Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773752 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1950 le: 18 novembre 2018 à 09:59:32 »
Résumer ça à "droit de polluer", je trouve ça tout aussi bas niveau réponse que leurs basses préoccupations. Je ne dénie cependant pas l'égoïsme des français quant à leur porte-monnaie, notamment en sachant que beaucoup de ces personnes devaient être prêtes par le passé à jeter les cheminots en pâture pourvu que ça détourne l'attention. [:aloy] Au final comme le dirait Soj', et même ça fait mal de le reconnaître, on a tendance à se mobiliser surtout pour soi, questions d'écologies ou pas. Cependant, tu ne peux pas virer les simples questions de porte-monnaie et les remplacer par des "bouh bouh les méchants beaufs veulent continuer à polluer", ça n'aide personne. Or, il faut que tu comprennes que les bêtes questions de porte-monnaie qui peuvent rendre les gens très agressifs ne sont pas liés à l'envie de polluer et ne concernent pas que les questions d'écologie. :o
« Modifié: 18 novembre 2018 à 10:06:17 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1951 le: 18 novembre 2018 à 10:02:24 »
Ben si. Ils le savent que le diesel est polluant. Ils ne se sont jamais manifesté pour demander un substitut. Ils ne le demandent toujours pas. Ils hurlent parce qu’une taxe à but dissuasif (le but n’est pas le fric mais que les gens consomment moins de diesel) va les faire payer plus. Et ils refusent de faire cet effort d’apprendre qu’on peut souvent se passer de bagnole. Bref si, ils manifestent pour leur droit de polluer uniquement. Et je prends très mal ce genre de choses.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1952 le: 18 novembre 2018 à 10:06:37 »
Pour compléter le message précédent :

Sinon woh, je sens qu'avec les insultes type "99% sont des égocentriques qui n’ont jamais cherché une seule seconde à comment vivre en utilisant moins leurs voitures", on arrivera jamais à élever le niveau du débat politique sur ces questions. Tu sais Mysthe, ce n'est pas en étalant ton "comportement ô combien vertueux" à chaud et avec une colère certes compréhensible vu les dépêches atterrantes qu'on reçoit, mais sans vraiment rien savoir de qui sont ces gens et de comment ils dépensent leur énergie avec des déclarations à l'emporte-pièce bien généralisatrice et d'une condescendance éhontée que tu parviendras à convaincre qui que ce soit. Je crois que tu vas même finir par faire fuir certaines personnes contre les gilets jaunes à ce rythme avec un mépris pareil teinté d'ignorance. [:lol] Tu sais, moi aussi je sais économiser mon énergie, mais je ne vais pas m'amuser à présumer avec un certain complexe de supériorité des habitudes des autres hein. :o

Nan, en fait j'ai l'impression que personne n'a rien appris des leçons et des gifles politiques de ces dernières années entre le beauf de base et le citoyen "bien éduqué et rationnel", pas même le camp "progressiste/écologiste". [:nicenice]
« Modifié: 18 novembre 2018 à 10:47:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1953 le: 18 novembre 2018 à 10:08:14 »
Citer
le but n’est pas le fric mais que les gens consomment moins de diesel

Ma pauvre Thérèse, vous êtes parfois d'une naïveté qui confine à la sottise, excusez-moi

Nan mais sérieux, faut redescendre sur terre 5 mn, l'écologie le gouvernement n'en a strictement RIEN à foutre  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Noct

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1954 le: 18 novembre 2018 à 10:08:53 »
@Damien : je comprends tout à fait ton exaspération face à certaines situations. Il y a eu des cas extrêmes mais heureusement j'ai cru comprendre qu'ils étaient rares. J'avoue que de mon côté, c'était plutôt du style "bon enfant" et déconnades. C'est le souci quand il n'y a pas de mot d'ordre général avec un mouvement sans leader pour canaliser tout ça.

Pour le cas de la conductrice qui voulait emmener son enfant chez le médecin, selon des témoignages, le barrage qu'elle tentait de franchir était filtrant. Après qu'elle ait été pressée, que les choses aient dégénéré, qu'elle ait paniqué et commis l'irréparable, c'est malheureux pour la morte, la conductrice et son gosse. Mais c'est un cas. De là à cracher sur tous les autres.

Maintenant, je ne comprends pas comment quelqu'un peut accuser des gens d'être egocentrique parce qu'il veulent aller travailler d'un côté et attendre (pour ne pas "exiger") de ces derniers qu'ils fonctionnent de la manière que soi. Qui est égocentrique dans ce cas?

Et les gens savent que le diesel pollue depuis le scandale du diesel gate uniquement. C'est donc très récent. Parce que justement on a cessé de leur dire que le diesel c'était le mieux pour eux parce que moins polluant. C'est facile de se dire qu'ils n'auraient pas du croire les gouvernements de l'époque qui leur ont rabâché ce discours. Mais le mal est fait et ce n'est pas la faute des gens. Vous vous rendez compte de combien coute une voiture neuve et aux normes? Qui va leur payer?
« Modifié: 18 novembre 2018 à 10:10:45 par Noct »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vous vous rendez compte de combien coute une voiture neuve et aux normes? Qui va leur payer?

Bah y'a leur supayr prime à la conversion, là  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ben si. Ils le savent que le diesel est polluant. Ils ne se sont jamais manifesté pour demander un substitut. Ils ne le demandent toujours pas. Ils hurlent parce qu’une taxe à but dissuasif (le but n’est pas le fric mais que les gens consomment moins de diesel) va les faire payer plus. Et ils refusent de faire cet effort d’apprendre qu’on peut souvent se passer de bagnole. Bref si, ils manifestent pour leur droit de polluer uniquement. Et je prends très mal ce genre de choses.

Ce manichéisme, non mais je suis désolé... [:lol]

Ecoute, pour qu'ils se mettent à autre chose que le diesel, il faut travailler à développer une alternative et à la leur proposer (ça implique une campagne de promotion/communication bien orchestrée notamment) de telle sorte qu'elle leur soit accessible. Ça va prendre le temps qu'il faut compte tenu de nos moyens et des habitudes des gens, une trentaine d'années par exemple comme l'a dit Rincevent, mais ça pourrait se faire.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1957 le: 18 novembre 2018 à 11:22:43 »
Reste qu’au-delà des causes – et de ce qu’on en pense – ce sont leurs modes d’actions et leur (sur)médiatisation qui pousse à dénigrer. Pour reprendre la phrase "personne n’a appris etc." c’est assez dommage de voir que ces gens n’avaient pas envisagé le retour de bâton qu’ils pourraient se prendre en menant des actions contre, en gros, leur voisin qui n’a rien demandé. Et c’est à mon sens la meilleure façon de décrédibiliser un mouvement, quelle que soit son intention initiale et le jugement qu’on porte dessus.

(Et personnellement j’ai pas de voiture, pas vu un seul gilet jaune, et un chauffage électrique donc bon :o).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1958 le: 18 novembre 2018 à 11:40:53 »
Ah non mais moi qu'on se mobilise j'ai pas de soucis contre - mais là on se mobiliser en faisant chier les gens: ceux qu'on pas pas pu aller bosser car on bloquait les routes, c'est les gilets jaunes qui vont leur payer leur journée de boulot perdu ? C'est facile d'aller se mobiliser un week end quand on a pas d'obligation - je me demande combien auraient osé se mobiliser un jour en semaine si ça avait impacté LEUR petite vie à eux.

Je passe par ailleurs sur l'argumentation : "N'achetez rien ! Ne dépensez rien ! Faut faire mal au gouvernement là où ça fait mal les sous !" mais genre c'est au gouvernement que ça va faire mal de pas consommer ? Non non c'est aux commerçant à particulièrement les petits. Quand je vois dans ma petite ville où quasi tout était fermé en ville où il n'y a quasi QUE des petits commerçants (et comble de l'ironie : ils ont vraiment fermé pour rien vu que rien n'a été bloqué en centre ville) j'imagine pas le manque à gagner pour eux. (Enfin sauf pour les rares qui ont ouvert comme ma boulangère qui comptait pas ouvrir de peur de blocage à la base mais a quand même voulu le matin et du coup s'est fait dix fois plus que d'habitude car le reste était fermé)

Puis comme on le disait au dessus les gens qui font ça ce sont les mêmes qui crient à la prise d'otage quand y a une grève SNCF. L'hypocrisie a bon dos quoi.

Donc au final on va retenir quoi de cette mobilisation ? 1 mort. Des centaines de blessés. De la casse. Des centaines de milliers de gens emmerdés et tout ça pour quoi ? Pour rien, pendant que le gouvernement doit bien se marrer dans son coin.

Alors se plaindre oui. Se mobiliser oui.

Comme ça ?

Non et dix fois non.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1959 le: 18 novembre 2018 à 11:44:41 »
On est d'accord qu'ils utilisent pas du tout le bon moyen pour se faire entendre. [:pfft] Par contre, le discours angélique, condescendant, manichéen et moralisateur du "bouh bouh ce sont des méchants beaufs qui veulent polluer", quel que soit le mode d'action, là c'est juste pas possible. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1960 le: 18 novembre 2018 à 11:52:22 »
Au passage, l'absence totale de réaction du côté du gouvernement démontre bien toute la réussite du truc, tout ça pour ça  :-\

Ha si y'a Castaner qu'a fait sa miss France deux minutes hier à la téloche pour dire que c'était pas bien  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Noct

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1961 le: 18 novembre 2018 à 12:08:30 »
Et pourtant, à la base, la manif avait été programmée un samedi pour éviter d'ennuyer le moins de monde possible. Et ça fait 15 jours qu'on en parle. Donc, si elle avait été programmée un jour de semaine, on aurait dit quoi? Ben la même chose : ils font chier mais ils font chier plus de monde. Du coup, on la fait quand la manif? Ou mieux, on ne la fait pas, comme ça tout le monde est content, enfin, je veux dire, ceux qui râlent parce qu'ils sont ralentis par des barrages. Pourtant ceux qui râlent ont aussi une voiture (et donc sont des méchants pollueurs) dont ils doivent payer l'essence. Ils seraient bien contents de voir le prix à la pompe descendre.

Citer
Puis comme on le disait au dessus les gens qui font ça ce sont les mêmes qui crient à la prise d'otage quand y a une grève SNCF. L'hypocrisie a bon dos quoi.


Je ne vois pas comment des gens n'ayant pas besoin de leur voiture car habitant dans un endroit assez bien desservi leur permettant de prendre le train pour aller là où ils ont besoin d'aller seraient les mêmes qui manifestent pour la baisse des taxes sur l'essence.

En attendant, oui, il y eu un mort et des blessés, mais si on peut reprocher le caractère véhément de certains manifestants, que dire de ceux qui leur roulent dessus? D'un côté t'as un mec qui gueule, de l'autre t'as un mec qui a une arme entre les mains.

Après je comprends, c'est toujours fun de voir des gens se faire écraser, surtout quand c'est sales beaufs-pollueurs-gaucho-fascistes-emmerdeurs [:trollface]

Il serait peut-être bon de se poser la question sur le déplacement en général : oui, la voiture peut être évitée, si on trouve quelque chose pour la remplacer. Le problème c'est qu'on ne développe pas assez les transports en commun et que les petites gares ferment les unes après les autres, isolant de plus en plus des petites villes et des villages. Des endroits souvent prisés  par des gens qui ont justement fait le choix de vivre en dehors des grandes villes pour offrir à leurs enfants un autre mode de vie. Or sans ça, il ne reste bien souvent plus que la voiture si tu dois faire 50 ou 100 kilomètres par jour pour te rendre à ton travail. Quand on vit dans une ville bien desservie, c'est nettement plus facile.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1962 le: 18 novembre 2018 à 12:20:59 »
Ton dernier paragraphe, c'est exactement l'argumentaire des communistes, couplé avec, par exemple, la volonté de taxer le kérosène ou les bénéfices des entreprises pétrolières comme Total pour ne citer que ça!!...

Il faut savoir que sur 19 milliards d'euros récoltés par la taxation "verte", seuls 4 milliards servent à financer une transition énergétique : faut bien compenser les cadeaux fiscaux comme la pérennisation du C.I.C.E., la flat tax ou encore la fin d'une partie de l'I.S.F. (et je ne développe pas car il y a d'autres exemple) en plus d'augmenter la C.S.G. (encore une fois, pour ne citer que ça)!!...
« Modifié: 18 novembre 2018 à 12:23:31 par Bougloucass »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1963 le: 18 novembre 2018 à 12:35:24 »
T'es simpliste en fait Wolgy.  Ou tu crois que les gens sont tous des cons qui ne réalisent pas que le diesel pollue, j'hésite. L'évangélisme est de croire que ce sont des pauvres gens qui ne comprennent pas qu'ils manifestent contre une taxe sur le diesel et donc pour leur droit de polluer. Ils ne font rien contre ça, ils ne cherchent pas un seul instant à comment faire. Ils ne demandent pas un seul instant plus de transports en commun, parce que... même quand on est dans un endroit bien desservi, les gens utilisent quand même leur voiture... Ils ne disent pas qu'ils rachèteront une voiture à essence, ils font au contraire des gorges chaudes en disant qu'ils rachèteront des diesels, comme des gosses se vantant de faire la plus grosse bêtise pour frimer à la récré. Non ils n'en ont rien à battre d'essayer eux-même de faire quelque chose, ils veulent juste protester, protester.
Par contre le réchauffement climatique, ils n'en ont rien à battre, ah pour pleurer en parlant des agriculteurs en danger à cause de ça, il y a du monde, mais soi-même faire quelque chose ? Plutôt crever quand une seule mesure sur le sujet passe. Et ce seront les mêmes qui râleront parce que la pollution rend malade leurs gosses.

Il y aurait eu plein de raisons de se soulever depuis le début de la présidence de Macron. Mais on ne le fait que pour le droit de polluer. C'est absolument détestable.
« Modifié: 18 novembre 2018 à 12:37:45 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1964 le: 18 novembre 2018 à 12:53:32 »
L'évangélisme est de croire que ce sont des pauvres gens qui ne comprennent pas qu'ils manifestent contre une taxe sur le diesel et donc pour leur droit de polluer.

Heureusement que le gouvernement est là pour sauver la planète, dis donc [:delarue2]

Bon après, quand t'as des chefs d'états genre Trump, Poutine ou Netanyahou qui se radinent pour le 11 novembre et qui préfèrent prendre leur grosse bagnole qui pollue un max pour faire 300m plutôt que les navettes spécialement affrétées pour l'occasion, ça gêne personne, c'est pas grave, autant faire chier le citoyen lambda avec des questions d'écologie en n'oubliant pas de bien le ponctionner au passage  [:petrus yes]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Il serait peut-être bon de se poser la question sur le déplacement en général : oui, la voiture peut être évitée, si on trouve quelque chose pour la remplacer. Le problème c'est qu'on ne développe pas assez les transports en commun et que les petites gares ferment les unes après les autres, isolant de plus en plus des petites villes et des villages. Des endroits souvent prisés  par des gens qui ont justement fait le choix de vivre en dehors des grandes villes pour offrir à leurs enfants un autre mode de vie. Or sans ça, il ne reste bien souvent plus que la voiture si tu dois faire 50 ou 100 kilomètres par jour pour te rendre à ton travail. Quand on vit dans une ville bien desservie, c'est nettement plus facile.

Dans l'absolu je suis d'accord. Le problème c'est que dans la pratique t'as une majorité de gens qui préféreront sortir leur voiture que "se faire chier" a prendre les transports en commun ou pire : utiliser leur gambettes.  Exemple typique : le conducteur qui préférera prendre sa voiture pour aller chercher son pain en 5 mn au lieu de marcher dix minutes.

Je vis dans petit patelin et j'ai une voiture depuis six mois et je vais pas mentir ça change la vie.

Mais c'est pareil dans les grande villes : la majorité préférera sortir la voiture même quand tu peux marcher ou prendre les transports en commun.

Au delà des problèmes de lois, de taxes et d'infrastructures c'est surtout toutes les mentalité qu'il faut changer et ça c'est pas gagné.

-Sergorn
« Modifié: 18 novembre 2018 à 14:19:28 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1966 le: 18 novembre 2018 à 13:39:01 »
Et qui t’a dit que je ne les condamnais pas aussi pour ça, AZB ? Mais à ne vouloir voir le mal que chez les autres et refuser de le voir en soi-même, on n’avance pas.

Au fait par contre pour les impôts, je crois qu’il y a un truc que plein de gens n’ont pas réalisé. Les impôts sur le revenu de l’année 2018 vont être entièrement offerts avec le prélèvement à la source. On pourra même récupérer quand même les crédits d’impôts dessus. Il y a eu 30% de réduction sur la taxe d’habitation cette année pour les plus pauvres, puis ça sera 50% puis tout.
La vérité est que les impôts ont diminué (et c’est un problème selon moi), mais la vie quotidienne est devenue plus chère, crise économique oblige.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1967 le: 18 novembre 2018 à 13:56:17 »
Ah mais on n'ignore pas le mal Mysthe, mais c'est juste que tu es à côté de la plaque sur le type de mal. Le fait que tu t'accroches comme une bernacle à la formule "droit de polluer" le montre. [:lol] Pis j'ai jamais parlé de "pauvres gens" hein (histoire qu'on évite de me mettre dans la bouche des formules victimaires que je n'ai pas utilisé :o, là où tu montes par contre facilement sur tes grands chevaux des grandes valeurs écologiques vu à quel point tu t'enflammes sur le "droit de polluer"), mais simplement de gens qui au final ne s'occupent que de ce qui touche au porte-feuille, quel que soit le sujet (sur lesquels je peux être d'accord ou pas selon les cas), avec les comportements plus ou moins (in)dignes que ça peut provoquer. [:aloy]
« Modifié: 18 novembre 2018 à 14:08:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1968 le: 18 novembre 2018 à 14:49:39 »
Après attention Ara, je note sur ce type d'articles glanés sur le net que quand il s'agit de violences causées par des végans ou des féministes/"progressistes" extrémistes, certains ont vite tendance à partir en mode "oui mais c'est juste une minorité non-représentative du mouvement, ce sont des gens biens qui veulent rendre le monde meilleur". [:lol]

En fait je ne sais pas si j'ai vraiment d'avis sur toute cette histoire, mais c'est toujours marrant de voir les contradictions et les envolées sur ce genre de sujets qui au final n'aident personne, même dans le cadre de discussions de canapé. Je ne suis pas "solidaire", sauf que les réactions face aux conneries des gilets jaunes valent parfois leur pesant de cacahuètes, si vous voyez ce que je veux dire.

Et c'est là que je deviens méchant à mon tour.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1969 le: 18 novembre 2018 à 14:50:43 »
Pas toi, ne t'inquiète pas. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Noct

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1970 le: 18 novembre 2018 à 14:57:56 »
C'est pas possible, on est dans un dialogue de sourds. Oui, il y a des connards parmi les manifestants, mais tu sais, y'a des connards partout. Vraiment partout.

On voit bien ici le niveau : le gilet jaune de base est souvent frontiste, raciste homophobe et surtout, c'est un gros con (et j'ai critiqué Macron quitte à me faire incendier,  bien avant cette populace  parasitaire qui ne réagit qui pour son précieux diesel, sinon on l'aurait entendu depuis bien plus longtemps.).

Bon, ben, si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.

Moi j'arrête là parce que quand je lis ça, j'ai plus l'impression de faire face à de la provoc' gratuite qu'à un vrai débat. Je comprends ceux qui abandonnent la discussion, parce que y'a pas moyen ici.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1971 le: 18 novembre 2018 à 16:06:16 »
Après à la radio tu avais bien la mention de ceux qui protestaient contre une récupération politique, ce qui n'empêche hélas pas les politiciens qui s'opposent à Macron de faire de la récup'. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1972 le: 18 novembre 2018 à 17:31:03 »
Citer
Mais à ne vouloir voir le mal que chez les autres et refuser de le voir en soi-même, on n’avance pas.

Bravo pour cette analyse.
Avec le genre d'horreurs que tu as débité dans tes précédents messages si stigmatisants et amplis de simplisme - que tu exècres - que ça frôle la satire, tu vas dépasser ce stade et es bientôt prêt pour le moonwalk.
Bravo à Ara aussi qui a bien bossé, faut pas déconner.

Je suis navré de me pointer pour n'écrire que ce genre de propos peu agréables, mais j'ai beau marcher, courir même, pour me rendre à la supérette de mon bled plutôt que de polluer, aimer les animaux, ne pas apprécier la chasse, avoir encore le luxe de ne pas me sentir autant concerné que ces "gilets jaunes" par certains problèmes dont je regrette vraiment le comportement pour certains à en croire les médias, à un moment ça me chatouille. Par contre j'évite de mettre en opposition mon cas personnel avec ceux de milliers d'autres Français dont je ne connais la situation pour prouver à quel point j'ai raison et eux sont cons, question de gentillesse je suppose à moins que ce ne soit un excès de virilité si j'en crois ta signature. Personnellement je pencherais juste pour de la jugeotte.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sbaka

De toute façon le simple fait de choisir le jaune montre bien une méconnaissance complète de l'action de protestation sur le terrain,

C'est quoi la bonne couleur pour une jaquerie?

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1974 le: 18 novembre 2018 à 18:26:22 »
J'ai appris quelque chose.  [:jap]


Tags: