprochés du côté des non-fans mais jamais je n’ai entendu dire qu’il était nul parce qu’il chantait en playback à partir d’une certaine période de sa carrière pour différentes raisons.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1845 le: 07 novembre 2018 à 08:41:30 »
Je vais pas à des concerts mais si j'y allais ça me ferai chier de voir du playback aussi.

Déjà que je tiquer quand je vois un(e) artiste à la TV faire du playback évident alors sur un concert où j'ai payé la place une fortune j'aurais un peu les boules. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1846 le: 07 novembre 2018 à 08:57:01 »
Bon ben pas de vague démocrate chez les Ricains, tout juste obtiennent-ils une courte majorité à la chambre. C'est qu'ils l'aiment vraiment leur abruti, alors. Qu'ils se le gardent. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1847 le: 07 novembre 2018 à 09:03:00 »
C'était à peu près les résultats attendus de ce que j'ai compris, aucun analyste sérieux ne s'attendait à une victoire démocrate pour les sénatoriales.

Ce qu'il faut comprendre sur les élections US malheureusement c'est que le bi-partisme est vraiment ancré à fond dans leur façon de voter : de ce fait même même les républicains qui n'aiment pas Trump continueront à voter Trump parce que "mieux vaut ça" que voter Républicain. Passant sur le fait que les candidats Républicains sur cette élection ont joué la carte du "Faut voter pous nous en tant que candidant locaux, pas pour Trump"  [:aie]

Mais bon c'est pour ça qu'il vaut mieux se prépare d'avance au "FOUR MORE YEARS" de dans deux ans, surtout vu l'état catastrophique du parti Démocrate. C'est simple on dirait le PS.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Tu aurais quelques exemples à me montrer pour étayer ça parce, même si je reconnais ne plus trop me tenir au parfum, et même si à 75 piges le temps ne joue pas pour eux, ce ne sont pas les Rolling Stones qui me viendraient d'emblée à l'esprit si je devais penser à un groupe qui n'aurait plus rien sous le pied.

Ben s'ils repassent en France va les voir : Keith Richards en est l'illustration parfaite, il est sur scène comme un zombie et on s'aperçoit assez vite qu'au final c'est Ron Wood qui fait tout le boulot, Richards est juste là pour le décorum. Après Jagger fait ce qu'il peut, mais tu sens que s'il lui prenait l'envie de sauter on assisterait à la première fracture du col du fémur en live de l'histoire du rock.
C'est de très très loin un des concerts les plus décevants que j'ai été voir (avec les ignobles tours de chant de Mark Lanegan :/)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1849 le: 07 novembre 2018 à 21:29:09 »
Républicain, proxénète et surtout mort : ça fait beaucoup pour un seul candidat (le premier élément étant sans doute le plus grave)...

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/midterms-un-proprietaire-de-maisons-closes-elu-dans-le-nevada-apres-sa-mort_3022705.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: