Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773726 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Comme disait René Guénon, la politique est un domaine où l'incompétence est rarement un obstacle.

Je pense même au contraire que c'est un prérequis… :D
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1901 le: 12 novembre 2018 à 15:31:40 »
Un ami qui me montrer ça :
------------
Centre ville de Varsovie hier.  Tous ces personnes sont des “nationalistes” ultra. Ça faisait quand même peur hier avec tous les flics de partout pour éviter de se faire taper dessus. :/
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1902 le: 12 novembre 2018 à 15:45:00 »
 [:chiyo1] [:wtf0]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1903 le: 12 novembre 2018 à 16:08:08 »
L'invasion des armées du Mordor commencent... [:cronos] [:johj] [:akame] [:kukuku]

Image certes peu encourageante, mais tellement classe et esthétique à la fois. [:sparta1]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1904 le: 12 novembre 2018 à 16:34:13 »
Oui enfin d'après la presse, c'est un cortège bis qui a suivi en parallèle le cortège officiel beaucoup plus nombreux. Mais ça ne n'enlève rien au fait que le président polonais soutient l'extrême-droite qu'il décrit comme étant des patriotes. C'est uniquement parce que c'était le centenaire de l'indépendance retrouvée qu'il s'est forcé à la mettre en sourdine, apparemment. Ça fait quand même beaucoup trop de monde s'ils sont tous bien d'extrême-droite.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1905 le: 13 novembre 2018 à 16:15:38 »
Une affaire très classe, dont je ne me souviens pas avoir entendu parler mais édifiante malgré tout. Quand en 1995 l'historien Jean-Luc Einaudi affirme que Maurice Papon était responsable du massacre des Algériens lors de la manif du 17 octobre 61, il reçoit une plainte pour diffamation de la part de ce dernier. Hors il ne peut se défendre en présentant des preuves puisque l'accès aux archives judiciaires lui est refusé (et juste à lui). Du coup deux archivistes avaient témoigné en sa faveur en confirmant que tels et tels dossiers en leur garde (avec les références) prouvaient la réalité des choses. L'historien a été acquité, mais ses défenseurs ont subi un harcèlement moral et une placardisation jusqu'à la fin de leur carrière :
http://www.archimag.com/archives-patrimoine/2018/11/13/brigitte-laine-archiviste-derangeait-papon-encore-apres-mort
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1907 le: 14 novembre 2018 à 09:23:53 »
C'est marrant comme nous, pékins moyens, on nous sur-saoule avec le fait qu'on doive se préoccuper d'écologie alors que manifestement, la majorité des dirigeants dans le monde entier n'en a strictement rien à foutre [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1908 le: 14 novembre 2018 à 10:29:31 »
Bah de toute façon on va tous finir dans un monde à la Mad Max... (ou un monde à la Futurama où un hiver nucléaire compenserait le réchauffement climatique)

EDIT : j'aime pas trop les faits divers mais là franchement c'est hallucinant. [:chiyo1] [:homer1] [:wtf0]
http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/14/01003-20181114ARTFIG00117-une-famille-arretee-aux-etats-unis-pour-le-meurtre-d-une-famille-voisine.php

EDIT 2 : Macron qui promet un nouveau porte-avion... Souhaitons au pays que ça ne traîne pas quatorze ans comme le Charles-de-Gaulle... [:aie]
« Modifié: 14 novembre 2018 à 22:16:37 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1909 le: 15 novembre 2018 à 09:59:52 »
https://www.capital.fr/economie-politique/japon-le-ministre-charge-de-la-cyber-securite-na-jamais-utilise-dordinateur-1315829

Si pas d'ordinateur, pas de hack...
Balèze mais efficace !

Et pourquoi on aurait besoin d'un nouveau porte-avion sinon ?


https://twitter.com/KeatonPatti/status/1062746020751138816
Oh bon sang ...
« Modifié: 15 novembre 2018 à 10:15:34 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et pourquoi on aurait besoin d'un nouveau porte-avion sinon ?
Sur le papier le CdG est déjà presque à mi-parcours. La construction a débuté il y a vingt-neuf ans*, avec une mise en service il y a dix-sept ans, je crois que la durée de vie est normalement d'une trentaine d'années donc... Après vu le temps que ça va nous prendre, est-ce que genre de bâtiment sera toujours utile quand il sera enfin opérationnel, c'est une autre question. Est-ce qu'on considère qu'il a rendu de fiers services (j'espère que oui) c'en est une autre.

* mon père m'a dit qu'avant même son lancement ils avaient dû remplacer certaines tuyauteries, il a fallu mettre à jour plusieurs technologies dépassées quand est venu le moment de les installer et en plus la France s'était mangé des pénalités d'annulation parce que comme au départ on était censés mutualiser les achats avec les Britanniques et qu'ils ont annulé leurs projets, c'est apparemment nous qu'on a payé pour les deux à la commande puis en pénalités. [:petrus]
« Modifié: 15 novembre 2018 à 18:56:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1911 le: 15 novembre 2018 à 18:55:05 »
Ah oui ...
Je me demande généralement ce qui prend autant de temps ...  [:lol]
Enfin bon ... Une grosse farce pour pas changer.
Sinon :

https://kotaku.com/fatal-call-of-duty-swatter-pleads-guilty-to-51-charges-1830434368
Voilà enfin un connard qui mérite sa peine.
Pour l'explication : Le swatting consiste à appeler le SWAT chez un autre joueur (il y a même des vidéos de twicher célèbre qui ont été filmé pendant ça) juste parce que t'es un putain de mauvais perdant.
Sauf que ce mauvais perdant a causé la mort d'un type qui n'avait rien demandé.

Hors ligne Volcano

https://kotaku.com/fatal-call-of-duty-swatter-pleads-guilty-to-51-charges-1830434368
Voilà enfin un connard qui mérite sa peine.
Pour l'explication : Le swatting consiste à appeler le SWAT chez un autre joueur (il y a même des vidéos de twicher célèbre qui ont été filmé pendant ça) juste parce que t'es un putain de mauvais perdant.
Sauf que ce mauvais perdant a causé la mort d'un type qui n'avait rien demandé.
J'espère que ça dissuadera à l'avenir toute personne susceptible de se livrer à ce genre de mauvaise plaisanterie de très mauvais goût pour des raisons aussi stupides que d'avoir perdu à un jeu vidéo. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1913 le: 15 novembre 2018 à 19:24:47 »
Hélas je doute que ce genre de pratique s'arrête de si tôt.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et pourquoi on aurait besoin d'un nouveau porte-avion sinon ?
Perso, j'ai toujours entendu dire qu'un porte-avion ne pouvait être opérationnel que 6 mois dans l'année ; en gros, pour 6 mois d'utilisation, il fallait compter 6 mois de maintenance.
Donc, si un pays veut être "crédible militairement" et pouvoir disposer d'un porte-avion "toute l'année", il lui est nécessaire d'en posséder "au moins" 2.

Bon, après, notez que je ne prend pas position sur la nécessité/utilité ou non d'être "crédible militairement" et de pouvoir aller faire la guerre partout dans le monde... ::)

https://kotaku.com/fatal-call-of-duty-swatter-pleads-guilty-to-51-charges-1830434368
Voilà enfin un connard qui mérite sa peine.
Pour l'explication : Le swatting consiste à appeler le SWAT chez un autre joueur (il y a même des vidéos de twicher célèbre qui ont été filmé pendant ça) juste parce que t'es un putain de mauvais perdant.
Sauf que ce mauvais perdant a causé la mort d'un type qui n'avait rien demandé.
Connard de 1ère catégorie...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1915 le: 15 novembre 2018 à 21:16:33 »
Après ça traduit aussi en plus de ça le gros problème de l'attitude de cow boy de la police américain dont la politique est de tirer à vue et se poser des questions ensuite.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1916 le: 15 novembre 2018 à 21:45:11 »
Certes. Nombre de portes-avions par pays :
USA : 11
Chine : 2
Russie : 1
Inde : 1
Royaume-Uni : 1
France : 1
Guère surprenant de la part du pays dont le budget miliaire est le plus élevé au monde. Ceci dit, un renforcement de la flotte nous éviterait des humiliations comme quand les Russes ont menacé l'unique bâtiment français croisant au large de la Syrie pour frapper les installations de connard el-Assad.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_et_porte-a%C3%A9ronefs_dans_le_monde
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1917 le: 15 novembre 2018 à 22:56:55 »
Allez, ce soir Jean-Luc Mélenchon a décidé de rigoler un grand coup!  [:trollface]

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1063164630531559435
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1919 le: 17 novembre 2018 à 15:52:14 »
Assez vrai... Néanmoins pour être tout à fait honnête, il me semble que Melenchon était lui aussi assez content de pouvoir profiter de l’occasion :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1920 le: 17 novembre 2018 à 19:16:00 »
1 mort
Une centaine de blessés
Une anarchie totale en plusieurs endroits
Des centres commerciaux fermés
Des blocages au lieu des filtrages prévus.

Bref...

https://twitter.com/DarkVador_Off/status/1063768190663168000

Je serai moins extrémiste qu'Ara mais oui, ces che guevara en gilet fluo taille XXL ont très mal joués leur coup :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1921 le: 17 novembre 2018 à 19:32:24 »
C'est curieux, parce que, pour le coup, bfmtv s'est montré plus indulgent que vous ici. La personne décédée, les 47 blessés dont trois graves et les 38 mises en examen, à l'échelle du nombres d'actions à travers toute la France, et considérant qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient même pas déclarées ou organisées de manière fluides, ça représente quand même peu d'incidents à l'échelle du pays (ça reste moche, hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
fichez moi S tous ces connards qui manifestent pour leur droit à polluer.

Après c'est naïf de croire qu'une taxe va faire avancer les causes écologiques, faut bieeeeeeeeeeeeeeen plus que ça pour assurer une évolution positive derrière. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

C'est curieux, parce que, pour le coup, bfmtv s'est montré plus indulgent que vous ici. La personne décédée, les 47 blessés dont trois graves et les 38 mises en examen, à l'échelle du nombres d'actions à travers toute la France, et considérant qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient même pas déclarées ou organisées de manière fluides, ça représente quand même peu d'incidents à l'échelle du pays (ça reste moche, hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).

1 décès, c'est déjà un de trop.

(Et c'est sans parler de la mère de famille qui va avoir sa vie gâchée alors qu'elle cherchait juste à emmener sa fille malade au docteur).

Ils peuvent tous aller se faire f*tre avec leurs gilets jaunes.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La personne décédée, les 47 blessés dont trois graves et les 38 mises en examen, à l'échelle du nombres d'actions à travers toute la France, et considérant qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient même pas déclarées ou organisées de manière fluides, ça représente quand même peu d'incidents à l'échelle du pays
En effet, je m'attendais à un score beaucoup plus élevé voire à de grosses bastons entre gens motivés pour échanger des points de vue très argumentés.

Après c'est naïf de croire qu'une taxe va faire avancer les causes écologiques, faut bieeeeeeeeeeeeeeen plus que ça pour assurer une évolution positive derrière. [:fufufu]
Faut simplement  que quelqu'un trouve une alternative au pétrole. À partir de là ça prendra vingt ou trente ans pour abandonner les véhicules à essence.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: