Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773969 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1925 le: 17 novembre 2018 à 21:03:15 »
La police qui arrête un gars ayant forcé un barrage illégal (cf vidéo plus haut), je trouve ça très fort tout de même. Apparemment il a percuté un policier, mais peut-être que les policiers auraient dû faire libérer la voie, plutôt...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1926 le: 17 novembre 2018 à 21:05:55 »
À la rigueur on peut y voir une certaine logique si on considère ça comme de la mise en danger d'autrui (autrui aurait été bien plus en sécurité s'il ne s'était pas installé au milieu pour faire chier, mais bon :o) et surtout du maintien de l'ordre pour éviter absolument un lynchage en règle si jamais quelqu'un avait été blessé ou tué comme en Savoie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1927 le: 17 novembre 2018 à 21:10:59 »
Et la bande de petites frappes qui s'amusent à tabasser un gars en plein milieu d'une route, j'espère qu'ils les ont tous chopé et mis à l'ombre...

Personnellement j'étais sûr que ce serait à la fois anecdotique et violent, je n'ai pas été déçu.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1928 le: 17 novembre 2018 à 21:17:24 »
La police qui arrête un gars ayant forcé un barrage illégal (cf vidéo plus haut), je trouve ça très fort tout de même. Apparemment il a percuté un policier, mais peut-être que les policiers auraient dû faire libérer la voie, plutôt...

Apparemment le policier s’est retrouvé sur le parebrise quand même :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1929 le: 17 novembre 2018 à 21:20:08 »
Ah oui, bon, je comprends que les collègues l'aient eu mauvaise. [:aie]

Ceci étant dit, ils n'avaient qu'à le laisser passer, manifestation illégale, blocage non autorisé d'une voie publique, c'était pas à l'automobiliste de s'arrêter.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1930 le: 17 novembre 2018 à 21:22:52 »
En y réfléchissant, la convergence des gilets jaunes, des bonnets rouges et des chemises brunes... est-ce que ça ne donnerait pas Bozo le clown ? [:aie] La prochaine étape c'est quoi ? Les chaussures bleues pour des manifs de retraités ? [:fufufu] :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ceci étant dit, ils n'avaient qu'à le laisser passer, manifestation illégale, blocage non autorisé d'une voie publique, c'était pas à l'automobiliste de s'arrêter.

Mouais, dire aux policiers "z'auriez dû faire ça bande de nazes, maintenant votre pote est mort" alors qu'ils devaient quand même en chier pour juguler une situation qui devait être quand même assez complexe, je ne pense pas qu'ils apprécieraient. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Les chaussures bleues pour des manifs de retraités ? [:fufufu] :o
Nan, les charentaises écossaises :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1933 le: 17 novembre 2018 à 21:33:50 »
Ah non, certainement pas une bonne idée.

Sinon, j'ai toujours pas bien compris l'objectif. J'ai entendu une "représentante" à la radio, qui avouait elle-même ne pas savoir ce qu'ils attendaient exactement du gouvernement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1934 le: 17 novembre 2018 à 21:35:30 »
Nan mais sérieux... Bloquer pour dire que... euh... ouais, on est pas content ! Parce que... euh... je sais pas encore mais ça va chier, y en a marre, quoi ! [:kred]
 [:facepalm] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1935 le: 17 novembre 2018 à 23:10:58 »
Ils sont « contre les taxes » mais effectivement les revendications vont pas bien plus dans le détail – hormis les « Macron démission » classiques.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1936 le: 17 novembre 2018 à 23:16:35 »
Je ne m'inquiète pas outre-mesure, des professionnels se chargeront bien de les aiguiller vers des revendications gentiment préparées à leur intention. :o Sans aucune arrière-pensée, c'est juste pour rendre service. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1937 le: 18 novembre 2018 à 00:43:13 »


-"Je suis content que le peuple se manifeste". -"de toute façon lundi tout sera oublié. "

 

Non plus sérieusement...Je comprend la colère des Français.
 
Parce que le prix du pétrole a augmenté de 5 ou 20 cts ? Non, car le gouvernement se fout de notre gueule.
Sous Sarkozy et Hollande c'est à dire hier on nous disait, : "acheter du diesel" (voiture plus cher à l'achat que l'équivalent essence) pour : être plus propre et payer son essence moins cher. Vous serez gagnant/gagnant :)

Puis du jour au lendemain, ceux qui on acheté un diesel : Vous êtes des FDP de pollueur, vous devriez avoir honte , tenez, 2 000 balles de cadeau pour changer une voiture que vous avez payer entre 15 et 40 K et acheter une hybride à 25 -50K .
Mais on va aussi mettre le prix du mazout plus cher que l'essence (alors que le mazout coûte moins cher à raffiner), et en janvier on monte encore plus les taxes et ça va continuer ad vitaam  , des questions lol? ololo!
 
Pourquoi je soutiens le mouv' ?   Tout simplement car ils ont compris que le gouvernement se foutait de la gueule du monde et qu'ils réagissent (enfin , il était temps).

La ministre des transport qui dit que NON, les taxes carburants n'ont pas augmentées, c'est le prix du baril qui fait varier les prix.
 Et en même temps sur une autre radio tu as un membre LAREM quit dit: Oui on va encore augmenter les taxes carburants pour aider les collectivités, et la transition énergétique...  Faudrait savoir les mecs?

Aidez la transition énergétique, bien sur, on y croit... et en attendant le gouvernement n'investit dans aucun domaine écologique (raison du départ d'Hulot) bafouant ses promesses de la cop 21 et refuse toujours qu'un particulier puisse stocker de l'énergie chez lui (par exemple si il fait installer des panneaux solaires)...
Putain ce gouvernement (président) se fout de nous comme jamais et y'en a  qui en redemande. Mais continuez les gars...Changez rien , vous êtes des bons :)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1938 le: 18 novembre 2018 à 01:32:55 »
+1

Le fait que le "peuple" (et je dis peuple mais je me gausse : y avait plus de français à l'enterrement de Johnny que de boulets jaunes) ne se réveille magiquement qu'à l'annonce d'une taxe sur le diesel est très révélateur.

Et oui le diesel est une belle merde qui se doit de disparaître.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1939 le: 18 novembre 2018 à 02:10:54 »
Citer
Ensuite ils ont porté au second tour Le Pen ne laissant d'autre choix que de voter Macron,

Si ...
Y avait le choix de voter blanc.
Sauf que ce choix n'est pas pris en compte, pour rien, ni personne.
Si on prenait en compte l'absentéisme comme les votes blancs, beaucoup de politiques auraient une bien moindre belle allure.
Pour les "Holligans" des manifestations,  c'est un classique.
C'est pas à cause de celle-ci en particulier qu'ils se sont réveillés.
Bref, je reste de mon point de vue neutre sur toute cette histoire, j'ai pas participé aux manifestations, j'ai pas voté Macron ou Le Pen.
J'attends juste 2022, on verra si ça va se réveiller ... Mais faut pas rêver.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1940 le: 18 novembre 2018 à 07:54:07 »
Sauf que le vote blanc ne comptant pas, non il n’y avait pas d’autres solutions.

Et sinon des gens manifestant pour leur droit à polluer... Je vais éviter de trop en dire, il faut rester poli, mais vu l’état de notre planète, cet égoïsme est à vomir.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1941 le: 18 novembre 2018 à 08:21:52 »
Le post de Sergorn m'avait bien gonflé hier, j'avais décidé de ne pas répondre à chaud, et d'en discuter plus calmement ce matin, mais quand je vois les derniers posts du topic, et les raccourcis foireux qui en découlent, ça me gave d'autant plus, et je crois que ça va plus être possible de répondre de manière courtoise quand je vois un tel manque de discernement, pour ne pas employer des mots beaucoup plus forts. Du coup, je crois que je vais juste passer mon tour. Allez hop, en ce qui me concerne, les gilets jaunes, c'est un sujet clos sur ce forum, parce que ça me ferait chier de me brouiller avec des gens que j'apprécie...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1942 le: 18 novembre 2018 à 08:30:17 »
Je ne soutiens pas le principe de blocage mais ce qui est sur, pour moi, c'est que les gilets jaunes ne manifestent pas pour avoir le droit de polluer mais parce que l'augmentation du diesel est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Et ma femme et moi ont s'est fait insulté a un rond point car on avait rendez-vous a la banque !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon perso, je suis de l'avis du tweet posté par D's© :o

https://twitter.com/DarkVador_Off/status/1063768190663168000

Les gilets jaunes sont bien gentils, mais faire chier le pékin moyen, ça n'a aucun effet, vu que Macron s'en contretape éperdument du petit peuple

J'aimerais bien être solidaire de leur mouvement parce que franchement, un gouvernement qui fait de la merde dans des proportions pareilles, c'est assez inédit, après quand je les vois tutoyer, insulter voire frapper des gens, ben non, c'est pas tolérable. La bonne femme qu'est morte, j'arrive pas à la plaindre voire j'en ai strictement rien à foutre, parce qu'à la place de la conductrice, à choisir entre un membre de ma famille à emmener d'urgence à l'hôpital et une emmerdeuse qui me les broute à vouloir me bloquer, le choix aurait été vite fait aussi [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Noct

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1944 le: 18 novembre 2018 à 09:15:16 »
Quand une aide à domicile qui gagne 900 euros par mois doit raquer 80 à 100 euros de plus par mois pour payer son essence pour aller travailler, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit d 'exprimer une colère légitime. Après c'est peut-être difficile pour celles et ceux qui sont bien lotis ou n'ont pas besoin de leur voiture pour vivre, littéralement. Et je ne parle pas non plus des personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer à cause des augmentations du gaz dont le prix est indexé sur le pétrole.
   
Les gens qui sont dans ce genre de situation ne demandent pas le droit de polluer, ils demandent juste qu'on arrête de les prendre pour des cons. Il n'y a aucune raison qu'ils soient les seuls à payer alors que les vrais gros pollueurs, eux, on n'y touche pas bizarrement. On subit déjà l'échec de l'écotaxe à cause de la connerie d'un gouvernement incompétent. Qu'ils arrêtent avec leurs taxes et développent de vrais projets intelligents pour aider au déplacement.

Enfin, on insiste sur les dérives de certains durant cette journée et on en conclue que tous les gilets jaunes devraient aller au bûcher. Y'en aura sûrement d'autres de dérives et je suis la première à m'en désolée. Mais en lisant quelques posts, cela me fait la même impression que lorsqu'on dit que tous les musulmans sont des terroristes ou tous les gay des pédophiles à cause de quelques cas. On est dans la zone de la SJW : c'est noir ou blanc.

C'est effrayant...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et sinon des gens manifestant pour leur droit à polluer... Je vais éviter de trop en dire, il faut rester poli, mais vu l’état de notre planète, cet égoïsme est à vomir.

Je copie-colle mon post de la page précédente parce que visiblement c'est pas passé :o :

Après c'est naïf de croire qu'une taxe va faire avancer les causes écologiques, faut bieeeeeeeeeeeeeeen plus que ça pour assurer une évolution positive derrière. [:fufufu]

Je veux bien que les gilets jaunes soient extrêmement bas du front, mais ce n'est pas en opposant une réflexion du même acabit qu'on arrivera à les convaincre et à s'en sortir, hein. [:aloy]
« Modifié: 18 novembre 2018 à 09:44:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Quand une aide à domicile qui gagne 900 euros par mois doit raquer 80 à 100 euros de plus par mois pour payer son essence pour aller travailler, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit d 'exprimer une colère légitime. Après c'est peut-être difficile pour celles et ceux qui sont bien lotis ou n'ont pas besoin de leur voiture pour vivre, littéralement. Et je ne parle pas non plus des personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer à cause des augmentations du gaz dont le prix est indexé sur le pétrole.
Je vis dans une petite ville et je comprends naturellement ces difficultés pour se déplacer ainsi que les salaires qui ne suivent pas. Mais la tournure qu'a prise cette journée m'a déplu : ça bloque tout et n'importe quoi. Quel intérêt à forcer les centres commerciaux à fermer ? Ils ont gagné la colère d'autres français qui n'ont pas le temps de faire leurs courses en semaine. Quel intérêt à bloquer le passage à des personnes qui doivent aller au travail ou ont une urgence (genre... se rendre chez le docteur) ?

S'ils avaient uniquement filtré ce qui avait été prévu et répété depuis des semaines (péages, rond-points), on en aurait pas fait tout un foin.

S'ils veulent vraiment bloquer, qu'ils s'installent sur les voies d'accès aux quartiers où résident/travaillent/passent leur week-end OKLM les responsables.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après c'est naïf de croire qu'une taxe va faire avancer les causes écologiques, faut bieeeeeeeeeeeeeeen plus que ça pour assurer une évolution positive derrière. [:fufufu]

Nan mais on est tous bien d'accord que le prétexte de l'environnement pour justifier les taxes, c'est du pipeau, j'espère? [:delarue4] [:mouaisok]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1948 le: 18 novembre 2018 à 09:52:22 »
Apparemment non. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1949 le: 18 novembre 2018 à 09:54:40 »
Je suis désolé Wolgy, mais si ils ne se sont mobilisés que pour le prix du diesel. Ce n’est pas bas de plafond, c’est réaliste. Je ne dis pas que ça doit être la mesure unique, mais tout le monde doit faire un effort.

Au fait : il fait -1°, je n’ai toujours pas allumé le chauffage. Je n’ai jamais eu de voiture. Et je me suis toujours débrouillé. Il est évident que pour les métiers qui ont vraiment besoin de voiture (loin d’être si fréquents et même une exception, qui cela dit, pourraient prendre une voiture essence), je suis pour des dérogations, mais je vois bien trop de gens prendre des bagnoles alors que je me débrouille avec le bus et mes pieds pour plaindre les gilets jaunes. 99% sont des égocentriques qui n’ont jamais cherché une seule seconde à comment vivre en utilisant moins leurs voitures.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: